Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

@ Neferhotpep

4) j'ai bien précisé que lorsqu'ils apparaîssent, ils ne peuvent absolument rien faire puisque la phase de magie se déroule après la phase de mouvement. Certes ils peuvent être placé en bonne position mais il ne pourront jamais avoir un quelconque poids dans un corps à corps dans le tour où ils sont invoqués.

J'avais bien compris ceci mais même en considérant ce point, cela va être très dur au joueur adverse de se retourner, surtout si ses unités sont immobiles du fait des corps à corps.

Ca crée un effet de surprise très puissant, bien au-delà d'une présence initiale lors du déploiement de l'armée.

Cette idée me plaît beaucoup du coup ! Si on doit intégrer les Taureaux de Feu à notre liste, je les vois bien comme tu as décris. Mais par contre, il faut se poser la question : n'y-a-t'il pas trop d'options d'armées du coup pouvant perturber un néophyte lors de sa rédaction de liste d'armée ??

J'ai pas vraiment envie d'entendre geindre les gens, du genre : "oui, votre LA, y'a tellement d'options que je sais pas comment faire... J'ai pas bac+12 moi !"... Enfin, vous voyez le genre ! C'est à réfléchir.

Tout à fait d'accord avec toi. Je vous demande de me laisser le rédiger, dans mon document final, et vous jugerez sur pièce si c'est trop alambiqué auquel cas on change...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Cette idée me plaît beaucoup du coup ! Si on doit intégrer les Taureaux de Feu à notre liste, je les vois bien comme tu as décris. Mais par contre, il faut se poser la question : n'y-a-t'il pas trop d'options d'armées du coup pouvant perturber un néophyte lors de sa rédaction de liste d'armée ??

J'ai pas vraiment envie d'entendre geindre les gens, du genre : "oui, votre LA, y'a tellement d'options que je sais pas comment faire... J'ai pas bac+12 moi !"... Enfin, vous voyez le genre ! C'est à réfléchir.

Tout à fait daccord! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bac+12 moi !

Faut voir le bon côté des choses... On oblige les joueurs NDC à avoir recours à la formation tout au long de leur vie... Sujet d'actualité si je ne m'abuse...

Ok, je sors B)

PS : je vous assure qu'une fois mise en phrase, cela ne vous paraitra pas completement ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

l'idée de base de neferhotep me parait tout de meme plus alléchante et surtout plus simple!!

je complete l'avis des autres en soulignant la phrase suivante : trop de règles tue les règles...

ou est le plaisir de jouer si on met des plombes à constituer son armée et à comprendre son fonctionnement?

mettre les TdF en invocation unique en faveur de Baal, en comptant l'unitée créée en point de victoire, etc...

CA c'est simple, c'est jouable, et c'est surement plaiseant!

Je suis aussi fondamentalement contre le retrait du choix mercennaires en rare. :angry:

youkaï khan, qui se met en boule et dévale la pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Bon je me ralie à la majorité... 8-s

Mais le sort peut ètre sur 12+ non??? :angry:

Cependant il NE FAUT PAS retirer les mercenaire en rare!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalisé le 5ème chapitre et compléter le 2ème chapitre (démons (Tfs) et Bestaire) + 1er chapitre (Merci à Zhatan pour le complément d'Historique)

J'ai mis

1) Les mercenaires (puisque bcp y tiennent et les utilisent)

2) Mettre les Tfs en 0/1 rare.

http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR

En effet, j'avais entamé ce travail avant les derniers messages de Youkai et Nicobamigou.

Il n'y a acune condition particulière sur le fait de mettre des Tfs. Quant aux mercenaires, il y a les mêmes conditions que les Orques, Gobelins et Orques noirs. Soit

- les règles d'amabasseur noir. Page 14

- La règle spéciale "j'ai pas confiance" Page 19 (Ancienne règle d'amabssadeur noir que j'ai scindé en deux pour plus de clarté).

Je vous assure que c'est trivial. Pas besoin d'un doctorat.

Dites moi ce que vous en pensez ?

PS : Si vous préférez l'invocation, il y a toujours certains problèmes quant à sa surpuissance tactique dans le jeu. Et puis, 80 euros pour Baal... Ouille... Ouille.. Ouille... Je ne suis pas Bac +12 mais encore moins Crésus.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Super ! 8-s On dirais un vrai pour le coup.

Bon je m'aligne sur ce livre.

passons au heros!!! :angry:

P.S: euu juste un tout petit truc au niveau de la modélisation, au niveau de la liste d'armée; tu ne peut pas mettre une icone différente pour (seigneur, heros, unité de base, unité spé, unité rare) c'est vraiment un detail mais ça pourait ètre sympa!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur:

Le profil des gobelins est indiqué "orque" et "chef orque". :angry:

Sinon, le musico est obligatoire pour les esclaves gobelinoïdes?

Car je n'ai pas trouvé de précision à cet endroit de la liste.

Le Rat, adepte d'Astragoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nicobamigou

Merci.

Je n'ai hélas pas 5 icones différentes (hormis peut-être ceux de l'en-tête).

@ Le Rat de la LPR

Tu parles bien du Livre Armée VF ?

Parceque je n'ai pas vu le point que tu as soulevé sur le profil Gobelin. Peux-tu m'indiquer la page ?

Quant aux esclaves gobelins... Oui, ils doivent être mené à la bataille sous la menace du fouet esclavagiste et sous le tempo d'un tambour Gobelin... Je rajouterai peut-être un petit mot la dessus dans le chapitre "Force Armée".

++

Sylanian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, toutes mes félicitations Sylanian!

Au niveau pictogramme, effectivement, je ne crois pas qu'il en existe d'autres... Donc a moins d'en faire nous meme...

Au niveau illustration (merci Mark Gibbons), il manque juste celle du trembleterre (après recherche de celles sur mon PC) mais peut etre que tu n'as pas eu la place de la mettre en plus du lance fusées...

En tout cas, bravo :angry: c'est impressionnant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version simple, genre silhouette de roues dentées, de pistons, le tout plein de flèches chaotiques, ce serait sympa non?

Bon, c'est plus vite dit que fait, certes...

Pour Sylvanian, c'est à la page 6 de l'édition 4b (il y en a peut être une plus récente?).

Edit: désolé, je n'avais pas vu la dernière (et magnifique!) VF, où le problème n'est pas. :angry:

Par contre, où est la règle "moi, j'ai pas confiance"?

En effet, la description des mercos revoit vers la page 17, mais je n'ai pas trouvé la règle à cet endroit.

Le Rat, précis de nabologie.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Si cette distribution Mercenaire - Taureau de Feu convient, On peut peut-être considérer que "la suite de Baal" a les effets suivants :

- Lorsque Baal est présent, le joueur peut aligner une unité de Taureaux de Feu comme un choix de base.

C'est vrai que c'est costaud mais pas plus que l'invocation que précédemment proposée.

- En effet, on paie quand même le coût de l'unité (au moins 120 pts).

- Il n'y a pas le rôle tactique (apparition de l'unité en cours de bataille à peu près là ou on veut) dont on a du mal à évaluer les effets en jeu.

Dernière chose : Je mettrais dans le sommaire, le pseudo de chaque personne qui a participé au projet (Moi, Neferhotep, Zhatan, Khorgrim, Youkai, Le Rat de la LPR, Nicobamigou, , Dreadaxe, Dracotheboss.... N'hésitez pas à vous manifester si je vous ai oublié... Je ne souhaite laisser personne au bord de la route).

Reste plus que ce qui sera le chapitre III (les persos spéciaux) et complêter les persos spéciaux.

++

@Zhatan

J'ai celui du Trembleterre mais j'ai fait le choix de ne pas l'intégrer (car lorsque j'ai parlé de la machine, ca se goupillait mal). En effet, toute illustration apparait quand je parle de l'unité en question.

N'hésitez pas à faire remonter tout petit bug de forme.

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bel ouvrage dont je ne critiquerais qu'un seul aspect...les fautes d'orthographes. Elle sont pas très nombreuses mais au mauvais endroit.

Et sinon une chose qui m'a fait rire.

"Une amée nain du chaos marcha sur les monts du chagrin pour mettr une rouste à leurs ennemis."

Je trouve le terme assez...inaproprié au monde cruel et brutal de warhammer batle. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Warboy, je t'avais oublié... Je te mettrais en plus dans les concepteurs.

Pour le style des "quelques sites géographiques", je le reprendrais car en plus des quelques fautes d'orthographe, il y a quand même pas mal de répétitions (à éviter). Cela n'est pas dramatique mais cela alourdit un peu le tout.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'un copier coller.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, mon nom, c'est trop d'honneur... 8-s

Pour les fautes, à part le report à la page 17 dans la description des mercenaires (section unités rares), je n'ai rien trouvé de flagrants (en même temps je n'ai fait que survoler).

Pour ce qui est de ma-vie-perso-qu'est-ce-qu'il-est-lourd-avec-ça, la peinture coule, la colle sèche et les commandes sont passées. :angry:

Le Rat, ça peut vous intérésser une liste des bonnes adresses NdC que j'ai relevé?

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'aide pour la rédaction n'hésite surtout pas ça fait quelques temps que je n'ai pas bossé. D'ailleurs si tu le permet serait-il possible de rajouter un petit texte RP(écrit par mes soins^^) pour donner plus d'allure au côtè Background du livre.

Et sinon il ne manque plus qu'une chose...des photos, des photos, des photos!!! :angry:

Sinon est-ce qu'il me serait possible d'obtenir les images de ndc que tu as mis dans le livre?

Modifié par War-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même!

Ca fait un bout de temps que je devais écrire la suite de l'hsitoire de mon Sultan arabien (là c'est de la démagogie, arabiens + NdC sur le Warfo ^^).

Ca causait entre autre de Nains du Chaos.

En centrant le récit dessus, ça pourrait faire un texte de plus.

Le Rat, attends un éventuel feu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Mon nom!? ma qué c'est trop d'honneur :angry: !

Sinon très bonne idé de faire chacun des historiques du LA! J'ai deja des idés en tète!

Mais avant tout, les persos spé! allez hop au boulot! 8-s

P.S: Pour les picotgrames s'il y en a qui se sentent chaud pour en faire, qu'ils s'y mette! Sinon tant pis ce LA est deja très beau comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

whouaaa! il est beau ce LA!

bravo... :angry:

rajouter mon nom parmis les concepteurs, quel honneur!

( si je peux me permettre d'etre exigeant, "Youkaï Khan" est mon nom complet , youkai, c'est pour les intimes... B) )

Pour ce qui est d'un court historique ajouté, je me charge d'Astragoth...

Mais, comme le souligne Nicobamigou, ne faudrait-il pas finir les perso nommés avant toute élucubrations romanesque?

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma petite liste d'ailleurs:

Clique donc ici!

Le Rat, "si ça peut aider..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut il y a pas tous les codes barres dans l'Obsidian hall. Ou alors l'un d'entre vous saurait-il où je pourrais trouver le seigneur ndc n°1 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.