Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Invité youkai

Les modifications sur la question du socle, et la règle additionnelle à la race ne me pose pas réellement de problème...

Par contre, je m'insurge sur le fait de lui retirer les attaques enflammées et magiques :

La raison est simple, son armure N'EST PAS que mécanique, mais une machinerie qui combine mécanique, et magie démoniaque... il me parait donc logique que sont armure ne soit pas "normale".

mon point de vue ne changera pas sur ce point :clap: .

Youkaï Khan affute sa lame et montre les crocs...

Modifié par youkai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Je contre attaque!!

_Les modifications sur la question du socle, et la règle additionnelle à la race ne me pose pas réellement de problème...

Par contre, je m'insurge sur le fait de lui retirer les attaques enflammées et magiques :

La raison est simple, son armure N'EST PAS que mécanique, mais une machinerie qui combine mécanique, et magie démoniaque... il me parait donc logique que sont armure ne soit pas "normale".

mon point de vue ne changera pas sur ce point .

-Mais cela rend la plupart de ses sorts obsolètes!!!! :clap:

_ Il n'est pas indifférent. Qu'il ne soit pas obstiné, cela peut se comprendre étant donnée l'armure mécanique qui altère son mouvement mais j'attend qu'il obéisse quand même à la règle psychologique standard de la race.

-ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas position, mais son marteau étant mu par la vapeur, les attaques enflammées trouvent leur expliquation.

Une mention "arme de base additionelle" à rajouter peut être?

Poiyr le texte ce n'est pas moi, mais par contre j'ai posté le dessin d'Astragoth section idoine. :clap:

Le Rat, vous reprendrez bien encore quelques lignes de règles?

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai posté une nouvelle version de lu livre d'armée VF. J'ai corrigé certaines lourdeurs de l'historique (sites géographiques), ajouté les description de War-Boy (merci à lui) et intégré Gorduz et Baal. Il manque encore un peu de description mais cela permet de voir ce que cela va donner.

Merci à JohannVollmer de se proposer de faire un dessin pour la couverture.. Je suis preneur.

++

PS : http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

meuh non, c'est pas n'importe nawak! Faut arreter de dramatiser là!

Je rappelle à tous que les regles de ce perso n'ont pas été écrites par mes soins, mais par l'initiateur des règles de créations de perso warhammer de chez GW, qu'il le leur a soumis, et leur réponse a été plutot claire.

Je vous invite donc à faire un tour du coté du post sur Astragoth sur ce meme forum, puisque ce débat a été lancé depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Hey les amis !! On se calme !!! On va pas s'engeuler pour si peu ! Non mais !! :lol:

Sur ce post, on discute, on avance des arguments et on vote démocratiquement !

@ nicobamigou :

A la limité pour les attaques enflamés mais bon quand mème :lol: ... Les ataques magiques c'est nimportnawak. :blink:

On est des gens civilisés, on discute et on avance ses arguments. Il me semble que tu te laisse emporter... Allons, on respire et on recommence !! ^_^

@ youkai :

meuh non, c'est pas n'importe nawak! Faut arreter de dramatiser là!

Je rappelle à tous que les regles de ce perso n'ont pas été écrites par mes soins, mais par l'initiateur des règles de créations de perso warhammer de chez GW, qu'il le leur a soumis, et leur réponse a été plutot claire.

Je vous invite donc à faire un tour du coté du post sur Astragoth sur ce meme forum, puisque ce débat a été lancé depuis longtemps...

Exactement. Les règles de youkai a mis à jour sont les originelles !! Il n'a rien ajouter/enlever.

@ Sylanian :

Je comprends ta gêne de voir un régiment de Centaures Taureaux (socles de cavalerie) avec Astragoth au milieu (socle de 20x20). Perso, ca me choque pas vu que j'utilise des plateaux de mouvement et que rien ne t'empèche de créer un socle de cavalerie spécialement adapté à ce cas de figure. Mais bon. Revenons au règles !

1- Ok pour qu'il soit Indifférent, c'est une règle qu'il faut qu'il possède en tant que Nain du Chaos.

2- Les attaques magiques et enflammées... Voilà que ces règles déchaîne les passions !! :D C'est vrai que le sort Poing de Feu apporte les attaques magiques et enflammées (en plus de l'annulation des sauvegardes...)

Perso, j'enlèverai à Astragoth la règle "attaques magiques et enflammées" puisque Poing de Feu l'amène.

Et donc maintenant, je voudrai que chacun dise s'il veut garder les attaques magiques et enflammées... :wink:

3- Pour l'incorporation d'Astragith dans les CT, j'ai donné mon avis plus haut, j'y reviens pas. Ceci dit, si on lui enlève cette possiblilité, il faut que son mouvement soit de6ps tout le temps (d'accord avec toi Sylanian) et je modifierai la règle Troupeau d'Hashut comme suit:

"Le Troupeau d'Hashut : Astragoth est le Grand prêtre d'Hashut, le dieu sombre des Nains du Chaos. Centaure-taureaux et Nains du chaos feraient n'importe quoi pour leur Grand prêtre. Toute unité de Nains du Chaos ou Centaure-taureaux dans un rayon de 8ps d'Astragoth gagneront +1 à la résolution de combat. Ce bonus ne s'applique que si Astragoth est en vie. De plus ce bonus ne s'applique pas aux unités d'Orques, Gobelins, ou Hobgobelins."

Qu'en pensez-vous ??

PS à Sylanian :

Merci de m'avoir mis en tant que rédacteur en chef mais mon nom c'est Neferhotep et non Neherhotep... :P

Sur ce, à vos claviers diplomatiquement !! 8-s

Neferhotep_Le_Grand qui manie bien le Flagellum de Majesté... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

et hop, réponse pour le sondage :

Pour ma part, je l'ai déjà exprimé, je veux garder Astragoth au maximum comme il a été créé.

Par conséquent, je suis pour conserver les attaques magiques et enflammées.

Je me range aussi sur l'avis de la momie en chef en ce qui concerne la possibilité d'integrer astragoth dans une unité de CT, ça ne me gène pas.

Je suis tout de meme d'accord pour la règle indifférent en plus.

La nouvelle mouture de la règle troupeau de hashut me parait acceptable, sauf si on décide de lui donner la possibilité d'intégrer des unité de CT, au quel cas, le bonus pourait ne s'appliquer qu'à l'unité qu'il rejoint.

voila, c'est tout pour aujourd'hui...

Youkaï khan, qui range sa lame, histoire de pas se prendre un flagellum de majesté dans les dents. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johannVollmer

Salut a tous. Je vois qu'Astragoth déchaine les passions, pour ma part le problème du socle ne me gène pas outre mesure, il doit bien y avoir un remède a ce tit détail :wink:.

Concernant les attaques enflammées et magiques; je suis pour.

En effet l'appareil est un mélange de technologie et de magie, donc on peut justifier ces règles.

Maintenant concernant le problème du poing de feu, pourquoi ne pas lui ajouter un objet (genre grimoire)

qui autorise le choix des sorts dans la magie nain du chaos (pour 20 pts de plus),comme cela il suffira de ne pas prendre le poing de feu. Après tout Astragoth est le plus puissant de nos sorciers.

PS: Pour le moment je suis en exam je n'ai pas trop le temp pour le dessin, j'ai deja une première esquisse je vous envoie ça courant semaine prochaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout on met bien des héros sur cawal au mileu d'un pâté d'infanterie.

Pourquoi pas le contraire...

Pour notre vénéré pharaon, je suivrai son avis car il est célairé et ils nous sanctifiera, et blablabla...

Le Rat, pour un Astragoth le plus proche possible de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neferhotep

Je comprends ta gêne de voir un régiment de Centaures Taureaux (socles de cavalerie) avec Astragoth au milieu (socle de 20x20). Perso, ca me choque pas vu que j'utilise des plateaux de mouvement et que rien ne t'empèche de créer un socle de cavalerie spécialement adapté à ce cas de figure.

Le problème ne vient pas ceux qui vont adapter un socle pour Astragoth. Il vient plutot de ceux qui ne vont pas le faire.

Vous ne m'enleverez pas de la tête que si on l'accorde tel quel 8 fois sur 10, il sera au milieu des CTs lors de la bataille.

Et que 6 fois sur 10 (j'enlève les joueurs qui auront fait les transfo figurinistiques qui vont bien), il y aura une unité de CT qui aura perdu sa forme rectangulaire et cela fera pas très joli.

C'est donner une permission aux joueurs aimant la gagne, de la jouer au détrimant de la beauté du jeu.

Autre argument qui fait que j'aime pas ce mouvement variable : J'ai du mal à voir comment ca marche ? Y a un potentiomètre sur son armure qu'il règle sur 3 quand il est tout seul et sur 8 quand il est avec les CT.

Si je synthétise sur les 3 points sujets à discussion :

1) Indifférent

Pour : Neferhotep, Sylanian, Youkai, Nicobamigou...

Contre : ?

2) Attaques magiques et enflammées

Pour : Youkai, Neferhotep, johanVollmer...

Contre : Sylanian, Nicobamigou...

3) Mouvement variable

Pour : Neferhotep, Zhatan, Youkai, johannvollmer, le Rat de la LPR...

Contre : Khorgrim, Sylanian, Nicobamigou ...

Comme "troupeau d'Hashut" dépend de la question (3), je ne me décide pas encore.

Par contre si le mouvement variable est validé, je suis contre qu'il compte pour un seul choix de seigneur. En effet, on aura quand même en face de nous : un sorcier de niv 4 qui se déplace à 8 ps, qui a entre 3 et 6 attaques, 5 en foce et en endurance... Qui dit mieux ?? :lol:

++

PS : message modifié à partir des dernières opinions...

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon, je vois que ça avance bien pour Astragoth ! :lol: Je vais juste reprendre quelques trucs car dans l'ensemble, on se rapproche d'une version validée :

@ Sylanian :

Le problème ne vient pas ceux qui vont adapter un socle pour Astragoth. Il vient plutot de ceux qui ne vont pas le faire.

Vous ne m'enleverez pas de la tête que si on l'accorde tel quel 8 fois sur 10, il sera au milieu des CTs lors de la bataille.

Et que 6 fois sur 10 (j'enlève les joueurs qui auront fait les transfo figurinistiques qui vont bien), il y aura une unité de CT qui aura perdu sa forme rectangulaire et cela fera pas très joli.

C'est donner une permission aux joueurs aimant la gagne, de la jouer au détrimant de la beauté du jeu.

Certes, je suis d'accord avec toi puisque j'ai la même vision du jeu Warhammer Battle que toi... Je joue pour la beauté des figurines et tout et tout... Mais comme le dit Le Rat de la LPR. on trouve désormais des cavaliers dans les piétons... Je trouve ça très moche mais avouons que ça apporte des possibilités tactiques. Et si GW a fait cette règle, c'est bien parce que des joueurs la pratique.

Perso, ça fera moche de mettre Astragoth dans des Centaures Taureaux mais bon, c'est sa spécificité depuis toujours... Bref, continuons de voter !! :D

Sinon, pour les différents points :

1) Ok pour indifférent, on peut valider.

2) Attaques magiques et enflammées : on attends encore d'autres avis (s'il y en a !)

3) Mouvement variable : cette règle dépend de ce qu'on va décider pour son intégration dans les Centaures Taureaux.

Après, comme tu le dis Sylanian, s'il possède un mouvement variable, il faudra peut-être revoir son coût. Mais pas lui ajouter un choix de héros puisque GW semble faire disparaître cette règle. Ce qu'il faut savoir c'est que sa règle de mouvement variable lui permet seulement de suivre les Centaures Taureaux. En dehors de cette unité, il se déplace au maximum de 6ps, comme tout nain qui se respecte...

Perso, pour expliquer son mouvement variable, je le vois bien augmenter la pression de sa chaudière portative pour qu'elle envoie plus de puissance aux pistons qui le déplacent...

Pour le "troupeau d'Hashut", bien entendu qu'on choisira l'option qui ira avec son mode de déplacement.

Et sinon, je vous poste également le petit texte sur Baal (enfin !)... J'espère qu'il vous plaira ! Sinon, je recommencerai encore et encore... :D

Naggob n’aimait pas ça. Il savait pourtant que servir directement les Prêtres d’Hashut le mettait à l’abri des coups sournois de ses congénères mais la trop grande proximité de ses maîtres lui rappelait qu’il n’était rien d’autre qu’un Hobgobelin. Un serviteur. Un esclave. Sa vie ne tenait qu’à la volonté de ses maîtres. « Viens ici, misérable peau verte ! » Naggob fut tiré de ses rêveries par l’ordre du Prêtre d’Hashut. Il courba l’échine et s’avança de l’autel.

Shambul, le Grand Prêtre de la Tour du Gorgoth, attendait que son esclave lui apporte le calice. Il n’aimait pas ces peaux vertes mais leur vie ne valait pas rien et les nombreux sacrifices qu’exigeait Hashut demandait toujours plus de sang… Shambul toisa l’esclave durant tout son trajet et lorsqu’il fut à ses pieds, il laissa passer de longues secondes. L’esclave se mit à trembler, s’attendant de sentir la lame froide du couteau sacrificiel courir sur sa gorge… Mais Shambul rit et attrapa le calice. « Va-t-en maintenant, misérable parodie de peau verte ! ». Naggob repartit à reculons, sans jamais tourner le dos à son maître, réflexe intuitif de tout hobgobelin.

Shambul attrapa le calice et le trempa dans le creuset de lave incandescente placé devant lui. Sa main de pierre, cadeau de son dieu pour sa ferveur, ne ressentait pas la chaleur de la lave. Puis le prêtre attrapa un autre calice remplit de sang. Il leva les deux calices devant ses yeux et se tourna vers la statue de son dieu, le puissant, le terrifiant, le terrible Hashut.

« Hashut, Dieu Taureau et maître des Terres Sombres, par la Lave et le Sang, je t’implore de rejoindre tes serviteurs et de les mener au combat ! » Les calices se mirent à bouillonner en même temps. L’air s’emplit d’ozone et le magma sous le temple se mit à gronder aux paroles du Grand Prêtre. Des secousses telluriques se firent sentir. Shambul entrait petit à petit en transe, sentant la puissance de son dieu parcourir ses veines. A chacune de ses invocations, il perdait un peu plus le contrôle de son corps mais il savait que lorsqu’il serait presque entièrement pétrifié, il serait un très Grand Prêtre d’Hashut, peut-être même plus puissant que le Seigneur Astragoth en personne. Mais en attendant ce jour, Shambul se reconcentra et sentit son esprit errer dans les royaumes du Chaos à la recherche de la présence surnaturelle de son Dieu. Plus rien autour de lui ne comptait, seule la rencontre avec son Dieu lui importait. Il trouva enfin ce qu’il cherchait et sentit la terrifiante puissance d’Hashut le traverser, lui rappelant sa misérable constitution d’être humain. Le regard flamboyant de son dieu se posa sur lui, le brûlant jusqu’aux tréfonds de son âme.

- « Que veux-tu, Prêtre ? » lui demanda son dieu.

- « O grand Hashut, le grand Seigneur de la Tour du Gorgoth a besoin de votre puissance à ses côtés pour mener ses armées à la victoire… »

- « Je n’ai que faire de tes explications, petit Prêtre ! » gronda Hashut. « Si tu es venu jusqu’à moi c’est parce que je l'ai voulu ! Ne crois pas en ta puissance ! Je suis seul à juger qui mène les armées en mon nom et aujourd'hui, j'ai besoin de sentir la fureur des combats... »

Shambul sentit sont sang se figer dans ses veines, son esprit se brouilla.

- « Tu as de la chance, Prêtre, j’ai décidé de te laisser la vie sauve et je vais venir mener cette armée ».

L’esprit de Shambul fut rejeté violemment hors des royaumes du Chaos et tout en réintégrant son corps, le Grand Prêtre sentit que tout son bras avait perdu de sa chaleur…

Naggob détestait ce moment là. Lorsque son maître parlait d’une voix si puissante qu’elle faisait vibrer le temple. L’air sentait mauvais et tous ses poils étaient hérissés. Il savait pour l’avoir vécu que cette cérémonie annonçait la venue prochaine du grand monstre aux yeux de lave…

Sur ce, à la prochaine !!

Youkaï khan, qui range sa lame, histoire de pas se prendre un flagellum de majesté dans les dents.
^_^

Neferhotep_Le_Grand qui châtie bien quand il aime bien... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Sympa ton texte!

Quelque correction cependant:

_ Puis le prêtre attrapa un autre calice remplit de sang. Il leva les deux calices devant ses yeux ..

-ça fait répetiton... (bon c'est pas grave ^_^ )

_Il trouva enfin ce qu’il cherchait et sentit la terrifiante puissance d’Hashut le traverser, lui rappelant sa misérable constitution d’être humain

-D'humain???(c'est très très grave :blink: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir "de servant de la divinité"?

"Il courba l’échine et s’avança de l’autel":

"...Vers l'autel" non?

Joli texte.

Bien dans l'ambiance, nom bien choisi...

Bravo!

Le Rat, qui pensais aussi à la scène d'un prêtre pratiquant avec des hobgobs terrifiés. ^^

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

indifférent : ok

attaques magiques enflammées : c'est pas pour le nombre de fois que sert cette règle qu'il faut pleurer, reste donc que le coté fluff : dire que ses attaques sont faites de magie+mécanique, ca pousse peut etre un peu. Qui plus est, il me semble pas avoir lu qu'Astragoth possédait une armure qui conférait des propriétés magiques en soi, c'est simplement une bonne armure qui lui fournit la locomotion et de bonnes attaques! Donc si règle enlevée, aucun problème pour moi.

Le mouvement : tout d'abord, ceci est une pure création, possèdant le white dwarf 16 dans lequel astragoth est décrit, il ne peut que bouger tout le temps de 15 cm.

Donc la règle "troupeau d'Hashut" est une option tactique indéniable mais pas un héritage V5...

Zhatan (après relecture du sujet, je croyais que la règle troupeau d'hashut était assimilée comme une règle issue de la V5, mais il semblerait que personne n'est dis ca, la clarification est quand meme faite)

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Astragoth

"Cé l'diab'!" : Tout au long de sa vie longue et pervertie, Astragoth s'est rendu responsable de la mort de millions de Peaux-vertes. En conséquent, Astragoth cause la terreur à tous les orques et gobelins, excepté les orques noirs. Les orques noirs haïssent Astragoth et l'unité qu'il rejoint.

J'ai besoin d'éclaircissement sur cette règle. Cela concerne tous les gobelins & orques, même ceux de l'armée ou simplement ceux de l'adversaire ?

Pour tout dire : Si on laisse cette règle telle quelle et vu le manque de popularité d'Astragoth chez les Peaux vertes, il serait peut-être normal de l'associer à la liste interdite de "Moi, j'ai pas confiance". Cela interdirait les alliés peaux vertes et mercenaires dans l'armée si Astragoth est présent.

J'ai une autre option, on transforme astragoth en 'tortionnaire', qui colle parfaitement en terme de background avec 'Cé l'diab' mais qui est différent quant à sa transposition en terme de règles.

Le mouvement : tout d'abord, ceci est une pure création, possèdant le white dwarf 16 dans lequel astragoth est décrit, il ne peut que bouger tout le temps de 15 cm.

Merci Zhatan pour cette précision.

J'en profite pour vous dire mon avis général sur la création importée d'Astragoth.

Elle n'est pas mauvaise en soi (juste le problème d'esthétisme des socles déjà évoqué).

Elle me donne simplement l'impression de ne s'intégrer en plein dans notre LA. Rappelons, que son créateur n'avait pas nos règles pour confectionner ce perso. Ainsi,

- Il n'a pas mis indifférent car c'est nous qui avons donné un cadre plus compact et mieux expliqué des 'immunités à la panique' en cascade que possédaient les NDC officiel.

- Il a mis 'C'lé Diab', en voulant quelque chose d'équivalent à notre 'tortionnaire' en terme de background.

- Il a donné attaques magiques et enflammées ne concurrençant pas un sort de magie NDC, tout simplement car cette magie n'existait pas.

- Il a donné un déplacement permettant l'intégration du perso un peu partout car il n'avait qu'un perso... Donc autant qu'il serve le plus possible. Nous, c'est pas la même chose : on en a 6, dont un CT. On a donc pas besoin de perso passe-partout.

Pour Baal

Je trouve le texte très très bien avec quelques petites remarques :

- Vu les descriptions qu'on a données jusqu'à maintenant, les hobgobelins doivent plutôt être considérés comme serviteur que comme esclave... On pourrait pour le Hobgobelin du récit intégrer 1 ou 2 lignes pour justifier son statut d'esclave suite à un perfidie quelconque... Mais associer les hobgobelins aux esclaves jettent la confusion par rapport aux parties précédentes.

- Je trouve plus approprié l'histoire du perso à la 3ème personne et les descriptions que les récits racontant une tranche de sa vie. Une des raisons est que cela oblige à la concision... Maintenant, on peut faire les deux.

Voili, voilou

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

En effet il faut adapter ce perso à NOTRE PROPRE LISTE. ^_^

Pour l'esclave hobgoblin j'avais cru comprendre qu'il sagissait d'un rénégat ou un lache. (peut ètre à préciser ?)

Pour la règle "Cé l'diabl", elle concerne à priori tout les orques gobelins et orques noir. On peut dans ce cas considérer Astragoth comme un tortionaire, qui ne peut pas ètre alligné si il y a présence d'orques ou de gobelins (au mème titre que les esclaves goblinoides ou Baal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci pour vos commentaires sur mon petit texte d'accompagnement de Baal, et je viens de faire les modifications en tenant compte de toutes vos remarques. Vous avez ça à la fin de mon post.

Sinon, à propos d'Astragoth, je reviens sur certains points :

@ Sylanian :

Pour la règle "cé l'diab !", je pencherai pour qu'il cause la terreur aux peaux vertes ennemies. Sinon, imagine le rambail que ça crérait... Et du coup, je ne vois pas de problème à l'associer à la liste "Moi, j'ai pas confiance". Comme ça, on éclaircit la règle et on ajoute du fluff !! :blink:

Pour le mouvement, je crois que tu vas finir par me convaincre... :lol: Bref, je pense que pour simplifier tout le bordel, il serait de bon ton de lui mettre mouvement de 6ps tout le temps (et comme l'a dit zhatan) avec la règle du Troupeau d'Hashut qui va bien (la deuxième version). Attendons encore quelques jours pour finaliser tout ça.

@ zhatan :

attaques magiques enflammées : c'est pas pour le nombre de fois que sert cette règle qu'il faut pleurer, reste donc que le coté fluff : dire que ses attaques sont faites de magie+mécanique, ca pousse peut etre un peu. Qui plus est, il me semble pas avoir lu qu'Astragoth possédait une armure qui conférait des propriétés magiques en soi, c'est simplement une bonne armure qui lui fournit la locomotion et de bonnes attaques! Donc si règle enlevée, aucun problème pour moi.

Eh bien je suis un peu d'accord avec toi puisque le sort Poing de Feu amène en partie ces avantages... Donc moi non plus, je ne vois pas d'inconvénients à lui enlever cette règle. Le seul truc qui me gêne c'est que du coup, notre version d'Astragoth fera de lui un personnage nommé sans attaques magiques et il sera peut-être le seul de tout Warhammer... Ceci dit, c'est un sorcier à la base, alors...

En gors, youkai si tu nous entends, puisque la mise à jour d'Astragoth est de ton fait tu as un peu plus de poids, on attends que tu te prononce sur tous les points. Et moi, en tant que "gérant" de la partie des personnages nommés, je trancherai !! :D

Naggob n’aimait pas ça. Il savait pourtant que servir directement les Prêtres d’Hashut le mettait à l’abri des coups sournois de ses congénères mais la trop grande proximité de ses maîtres lui rappelait qu’il n’était rien d’autre qu’un Hobgobelin. Un serviteur. Sa vie ne tenait qu’à la volonté de ses maîtres. « Viens ici, misérable peau verte ! » Naggob fut tiré de ses rêveries par l’ordre du Prêtre d’Hashut. Il courba l’échine et s’avança vers l’autel.

Shambul, le Grand Prêtre de la Tour de Gorgoth, attendait que son serviteur lui apporte le calice. Il n’aimait pas ces peaux vertes mais leur vie ne valait rien et les nombreux sacrifices qu’exigeait Hashut demandait toujours plus de sang… Shambul toisa l’hobgobelin durant tout son trajet et lorsqu’il fut à ses pieds, il laissa passer de longues secondes. Le peau verte se mit à trembler, s’attendant de sentir la lame froide du couteau sacrificiel courir sur sa gorge… Mais Shambul rit et attrapa le calice. « Va-t-en maintenant, misérable parodie de peau verte ! ». Naggob repartit à reculons, sans jamais tourner le dos à son maître, réflexe intuitif de tout hobgobelin.

Shambul attrapa le calice et le trempa dans le creuset de lave incandescente placé devant lui. Sa main de pierre, cadeau de son dieu pour sa ferveur, ne ressentait pas la chaleur de la lave. Puis le prêtre attrapa un autre calice remplit de sang. Il les leva devant ses yeux et se tourna vers la statue de son dieu, le puissant, le terrifiant, le terrible Hashut.

« Hashut, Dieu Taureau et maître des Terres Sombres, par la Lave et le Sang, je t’implore de rejoindre tes serviteurs et de les mener au combat ! » Les calices se mirent à bouillonner en même temps. L’air s’emplit d’ozone et le magma sous le temple se mit à gronder aux paroles du Grand Prêtre. Des secousses telluriques se firent sentir. Shambul entrait petit à petit en transe, sentant la puissance de son dieu parcourir ses veines. A chacune de ses invocations, il perdait un peu plus le contrôle de son corps mais il savait que lorsqu’il serait presque entièrement pétrifié, il serait un très Grand Prêtre d’Hashut, peut-être même plus puissant que le Seigneur Astragoth en personne. Mais en attendant ce jour, Shambul se concentra et sentit son esprit errer dans les royaumes du Chaos à la recherche de la présence surnaturelle de son Dieu. Plus rien autour de lui ne comptait, seule la rencontre avec son Dieu lui importait. Il trouva enfin ce qu’il cherchait et sentit la terrifiante puissance d’Hashut le traverser, lui rappelant sa misérable constitution de mortel. Le regard flamboyant de son dieu se posa sur lui, le brûlant jusqu’aux tréfonds de son âme.

- « Que veux-tu, Prêtre ? » lui demanda son dieu.

- « O grand Hashut, le grand Seigneur de la Tour du Gorgoth a besoin de votre puissance à ses côtés pour mener ses armées à la victoire… »

- « Je n’ai que faire de tes explications, petit Prêtre ! » gronda Hashut. « Si tu es venu jusqu’à moi c’est parce que je l'ai voulu ! Ne crois pas en ta puissance ! Je suis seul à juger qui mène les armées en mon nom et aujourd'hui, le temps est venu pour moi de gouter à la fureur des combats... »

Shambul sentit sont sang se figer dans ses veines, son esprit se brouilla.

- « Tu as de la chance, Prêtre, j’ai décidé de te laisser la vie sauve et je vais venir mener cette armée ».

L’esprit de Shambul fut rejeté violemment hors des royaumes du Chaos et tout en réintégrant son corps, le Grand Prêtre sentit que tout son bras avait perdu de sa chaleur…

Naggob détestait ce moment là. Lorsque son maître parlait d’une voix si puissante qu’elle faisait vibrer le temple. L’air sentait mauvais et tous ses poils étaient hérissés. Il savait pour l’avoir vécu que cette cérémonie annonçait la venue prochaine du grand monstre aux yeux de lave…

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui attends youkai avant d'enterrer Astragoth ! ^_^

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

Alors, voyons voir ^_^ :

_ je me range à l'avis de la momie pour ce qui est de la règle "cé l'diab", avec la particularité "moi j'ai pas confiance" en plus

_ je maintiens les attaques magiques et enflammées, ce perso n'est pas n'importe qui... c'est surement LE nains du chaos le plus respecté par son peuple, et probablement au plus haut de la hiérarchie (sorcier au pouvoir oblige)

_ Pour ma part, l'intégration aux CT ne me gènait pas, je la trouvait meme interressante stratégiquement parlant. Cependant, je me plierait à l'avis de la majorité la modification ou non de cette règle.

Youkaï Khan qui campe au mont Pinaï...

ps : @ Neferhotep, Astragorth ne s'enterre pas, il s'expose... "oh, la belle sculpture en pierre..."

Modifié par youkai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Je me range aussi du coté de la momie pour la règle ''cé ldiabl''.

Pour les attaques magiques et enflammées je vous laisse vous entendre dessus. (Après moulte reflexions je suis prèt à tolérer les attaques magiques inhérentes à tout heros, mais pas celle enflamés ne colant pas avec Astragoth: d'ou provient le feu???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait dit que c'est à cause de la vapeur qui est émise par les pistons... Très franchement, ça m'est à peu près égal, les attaques magiques et enflammées ou non... Mais même s'il n'est pas le seul à ne pas en avoir (Balthasar Gelt, Lamenoire, Eltharion de la Tour de Hoeth, etc), je préfèrerais les garder.

Je trouve aussi que cuser la terreur aux peaux-vertes, et en faire un tortionnaire est tout à fait dans l'esprit ^_^

Enfin, je maintiens ma position quant à sa non-intégration chez les CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.