Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Héros du mal


Invité Fitz-dragon

Messages recommandés

Invité Fitz-dragon

Héros du mal :

Il n'y a pas non plus de 19 car le héro serai "indispensable" encore une fois je ne peux pas prendre cette décition seul.

Toute ses notes sont a titre indicatif j'attend vos avis sur la justesse des celle-ci et suis prèt à les modifiés (mais justifié).

La Compté

Sharkey & Grima : 14/20

Deux figurines pour un faible cout.

Sharkey est bien utile grace à ses quelques sorts et sa force élevé.

Serpent, c'est le petit plus bien apprécié.

Pour éviter à Sharkey de se faire charger par Serpent un aura de terreur peut servir vu la bravour de se dernier.

Arnor & Angmar :

Être des Galgals : 15/20

Pas trop élevé en point.

Le sort engourdissement et la terreur sont vraiment utile.

Sa défense et sa bravoure élevé en font une figurine intéressante.

Malheureusement ont peu noter une absence de point de puissance, dommage.

De plus c'est un très mauvais combattant.

Chef de meute Warg : 14/20

Bon rapport qualité prix.

C'est une créature vraiment puissante avec terreur et rapide puisque c'est un warg.

La Moria

Le Balrog : non noté

400 point... c'est une figurine de scénario spécial pas d'armée utilisé courament.

Durbûrz : 18/20

Bon guerrier au CaC, faible cout, 3 points de puissances, un tenez bon accru... que demander de plus?

Cette figurine à vraiment des défaults négligeable aux vu de ses qualités.

Indispensable dans une armée gobline!!!

Chaman Gobelin : 15/20

C'est un chaman: sorts utile mais inexploitable au combat.

(Personnelement je connais pas trop donc à mon avis à renoter).

Capitaine Gobelin : 13/20

Tout simplement le plus rentable des capitaines.

L'Isengard

Saruman : 14,5/20

Une réserve de P/V/D importante, un tenez bon accru, et maintenant la possibiliter de le mettre a cheval.

Un potentiel magique énorme (sorts, palantir, bâton de pouvoir).

C'est une figurine qui je pense peu ètre très rentable.

Lurtz : 9/20

Lurtz est à mon avis moins rentable que les capitaines Huruk-haï pour les même fonctions.

C'est dommage pour une figurine nommé...

Grima : non noté

Franchement je n'arrive pas à la noté là j'aurrai besoin d'aide.

Chaman Uruk-haï : 13/20

Un peu plus cher que son homologue gobelin mais lui exploitable en combat (bien que a éviter).

Sharku : 16/20

Un capitain sur warg peu cher sur warg avec 3 points puissance. Ca ne se refuse pas.

Capitain Uruk-hai : 15,5/20

de la Main Blanche

Une bonne puissance pour un cout pas trop exorbitant, avec un équipement très varié. Le capitain Uruk-hai peu sans doute s'adapter à votre armé.

Chef des Hommes Sauvages : 10/20

C'est un héro moyen qui ne se distingue pas vraiment.

Le Mordor

Sauron : non noté

Figurine non noté pour les même raisons que le Balrog.

La bouche de Sauron : 15/20

Il a la possibilité de lancer des sorts et peu être équipé d'un cheval carapaçonné.

Sa polyvalence entre combattant et mage peu ètre intéressante mais aussi lui fait défault.

Il n'est vraiment bon dans aucun des 2 types.

Gothmog : 16,5/20

Un des plus puissants héro du mal.

En outre sa capacité de maître stratège est vraiment plus qu'utile quand il y a Boromir ou Aragorn dans l'armée adverse.

Il peu également être équipé d'un warg ce qui est fort appréciable.

Son principal défault est néenmoins d'être souvent trop cher pour les petites armée.

Le Roi-sorcier : 18/20

Ce héro peu être adapté à de nombreuse situation. Possibilité de modifié ses P/V/D (pour un cout supplémentaire).

Il a la possibilité de l'équipé d'une lame de Morgul et du fléau ou encore de monter à cheval ou sur une Ombre Ailée

Quelque sort intéressant permmettant de l'exploiter en tant que mage et d'autre capacité utile.

De plus son cout en point peu vraiment s'adapter à la plupart des armées.

Les Nazgûls : 17/20

Du même style que le Roi-sorcier mais avec la lame de Morgul et le fléau en moins.

Leur cout est similaire à celui du Roi-sorcier mais ne peuvent pas autant monter en puissance.

Arachne : non noté

Alors comme pour Grima elle a pas mal d'effet spéciaux et je ne pense pas pouvoir la noter à sa juste valeur.

Chaman orc : 14/20

Similaire au chaman Uruk-Hai mais avec la possibilité d'avoir un warg.

Grishnákh : 15/20

1 point de puissance en plus qu'un simple capitaine de même race pour 5 points de différence. Unique différence, mais plus que valable.

Shargrat : 15/20

1 point de puissance en plus qu'un simple capitaine de même race pour 5 points de différence. Unique différence, mais plus que valable.

Gorbag : 15/20

1 point de puissance en plus qu'un simple capitaine de même race pour 5 points de différence. Unique différence, mais plus que valable.

Capitaine orc : 12,5/20

Rien de vraiment spécial a part qu'il puisse monter un warg.

Capitaine Uruk-Hai : 14,5/20

du Mordor

Force à 5 qui fait une grande différence et bravoure suppérieur au capitaine orc.

Chef Troll : 16/20

Encore plus dangereux que les autres Trolls se héro est vraiment destructeur.

Néenmoins il est d'un cout assez élevé.

Gollum : non noté

Cette figurine n'est presque jamais utilisable. Néenmoins prenez là dès que vous en avez la possibilité.

L'ombre à l'Est

Capitaine Oriental : 13,5/20

Sa bonne défense et son Hallebarde (compte comme une lame elfique) le rendent interessant. Mais rien de spéctaculaire non plus.

Le Harad

Suladân : 16/20

Puissant avec ses 3 attaques et 3 points de puissance. Un tenez bon renforcé.

Roi Haradrim : 14,5/20

Dans le même genre que Shuldân mais en moins puissant et moins cher.

Chef Hradrim : 15/20

Dans le même genre que les Roi Haradrim en moins cher et moins puissant.

Hâsharin : 17/20

Ils ont peu de point de puissance.

Une faible défense compensé par 3 points de destins et sa discrètion (comptent comme ayant une cape elfique).

Le fléau des rois est vraiment une capacité de mort. Et les Hâsharin ne peuvent pas être bloqué.

Je pense que c'est le meilleur héros non nommé.

Modifié par Fitz-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic, même si y'avais déjà ça.

réagissons:

Je me demande juste si le bonus de charge l'affecte? Comme les wargs normaux l'on pourquoi pas eux...

hé non...

Saruman : 17/20

Seulement pour les grosses batailles, car une armée de l'Isengard en 500pts avec Saruman, ca doit pas depasser les 35figs...J'ai essayé et c'est tres dur à gérer...

Lurtz : 9/20
+
Il n'y a pas de note en dessous de 10 car cela signifierai que le héro n'est à proscrire de toute armé, décition que je ne peux prendre seul.
= :blink:

J'aurais mis plus quand même, du genre 11 ou 12: ca reste un capitaine uruk avec 3pts de Puissance quand même!

Tout à fait d'accord pour Gothmog, même quand y'a pas de gros héros en face d'ailleurs.

Capitaine Uruk-Hai : 12/20

du Mordor

Force et bravoure suppérieur au capitaine orc. Mais est-ce que les 10 points de plus justifie cette différence?

OUI !!! Pour en utiliser un assez fréquemment, je peux te dire que F5 ça fait très mal aux D6 voire 7...et un CC5 en plus... X-/ en 1ere ligne, soutenu par un lancier et avec une bannière dans les parages...Donc je lui mettrais 14.

Shuldân : 16/20

Puissant avec ses 3 attaques et 3 points de puissance. Un tenez bon renforcé.

mais une D5 qui doit pas mal handicapé je pense...je demande confirmation aux Suderons du fofo ^_^ .

Roi Haradrim : 15/20

Un peu trop je pense...D5 encore une fois, et 2Pts de Puissance je crois? y'a mieux...

En tout cas, je serais curieux de savoir si tu as tester toutes les figs notées X-/ ...C'est dur de noter un perso à vue de nez! On aimerait bien savoir quels sont tes critères aussi.Un barème?

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon
Bonne idée ce topic, même si y'avais déjà ça.

Bah justement c'était un topic a refaire.

J'aurais mis plus quand même, du genre 11 ou 12: ca reste un capitaine uruk avec 3pts de Puissance quand même!

Ouai c'est une petite erreur. C'est après que j'ai décidé de pas allé en dessous de 10 et j'ai oublié de lui remonter sa note.

OUI !!! Pour en utiliser un assez fréquemment, je peux te dire que F5 ça fait très mal aux D6 voire 7...et un CC5 en plus... wub.gif en 1ere ligne, soutenu par un lancier et avec une bannière dans les parages...Donc je lui mettrais 14.

Ok +1 :blink: j'ai jamais vraiment pu admiré.

En tout cas, je serais curieux de savoir si tu as tester toutes les figs notées rolleyes.gif ...C'est dur de noter un perso à vue de nez! On aimerait bien savoir quels sont tes critères aussi.Un barème?

Euh non j'ai pas eu la chance de toute les jouer. Et quand je les ai joué c'est pas très souvent (surtout avec les nouvelle règle de la V4).

Mais je les ai vu de nombreuse fois à l'action quand je regardai des tournois. Et j'ai aussi un peu tenu compte de certain rapport de battaille que j'ai pu lire.

Pour quelque figurine je me suis aidé aussi des commentaires justement de l'ancien topic parlant de ça.

Sinon les critères y a une partie sur leur caractèristiques et cout en point mais surtout de l'efficacité et utilité que j'ai pu leur remarquer lors des battailles.

Modifié par Fitz-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 petites notes à équilibrer :

La Bouche De Sauron, qui n'a pas assez de volonté pour être un mage et manque de puissance pour les CàC. Il manque aussi de défense, même à cheval, il est "polyvalent", mais en fait bon nulle part. Dernier bémol : contre des arcs F3, il meurt avant les CàC (ça m'est déjà arrivé), il vaut mieux un capitaine. 12.5/20

Les capitaines justement, qui donnent des attaques de F4 très utiles pour renforcer la ligne de bataille, pouvant être pris en nombre et allant jusqu'à la D6 (donc 6 pour blesser pour la plupart des troupes de base auront du mal, même les elfes). Leur mettre un warg pour renforcer la cavalerie est une très bonne idée et vu leur prix (presque 2 fois moins que leur homologue elfe), on peut se permettre d'en aligner jusqu'à 4 ou 5. Donc je leur mettrais plutôt 17/20.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja un truc qui me pique les yeux, à Heros il y a toujours un S, meme au singulier.

Pour Sharkey et serpent la note est a remonté je pense parce que c est ce qu on peut sortir de mieux dans une armée de bandits. Les capitaine du pays de dun n etant pas franchement genialissime a comparer.

Si on joue a theme ils sont pour moi indispensable je donnerais un 15 donc unpoint de plus.

Les etres des galgals

Là par contre je ne suis pas d accord, oui la figurine n est pas faites pour le combat, mais sont utilité n est pas là, c est une figurine tactique, si on foire un jet avec se genre de creature on n est pas franchement certain de revoir sa figurine debout sur la table de jeu.

Ils sont terribles, et meritent au moins un 15 meme si personne ne l ai joue.

Le schaman gobelin est aussi indispensable, il permet de reussir les tests de bravoure mais aussi de faire chargé des figurines terrifiantes sans test, et avec unpe de chance on ramene quelques gobelins. En combo avec durburz c est quasi la totalité des gobs qui restent sur la table au test de bravoure je donnerais un bon 16.

Le capitaine gobelins par contre je donnarais un peu moins, il coute peu mais sa valeur de combat est un peu legere se qui fait qu on a du mal a exploiter souvant le combat heroique 12 ou 13.

Saruman, comme les autres je le trouve trop cher pour le peu de rendement qu il a 12 ou 13 aussi

Lurtz je ne le prends plus a comparer des autres heros de l isengard il ne fait pas le poids 6.

Le capitaine uruk hai, alors lui au moins 16 ou 17 c est de l elite tre mechante , indispendable dans une armée uruk combat 5 force 5 meme les nains se font ouvrir sur du 5+. Genialissime.

La bouche de Sauron j aime bien aussi je la rentre dans les tres bonnes figurines au moins 15 ou 16, trois attaques en carge plus terreur c est interessant.

Gothmog je mettrais 15 pour les meme arguments que toi, puissant mais cher par rapport aux figurines du bien au meme cout.

Pour le reste je suis assez d accord.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon
Alors deja un truc qui me pique les yeux, à Heros il y a toujours un S, meme au singulier.

Arg. Vraiment désolé je croyai que sa ne prenai jamais de s :angry:

Les etres des galgals

Là par contre je ne suis pas d accord, [...] c est une figurine tactique, [...]

Ils sont terribles, et meritent au moins un 15 meme si personne ne l ai joue.

Je la passe à 13,5 pour le moment justement parce qu'un jet loupé et t'es pas sûr qu'elle reste. Je la réaugmenterai si d'autre sont aussi de ton avis sur cette figurine.

Le schaman gobelin est aussi indispensable, [...] je donnerais un bon 16.

Up à 15

Le capitaine gobelins par contre [...] sa valeur de combat est un peu legere se qui fait qu on a du mal a exploiter souvant le combat heroique 12 ou 13.

Il passa a 13 alors.

Saruman je passe a 14 et Lurtz a 9. Je descendrai encore si une autre personne trouve qu'il mérite moins.

Capitaine Uruk-hai je les ai jamais vu contre les nains mais effectivement F5 c'est du massacre.

Bouche de Sauron +1 et Gothmog je le passe a 16,5.

Tout simplement pas en dessous parce que je trouve que bien utilisé son cout en point est très rentabilitsé (je l'ai joué et vu joué).

J'efectue l'édtion des notes se soir donc ce n'es pas une erreur si je les modif ne sont pas encore effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sourien à chien sauvage : les etres des gagal c'est terrible !! imagine un ent en face de toi. tu endors 120 points avec seulement 50 !!!!!!!!

tu t'es trompé quand tu parles de suladan : t'a écrit un truc du genre shuldanan.......

enfin je prends la défense de la bouche de sauron sur cheval ! elle paralise et charge, rernverse, et les 6 coups tue à peu pres tout. c'est un capitaine boosté que j'adore. un capitaine en face m'embete ?? je le paralise le charge et 6 touches plus tard bye-bye !! a pied elle vaut rien mais a cheval c'est une arme de résolution massive ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la note de Lurtz. Ok sont profil devrait être amélioré (voir autre sujet), mais c'est un capitaine éclaireur avec un arc et un point de puissance supplémentaire, pour le coût additionnel normal. Ta note n'est absolument pas justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de Lurtz c est qu a comparer de Ugluk ou Vrasku, on n hesite pas vraiment. Je comprendrais mal pourquoi on devrais choisir Lurtz qui pour le meme cout est le moins interessant des 3.

Moins on le prend dans une armée et plus sa note est basse, enfin je vois ça comme cela.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait

Lurtz à :

2 en défense en moins

1 pts de puissance et 1 arc en plus.

Par rapport à un Capitaine Equipé

Ca dépend comment on veut le jouer ...

Et puis lui et un capitaine ca va très bien :angry:

Le capitaine pour frapper et Lurtz pour faire des actions héroiques ou pour gagner les combats

Lurtz mérite 12-13 ...

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Effectivement la note correspond surout à l'utilité dans une armée.

Lurtz n'est pas une figurine vraiment rentable.

Donc pour les débutant elle est vraiment a proscrire dans une armée ou les figurines coutent déjà cher.

Après pour les confirmés ils voyent généralement qu'elle n'es pas vraiment utile à prendre.

Parce que si tu veux un héros pour l'utiliser à l'arc tu peux équiper un capitaine avec un arc et généralement à distance tu n'utilise pas trop les points de puissance.

Je rappel surtout qu'avec ses 5 de défenses c'est une des figurines les plus vulnérables des Uruk-Hai: il suffit d'un 5 pour le toucher. C'est trop peu dans une armée de Uruk-Hai

Un capitaine pratiquement aussi vulnérable que ses soldats... ça ne vaut pas mieux que 9.

Sinon vous voulez que je fasse pareil pour les héros du bien?

Modifié par Fitz-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas daccord avec la note du capitaine oriental car je l'ai jouer il y a deux jours et grace a son hallebarde qui conte comme une lame elfique il peut terrasser ses adverssaire facilement donc je l'évalue a 15 voir 16 sur 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

up à 14 du capitaine oriental.

Son arme qui compte comme une lame elfique peut lui pemettre de massacrer les simple soldat mais contre un autre héros... c'est pas extraordinaire. Il a seulement 4 de C il me semble qu'aucune héros n'a moins.

Encore à 5 de C je lui mettrai 16 mais là je pense qu'un 14 suffit.

Sinon ça intéresse que je fasse la même chose pour le camp du bien?

Modifié par Fitz-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le roi haradrim devrait avoir un peu moins, les rois (haradrims,nains, humains et oriental plus tard) sont en général simplement un capitaine avec un point de bravoure, CàC,volonté et défense (pour les nains uniquement je crois), le mieux c'est de les utiliser dans les parties à 500 points minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Oui les roi sont en gros des capitaines Améliorés.

Bon je le diminue de 0,5 points car il est effectivement un peu moins rentable que le chef.

Pour les héros du bien ça va être plus long et plus dure et avec moins d'heure de disponible.

Boarf vous êtes pas pressé j'espère.

Pour les héros du mal s'il y en a d'autre n'hésitez pas à les notez et à me dire dans quel armée ils vont (je n'es peut ètre pas noté tout les héros officiel du mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.