Aller au contenu
Warhammer Forum

Les nains après la chute de Sauron


Nicorion

Messages recommandés

L'historique des Nains est bien moins étoffé chez Tolkien et je ne me rappelle pas avoir vu grand chose à leur sujet après la victoire contre Sauron. Les principales références concernent le peuple de Durin, les autres tribus ne sont que brièvement évoquées.

Au début du Quatrième Age, nous pouvons cependant partir sur quelques éléments sûrs, à savoir :

- Existence d'un Royaume Nain puissant au Nord allant d'Erebor jusqu'aux Collines de Fer.

- Persistance d'une présence forte (peut-on parler de royaume ?) à l'Est dans les Montagnes Bleues.

- Installation de colonies au Rohan et exploitation des mines à Aglarond.

- Idem dans les Montagnes Blanches au-dessus de Minas Tirith, les artisans Nains refabricant par la même occasion la porte principale de la Cité Blanche.

- Aucune certitude permettant d'infirmer ou de confirmer une éventuelle recolonisation de Khazad-Dûm après la mort du Balrog.

Pour ma part, je ne vois pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, les hommes sont la race qui va durer a travers les ages, les nains comme les elfes avant leur départ sont une race en perdition...De plus preter allégance peut aussi signifier qu'il éxiste un traité d'amitié et d'entretien réel et concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appendice, entre 3e âge et jours mémorables, à la fin du texte:

"Le fils de Brand, Bard II, devint alors Roi de Dale, et Thorin III Heame-de-Pierre, le fils de Daïn, devint Roi-sous-la-Montagne. Ils mandèrent des ambassadeurs au couronnement du Roi Elessar; et tant qu'ils prospérèrent , leurs royaumes entretinrent des relations de bonne amitié avec le Gondor; et ils étaient les vassaux du Roi d'Occident qui leur devait aide et protection."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

Oui, mais effrayer, terrifier, sans gros balour a fouet pour les aider[...]

Autrement, a la première tentative, il me semble bien que les nains se débrouillait pas trop mal jusqu'au "pom pom pom pom pom"

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

1°Il ya un truc que je voulais savoir est-ce que Aragorn est allé ensuite bouzillé les Corsaires D'umbar?

2°Qu'est ce qu'advient le guetteur de l'eau?

3°Il y a-il un nouveau roi de Khazad-Dum?

4°Ils n'y avaient que les rois qui étaient pervertis par Sauron, est-ce que les royaumes du genre Harad et Rhun redeviennent :'( "gentils".

5°Est-ce que Fornost va revenir une belle cité :'( ?

8-s MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES!!!! 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouvre un autre sujet dans ce cas là parce que ya pas mal à dire...

Le harad je crois qu'il est redvenu "jentil" commme tu dit quand à rhun....je crois qu'il y à eu des affrontemnt avant..mais vraiment pas sur... :clap:

Le guetteur de l'eau ? BEN Y GUETTE! :crying: blague à partje vois pas comment il pourrrait sortir du lac, donc y devrait toujours être là... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Elladan Anatuilé

a la chute de sauron les orientaux demanderent pardont au roi elessar et il leur donna pardon et kazad-dhum ne fut pas repeuplé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Non, c'est plutôt que Orientaux et Haradrims se soumettent au moment de leur défaite. Après on sait juste que durant son règne Elessar, accompagné d'Eomer, ont guerroyé contre eux, sans qu'on sache s'il s'agit d'une volonté d'expansion pour restaurer le territoire de Gondor du temps de sa splendeur, d'une riposte à une guerre des Haradrim ou des Orientaux, ou bien des expéditions punitives suite à des pillages. Un peu des trois sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.