Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Salut à tous

@ Khorgrim :

Bon, tu as fait du bon boulot avec Ithahk. Pour le profil, ça me va (le +1 en CC coûte environ 20pts) et comme le reste est inchangé, c'est parfait.

Pour ses règles spéciales, ça me va aussi. Je rajouterai dans la règle "héraut de Zhatan" que si Zhatan est présent, Ithahk ne sera jamais le général de l'armée. Cela va de soi mais bon. Après, peut-être changer "héraut" par "héros" car le mot "héraut" va plutôt dans le sens de "messager" ou "chantre". M'enfin, c'est du chipotage ! :devil:

Pour "l'Etendard du Ténébreux", ça me va aussi, c'est un mélange de plusieurs effets et l'ensemble est plutôt pas mal.

Voyons le coût ensemble :

héros Centaure Taureau (100pts) + Grande Bannière (25pts) + 1 en CC (20pts) + Héraut de Zhatan (20pts) + Etendard du Ténébreux (Peur : 50pts ; +1 résultat de combat : 25pts ; +1D6ps ennemi en fuite : -20pts car c'est plutôt un problème...) = 220pts

En gros, on se rapproche de ton estimation.

Bref, à vos commentaires !!!

@ Sylanian :

En relisant le LA, je me suis rendu compte que dans la decription des unités de Gobs et Orques, tu avais mis pour la règle "Moi, j'ai pas confiance" que tu avais mis "ambassadeur Noir" au lieu de "Tortionnaire"... C'est juste ça à changer !!

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui va bosser pour de vrai maintenant...

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part concernant Ithahk, bon boulot! :devil:

Une chose m'étonne et que personne ne l'ait remarqué : un CT c'est mouvement 8 et non 7...

Sinon niveau équipement, il est excellent avec enfin la possibilité d'immunisé un régiment a la peur.

Ensuite, la combo Zhatan et Ithahk va cartonner un max : un régiment tenace et causant la peur, que demande le peuple! A voir si ca convient a tout le monde notamment ceux qui ne jouent pas Ndc....

Après il est vrai que pour compenser, il encaisse moyen.

Zhatan qui donne son avis de tournoyeur et suggère déja des options bourrines de jeu afin que tous les aspects du LA (satisfaction des joueurs Ndc et leurs adversaires) soient envisagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut ètre une règle pour les Gantelets de Bazrak?

Déjà dans le LA :devil: . Donc on l'enlève de la liste d'armée. (Au fait je me suis trompé, c'est Bazhrakk le cruel). Mais dans l'historique de l'objet dans le LA, les gants "s'eflamment juste avant l'impact", donc, attaques enflammées ?

Après, peut-être changer "héraut" par "héros" car le mot "héraut" va plutôt dans le sens de "messager" ou "chantre"

Non non, je pensais bien à "héraut", comme Crom le Conquérant, Héraut d'Archaon. Par contre, ça fait un peu ridicule. Peut-être "Héraut de la Ruine" ou un truc comme ça...

un CT c'est mouvement 8 et non 7...

Oups, j'avais exprès regardé dans le LA pour vérifier, mais j'ai oublié de rectifier. Je vais le faire tout de suite.

Je rajouterai dans la règle "héraut de Zhatan" que si Zhatan est présent, Ithahk ne sera jamais le général de l'armée

J'y avais pensé, mais je pensais que Zhatan aurait d'office dans ses règles spéciales "est automatiquement le Général de l'armée s'il est présent"...

Voyons le coût ensemble :

héros Centaure Taureau (100pts) + Grande Bannière (25pts) + 1 en CC (20pts) + Héraut de Zhatan (20pts) + Etendard du Ténébreux (Peur : 50pts ; +1 résultat de combat : 25pts ; +1D6ps ennemi en fuite : -20pts car c'est plutôt un problème...) = 220pts

Moi, je pensais plutôt : héros CT (100) + +1CC (10 pts (cf Rune de Frappe des nains) ) + Grande Bannière (25) + gantelets (20) + armure lourde (4) + étendard (95 : 75 pour la peur, 25 pour le +1 en combat, -5 pour la fuite) + héraut (10) = 265 pts, houlà, j'avais oublié la grande bannière dedans, et aussi le +1 en combat, peut-être.

M'enfin, pour qu'il soit sortable (perso à 2PV, et svg5+, donc très fragile, même avec E5...), je dirais plutôt ce qu'on avait dit : 225 pts.

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Khorgrim

Pour moi, des remarques de forme mais pas de remarques de fond.

M8 CC6 CT3 F4(5) E5 PV2 I4 A4 Cd9

oki

le (5) en force, c'est du fait des gantelets ??

Héraut du Désespoir Ithahk a sauvé la vie à Zhatan, et celui-ci l'a récompensé en le nommant garde du corps, et en lui confiant son étendard personnel. Si Ithahk se trouve à moins de 12 ps de Zhatan, il est tenace et immunisé à la psychologie. De plus, si Zhatan meurt, Ithahk haïra l'unité ou le personnage qui l'a tué. Contrairement aux règles habituelles, Ithahk peut être le Général de l'armée même s'il porte la Grande Bannière.

Encore des questions...

Quand un perso est tenace, il confère cette vertu à l'unité qu'il rejoint ??

Pour l'immunité à la psycho, je suis sur que non.

Par contre, je serais d'avis de fractionner les règles :

- d'un côté : "Le champion de Zhatan"... Ithahk a sauvé la vie à Zhatan, et celui-ci l'a récompensé en le nommant garde du corps, et en lui confiant son étendard personnel. Si Ithahk se trouve à moins de 12 ps de Zhatan, il est tenace et immunisé à la psychologie. De plus, si Zhatan meurt, Ithahk haïra l'unité ou le personnage qui l'a tué.

- de l'autre : "Héraut du désespoir" Contrairement aux règles habituelles, Ithahk peut être le Général de l'armée même s'il porte la Grande Bannière. En revanche, il ne peut être général si Zhatan est aligné lors de la bataille.

L'Etendard du Ténébreux fait causer à son porteur et à son unité la peur.

Je trouve cette phrase un peu ambigüe. Je préfère "le porteur de l'étendard et l'unité qu'il rejoint inspire désormais la peur".

Par ailleurs, cela signifie qu'on laisse tomber l'étendard de protection que j'avais réservé à Ithak ??

On peut le remttre dans les règles standards mais je pense que cela ne plaira pas à tous les adversaires des nains du Chaos.

Sinon 225 pts pour le cout... ca me va.

++

PS : bravo Khorgrim

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le (5) en force, c'est du fait des gantelets ??

Exactement -_-

Par contre, je serais d'avis de fractionner les règles

J'aime pas trop... Par contre, je trouve que "le champion de Zhatan" fait mieux comme nom de règle spéciale.

Je trouve cette phrase un peu ambigüe. Je préfère "le porteur de l'étendard et l'unité qu'il rejoint inspire désormais la peur".

Oui mais j'avais la flemme d'écrire la phrase correctement (j'avais commencé à écrire "létendard...", donc je voulais pas changer :o )

Quand un perso est tenace, il confère cette vertu à l'unité qu'il rejoint ??

Pour l'immunité à la psycho, je suis sur que non.

Je sais plus. Mais je pensais qu'il conférait de toute façon ces règles. Faut voir... Si c'est pas spécifié dans les règle, peut-être dire qu'il ne confère pas ces règles à l'unité qu'il commande...

Tiens, au fait, qui fait Zhatan ? Le mieux serait de laisser l'honneur à notre membre éponyme (à condition qu'il ne se mette pas trop en valeur :lol: ), mais sinon, je veux bien les faire aussi (JE SUIS CHAUD !!! :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@ Khorgrim :

Comme toi, je ne suis pas d'accord pour fractionner sa règle spéciale. Elle est assez simple comme ça et facilement compréhensible. Juste qu'il faudrait ajouter qu'en présence de Zhatan, le commandement de l'armée lui échoue automatiquement (peut-être ajouter ça dans la description de Zhatan uniquement ?)

Sinon, c'est vrai que Sylanian avait réservé l'Etendard de Protection à Ithahk... En gros, cette bannière procurait un bonus de +1 en svg à son porteur ainsi qu'à l'unité qu'il commande. Du coup, je serai plutôt pour cette option à la place de la Peur, le reste étant inchangé. A voir...

Pour la ténacité, non, elle ne s'étend pas au régiment qu'un peso tenace commande... Peut-être modifier sa règle spéciale et ajouter que la ténacité s'étend au régiment qu'il commande ??

Profil : M8 CC6 CT3 F4(5) E5 PV2 I4 A3(1) Cd9

Il ne faut pas oublier qu'une de ses attaques et due à la règle Piétinement... Et ça se note comme ça.

Sinon, 225pts me semble pas mal du tout, même avec les modifications de la Tenacité et de l'étendard.

@ Sylanian :

A propos du Piétinement, il te faudra modifier tous les profils des Centaures Taureaux (Haut Gardien, Gardien et l'unité) pour indiquer une attaque entre parenthèses, comme le veut GW !! -_-

Par contre, j'ai une question générale pour tout le monde :

Que se passe-t-il avec les Gants de Bazrakh le Cruel lorsque Ithahk est pris dans une armée ??? Les remplaçons-nous par un autre obet ??? Je lance le débat !! :devil:

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui aime bien Ithahk... Tout doux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou
Pour la ténacité, non, elle ne s'étend pas au régiment qu'un peso tenace commande... Peut-être modifier sa règle spéciale et ajouter que la ténacité s'étend au régiment qu'il commande ??

Daccord.

Que se passe-t-il avec les Gants de Bazrakh le Cruel lorsque Ithahk est pris dans une armée ??? Les remplaçons-nous par un autre obet ??? Je lance le débat !!

Oui remplaçons les! Dans la liste des OM. Laissons les gantelets à Ithak, je pensse que c'est mieux pour le BG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de les réserver à Ithahk, il faudrait aussi les faire passer en armes magiques (puisqu'ici, c'est avec les gants eux-mêmes qu'il frappe, pas avec une autre arme), et je redemande si on les mets en attaques enflammées (description dans la liste).

Ok pour étendre la ténacité à l'unité, même si ça semble bourrin.

L'étendard : ben, je sais pas trop, là, j'en ai fait un autre parce qu'il me semble qu'un perso spé avec la GB doit porter un étendard magique qui reflète son employeur (cf Ludwig Scharzhelm et la bannière de l'Empereur), puisque c'est généralement ce dernier qui le lui a donné, et l'étendard de protection ne correspond pas vraiment à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johannVollmer

Salut a tous voici une partie des dessins que je vous avez promis

sorcierctri9.jpg

Celui-ci n' est pas fini mais une fois retouché il servira de premier plan.

Et par là vous trouverez l'arrière plan:

zigguratub6.jpg

Les images ne sont pas tres nettes mais donne une idée des dessins originaux.

Voilà j'espère que ça vous plaîra et n'hésitez pas a donner votre avis.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Sympa.

Au niveau du style je laisse les autres en débatre (je trouve personellement que c'est pas mal :whistling: )

Tu reste pour le look des deux persos très fidèle au style de base, (avec les grands chapeaux!)J'aime beaucoup le CT bien que je le trouve colosal face au nain qui fait presque office de gringalet!

Pour la tour (zarr nagrund??), je la trouve un peux biscornu. j'aime bien la porte en forme de crane, mais pas trop les usines à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vignettes ne marchent pas...

Pour ce que je peux en voir les nains semblent très réussis, c'est le style assyrien, parfait!

Pour la ziggourat, en effet les usines font un peu tâche.

Peut être aussi:

-Des créneaux assyriens (en forme de pyramide graduée)?

-Une rampe (bah oui, la tour de Zhâr est une ziggourat, et donc une rampe s'enroulant sur elle-même)?

Le Rat, sympa, il y a de l'idée et c'est bien réalisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les deux dessins ! Seuls deux trucs me chagrinent : les usines à l'arrière plan (faut les mettre, mais avec des décorations assyriennes, glyphes, runes, etc), et le nain (ainsi que le manche de la hache du CT) qui sont pas assez épais.

Sinon, parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend sur Ithak...

1-les gantelets...

Ne peut-on pas les donner à Ithak et malgré tout les laisser dans la liste des OM. Cela se fait déjà pour les "lauriers de la victoire" chez l'Empire.

2-Tenace...

Donner tenace au perso et au régiment, cela me va bien.

Je vai même plus loin : Ne peut-on pas lui donner ce pouvoir en permanence et immunité à la psychologie seulement s'il se situe à 12 ps ou moins de Zhatan.

En voilà la raison : J'ai peur que ce perso ne soit sorti que si Zhatan l'est également. C'est dommage car c'est le seul perso CT, donc il doit justifier son intérêt à lui tout seul.

3-Etendard de protection

Je trouve que ca colle bien à la fonction de garde du corps qu'occupe Ithak.

4-Général sauf si Zhatan

Je ne sais pas s'il est nécessaire de le préciser car Zhatan, Haut-Zarandîm de son état, aura 10 en CD. Il sera donc, selon les règles, toujours général avant Ithak.

++

PS : Jolis dessins mais vous allez vous faire enguirlander :whistling:

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se fait déjà pour les "lauriers de la victoire" chez l'Empire.

Oui, mais les lauriers sont des insignes décoratifs de bravoure, un peu comme des médailles. Je comprends qu'il puisse y en avoir plusieurs dans l'Empire, mais un objet magique nommé... :whistling:

Je vai même plus loin : Ne peut-on pas lui donner ce pouvoir en permanence et immunité à la psychologie seulement s'il se situe à 12 ps ou moins de Zhatan.

En voilà la raison : J'ai peur que ce perso ne soit sorti que si Zhatan l'est également. C'est dommage car c'est le seul perso CT, donc il doit justifier son intérêt à lui tout seul.

Mouis, c'est à creuser... Je pense que ce serait bien, mais l'inverse (immunité psycho tout le temps), mais c'est question de goût...

Etendard de protection

Je trouve que ca colle bien à la fonction de garde du corps qu'occupe Ithak.

Hmmm... Je sais pas, ça me gêne, je sais pas pourquoi... Peut-être parce qu'un étendard de "chef des chefs" doit être un peu plus impressionant que ça... Généralement, c'est sur a psychologie, et je trouve que ça va bien... Je vois bien Ithahk brandir son étendard comme ça, et les ennemis s'écrier, malheur, c'est la bannière de Zhatan, nous sommes perdus, pas un ennemi ne réchappe des batailles ou il a participé, etc.

PS : Jolis dessins mais vous allez vous faire enguirlander ^_^

Pourquoi donc ?

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou
En voilà la raison : J'ai peur que ce perso ne soit sorti que si Zhatan l'est également. C'est dommage car c'est le seul perso CT, donc il doit justifier son intérêt à lui tout seul.

Oui je suis daccord avec toi.

PS : Jolis dessins mais vous allez vous faire enguirlander

Je pensse que la momie risque de te rapeler à l'ordre ah ah ah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, la momie s'est trompée : GBR p 79, la ténacité s'étend au régiment qu'accompagne le perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Me revoilà prêt à vous secouer les puces !! :P

PS : Jolis dessins mais vous allez vous faire enguirlander

Je pensse que la momie risque de te rapeler à l'ordre ah ah ah!

Et ouaip !!! Heureusement que je suis de très bonne humeur donc pas de gueulante... :P Sinon, comme la dernière fois, on garde sous la main tous les dessins et on en parle dans pas longtemps.

Pour en revenir à Ithahk, je reprends les différents points de discussion :

- pour les Gantelets, je vois pas comment faire... Je serai pour les remplacer par un autre objet dans notre liste d'objets magiques aux effets similaires. Parce que comme l'a dit Khorgrim, un objet nommé disponible en plusieurs exemplaires... Même les Crocs Runiques (au nombre de 12) ont un nom différents... Bref, à voir.

- comme Khorgrim, je verrai bien l'immunité à la psychologie de base dans ses règles et il deviendrait tenace lorsque Zhatan est présent n'importe où sur le champ de bataille... Qu'en pensez-vous ??

- pour l'étendard, soit l'un soit l'autre, il va falloir voter (c'est à la mode en ce moment !! :D ) Personellement, si on ne choisit pas l'Etendard de Protection, je serai pour le remettre dans la liste des objets magiques mais soit en objet de sort, soit en usage unique (pour limiter son effet balaise quand même...)

- pour ce qui est du Général en présence ou non de Zhatan, je pense qu'il est préférable de l'écrire juste pour dissiper tout malentendus du style : "oui, mais c'est pas écrit dans les règles donc c'est pas vrai..." Enfin, vous voyez ce que je veux dire... :skull:

@ zhatan :

Autant pour moi... Je n'ai pas le GBR sous la main et ça va faire 1 mois que j'ai pas poussé mes hordes squelettiques... ^_^

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand que l'amour rend moins intransigeant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pour comme ça (c'est plus court, et on est pas obligé de remonter à la page d'avant si je le remets ici) :

Ithahk l'Invincible, Général Centaure-Taureau

-M-CC-CT--F---E-PV--I-----A----Cd

-8--6---3--4(5)-5--2--3--3(4)+1--9

Coût 245 pts

Equipement Ithahk est équipé d'une armure lourde et des Gantelets de Bazrak le Cruel. Il porte aussi l'Etendard du Ténébreux.

Règles spéciales

Indifférent, Piétinement, Champion de Zhatan

Champion de Zhatan Ithahk a sauvé la vie à Zhatan, et celui-ci l'a récompensé en le nommant garde du corps, et en lui confiant son étendard personnel. Ithahk est tenace. De plus, si Zhatan est présent dans l'armée, il sera également immunisé à la psychologie. Enfin, si Zhatan meurt, Ithahk haïra l'unité ou le personnage qui l'a tué. Contrairement aux règles habituelles, Ithahk peut être le Général de l'armée même s'il porte la Grande Bannière, sauf si son seigneur et maître Zhatan est également présent (auquel cas, ce dernier prendra automatiquement le contrôle des troupes).

Objets magiques

Gantelets de Bazhrakk le Cruel Ces gants taillés dans le bronze du plateau de Gorgoth accroissent considérablement la force du porteur et s'enflamment juste avant de percuter l'adversaire

Armes magiques. Grâce à eux, Ithahk gagne un bonus de +1 en Force et ses attaques sont enflammées. Cependant, si le jet pour toucher est de 1, la magie du créateur contenue dans les gants se rebellent et frappent les alliés à portée. Résolvez la touche contre une figurine amie au contact d'Ithahk.

Note : Comme ces gantelets sont utilisés par paire, Ithahk gagne une Attaque supplémentaire (incluse dans le profil).

L'Etendard du Ténébreux Cette bannière, que Zhatan a offert à Ithahk en récompense de sa loyauté, est redouté de tous les ennemis des Nains du Chaos, car elle a été dressée sur chaque bataille où Zhatan a triomphé, et s'est gorgé du sang des ennemis morts à ses pieds. On dit que Ithahk ne l'a jamais laissé tomber depuis qu'il la porte.

L'unité du porteur de l''Etendard du Ténébreux cause la peur. De plus, il ajoute +1 au résultat du combat (en plus du bonus habituel de la Grande Bannière). Les ennemis fuyant un combat comportant cette bannière jettent 1D6 de plus pour leur distance de fuite (ils n'ont pas envie de rester dans les parages !).

Et l'étendard de protection, comme ça : une seule utilisation, lorsqu'il est activé, l'unité (mais pas les personnages dedans) gagne un bonus de +2 en sauvegarde d'armure (jusqu'à un maximum de 1+) jusqu'au début du tour du prochain joueur, 30 à 40 pts environ.

EDIT : ça fait la quatrième fois que j'édite en 1 min :whistling:

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@ Khorgrim :

Ithahk est parfait comme ça !!! Du très très bon boulot mon ami !!! J'aime quand on travaille bien !!! :whistling:

@ Sylanian :

Tu peux ajouter Ithahk à notre LA !!! Je m'occupe de Fytch rapidement.

Sinon, pour ce qui est de l'Etendard de Protection, je verrai un bonus de +1 en svg y compris aux persos, une seule utilisation et pour 30pts. Vos avis ???

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui est pressé aujourd'hui... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta version de l'étendard est pas mal non plus Neferhotep, mais autant la mettre à 25 pts pour qu'elle soit accessible aux combattants NDC. Je me souviens que l'un d'entre vous avait dit qu'il manquait une bannière à bas cout.... la voici

Sylanian

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est bien à 25 pts.

Du très très bon boulot mon ami !!! J'aime quand on travaille bien !!! :whistling:

Merci B)

Qui s'occupe de Zhatan ? (Sur la table de jeu je veux dire, pas de notre estimé collègue de codexisation des NdC...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.