Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Patrouille 400pts


vallenor

Messages recommandés

Salut....

Alors voila je vous pose ma liste de patrouille de 400pts full scouts.....

A vous de me dire ce que vous en pensez......

Troupes

1 escouade de 8 scouts (pistolets bolters & arme de CàC) dont 1 sergent véteran (avec moufle et bombe fusion) --> 137pts

1 escouade de 6 scouts (pistolets bolters & arme de CàC) dont 1 sergent véteran (Arme NRJ et bombe à fusion) --> 106 pts

1 escouade de 5 scouts (full bolters) -> 65 pts

1 escouade de 5 scouts dont 4 sniper et 1 BL --> 90 pts

J'arrive donc à un total de 398 pts (sauf si je ne sais pas calculer !!! X-/ )

La tactique (pas celle du gendarme mais l'autre :blink: ):

Je m'infiltre là où je peux (donc à couvert) et je tache de sortir là où je peux et quand je peux...... Pour Closer les unités ennemis..... Mes bolters et mes snipers tache de faire le max de pertes avant les CàC....

Voila.... A vos claviers.

Sur ce.......

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Remplaces les épées par des gantelets. Après faut trouver les points....peut être enlever l'escouade full bolters et grossir les rangs des autres escouades :

Donc :

-2 escouades de 8 scouts avec sergent gantelet et bombes à fusion 136 X 2 = 272 pts

-1 escouade de 7 snipers scouts + 1 BL 131 pts

= 403 pts

après c'est vrai que des grosses escouades ne sont peut être pas la meilleurs solution et tu n'a qu'une escouade de tirs, mais après c'est toi qui voit.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oups.... Je l'avais un peu oublier celui là...................

Alors voila ce que je propose.............

Sur une de mes escouade de CàC, je colle la moitié de bolters.......

Si j'arrive (sur cette unité) à engager plus de 5 figs oups, je perds une attaque......

Alors voila..............

1 escouade de 8 scouts (moitié CàC moitié bolters) donc un sergent avec NRJ et Bombe à fusion......

1 escouade de 6 scouts avec un sergent mouflé et bombe à fusion.....

Le reste ne change pas...........

Qu'en dite vous?????

Il me manque peut être de l'anticharounet de portée mais avec l'infiltration et mes grosses unité, ca devrait passer......

Sur ce...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en 400pts, tu ne devrais pas voir masse de chars, donc les bombes devraient suffire.

Sinon, mélanger bolters et armes de CàC peut êrte une bonne idée, mais dans ce cas, ton escouade ne chargera pas, après si elle se fait charger elle saura recevoir, mais je pense que c'est quand même pure perte, donc autant laisser comme au début, sauf :

l'escouade de 8 passe à 7 (-13pts), on donne un gant au sergent à arme NRJ (+5pts) et un bolter lourd à l'escouade de bolters (+5pts), qui jouera le rôle de "soutien".

total = -3pts

Parce que mélanger CàC et bolter, je doute de l'efficacité...

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!!!!!

l'escouade de 8 passe à 7 (-13pts),

Oki je prend !!

un bolter lourd à l'escouade de bolters (+5pts), qui jouera le rôle de "soutien".

Je prend encore.......!

on donne un gant au sergent à arme NRJ (+5pts)

La je ne suis pas franchement d'accord...... arme NRJ me semblais pas mal puisque je garder la possibilitée de frapper pas en dernier avec une arme sans svg....... Tu va me dire que le gantelet frappera car si je prend une perte, je retire un autre gars...

Et ben justement je préférerais ne pas à avoir à retirer le gars...... et faire un mort de plus avant que l'autre frappe........

Alors voila ce que ca donne..............

1 escouade de 7 scouts (pistolets bolters & arme de CàC) dont 1 sergent véteran (avec moufle et bombe fusion) --> 124pts

1 escouade de 6 scouts (pistolets bolters & arme de CàC) dont 1 sergent véteran (Arme NRJ et bombe à fusion) --> 106 pts

1 escouade de 5 scouts (full bolters) dont 1 BL -> 80 pts

1 escouade de 5 scouts dont 4 sniper et 1 BL --> 90 pts

400 tout rond...... :ph34r:

Sur ce...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour ta liste, mais ce qui me fait peur, c'est si tu te retrouves face à un Seigneur Fantôme : avec son E8, seul ton gantelet pourra le taper (et ta belle arme énergétique sera inutile sur ce coup là). Bon c'est vri que tes unités de scouts sont + ou - sacrifiables, mais c'est mieux de pas le faire.

Après c'est vrai que si tu ne joues pas contre des eldars, les bombes à fusion suffiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

je ne connais pas vraiment les eldars.......

Mais si ton seigneur fantome posséde une E8 alors mes snipers pourront surement lui faire causer une autre langue......

Voila......

Je suis en train de réfléchir à une liste avec un tecmarine ce qui peut être assez marrant et ajouter des moufles...

Sur ce.........;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
En format partouille, il n'y a pas de seigneur fantôme (3 pv interdit).

Donc sa liste est trés bien comme elle est.

les personnages a 3PV sont interdits, mais le seigneur fantome n'est pas un perso, c'est juste un gros bill...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Alors voila je vous pose ma liste de patrouille de 400pts full scouts.....

A vous de me dire ce que vous en pensez......

full scouts --> motos scouts (non je ne fais pas de la provocation gratuite :wub: , je le pense sincérement), avec le mouvement scout gratuit, ça peut faire très mal à 400pts. Genre aller dégommer la chimère, la sentinelle, le marcheur ou le razorback de l'adversaire au premier tour...

Pis les figs sont jolies :wink:

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

En l'occurence il s'agit des motos scouts qui elles ont la règle scout et n'ont en l'occurence ni infiltrateur ni mouvement à couvert (d'autant que même avec le mouvement "scout" pour l'infanterie tu ne peux pas t'approcher suffisament de l'ennemi pour lui dégommer ses chars au premier tour).

Le problème c'est la svg à 4+, c'est du beurre mou.

Sblortch sblortch à grand renforts d'autocanon/bolter lourd :) vu le coût/fig c'est dommage

D'autant que si tu les fait avancer comme des dératés avant le premier tour... et que tu ne l'as pas, t'as interêt à les avoir mis à couvert :clap:

Mais l'idée est amusante,

à creuser moijdi :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la svg à 4+, c'est du beurre mou.

Sblortch sblortch à grand renforts d'autocanon/bolter lourd vu le coût/fig c'est dommage

D'autant que si tu les fait avancer comme des dératés avant le premier tour... et que tu ne l'as pas, t'as interêt à les avoir mis à couvert

Faudrait voir aussi à jouer intelligement. Genre tu fais ton mouvement de scout avant même de savoir qui commence. Tu places donc tes motos scouts de manière à ce que, avec ces fameux 12ps, tu sois à l'abri de l'ennemi. pour peu que la table soit un minimum fournie en décors, ça reste amplement faisable.

Et au pire, tant pis pour la charge tour 1, tu auras fait chier l'ennemi (qui aura reculé ledit char), et de par la mobilité des motos, tu pourras toujours engager le CàC sans trop trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je suis de l'avis de throst!

Et au pire, tant pis pour la charge tour 1, tu auras fait chier l'ennemi (qui aura reculé ledit char), et de par la mobilité des motos, tu pourras toujours engager le CàC sans trop trop de problèmes.

Bien qu'un peu faiblarde, les motos scouts peuvent rapporter gros...

Non pas par leur force d'impact mais par l'effet psychologique qu'elles peuvent avoir.

Un char à ce format reste trés chére et donc faut pas le perdre.

Parfois l'ennemis aura un choix à faire. Se servir de son char à pleine puissance et risquer de le perdre à a cause d'un gantelet motorisé. Ou alors lui faire faire une manœuvres pour s'éloigner des motos et pas forcément le mettre en position de tir.

On remarque donc que les motos peuvent, grace à leur moufle sur roues (et bombes fusion), donner du fil à retordre au blindé ennemis qui auront le choix entre trépasser ou tirer....

Et là, c'est bon........... :)

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.