Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

En ce qui concerne l'immunité à la psychologie, je crois que tout a été dit...

Bon, d'accord, mais a me semble bizarre quand même...

Je suis aussi d'accord pour donner la haine à toutes les unités à 12 ps (ou 6, faut voir...)

Il coûterait pour moi 700pts au bas mot...

Gueuh ? :whistling: Avec la monture, j'espère ?

Comparons au seigneur nain normal pour trouver son coût (avantage des runes : 1 rune = 1 avantage, facile de compter :D ) :

-seigneur : 145 pts

-armure en gromril (de base) + rune de pierre + rune de robustesse = armure d'obsidienne : 50 pts

-arme lourde + rune de kragg + 2 rune tranchantes = brise-cieux : 80 pts

-rune majeure d'insulte = à peu près le fragment magmatique : 45 pts

-ambassadeur noir : 10 pts

-haut favori : ça, faut le mettre au moins à 60 pts avec le bonus aux unités proches...

-la monture : grand taurus (200 pts) + RM (2) (30 pts) + +2 en Cd (10 pts) + la règle spéciale (-10 pts ?) = 220 pts

Donc, en gros, je dirais du 390-400 pour Zhatan, et 230 pts pour sa monture, soit environ 630 pts le tout...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@ Khorgrim:

Gueuh ? blink.gif Avec la monture, j'espère ?

Bien sur avec la monture !!! :wink: Sinon, imagine le prix du môssieur... Disons alors 650pts, pour prendre en compte qu'il est quand même très fort (comme zhatan l'a fait justement remarquer). Par contre, pourrait-on trouver un autre nom que "L'Armure d'Odsidienne" ?? Parce que je trouve cela un peu trop commun... Je réfléchis à un nom qui en jette... :P

Bref, je pense qu'il nécessitera des ajustements mais pour le moment, il est ok pour moi !

@ Sylanian :

Chef, on valide Zhatan tel quel et on l'ajustera plus tard ?? Comme d'autres persos je pense. Ainsi, on peut passer à Fytch et bientôt boucler le chapitre des personnages nommés (sous réserve que je termine les petites historiques de chacun... Désolé, j'ai du retard...)

Bref, j'attends des nouvelles du front.

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui adule Zhatan... Il est fort, quand même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Eh bien les amis, vous dormez tous ?? :whistling::clap: Ne me dites pas que c'est à cause de la torpeur ambiante... Parce qu'avec c'te pluie, y'a rien d'autre à faire que de peindre/créer des règles/écrire des histoires !!!

M'en vais vous réveiller moi...

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand, court et précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je trouve votre livre d'armée proprement excellent, cela fait longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum et votre livre d'armée ressemble (c'est stupéfiant) à la modification de la liste que j'avais opéré tout seul dans mon coin pour mon armée. Je teste cet après midi votre liste contre 3000pt d'ogres.

Allez les gars vous êtes sur la bonne voie :shifty:

PS:l'arquebusier infernal à 13 pts me semble très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nicobamigou

Bonjour à tous! veuillez m'excusez de mon abscence prolongé mais bon vacances obligent!

Tout dabord bravo pour Zathan, vous avez du très bon boulot!

j'atend fytch avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon, on peut dire que notre post tourne au ralenti ces temps-ci... A cause de quoi (ou de qui), je vous le demande !!! :ph34r:

Mais bon, heureusement que je suis un peu là pour écrire... Et c'est cool, je réponds à mes propres messages... :D Mais trèves de paroles !

@ Ouistiti :

Salut à toi ! Merci, notre travail n'est pas parfait mais on y travaille... Et sinon, tu as joué ta fameuse bataille contre 3000pts d'Ogres ?? Ca a donné quoi ?? Je suis curieux de savoir... Avc les listes d'armées et tous les détails !! ^_^

@ Khorgrim et @ nicobamigou :

Ok, j'envoie les règles de Fytch alors... Et pour Zhatan, on fait quoi ???

Fytch Cassroc

Fytch est un héros hobgobelin qui trouva un bébé cockatrice alors qu'il chassait. Par malchance, la cockatrice le pétrifia. Astrogoth utilisa alors le corps pétrifié de Fytch dans des expériences pouvant inverser la malédiction des sorciers Nains du Chaos. Cela marcha sur Fytch mais le même processus ne fut d'aucune aide pour Astrogoth. Fytch garda son petit animal, qu'il appela Kurse…

Fytch Cassroc peut être choisi comme Héros Hobgobelin. Il doit être pris tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir d’équipements additionnels ni d’autres objets magiques.

Fytch M4 CC5 CT4 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8

Kurse M5 CC3 CT0 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd6

Points: 199pts (129pts pour Fytch et 70pts pour Kurse, sa cockatrice).

Equipement : Fytch porte une armure légère. Il est équipé d'un arc, d’une arme à une main et manie la Hache du Tourment.

Monture : Fytch ne part jamais au combat sans Kurse, sa fidèle cockatrice.

Règles spéciales:

Animosité : tous les Hobgobelins situés dans un rayon de 6 pas de Fytch au début du tour du joueur ne sont pas sujets à la Traîtrise.

Pétrification : grâce aux expériences d'Astrogoth, Fytch est devenu « impétrifiable ».

Kurse : la cockatrice de Fytch peut Voler et elle provoque la Peur.

Regard Pétrificateur : le regard d’une cockatrice transforme ses victimes en pierre. Traitez-le comme un tir d’une portée de 8ps, touchant automatiquement, la cible pouvant cependant se tourner à la dernière seconde pour échapper à un destin tragique. Effectuez un test d’Initiative pour la victime, en cas de réussite, rien ne se produit (un 6 est toujours une réussite). En cas d’échec (un 1 est toujours un échec), elle se retrouve transformée en pierre, ce qui lui est bien entendu fatal quel que soit le nombre de point de vie qui lui reste. Aucun jet pour blesser n’est nécessaire, toute armure éventuelle est inefficace, mais les sauvegardes invulnérables fonctionnent normalement.

Fidèle : Enfin, Kurse est mieux entraînée que les autres montures, elle est très loyale envers son maître. Si Fytch est tuée, Kurse restera toujours près du corps de son défunt maître (résultat de 5 ou 6 sur la tableau de réactions des monstres, p. ?? du livre de règle).

Objets magiques :

L’Hache du Tourment

Cette hache fut forgée sur le crâne d’un demeuré et gravée de sorts qui volent l’intelligence de sa victime. Quiconque est touché par la hache de tourment devient simple d’esprit.

La Hache du Tourment annule les sauvegardes bien que les invulnérables fonctionnent normalement. Si un adversaire subit au moins une blessure par cette arme, il devient Stupide pour le reste de la bataille. Un sorcier blessé par la Hache du Tourment doit lancer 1D6 à chaque fois qu’il tente de lancer un sort. Sur un résultat de 1, 2 ou 3, le sort échoue et tous dés de pouvoir utilisé pour le lancer sont perdus.

Voilà. A vos claviers messieurs !!

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand déçu du manque d'enthousiasme général, alors qu'on est si près du but... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant rapidement,

pour regard pétrificateur, un 6 est un échec et un 1 une réussite.

A première vue ca me semble pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ah !!! Enfin des réponses !!! :ph34r: Je commencai à désespérer !!

Sinon, je réponds vite à vos interrogations :

@ Sylanian :

Animosité : oui, t'as raison, je le change en "Traîtrise" dans l'énoncé

Pour "Attention Messire !!", je dirai que ça ne fonctionne pas... Etant donné que la cible peut tenter de détourner le regard, pour moi, il n'y a pas besoin de "Attention Messire". Tant pis pour les Slaans et les Rois des Tombes !! ^_^

Sinon, c'est cool si ce week-end tu intègres les deux messieurs... :D

@ zhatan :

Oui, c'est vrai, excuse-moi... Je modifie ça tout de suite !!!

Voici donc les règles spéciales de Fytch réécrites :

Règles spéciales:

Traîtrise: tous les Hobgobelins situés dans un rayon de 6 pas de Fytch au début du tour du joueur ne sont pas sujets à la Traîtrise.

Pétrification : grâce aux expériences d'Astrogoth, Fytch est devenu « impétrifiable ».

Kurse : la cockatrice de Fytch peut Voler et elle provoque la Peur.

Regard Pétrificateur : le regard d’une cockatrice transforme ses victimes en pierre. Traitez-le comme un tir d’une portée de 8ps, touchant automatiquement, la cible pouvant cependant se tourner à la dernière seconde pour échapper à un destin tragique. Effectuez un test d’Initiative pour la victime, en cas de réussite, rien ne se produit (un 1 est toujours une réussite). En cas d’échec (un 6 est toujours un échec), elle se retrouve transformée en pierre, ce qui lui est bien entendu fatal quel que soit le nombre de point de vie qui lui reste. Aucun jet pour blesser n’est nécessaire, toute armure éventuelle est inefficace, mais les sauvegardes invulnérables fonctionnent normalement.

Fidèle : Enfin, Kurse est mieux entraînée que les autres montures, elle est très loyale envers son maître. Si Fytch est tuée, Kurse restera toujours près du corps de son défunt maître (résultat de 5 ou 6 sur la tableau de réactions des monstres, p. ?? du livre de règle).

Suite des commentaires...

Sur ce, à la prochaine !

neferhotep_Le_Grand qui prépare un zoli miroir pour détourner le regard de Kurse... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais si je dois poster le compte rendu de ma bataille ici mais à 3000pts j'ai pris une Haut Zaradin favori d'Hashut, un grand prêtre niveau 4, un zaradin machiniste et un porteur de le GB+ un sorcier niv 2.+ héros hobgob sur loup.

Base: 15 guerriers arme 2 mains+EMC, 15 guerriers+EMC, 2x 10 Arquebusiers, 5 chevaucheurs avec lance et boucliers

Spécial: 20 gardes des forges+EMC+étendard de Zharr-Naggrund, 20 orques noirs EMC Bannière de guerre, lance fusées, 2 balistes, 12 égorgeurs EMC

Rare: Canon Apo et 2 trembleterre.

Armée full defense

Points positif: VICTOIRE (j'ai beaucoup de mal à vaincre les ogres surtout lorsqu'il y a Skagg et ses cannibales), trembleterre utile pour alentir des troupes dont le mouvement est de 6 ps, baliste très efficasse car elles ont éliminé un chevaucheur de Rhinox au tour 1 (pour une fois) :D^_^

Points négatifs: magie [/s] inefficasse avec un sorcier niveau 4 qui après un fiasco est devenu niveau 3, aucun sort n'est passé (c'est habituel chez moi). Egorgeurs qui reculent d'1D6 ps alors qu'ils sont cachés dans une tour et que les ogres sont déjà passés grrrr!!! Canon Apo qui charge très vite.

La victoire est dûe à peu de choses et surtout parce que j'ai réussi à ralentir les ogres et Skagg grace aux trembleterres sinon????? :wink:

Je pourrais bien sur développer plus car j'ai quelques remarques d'ordre général à faire sur l'armée si cela vous interresse. J'ai vraiment à coeur de rendre cette armée (ma favorite) jouable et surtout équilibrée (pas comme les ogres ou les elfes sylvains). Hélas c'est pour moila rentrée car je suis prof d'histoire et d'histoire euro anglais donc je ne serais peut être pas aussi disponible que je le souhaite. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou
Pour "Attention Messire !!", je dirai que ça ne fonctionne pas... Etant donné que la cible peut tenter de détourner le regard, pour moi, il n'y a pas besoin de "Attention Messire". Tant pis pour les Slaans et les Rois des Tombes !!

Sinon, c'est cool si ce week-end tu intègres les deux messieurs...

L'attention messire me semblerait pas mal ! Parceque pour bousiller un slann de cette manière c'est caremment automatique! :ph34r: (Enfin en mème temps fytch est unique donc... :wink: )

Je pourrais bien sur développer plus car j'ai quelques remarques d'ordre général à faire sur l'armée si cela vous interresse. J'ai vraiment à coeur de rendre cette armée (ma favorite) jouable et surtout équilibrée (pas comme les ogres ou les elfes sylvains). Hélas c'est pour moila rentrée car je suis prof d'histoire et d'histoire euro anglais donc je ne serais peut être pas aussi disponible que je le souhaite.

Merci beaucoup pour ce raport! à priori nos nains ont l'air assez equilibrés! J'éspère que les autres raports nous donerons raison! ^_^

Sinon ton aide est la bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques générales sur la liste d'armée:

- pourquoi conserver la règle Traitrise pour les égorgeurs car "ils sont utilisés pour punir les déserteurs hobgobelins", la règle va à l'encontre du fluff et fait de ces éclaireurs une unité qui peut fuir dès le début de la bataille (c'est ce qui m'est arrivé lors de ma partie test au 1 tour :-x ).

- Comme proposer sur un autre forum pourquoi ne pas passer les centaures taureaux en spécial si le général est lui- même un centaure taureau.

- Certains objets seront peu ou jamais pris car trop risqués (tablettes maléfiques d'Hashut et suaire d'Atissur)

- les sorts ont une faible portée.

- voici un exrait de la FAQ Nain du chaos par direwolf

Q. Are Chaos Dwarfs players suppose to use the Orcs & Goblins

Army Book?

A. Yes. In US White Dwarf #250 on page 11 it states:

Ravening Hordes - Chaos Dwarfs

The new Orc & Goblins Army book completely replaces the list

in Ravening Hordes. However, dedicated Orc & Goblin armies

are not the only ones to employ the Greenskins in battle. The

Chaos Dwarfs also use them and, as the complete rules are now

out, it will be good to use them for the Chaos Dwarf's slave

troops, too. To do this you'll obviously need both Ravening

Hordes and the new Orc & Goblins book. The following changes

bring the list up to date:

- Replace the Special unit entries in Ravening Hordes for the

Orc Boyz, Goblins and Black Orcs with the following army list

entries from the Orc & Goblin Armies book: Goblins, Orc Boyz,

Orc Arrer Boyz and 0-1 units of Black Orcs. One unit of Orc

Boyz may be upgraded to Big'Uns as per the normal rules in

the book. All these units count as Special units in the Chaos

Dwarf army.

- Delete special rule 5 about Orcs ignoring panicking Gobbos

(this is replaced by the full rules from the book)

- Troops described in the Orc & Goblin book follow the rules

there rather than the shorthand versions in Ravening Hordes.

- Hobgoblins suffer Animosity just as a unit of Goblins would

in the Orc & Goblin book. This replaces the animosity rule in

Ravening Hordes (special rule 3).

S. US White Dwarf #250 page 11

Enfin les centaures taureaux ne sont pas sujet au coup fatal.

Q. Can you Killing Blow a Bull Centaur?

A. No. Refer to the Direwolf Special Rules FAQ for details.

S. Rulebook pages 112 and 113 / Anthony Reynolds – Warhammer

Design Team / Direwolf FAQ Council Interpretation.

Voilà quelques remarques sur lesquelles vous avez peut être déjà discuté mais qu'il faudrait peut être éclaircir. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, comme un canon apo prend deux choix rares, tu ne pouvais le mettre en même temps que 2 trembleterres... <_< Sinon, merci à toi pour tes conseils, qui m'ont l'air judicieux !

Pour Fytch, je dirais 2-3 trucs :

-remplace "arme à une main" dans sa description par "arme de base"

-la hache est puissante, la vache ! :-x Peut-être que ne pas annuler les svg d'armure, ce serait mieux ?

-le regard pétrificateur peut-il s'appliquer sur un tank à vapeur ? Si oui, ce serait trop puissant en tant que tel, aussi, soit ça marche pas sur un TAV, soit, exceptionnellement, le test est résolu normalement avec une init de 3 (celle du commandant), voire plus (il passe quand même le plus clair de son temps dans sa machine...)

Sinon, du très bon boulot, c'est un personnage qui me semble très amusant à jouer sans être bourrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Etant un petit peu plus dispo cette semaine, on va pouvoir bien avancer sur Fytch notamment. Je reprends donc vos remarques :

@ nicobamigou :

Certes e Slann a de quoi flipper mais Fytch n'est qu'un héros hobgobelin et sa cockatrice n'a pas la résistance d'un dragon... J'ai volontairement boosté Fytch afin qu'il soit joué. Sinon, on peut l'oublier...

@Khorgrim :

Ok pour arme de base (arme à une main est une relique des anciennes verions de Battle...)

-le regard pétrificateur peut-il s'appliquer sur un tank à vapeur ?

Non, car le tank à vapeur n'es pas pétrifiable, il n'est pas un être humain... Est pétrifiable tout ce qui a un semblant de vie (je parle des vampires, squelettes et toutes ces bestioles réanimés...)

-la hache est puissante, la vache !

Meuh !! :sblong: Oui, je sais, mais avec sa pauvre force 4 et ses 2 attaques, à quel seigneur il fait vraiment peur ?? Certes, il est un bon chasseur de sorcier et je pense qu'il faut le voir tel quel.

Sinon, du très bon boulot, c'est un personnage qui me semble très amusant à jouer sans être bourrin !

Merci !! C'est ce que je voulais faire avec lui... Tant mieux si c'est ça qui ressort !! ^_^

@ Ouistiti:

Premièrement, merci pour les indications pour ton rapport de bataille, ça nous est très utile. Deuxièmement, je reviens sur tes remarques générales :

- Traîtrise pour les Egorgeurs : on l'a laissé pour ne pas surcharger le bouquin de règles spéciales. Sylanian et moi-même avions décidé au tout début du projet de ne mettre que quelques règles spéciales génériques et de ne pas trop tomber dans l'excès.

- Passer les Cebtaures-Taureaux en Spé si général Centaure-Taureau ?? Oui, pourquoi pas mais ça alourdi les règles spéciales génériques... A réfléchir.

Certains objets seront peu ou jamais pris car trop risqués (tablettes maléfiques d'Hashut et suaire d'Atissur)

Ca dépend si tu joues pour t'amuser ou pour gagner... Leur potentiel est effrayant mais l'effet secondaire l'est tout autant. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et un cargaison d'esclaves gobelins !! :D

- A propos de tes remarques sur les Peaux Vertes, elles datent de quand ?? Parce que si t'as bien vu, on a modifié "nos" Peaux Vertes de manière à intégrer la nouvelle règle d'animosité ainsi que l'immunité à la panique en fonction de la taille. Sinon, merci de l'info pour le coup fatal sur les Centaures-Taureaux !! A NOTER sur notre LA.

Sur ce, à la prochaine !

Neferhotep_Le_Grand qui va mater du Nain du Chaos bientôt... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

- A propos de tes remarques sur les Peaux Vertes, elles datent de quand ?? Parce que si t'as bien vu, on a modifié "nos" Peaux Vertes de manière à intégrer la nouvelle règle d'animosité ainsi que l'immunité à la panique en fonction de la taille. Sinon, merci de l'info pour le coup fatal sur les Centaures-Taureaux !! A NOTER sur notre LA.

Je tire mes infos de ce site http://www.geocities.com/mi_whplayers/dwfaq.html

Par contre les règles ont changé avec la v7 (le site a été mis à jour) et donc les centaures sont tuables par coup fatal puisqu'ils ont une PU de 2. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

Bon, je vois que plus grand monde est sur le pont... Dommage, on tenait un joli bébé... Sylanian, on continue tous les deux ?? Perso, je suis toujours à fond !!

@ Ouistiti :

OK, les Centaures-Taureaux sont donc "coup fatalisables"... Il me semblait bien ! :-x

Sinon, en ce qui concerne les Peaux Vertes, nos règles intègrent les dernières nouveautés donc on ne les modifiera plus sauf avis contraire résultant des parties tests.

Sinon, pour Fytch, rien de plus ?? Je suis étonné... :)

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui a la sagesse qui sied aux Rois des Tombes... :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ouf!!! je croyais que plus personne ne venait sur ce sujet. :)

2 ou 3 remarques si Fytch n'est pas fini:

- le pouvoir de pétrification est vraiment mortel (pouf!! le Slann (si pas grosse invu), le géant, Skagg le désosseur et j'en passe car les svg invu ça fonctionne que si on jette beaucoup de dé sur un seul jet c'est pile ou face et je vois déjà la tronche de mes adversaires lorsque je leur dirais qu'un perso crée sur un fan site (excellent je précise) est capable de faire cela à tous les tors car il est volant. Certes le perso est puissant et unique mais bon je reste un peu perplexe) Pourquoi ne pas faire perdre auto un point de vie (sans svg invu) ou bien limité sa capacité à x fois par bataille;

- une cockatrice c'est pas une poule avec une queue de lézard ( :-x ). Sérieux comment modéliser une telle figurine??)

- la hache est puissante c'est vrai mais le hobgob n'a pas de sauvegarde alors??? Je propose de la garder dans l'état mais en empéchant les sorciers de jeter leurs sorts sur 1-2 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré mais je n'ai pas mis les modifs ce week-end comme prévu...

Mais c'est pas pour ça que je n'ai rien fait pour warthammer : J'ai continué à peindre mes figos... des nains puis des hallebardiers impériaux.

Mais il faut finir le sujet car s'arrêter ci-près du but serait vraiment con. De même, j'ai avancé la traduc.. mais là, c'est super laborieux et je préfère pas me fixer un délai car je ne le tiendrais pas.

On peut déjà envisager deux solution intermédiaires :

- Envoyer au White-dwarfs francophone, même si je pense que leur marge de manoeuvre est très étroite,

- Demander à Warfo une accréditation.

Pour ce qui est des règles de Fytch, je pense qu'il serait bien d'introduire la règle d'attention messire pour parer au couperet "Moi voit, moi tue".... Sinon, tout le reste est ok pour moi.

PS : J'avoue également que les rumeurs des HE m'ont un peu démotivées. A quoi cela sert-il de faire des règles bien balancées et discutées alors que cela dérange pas GW de faire un boulot baclé avec des péons à 15 pts, arme lourde, 2A, frappe toujours en premier en toute circonstance... Enfin, c'est un autre sujet.

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense perso que l'envoyer à White Dwarf France serait une bonne idée car ils peuvent peut être suggérer quelque chose ou quelques idées. Ils sont en effet liés à GW et ne peuvent pas le rendre officiel mais peut être le faire connaitre à d'autres joueurs et pourquoi pas l'autoriser en Tournoi (oui je sais je rêve mais bon on est là pour s'amuser et Gw veut que l'on s'amuse non??? oui bien sûr après avoir acheter des figs)

Pour ce qui est des règles de Fytch, je pense qu'il serait bien d'introduire la règle d'attention messire pour parer au couperet "Moi voit, moi tue".... Sinon, tout le reste est ok pour moi.

La règle "attention messire" me semble un moindre mal si elle s'applique à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Et bien non, notre post n'est pas mort !!! Il vivote en ce moment mais une parcelle de vie luit encore au fin fond de nos cerveaux... Euhm, excusze mon envolée lyrique...

Sinon, je viens répondre aux accusations sur Fytch, étant donné qu'il ne peut se déplacer jusqu'à la barre des accusés :)

@ Ouistiti :

le pouvoir de pétrification est vraiment mortel (pouf!! le Slann (si pas grosse invu), le géant, Skagg le désosseur et j'en passe car les svg invu ça fonctionne que si on jette beaucoup de dé sur un seul jet c'est pile ou face et je vois déjà la tronche de mes adversaires lorsque je leur dirais qu'un perso crée sur un fan site (excellent je précise) est capable de faire cela à tous les tors car il est volant. Certes le perso est puissant et unique mais bon je reste un peu perplexe) Pourquoi ne pas faire perdre auto un point de vie (sans svg invu) ou bien limité sa capacité à x fois par bataille;

Certes mais Fytch n'est qu'un héros hobgobelin sans sauvegarde, et sa cockatrice n'est quand même pas aussi balaise qu'un dragon... Je m'explique : une voléé de fléchettes/flèches/plombs/haches/gobelins/rochers et il n'y a plus ni de Fytch ni de Kurse...

Et je rappelle qu'un Slann possède une invu à 2+ contre les attaques à distance... Je pense que c'est pas mal.

Quant à "Attention Messire !", j'y reviens un peu plus loin...

Sinon, pour moi, la pétrification doit rester "cockatrice voit, toi statue de pierre !". Sinon, c'est plus de la pétrification... Bref, je suis contre le "perd 1PV sans svg même invu" ou "X fois dans la bataille".

@ Sylanian :

Je suis navré mais je n'ai pas mis les modifs ce week-end comme prévu...

Ne le sois pas, une traduction c'est beaucoup de boulot, je le sais pour traduire pas mal de chose pour Mordheim/Necromunda/Blood bowl !

On peut déjà envisager deux solution intermédiaires :

- Envoyer au White-dwarfs francophone, même si je pense que leur marge de manoeuvre est très étroite,

- Demander à Warfo une accréditation.

Je vote oui !! Pour le White >Dwarf français, au pire, il nous enverrons un mail pour nous dire qu'ils n'ont pas la maîtrise de la mise en page... Et au mieux, on verra nos noms associés à Grombrindal :innocent: Mais bon là, je rêve...

Pour ce qui est des règles de Fytch, je pense qu'il serait bien d'introduire la règle d'attention messire pour parer au couperet "Moi voit, moi tue".... Sinon, tout le reste est ok pour moi.

J'en viens à cette règle... Premièrement, je suis pas sur qu'un Slann y est droit... Juste parce que "Attention Messire !" ne marche qu'avec des figurines de taille humaine. Et jusqu'à preuve du contraire, un Slann ne l'est pas. Idem pour un géant, pour Skag et tout autre "gros" personnages.

Donc, pour moi, "Attention Messire !" n'agirait sur trop peu de fgus et des figus ayant des initiative moyenne voire excellente (humain, elfes de tous poils, vampires). Reste les nains et les Rois des Tombes mais là, on peut rien faire pour eux... :shifty:

Bref, si vous pensez que cette règle doit vraiment être ajouté, je la mettrai...

En gros, j'attends le verdict des jurés !!! :lol:

Sur ce, à la prochaine !

Neferhotep_Le_Grand qui va chercher des troupes ce week-end... Non, pas au cimetière !

PS @ Sylanian HS : pour les hauts elfes et leurs nouvelles règles, ne crions pas au loup avant d'avoir testé les règles... Certes ça à l'air abusé mais je rappelle que les elfes sont fragiles... Et contre des bonnes troupes, ils seront à armes égales ! Perso, je trouvai complètement ridicule que l'infanterie Haut Elfe ne soit jamais alignée sur les champs de batailles car se faisant tordre par n'importe qui... Et je sais ce que je dis, je suis un fervent utilisateur de l'infanterie d'élite elfique !! Bref, fin du HS !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le train en marche et en toute franchise n'ai pas le courage de lire les 27 pages...

Pour le perso hobgobelin y a t'il une règle lui interdisant d'être le général de l'armée, aussi fort soit'il je vois mal des nains du chaos lui obéir...

Je me pose aussi des quéstions sur la règle de fidélité de la grosse poupoule, à t'elle un véritable interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.