Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDémons] Pourquoi pas en 400pts?


Harkam

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Y'a pas a dire les Chevaliers Gris ont grave la classe! Mais qu'est-ce qu'ils coutent cher... Alors vous en conviendrez, on est oblige de jouer en sous-nombre en 400pts, j'ai donc decide de tenter quelque chose avec des Troupes de Choc!

4 Chevaliers Gris + Justicar -> 150pts

6 Fantassins de Choc= Plasma -> 70pts

6 Fantassins de Choc= Plasma -> 70pts

Rhino= Blindage Renforce -> 55pts

Rhino= Blindage Renforce -> 55pts

TOTAL= 400pts

Les Fantassins rentrent bien sur dans la Chimere qui avance tout en couvrant les Chevaliers Gris derriere elle... Quand ca commence a sentir le roussi pour elle on largue la sauce avec entre autre 4 Plasma pour lutter contre les grosses sauvegardes et bien sur les 2 Bolters Lourds pour le reste...

J'hesite a faire frapper les Chevaliers Gris en profondeur...

Qu'en dites-vous?

Merci d'avance

Modifié par Harkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

bien sur les 2 Bolters Lourds pour le reste...

Heu ils sont ou les deux BL ???

Je ne les vois pas dans ta liste.....

Bon alors je dirais liste typique de CDD avec du troue de choc + plasma embarqué.... !

Pour les Grey Knights, je dirais en FeP mais aprés ce n'est que mon avis....

A ce format, ils peuvent trés bien tréverser la table en hurlant "Pour l'empereur" et en canardant avec leurs fulgurants....

Voila..

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas FePer tes CG, car tu te prives durant 2/3 tours, sinon plus si t'as pas de bol, de 10 tirs avec une distance de 30 ps (24 + 6 de déplacement), c'est vraiment pas négligeable. De plus le FeP est toujours plus ou moins risquée.

Après, à toi de voir, rien ne t'empèche de les jouer en attaque rapide pour te garder l'option z'au-cas-z'ou l'option de la FeP, suivant l'objectif de la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils sont tout de meme bien lents! Du coup a ce format ne risque t'il pas de se faire vite malmener avant d'arriver?

Meme question mais a portee plus generale, au format 1000-1500pts en Space Marines classique, est-il vraiment necessaire a chaque fois de faire accompagner ses Tactiques par un Rhino? Sont-ils si vulnerables que cela a pieds?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas FePer tes CG, car tu te prives durant 2/3 tours, sinon plus si t'as pas de bol, de 10 tirs avec une distance de 30 ps (24 + 6 de déplacement), c'est vraiment pas négligeable. De plus le FeP est toujours plus ou moins risquée.

Après, à toi de voir, rien ne t'empèche de les jouer en attaque rapide pour te garder l'option z'au-cas-z'ou l'option de la FeP, suivant l'objectif de la mission.

Le plus simple serait de palier la sureté de la FeP par une ch'tite balise....

Sur un sergent TdC par exemple....

Sinon pour le fait qu'ils soient à pieds... Ben effectivement ils sont un peu plus lent mais au moins ils tirent en cavalant vers l'ennemis et ca s'est bon....

Pour des formats plus important ben je ne peut te dire car je joue Infiltr & full drop.... Donc....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis: en FeP!

Comparons:

- à pieds, tu chargeras au mieux tour 4/5. En FeP, tu arrives tour 2/3 et tu charges tour 3/4/5 (en fonction de la distance à l'adversaire)

Ensuite, niveau mobilité, la FeP te permet un gros avantage: tu peux réagir nettement plus facilement aux mouvement de l'adversaire, et contre un joueur disposant d'unité rapides (tournedos, tirs indirects, cavaliers GI planqués), ça te permet de garder une bonne réactivité.

Il reste le fameux tour avant la charge où tu te prends généralement du tir rapide qui fait mal par là où il passe. Sauf qu'à pieds, tu te le prendras aussi, en plus des tirs pendant l'avancée.

Globalement, ce que tu perds en tirs en début de partie, tu le gagnes après coup (surtout que si tu tires tes 10 bastos, c'est que ton adversaire te voit aussi, avec ses plasmas notament).

Par contre, il me semble bien qu'il est impossible de choisir si tu FeP ou non pour les CG en attaque rapide.

Sinon, je suis plutôt pro double plasma pour les TdC. L'idéal serait par 6 et double plasma, mais on peut pas tout avoir. Cependant, entre avoir la puissance de feu suffisante pour faire du dégât et avoir un seuil d'opérationabilité plus élevé, mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il me semble bien qu'il est impossible de choisir si tu FeP ou non pour les CG en attaque rapide.

Et pourtant si, je n'ai pas le codex sous les yeux là, mais il est bien indiqué que si on choisi de de mettre une unité de CG en attaque rapide, ils PEUVENT effectuer un FeP, il n'est nullement écrit ils DOIVENT :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.