Aller au contenu
Warhammer Forum

tournoi mgwa 11 mars 2007


wizo

Messages recommandés

Salut à tous

j aurais voulu avoir vos avis sur différents points:

tout d'abord tout comme le précédent il se fera sur une seule journée, le dimanche 11 mars .

En fait les points où je ne suis pas sur que cela plaise sont les suivants:

le fait que le tournoi compte 3 parties en 2200 pts(pour ne pas faire comme le style polonais)

et le fait que ce soit par poules mais avec un départage a thème qui est le suivant :

le thème du tournoi sera le défi, en fait pour chaque défi engagé et remporté par un joueur il se verra recevoir un certain nombre de pts de victoire (en gros dans les 50pts ) s ajoutant aux pts de victoire habituels

mais en plus si 2 joueurs a l issu des notes de peinture, compo ... sont egalités alors le départage se fera par le nb total de défis remportés lors du tournoi

sinon pour ce qui est du réglement je le posterai plus tard ( il sera assez classique )

une fois que j aurais eu des réponses sur ces différents points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me vas, je serais peut-être pas obligé de sortir du full mago pour équilibrer cette fois.

Je participerai si le tournoi de Paris Dauphine par équipe ne tombe pas le même Week-end (Wizo comprendra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Dracorb, je viendrai volontiers si Dauphine (qui est beaucoup plus près de chez moi) ne tombe pas le même week end...

Pense à le mettre sur T3, c'est très pratique pour les participants.

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerai bien participer a dauphine si il y a encore des places donc ce serait bien que ce ne soit pas le meme date mais apperemment dauphine serait le 24 mars donc pas de prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux compter un lézard dans les rangs !!

Le format est excellent. 3 parties c'est tout a fait jouable, et sans se stresser avec le chrono. Et pour une fois que je vais pouvoir sortir un seigneur sur un tournoi en 1 jour :wink:

Par contre j'ai pas bien compris le concept du défi. Tu peux expliciter ?

Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour les 3 parties...

Par contre grosse méfiance pour les "objectifs" certains sont facilités/rendu impossible par les armées jouées.

Poste les ici avant (sauf si surprise)

PS: je déplace ce sujet dans "aides aux orgas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il n y a pas d objectifs

c est seulement que le theme du tournoi sera le" defi" des heros et champions

en fait pour chaque defi remporté (en therme de jeu un perso contre un perso)

le joueur se verra affecte 50 pts de victoire supplémentaire pour un seigneur ou hero et 20 pts pour un champion

et pour le classement final en cas d egalite apres avoir totalise le nb de point de parties gagnees, peinture, compo on departagera avec le nb de defis gagnes lors du tournoi c est a dire lors des 3 parties

sinon c est un classique: bataille rangee, no limit, poules de niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les défis ne compte QUE pour un événtuel déparatage si victoire + compo + peinture ne suffisent pas ?

Sinon, c'est du sur pour les poules de niveau ou ça va etre changé en ronde suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les defis comptent aussi pour 50 pts de victoire pas defis remporté avec un heros et 20 pts avec un champion d unite

sinon pour ce qui est des poules de niveau c est sur car on fait ca sur 3 parties

de toute maniere je vais poster le reglement definitif ce week end sur T3 ainsi que sur warfo et sur FLUFF

MAIS AVANT J ATTENDS QUELQUES AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca très fun cette idée de défis, puis avec l'empire les défis c'est génial (miam Miroir, épée du destin ).

Après le système de défis, je suis pour je trouve que sa rajoute un petit côté sympa aux parties. Après je sais pas si toutes les armées seront sur un pied d'égalité niveau capacité de relever un défi.

Un tournois à Cergy, bah j'y serai ! :shifty:

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour ma part donner 50 pts de victoire pour un défis remporté, alors que les points attribués pour une victoire c'est 15 pts, ça veut clairement dire que le but du tournoi ne sera pas de gagner ses parties mais de gagner le plus dé défis possibles.

Ce qui me choque un peu aussi, c'est que qq qui fait 3 victoires, qui a le max en peinture, compo et fair play, et au minimum égalisé par quelqu"un qui a gagné un défis avec un champion + un avec un de ses héros.

Donc très clairement, il y a toutes les chances pour qu'on ne voient que des gros bourrins du chaos sur dragons du chaos, ou des CV dragons de sang sur dragon zombie etc. ...

Je ne parle pas des listes de slaanesh qui pourront à loisir réaliser des défis gagnés d'avance avec les sangles de slaanesh :shifty:

Sinon, juste une remarque/suggestion qui n'engage que moi. Au dernier tournoi, les parties avaient commencées tres tard car le contrôle wysiwyg avait été très long. A ce tournois il y aura encore plus de joueurs.

--> Ne peut-on pas charger les joueurs de contrôler le wysiwyg de leurs adversaires par le biais d'une liste d'armée sans les objets magiques ?

D'une part tu gagnes du temps, et d'autre part, cela donne la possibilité aux joueurs qui ne connaissent pas forcemment par coeur tous les LA de connaitre la puissance et le cout des unités ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capopik, tu n'as pas bien compris!

Lorsque Wizo parle de 50 points de victoires c'est pour la battaille!

C'est une sorte de bonus. Et a 2000 points ça ne change pas grand chose. C'est comme les 100 points pour les quarts de table , le général tué, prise de bannières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les defis comptent aussi pour 50 pts de victoire pas defis remporté avec un heros et 20 pts avec un champion d unite

Pourquoi remporter un defi avec un hero rapporte t'il plus de point? alors que il est plus facile, ca devrait pas plutot dependre de contre qui tu remporte le defi?

exemple un sergent imperial defi un hero orque.

avec ton system, si le hero orque gagne (a priori c'est facile pour lui :P ) il marque 50pts, si le sergent imperial gagne (ce qui est un bel exploit :D ) il ne marquera que 20pts :devil: .

l'inverse me parrait plus logique :devil:

mais l'idee semble bien sympatique et amusante

PS: un defis refuse est-il considere comme gagne par l'adversaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca a change

en fait maintenant si un hero tu un un champion il ne gagne que 20 pts

je crois que ca a ete mentionne dans la rubrique avant manifestation ainsi que dans le reglment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.