Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Juste un petit avis en passant...

Bon déjà je suis heureux que vous repreniez ce projet car de nombreux joueurs aiment cette armée, notament son histoire et sa diversité. Donc déjà bravo à vous et bon courage pour votre travail d'avance. :lol:

Ensuite je voudrais juste donner mon petit avis mais je crois que pour rester dans le cadre d'une bonne liste d'armée il faut savoir retourner aux sources sans trop d'excentricité !

La liste parue dans le White Dwarf du début en est un bon exemple et une bonne base même si ces règles ne sont plus du tout au goût du jour... à cela pourrait être rajouté le canon apocalypse en unité rare et aussi des minotaures qui entreraient à merveille dans le fluff des NdC.

Mais à mon avis une fois que vous aurez adapté toutes les troupes NdC existantes en figurine + tous les nouveaux profils, le fluff, les armes spé et la magie vous aurez 75% du travail réalisé, après comme je dis il ne reste plus qu'à apporter une ou deux nouveautés mais sans trop en faire pour ne pas dénaturer cette superbe armée ! :P

Sur ce... bonne continuation et loué soit Hashut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thaal.

Juste une petite question en passant...

As-tu lu le LA que nous avons réalisé ? :huh:

@ Tout le monde.

Laissez moi vous exposer mes idées concernant la réorganisation de l'armée. Suite à cela, exprimez votre opinion librement.

Je rappelle que cette proposition a pour but de compenser la disparition des 0/1 (qui étant donné leur nombre dans notre LA, peut entrainer une dérive), la disparition des honneurs/marques/vertus (même s'il ne s'agit pour l'instant que d'une extrapolation). Par ailleurs, elle permettra une constitution d'armée plus facile et rendra l'armée plus un peu plus faible.

1) On prend en compte la règle générale de "race d'esclavagiste" ou "esclavagistes". Si ce dernier nom est retenu, il faudra trouver un autre nom au champion Hobgobelin qui combat au milieu des esclaves.

2) On enlève tous les 0/1.

3) Tous les héritages infernaux des Haut-Zarandim et Haut-Zarandim sont retirés (tout du moins sous leur forme actuelle).

4) On retire les exclusions liés à la constitution d'une armée composée d'alliés peaux vertes. Il est vrai que notre système actuel nécessitait une réelle rigueur dans la constitution d'une armée et que le joueur débutant pouvait être rebuté. En effet, si le joueur commence à vouloir un grand-prêtre monté sur le juggernaut puis décide de prendre un ambassadeur noir... Et merde !! il est obligé de revenir en arrière car il n'a plus le droit dès lors de prendre un juggernaut. Vous voyez ce que je veux dire.

5) A la place de tout cela, le joueur, au début de la constitution de l'armée, est obligé de choisir un "corps" qui définit l'orientation que le hierogrammate de tutelle a donné à ses troupes. Cela définit donc les préférences de ce dernier. Est-il plus proches des machines, des esclaves ? Est il un éclésiastique zélé ?

Ces corps sont les suivants :

- Corps des Hierogrammates

- Corps des favoris d'Hashut

- Corps des tortionnaires

- Corps des ambassadeurs noirs

- Corps des machinistes

6) Vous l'avez compris, l'armée est tout d'abord constituée de personnages et de régiments communs auxquels on ajoute des personnages, régiments et règles spécifiques aux corps que l'on a choisi.

Ainsi,

Commun à tous

Personnages : Haut-Zarandim, Hierogrammate (non monté sur Juggernaut), Zarandim, Prêtre d'Hashut (non monté sur juggernaut), Grand Khan Hobgobelin.

Unités : Guerrier NDC (base), Arquebusier infernal (base), Combattant hobgobelin (base), Chevaucheur de loup hobgobelin (base), lance-fusée (spécial), baliste hobgobeline (spécial), égorgeur (spécial), CT (rare), mortier trembleterre (rare).

Corps des hierogrammates

Personnages et options supplémentaires : Juggernaut pour hierogrammate et prêtre d'Hashut, Haut-Gardien CT, Gardien CT.

Unités supplémentaires : Taureaux de feu (rare).

Règle supplémentaire : Le général est obligatoirement un hierogrammate ou prêtre d'Hashut.

Corps des favoris d'Hashut

Personnages supplémentaires : Haut-Gardien CT, Gardien CT.

Unités supplémentaires : Gardiens des forges (spécial).

Règle supplémentaire : Tous les Zarandims et Haut-Zarandims sont sujets à la haine (ancienne règle de favori d'Hashut excepté le fait que je rendrais automatique la haine des gardiens des forges).

Corps des tortionnaires

Unités supplémentaires : esclaves (base) [je limiterais le nbre d'esclaves d'une unité à 10-20], char à loup hobgobelin (spécial).

Règle supplémentaire : Tous Zarandims et Haut-Zarandims permet à toute unité d’esclaves goblinoïdes et d’Hobgobelins située à 8 ps ou moins de lui, de relancer un jet de psychologie raté. On ne tient pas compte de ces effets si le personnage est en fuite (ancienne règle de tortionnaire).

Corps des ambassadeurs noirs

Unités supplémentaires : Orques (base), gobelins (base), Orques noirs (spécial), mercenaires Ogres (rare).

Corps des machinistes

Unités supplémentaires : Canon apocalypse (rare)

Règle supplémentaire : Chaque Zarandim ou Haut-Zarandim peut rejoindre l'équipage d'une machine de guerre Nain du Chaos (lance-fusée, mortier trembleterre et canon apocalypse). Sa connaissance des machines lui permet de l'utiliser à une cadence normale même s'il est seul aux manettes. De plus en cas de "misfire", ajouter 1 au résultat d'incident de tirs. Cependant, un "6" reste un "6" (ancienne règle de machiniste).

7) Cela entrainerait quelques modifications mineures sur les OM et les persos spéciaux. Par ailleurs, un perso spécial donné ne pourrait être aligné que dans le cas où l'armée NDC est composé d'un corps donné.

Voilà..

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thaal.

Juste une petite question en passant...

As-tu lu le LA que nous avons réalisé ? :D

Autant pour moi... mes plus plates excuses ! :)

J'ai confondu ce sujet avec un autre beaucoup plus vieux et je ne m'étais pas attardé sur ce topic en question.

Donc après lecture du LA actuel, je tiens à vous féliciter...

Déjà la présentation est nickel le pdf est très bien conçu, l'historique reprend bien le fluff originel, ce LA est très bien monté aussi dans sa structure... non vraiment du très bon boulot ! :blink:

L'armée en elle même reste simple et lisible j'ai noté l'ajout des nouvelles troupes comme le canon apo ou encore les "démons minotaures" ainsi que le juggernaut d'Hashut mais sans trop en faire... :huh:

Pour le nouveau LA v7 en préparation et dans le but d'améliorer celui-ci je verais bien une partie avec différents exemples d'unité (en couleur) c'est à mon avis ce qui manque cruellement à ce livre même si de nombreux sites existent la dessus.

Seconde chose, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas intégré la couverture au document pdf alors qu'elle est téléchargeable juste à côté.

Sinon pour le reste c'est du tout bon j'aime vraiment beaucoup !

Bon courage et bonne continuation pour la suite ! :)

Modifié par Thaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis passé rapidement sur le forum et j'ai vu ce post. Je suis sur le C**, vous avez réalisé un SUPER MEGA travail.

Etant joueur (ancien joueur par faute de temps) je suis vraiment ravi par cette LA.

A tous encore bravo, il y a encore un peu de boulot, mais le plus gros est fait.

Si part chance, j'arrive à trouver un peu de temps, je vous promet de tester tous ça.

TOTOleHero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend en compte la règle générale de "race d'esclavagiste" ou "esclavagistes". Si ce dernier nom est retenu, il faudra trouver un autre nom au champion Hobgobelin qui combat au milieu des esclaves.

Contremaître ? C'est classique, mais ça sonne toujours bien...

Ta proposition est intéressante, Sylanian, mais si le joueur veut faire une armée normale ? La liste normale s'applique, mais sans les Héritages Infernaux, c'est ça ? Ou bien on ne peut pas ? Ce serait un peu embêtant d'avoir une spécialité obligée...

De plus, ce que tu nous proposes, ce sont des listes alternatives, ni plus, ni moins (un peu comme des Doctrines). Et c'est pas le style de GW en ce moment...

Pour simplifier, par contre, on peut juste changer la présentation, en précisant que les Héritages Infernaux empêchent de prendre certaines troupes, pour cause d'animosité (pas forcément des peaux-vertes ! :huh: ). Genre :

"Ambassadeur noir : [Description fluffique et effets en termes de jeu]

Unités indisponibles : esclaves gobelins, taureaux de feu"

Comme ça, c'est clair, net et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Khorgrim :

ton système ne permet pas de jouer une liste "ordinaire", ce qui est un comble.

Donc pourquoi changer les héritages, ca fonctionne bien et le raisonnement est moins compliqué qu'il n'en a l'air :

si on joue un héritage, ca ouvre des portes et ca en ferme. Y'a juste a regarder lesquelles.

si pas d'héritage, certaines troupes ne sont pas dispo (exemple OG) mais c'est parfaitement bien indiqué et tout le reste est prenable.

Donc le coup des corps, c'est pour le coup trop listes alternatives de fin de bouquin V6, appliquées a un LA entier --> ca ne fait absolument pas V7...

Si les héritages doivent etre changés, il faudra trouver une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma proposition ne fait pas l'unanimité... Je m'en doutais un peu... :huh:

- Gardons alors les héritages comme ils sont. De toute façon, ils sont bien et on peut espérer (faites que nos prières soient entendues) que GW ne touchera pas aux marques du chaos et aux vertus.

- Pour tout dire, des limitations 0/1, il n'y a que ceux des TFs et des persos CT dont la disparition me dérange. En effet, le 0/1 pour le canon apocalipse est anédoctique (il faut au moins une armée de 4000 pts). + de gardiens de forges apportent une option intéressante.

- Pour les persos CT et les TFs, on n'a qu'à considérer la règle : un seul perso CT par régiment de CT et un seul régiment de TF par Prêtre d'Hashut ou Hierogrammate.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut espérer (faites que nos prières soient entendues) que GW ne touchera pas aux marques du chaos et aux vertus

Ca m'étonnerait, surtout pour les premiers ! À la rigueur, les Vertus, ça passerait qu'on les enlèvent, mais les marques du Chao, ça ferait un tollé !

Pour les persos CT et les TFs, on n'a qu'à considérer la règle : un seul perso CT par régiment de CT et un seul régiment de TF par Prêtre d'Hashut ou Hierogrammate

Excellent ! C'est exactement ce qu'il faut, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Sylanian et Zhatan, je trouve que supprimer les héritages serait une erreur. Et les limitations 0-1 sont peu contraignantes sauf pour ceux qui veulent optimiser à tous prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kurgan Barbetonerre

Salut les gens,

tout simplement excellent...Je viens de lire ton LA (en zappant la partie fluff... :huh: )et c'est la 1ere impression qui en ressort. Un travail exceptionnel :):):D . Evidement je n'ai pas lu les 32pages avant mon post mais si j'ai bien compris GW compte éditer l'armée c'est ça???Si oui j'adopte!!!

Encore bravo :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si j'ai bien compris GW compte éditer l'armée c'est ça???

Pas exactement. On a dit qu'on (enfin, Sylanian, père du projet) essayerait de présenter le LA fini, complet, testé et relié à un membre du staff GW Angleterre, pour les encourager.

De plus, Gavin Thorpe a dit il y a quelques semaines qu'il aimerait bien refaire les nains du chaos...

Pour les OM communs, je me permets d'insister... :):huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question

vos nains du chaos peuvent ils embaucher le geant mercenaire ?? ou certain regiment de renom (homme ours d urslo, chevaucheur de loup d'hobgobla khan ..etc)

je pense que cela serai un petit ajout simple et efficasse pour les fan des mechant petit bonhomme aux barbes pleines de bigoudis

(un petit tableau ou un truc dans le genre)

azazel en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je reviens de we donc en passant, je me permets d'écrire. Je viens de prendre connaissance de tous les nouveaux commentaires et je dois dire qu'il y en a eu !!! Bref, pour faire simple et rapide, voici mes avis sur les différents points :

@ Sylanian :

Bon, comme tu l'as compris, moi aussi je suis pour garder les héritages infernaux. C'est notre "patte" à nous... Ton idée sur les "corps" est pas mal mais un peu trop compliquée je pense.

- Pour tout dire, des limitations 0/1, il n'y a que ceux des TFs et des persos CT dont la disparition me dérange. En effet, le 0/1 pour le canon apocalipse est anédoctique (il faut au moins une armée de 4000 pts). + de gardiens de forges apportent une option intéressante.

- Pour les persos CT et les TFs, on n'a qu'à considérer la règle : un seul perso CT par régiment de CT et un seul régiment de TF par Prêtre d'Hashut ou Hierogrammate.

PARFAIT ! Pour les héros et seigneurs CT, ça me va. En voilà une bonne idée pour virer les 0-1 mais sans bouriniser le LA. Bravo, belle trouvaille.

@ Kurgan Barbetonerre :

Merci pour les encouragements. Et sinon oui, GW a prévu de refaire les Nains du Chaos dans un futur plus ou moins proche...

@ TOTOleHero :

Merci ! Et en ce qui concerne le forum "The Hand of Hashut", c'est un peu grâce à ce qu'on peut y voir que notre projet a si bien avancé... Perso, je le connais depuis assez longtemps étant amateur du fluff des Nains du Chaos (mais pas de leurs chapeaux de l'époque... :huh: )

@ Azazel :

Salut à toi. Déjà, avant de poser des questions sur les mercenaires, il est bon de se renseigner un minimum... Premièrement, les mercenaires disparaissent au fur et à mesure que les LA sont refaits et deuxièmement, on les avait intégrés mais le passage à la V7 va leur être fatal. Et pourtant, dieu sait que j'adore les mercenaires (au moins autant que les Nains du Chaos !). Je réponds sans agressivité mais les gens qui posent des questions sans se renseigner et/ou réfléchir m'hérissent les poils... :D Un mal de notre société d'aujourd'hui, malheureusement... :)

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui s'en va 3 jours et qui doit passer la soirée à lire les nouveaux posts... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des OM communs dont la proposition de Khorgrim de revoir les prix est à considérer, j'aimerais qu'on apporte une "rapide" modification aux esclaves suite aux remarques de Zhatan.

- On pourrait fixer le prix du musicien + contre-maitre à 10 pts. Ce rabais provient du fait qu'on est obligé de les prendre.

- On peut fixer la taille de l'unité entre 10 et 20, afin d'éviter qu'il y ait un seul contremaitre pour 50 esclaves. Si le joueur veut plus d'esclaves, il n'a qu'à prendre une autre unité.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Esclaves gobs, ce serait bien, comme ça, on pourra pas prendre d'énormes régiments, et ça fera un désavantage supplémentaire à l'armée (ou plutôt lui enlèvera un avantage : avoir à la fois des troupes puissantes et d'autres peu chères), mais c'est bizarre, parce que les esclaves skavens n'ont pas de limite de nombre, et encore moins de maître de meute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maîtres de meute et les esclaves ne sont pas associées dans le livre skaven.

Oups... ^_^ Autant pour moi, je voulais dire : ils n'ont pas forcément un mec dans l'unité pour les forcer à se battre, et pourtant ils vont au combat quand même... Donc pourquoi les esclaves gobs des nains du chaos devraient être différents ? (Faut quand même garder le musico et le contremaître obligatoire, mais la taille de l'unité, faut voir... Encore que la justification de willouping puisse coller)

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos nains du chaos peuvent ils embaucher le geant mercenaire ?? ou certain regiment de renom (homme ours d urslo, chevaucheur de loup d'hobgobla khan ..etc)

Si tu regarde bien les pdf mercenaires, les nains du chaos sont cités comme ne pouvant intégrer les cavaliers de Tichi huichi, ce qui laisse entendre que les autres régiments eux le peuvent. Quel que sois le livre d'armée ca reste des NdC et a moins que ce sois cité noir sur blanc, c'est bon :devil: Les géants, ormis si il y en a un dans leur pdf, ne peuvent po :huh:

@ Azazel :

Salut à toi. Déjà, avant de poser des questions sur les mercenaires, il est bon de se renseigner un minimum... Premièrement, les mercenaires disparaissent au fur et à mesure que les LA sont refaits et deuxièmement, on les avait intégrés mais le passage à la V7 va leur être fatal. Et pourtant, dieu sait que j'adore les mercenaires (au moins autant que les Nains du Chaos !). Je réponds sans agressivité mais les gens qui posent des questions sans se renseigner et/ou réfléchir m'hérissent les poils... wink3.gif Un mal de notre société d'aujourd'hui, malheureusement... happy.gif

Premièrement et deuxièmement :des mercenaires il y en a de plus en plus, et ils ne disparaitront qu'en cas de non-reédition dans une nouvelle version de warhammer utilisant un système de jeu incompatible (en même temps que les NdC donc) ce qui n'est pas pour demain vu comme cette version est aboutie. Je rerépond sans agressivité mais comme toi ca m'hérisse les poils ^_^

Bien que malgrès moi je doute de l'impact qu'aura votre LA sur GW pour en sortir un vrai, je ne peux que saluer votre travail et votre patience, chapeau :D

Modifié par Naem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je réponds à Naem, juste en passant... Car ma hache de guerre est de sortie en ce moment dans ma vie personnelle alors étant d'une humeur anormalement massacrante, je me permets quelques remarques.

@ Naem :

Salut à toi. Etant poli, je salue toujours avant de commencer une conversation, pas comme tout le monde...

CITATION

vos nains du chaos peuvent ils embaucher le geant mercenaire ?? ou certain regiment de renom (homme ours d urslo, chevaucheur de loup d'hobgobla khan ..etc)

Si tu regarde bien les pdf mercenaires, les nains du chaos sont cités comme ne pouvant intégrer les cavaliers de Tichi huichi, ce qui laisse entendre que les autres régiments eux le peuvent. Quel que sois le livre d'armée ca reste des NdC et a moins que ce sois cité noir sur blanc, c'est bon :) Les géants, ormis si il y en a un dans leur pdf, ne peuvent po :P

Pour répondre à la question "quotée", non, tous les mercenaires seront interdit dans notre LA sauf si on décide de changer notre ligne directrice d'adapter notre LA à la V7. Ensuite, ta réponse Naem, relève de l'optimisateur vereux car le truc "regarde, c'est pas écrit noir sur blanc alors on a le droit " c'est du grand n'importe quoi. Les concepteurs ne peuvent pas prévoir la totalité des évènements sinon le GBR ferait 1000 pages et le jeu serait d'une lenteur rédhibitoire...

C'est à nous, joueurs, de savoir faire preuve de dicernement et de se dire "ok, les mercenaires sont pas marqués dans la liste, c'est que je peux pas les prendre". Parce que je rappelle que la dernière règle et la bonne, cf les différents ajouts et corrections.

Premièrement et deuxièmement :des mercenaires il y en a de plus en plus, et ils ne disparaitront qu'en cas de non-reédition dans une nouvelle version de warhammer utilisant un système de jeu incompatible (en même temps que les NdC donc) ce qui n'est pas pour demain vu comme cette version est aboutie.

Alors celle-là, elle est bien bonne... Des mercenaires y'en a de plus en plus... A part dans le foot, je vois pas... Pourtant, je jouais mercenaires avant... Mais c'est vrai, on en voit plus : dans les WD, dans les rayons des magasins... Tiens, ils ont même participé à la dernière coupe du monde de rugby... -_- Non, sans rire, tu as bien vu que dans les LA V7 les mercenaires avaient disparus des troupes rares, non ?? Sinon, sort de ta grotte et lis un peu.

A part quelques irréductibles, dont je ne fais pas partie malheureusement, les mercenaires disparaissent petit à petit. Et pourtant, comme je le disais, j'adorai cette armée pleine d'originalité et de personnalité.

Je rerépond sans agressivité mais comme toi ca m'hérisse les poils ^_^

Et moi, je réponds avec aggressivité latente maintenant. Et au fait, c'est quoi qui t'hérisse les poils ?? J'ai pas très bien suivi. Bref, de mon côté, c'est la fumée qui commence à sortir des naseaux, comme tout bon nain du chaos qui se respecte. :devil:

Bien que malgrès moi je doute de l'impact qu'aura votre LA sur GW pour en sortir un vrai, je ne peux que saluer votre travail et votre patience, chapeau :huh:

T'inquiètes de rien, on sait qu'on aura pas de poids face à GW mais juste pour le plaisir de mener un projet tel que celui-ci à bout suffit à notre bonheur. On ne recherche pas la gloire, juste à remettre au goût du jour une armée atypique et spécifique au monde de Warhammer. Après, si on est si bon que ça, on travaillera sur la refonte des mercenaires... :D

Bref, je vide mon sac car en ce moment, j'en ai gros sur la patate et le moindre truc me fait exploser. Désolé à Sylanian, Khorgrim, willlouping, Zhatan et autres partenaires de "post" mais là, j'en pouvais plus...

Sur ce, à la prochaine. Pour tout autre commentaire, Naem, je te prie de me les faire par MP. J'y répondrai sans problèmes.

Neferhotep_le_Grand qui va faire brûler 250 esclaves pour se détendre...

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neferhotep_le_Grand qui va faire brûler 250 esclaves pour se détendre...

C'est ce que t'as de mieux à faire, je pense. Profites-en pour cramer aussi quelques joueurs de Blood Bowl trop incompétents (genre les persos à louer... Qui a dit mercenaires ? ^_^ )

Il est vrai que la politique de GW pour les mercos en ce moment est plutôt, malheureusement, de les laisser crever. Les derniers LA (Empire / O&G / HE) ne permettent plus d'en prendre (ce qui est débile du point de vue fluff, et con du point de vue ludique (ça coûtait plus cher de rajouter trois ligne "Mercenaires" dans les unités rares ? Et les Royaumes Ogres qui viennent de sortir et dont le fun était aussi (surtout ?) de les jouer en mercenaires ? Et les Géants qui le sont devenus ?), maintenant, ceux qui les jouaient pour s'amuser, ou pour un thème (comme souvent moi dans mes nombreuses armées à thème farfelues) sont bien niqués...)

Si tu regarde bien les pdf mercenaires, les nains du chaos sont cités comme ne pouvant intégrer les cavaliers de Tichi huichi, ce qui laisse entendre que les autres régiments eux le peuvent.

Oh le crochu ! ^_^ Vil optimisateur, va ! ^_^

Les mercenaires issus de la liste des mercenaires peuvent tous être pris (comme pour toute autre armée encore V6, en tout cas jusqu'à ce qu'on décide -ou non- de les enlever pour faire plus V7). Les régiments de renom, tous ceux dont il est dit clairement que les NdC peuvent les engager, ou qui ne sont pas dans la liste de ceux qui ne peuvent pas, peuvent être engagés. Donc, par exemple, Tichui-Huitchi et les siens, ainsi que Long Drong et ses Tueurs des mers, sont dans la première catégorie, alors qu'Asarnil ou Gotrek et Félix sont dans la deuxième, et aucun de ceux-ci ne peuvent être engagés par les NdC. Simple, non ?

(Remarque, c'est peut-être ce que tu as dit tout à l'heure... :) Dans ce cas, on s'est mal compris...)

Mais avant de parler de ça, réglons la question : Mercos ou pas mercos ?

(Et, au passage, je viens de me demander ce que vont devenir les Régiments de Renom...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.