Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les armées de héros


Messages recommandés

Bien le bonjour, chers tolkienistes.

N'ayant pas trop envie de réviser mon partiel d'archéologie de demain, je me suis permis une petite relecture de mon livre de règles.

Et, arrivé à la partie profils, une idée m'a traversé l'esprit : une armée composée exclusivement de héros a-t-elle une chance dans une partie standard à 500pts, voir même en tournoi?

Par exemple, une armée composée de Aragorn, Gimli, Legolas, Boromir et Merry et Pippin (thème Amon Hen), se compose de 6 personnages, mais de pas mal d'atout quand même : des bons héros, beaucoup de points de puissance. Mais il n'y a que 4 figurines au combat (ou on remplace Merry et Pippin avec cape elfique par des capes elfiques pour les 4 gus pré-cités..).

Voilà, j'aimerai donc vos avis sur les armées de héros, savoir si c'était juste jouable pour le fun ou si il y avait là un véritable potentiel...

Gil', idée du dimanche matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des joueurs te diront non, mais moi j'avais déjà testé, et finalement ça marche bien! Mais laisse tomber les hobbits, ils ne ferront que t'embêter, et tu passeras plus facilement sous la barre des 75%! En revanche, un magicien me semble obligatoire, au choix Gandalf ou Radagast! Un autre héro comme Elrond, et deux autres plus petit comme Gimli ou Balïn, ou alors un plus gros comme Elendil, et tu as ton budget! Le tout est de trouver un décor limitant ton sous-nombre, de bien utiliser des sorts (par exemple, Gandalf protége du tir, puis lance des impact magique dans la mélée, si ton héro est encerclé, et bah lance un impact magique dans le tas, tu ne devrais pas l'abîmer alors que ses advairsaires, si, et en plus tu évites ce combat!) et surtout des guérisons (radagast/elrond!)

Une autre solution, le full héro monté! Tu charges, tu t'en vas, et tu reviens! Entre 6 et 8 attaques par héro! En gros tu as Aragorn monté, Eomer, Théoden, Boromir de la communauté et Arwen! Pas mal non?

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A signaler par contre qu'il faut que cette armée de héros reste fluffique, réaliste...

Genre la Communauté de l'anneau ou la Compagnie grise...

(Je demande ça car j'aimerai tenter full héros au tournoi MLF de Février...)

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans se cas ça devient plus dur, il faut se pencher côté communauté plus tôt, personnelement je prendrais:

-Gandalf le gris 170pts

- Gimli 90pts

- Legolas 85pts

- Aragorn 175pts

En tournoi tu dépasses de vingt points, donc il faut rogner sur la liste du mal, mais je pense que cette armée peut s'en sortir honorablement (en partie car l'advairsaire ne se méfie pas!)

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir un peu cogité dans mon bain :P , je crois avoir trouvé le thème d'une armée de héros qui conviendrait bien, mais uniquement en plus de 500pts, le conseil blanc! Petit exemple de liste!

- Gandalf le gris 170pts

- Glorfindel, Seigneur de l'Oeust 140pts

- Galadriel, Reine des Galadhrim 125pts

- Erestor 75pts

- Thranduil 90pts

Total: 600pts, 5 figurines :P , 13 points de puissances :zzz: , 120pts/figurines :wub:

Je pense que cette liste à des chances mais elle est très tactique, utilisé correctement tout ses atouts, et en cas de pépin le diadème des bois avec l'aspect martial est très utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 500 points :

aragorn avec la totale : anduril armure lourde de cheval......... 260

gandalf le blanc avec gripoil 235

495 points.

gandalf lance lumiere pour éviter les tirs au début. aragorn charge dans le tas adverse : il faut prier pour que l'adversaire n'est ni magicien ni cc supérieur ou égal à 6 !! si ces conditions sont réunis, c'est que du bonheur. avec sa puissance et ses 4 attaques aragorn détruit.

meme si aragorn est détruit, le gars doit encore tuer gandalf ! celui-ci bouge de 28 et il est protégé contre les fleches.

avec 2 héros ton adversaire va déja avoir l'air frais là. le probleme c'est les magiciens et les cc 6

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les listes de héros, c'est l'usure, le long terme.

imagine bien que tes héros se battront à 10 contre 1 et que le moindre combat perdu fera très mal.

--> Bien sur, en début de partie tu pourras utiliser tes Pts de Puissance pour arriver à faire autant ou plus que ton adversaire lros d'un combat (en fonction de ta/sa CC) mais après ? Quand tu n'auras plus de Pts de Puissance ?

Autre problème, la tactique : vas-tu disperser tes héros ou les regrouper en bloc ?

Les disperser n'est pas un problème car ils ont tous une Bravoure suffisamment haute pour réussir leur test de Bravoure.

Les mettre en bloc ne sera pas forcément fun à jouer.

Les tirs : avec ta liste, ton adversaire peut rester sur sa position et tirer le temps que tu viennes. Gandalf et sa D5 ne tiendra pas forcément longtemps malgré son Anneau. Les autres auront aussi quelques Pts de Destin ou PV en moins avant d'arriver au combat car ton adversaire peut toujours te faire courir avant que tu arrives au CàC.

Cela dit, je ne suis pas fun des listes full Héro car j'ai grand plaisir à déplacer/utiliser des capitaines, shaman et autres héros mineurs (inférieur à 100 Pts). ton adversaire se contentera de tuer les personnages les plus faibles et gagnera vite au 75% de pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les listes de héros, c'est l'usure, le long terme.

Ce n'est pas totalement vrai :zzz::P ! Les armées de héros se fichent des tests de bravoure comme de leurs premiers orcs tués, alors qu'en face ce n'est pas le cas! Pour gagner il faut faire vite passer l'advairsaire sous 50%!! Donc en fin de partie ce type d'armée n'est pas si désavantagé...

--> Bien sur, en début de partie tu pourras utiliser tes Pts de Puissance pour arriver à faire autant ou plus que ton adversaire lros d'un combat (en fonction de ta/sa CC) mais après ? Quand tu n'auras plus de Pts de Puissance ?

Tu as raison, il faut bien faire attention à ne pas dépenser trop rapidement ses points de puissance! En même temps pour des héros à 3 attaques et une grosse CC, on en a pas besoin tout les jours!

Les tirs : avec ta liste, ton adversaire peut rester sur sa position et tirer le temps que tu viennes. Gandalf et sa D5 ne tiendra pas forcément longtemps malgré son Anneau. Les autres auront aussi quelques Pts de Destin ou PV en moins avant d'arriver au combat car ton adversaire peut toujours te faire courir avant que tu arrives au CàC.

D'ou le sort inestimmable de Gandalf, lumière aveuglante! Et puis D5, ça reste du 6+ pour tuer à la F2, donc 6+/6+, trois points de vie et trois points de destin relençable, ça reste solide!

Cela dit, je ne suis pas fun des listes full Héro car j'ai grand plaisir à déplacer/utiliser des capitaines, shaman et autres héros mineurs (inférieur à 100 Pts).

Totalement d'accord sur ce point là, et je me suis vite lassé des listes full héros, mais de temps en temps ça me reprend!! :wub:

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons un exemple basique d'une liste de héros :

Grand pas avec armure et cape elfique : 190 pts.

Gimli : 90 pts

Boromir du Gondor avec cape elfique : 115 pts

Legolas avec armure et cape elfique : 105 pts.

Total : 500 pts tout rond, 15 points de puissance + 1 gratuit par tour, 125pts/fig, 4 figurines...

En jouant sur le décor, je pense qu'on peut en tirer quelque chose...

Gil', fonçons tête baissée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il serait plus drôle d'imaginer des listes anti full héro !

Du genre avec des Êtres des Galgals, des Nazguls, des archers en quantité, des arbalétriers, Arachne, Chef Troll, Chauve-souris, Castellans ... enfin bref, il y a pas mal de chose qui peuvent ennuyer les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il serait plus drôle d'imaginer des listes anti full héro !

Du genre avec des Êtres des Galgals, des Nazguls, des archers en quantité, des arbalétriers, Arachne, Chef Troll, Chauve-souris, Castellans ... enfin bref, il y a pas mal de chose qui peuvent ennuyer les héros.

Effectivement les héros auront du mal à s'en sortir, mais bon une victoire avec une liste full héro dépend du facteur de préparation de l'ennemi. En gros il faut lui faire la surprise, qu'il viennent avec plein d'uruk.

Non ce qui serait plus marrant c'est une liste full héro du mal pour une confrontation au sommet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pour une armée full héros a 500 pts cé cho mé bon avc les restrictions du livre légion des terres du milieu jé gagné un tournoi avc 14 figurines en finale jété a 14 contre 36 et jé gagné alors tu peux je pense

moi mon armée cé:

glorfindel a cheval: 140 pts

boromir a cheval: 115 pts

dain: 125 pts

legolas:95 pts

un ranger:25 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand on joue full héros c'est pour un fluff intéressant, une armée fun à jouer, alors quand je vois:

glorfindel a cheval: 140 pts

boromir a cheval: 115 pts

dain: 125 pts

legolas:95 pts

un ranger:25 pts

:P !!!

De plus, gaffe à l'aurtôgraffe heing...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.