Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Personnellement, l'intégration du canon n'était pas de mon ressort, toutefois, cette limitation permet une chose bien pratique : impossible de le jouer a moins de 2000 points.

Et je pense que c'est pour cette raison que la limitation existe car il est absolument monstrueux en terme de jeu si bien joué.

Avis des autres?

zhatan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà discuté (mais normal de pas le voir, avec e nombre de pages du projet ^^), et on a trouvé que par rapport à la liste de la horde d'Archaon, on devait garder les deux choix d'unité rare (pour limiter le bourrinisme), mais enlever la limitation 0-1, pour montrer qu'il est quand même plus courant que chez les chaoteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Joueur O1G, j'ai décidé d'utiliser ton LA pour étoffer avec quelques NdC.

Ils sont vraiment sympas! Une question: le mortier tremble-terre interdit les marches forcées (après test de force raté)... n'est-ce pas un peu bourrin (je ne crois pas l'avoir vu dans Hordes Sauvages)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai découvert avec plaisir ce livre d'armée qui devrait me pousser à monter une armée de Nains du Chaos au cours des prochains mois.

Il ne manque que la section en couleur avec des armées peintes :innocent:

Il y a aussi un forum privé Nains du Chaos. Pouvez vous raconter un peu ce qu'il s'y passe ?

S'éloigne-t-on du livre de cette discussion ?

Y a-t-il des choses publiables ? Une idée de l'avancement ?

Voici aussi quelques points à corriger (version du 27/12/2007) :

  • Il y a 2 pages 24
  • suite de Baal (p29) : référence à une limitation 0-1 des Taureaux de feu. Baal donne-t-il accès à une unité supplémentaire (en plus de celles autorisées par la présence de sorciers) ?
  • Garde du trone d'Hashut (p15) : référence à une limitation 0-1 des Centaures-Taureaux.
    • Il y a également les points suivants qui ont déjà été signalés auparavant :

    [*]Bannière Noire de Gorgoth (p38) : 1D6*10 cm donnent 1D6*4 ps (et pas 1D6*5 ni le 1D6*10 actuel)

    [*]Étendard de protection (p38) : ajouter "Une seule utilisation"

    [*]Roche volcanique de Gorgoth (p36) : ajouter "Lancez 1D6 après chaque utilisation. Sur un résultat de 1, l'objet est épuisé et ne peut plus être utilisé pour le reste de la partie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

* Le LA Guerrier du Chaos doit changer la donne sur certaines choses.

* Une idée pour utiliser le canon à pivot. Là c'est par unité, maintenant vu la rareté de la figo ça peut passer en arme régimentaire.

DECK GUNNERS ……………………………………………………………………………10 pts

Dead or alive, all pirates love guns, and the bigger they are, the better. Though the barrels be corroded and the aim of the gunners be poor (arrr!), the sheer power and range of Harkon’s swivel gunners command respect from his foes.

M WS BS S T W I A Ld

Deck Gunners 4 3 0 3 3 1 0 1 2

Unit Size: 3-10

Equipment: Hand weapon, Swivel Gun (Handgun with range 36" and Strength 6)

SPECIAL RULES

Unit Strength 2, 6+ Armor Save, Cavalry Base. See Warhammer rulebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'acore avec Dreadaxe

exemple mise a jour du canon apocalypse et 1 seul choix rare pour les nains du chaos .

héritage infernaux : 1 seul par perso , mais ne conte pas dans le cout des OM.

La magie NdC est à revoir (avec un petit peut plus de punch)

Bien qui a été dit que la LA des NdC ne doit pas devenir une LA de bourrin, elle ne doit pas non plus être à la traine.

la LA NdC n'est peut être pas officiel, et peut jouer pas des joueurs elle ne doit pas tomber dans les oubliettes.

Donc libre aux concepteurs de la LA NdC de faire les mises à jours nécessaires afin de la faire connaitre & envie.

ps: LA NdC officielle pour le tournois de moulin (22/11/08).

je vais jouer la LA NdC (armée teste), il me faudrais les légendes du tableau de teste afin de pouvoir les remplir après chaque partis.merci de me les envoyer par MP. ( désolé, je le sais je suis or sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI le canon apo est modifiée, on est en droit de penser de modifier également toutes les unités démoniaques, revoir le cout profil de Baal, etc...

Bref beaucoup de changements, même si effectivement on s'harmoniserait aux nouveaux LA (donc plutot pour, même si ces changements ne proposent que des avantages, il semble que ce soit la direction des nouveaux LA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajustement

* Canon Apo

* Coût et effet objet magique en fonction des nouveaux LA

* Règles/coût Démons

* Obtention objet magique et héritage

Proposition

* Changer Prêtre-Sorcier par la traduction Bibliothèque Interdite pour WFRP2 Tome de la Corruption c'est à dire : Hiérogrammate.

* Il me semble que le background est une traduction de Mîm d'un document compilé par Garett Leeper. Bien le faire apparaitre dans les sources

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ost&p=18291

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8. Par pitié, terminez ce que vous avez commencé, même si personne ne répond. Pas de réponse = pas de problème, donc allez-y. Pas la peine de poster 5 fois le message "Ben, personne n'a répondu ?" en attendant que qqn vienne. Ca peut paraître frustrant, mais on ne peut forcer les membres à poster. Si quelque chose va de travers, alors quelqu'un interviendra (moi-même, par exemple).

Tout ça pour dire qu'il y a matière à modifier le document actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : pourquoi avoir retirer les Gantelets de

Bazhrak le cruel de la liste des objets enchanté ???

les gantelets sont un OM commun & utile pour une liste NdC.

le personnage de ITHAKH L’INVINCIBLE est sympa, mais les perso spéciaux son trop peux utilisé en générale...

on peut toujours changer le fluf du perso pour c'est point magique et enflammé.

donc au résulta ça fait un OM de perdu pour des parties à 15OO / 2000 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH oui c'est sur, une partie à - 2000 pts donc pas d'OM à + de 50 pts, et on prend en conte les héritages infernaux des perso il ais vrais qu'il en reste encore beaucoup :wink:

enfin tout le monde ne joue pas full magie...( comme jais l'habitude de voir les armée NdC voir même les autres à vrais dire :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie NdC est à revoir (avec un petit peut plus de punch)
Il me semble que ce commentaire a déjà été fait. Cela concerne-t-il uniquement le domaine NdC, ou toute la magie (et OM éventuellement) ?

Quelles idées avez-vous pour renforcer ce domaine ?

* Canon Apo
Je n’ai pas lu le dernier LA des Hordes du Chaos. Il paraît qu’il est devenu moins puissant, ce qui serait bien car actuellement je le trouvais injouable.

Est-il toujours limité à un par armée ? Dans ce cas, est-il raisonnable de supprimer cette limitation chez les NdC tout en restant à un coup d’une seule unité rare ?

Je suis pour un profil cohérent avec les autres LA (puisque à la différence des Taureaux de Feu, c’est la même unité dans les 2 LA), à condition que le profil soit recopié en entier. Pas de « voir le LA machin pour les règles complètes ».

Mais quand on voit en section règles la liste de questions que pose ce canon…

* Coût et effet objet magique en fonction des nouveaux LA
Là encore, le contenu actuel me semble satisfaisant (même si je n’ai pas vraiment testé), alors que je ne suis pas fan de la tendance des derniers LA.
* Règles/coût Démons
La disparition du « pouf magique » me semble anecdotique, et va dans le sens du bourinnage excessif reproché au LA démons. Bref, à mon avis, autant la garder.

Dans le même ordre d’idée, je suggère d’ignorer les coûts du nouveau LA Démons.

Quels sont les autres changements ?

* Obtention objet magique et héritage
Sans opinion. Les deux options se défendent et me semblent raisonnables.
Proposition

* Changer Prêtre-Sorcier par la traduction Bibliothèque Interdite pour WFRP2 Tome de la Corruption c'est à dire : Hiérogrammate.

Déjà fait, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce commentaire a déjà été fait. Cela concerne-t-il uniquement le domaine NdC, ou toute la magie (et OM éventuellement) ?

je pense plus la magie NdC, les OM dans leur ensembles sont plutôt bon & jouables.

Mais pour des parties à -2000 pts, la composition des perso deviens un peu complexe.

je m'explique un zarandim avec un héritage infernal (5 / 20 pts) il ne vous reste plus que 45 a 30 pts de choix OM, il est par rare de voir toujours le même combo dans les armées des joueurs NdC. :)

le choix des héritages infernaux détermine considérablement votre armée ( ça c'est plutôt bien.)

sauf pour les joueurs plus accès sur la magie ( j'aime pas la magie).

la magie NdC

POING DE FEU = bon petit sort & parfois très pratique.

PEAU INCANDESCENTE = il est bien, mais il y a déjà un sort qui affecte un personnage.

et si en plus tu as pas eu de chance aux tirage ex: sort 1 & 2, bin tu as un mage qui ne te serre à presque rien.

RUGISSEMENT MALEFIQUE = il devait être bien avec la V6 par ce que maintenant avec toutes les unités immunisées à la psyco ...

il donne l'avantage de ralliés les hobgob :wink:

NUAGES DE CENDRES = bien et toujours pratique quelque soit l'armée adverse.

FLAMMES D’AZGORH = bin comment le dire, il manque quelques choses mais je ne sais pas quoi, la portée, la faible efficacité (surtout sur des fig de taille orque et plus) 4+ pour touché 4+ pour blesser, est ce que ce sort est un tire magique ( donc pas utilisation au CaC), est ce des attaques enflammées ?

A voir à le modifié ou a le remplacer ???

TEMPETE DE LAVE = le sort le plus cool, difficile à le lancer (tant mieux pour les autres), quasi tout le temps parcheminé (tu m'étonnes).

voila un sort digne d'Hashut il provoque une peur à votre adversaire avant même que vous le lancé & une efficacité sans égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Juste en passant, étant l'un des instigateurs de ce LA, je suis pour une discussion autour d'une éventuelle refonte de certaines règles de ce LA. Un problème technique majeur se pose à moi : ne possédant ni LA Démons ni le LA Guerriers du Chaos, je suis incapable de modifier quoi que ce soit !

Petite question : pourquoi ne garderait-on pas les démons de ce LA tels quels afin de les différencier des démons du Chaos ?? Car nos démons ne sont pas la pierre angulaire des armées de Nains du Chaos, et ceux-ci sont invoqués par les Hiérogrammate, donc peut-être plus faible que leurs cousins du nord... A voir...

Bon, je pense que des gens qui ont ces LA seraient à même de nous filer un coup de main... :lol:

Ensuite, pour les Héritages Infernaux, les Objets Magiques, il faut en discuter, c'est sûr !

Les Personnages Nommés et la Magie, je suis pour une discussion générale sachant qu'on avait bien bossé à l'époque.

Donc, je me laisse ce week-end pour me replonger dans ce LA Nain du Chaos et à partir de lundi, je reviens avec un planning des modifications à faire, en ouvrant les portes à qui veut s'investir un peu dans notre LA. Donc, notez-bien toutes vos remarques, mettez-les au chaud (dans de la lave, de préférence), et rendez-vous lundi pour le renouveau de notre LA Nain du Chaos !!

Et puis on attend aussi le réveil de Sylanian !! :P

Neferhotep_Le_Grand, il faut du temps à une momie pour se mettre en action... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artillerie portative : Mortiers, Bazookas et Canon à pivot

2 remarques :

  • Les règles développées ici sont obsolètes (basées sur la V6). Désolé pour le travail fait à l'époque.
  • Les figurines sont rares, et au final assez proches.

3 règles spéciales pour des figurines aussi anecdotiques me semble donc être du gâchis.

D'où l'idée d'un profil unifié pour ces 3 artilleries portatives. Cela impose qu'un mortier et un canon puissent s'utiliser de la même façon, mais il faut de toute une dose d'abstraction pour jouer à Warhammer.

Cela ouvre aussi plus facilement la voie aux figurines alternatives.

Le fait d'être arme régimentaire apportait deux choses :

  • une protection contre les tirs
  • ne pas dépenser ses choix de troupes spéciales/rares pour prendre ces armes

D'où l'idée d'un régiment de tirailleurs : -1 pour toucher, sélection d'un certain nombre d'armes régimentaires d'un seul coup.

À la base, je l'envisage comme une troupe spéciale, pouvant passer en base en cas de présence d'un héritage infernal "machiniste". À préciser.

Sur des socles 25x50 (comme les skavens), ou 40x40, ce qui me semble bien plus pratique du point de vue figurinistique.

L'idée est d'avoir mouvement et tir (sauf marche forcée comme d'habitude), avec leur mouvement de 3ps ça ne va de toute façon pas bien loin.

Il faut ensuite voir la façon dont ils tirent. Là beaucoup de choses sont possible, voici un jet :

  • besoin d'une ligne de vue sur l'unité (je raisonne sur les bazooka/canon), avec une portée maximale (à définir).
  • un jet sous CT pour toute l'unité, en cas d'échec déviation de 2D6ps (pas de "Hit").
    Ceci afin de pénaliser le mouvement et tir. Pas de malus de longue portée ni de couvert.
  • comme au jeu EPIC, on pose un gabarit pour tout le régiment, le nombre de tireur influant sur la force des tirs.

Par exemple, le tireur choisit entre :

  • tir concentré : gabarit de 3ps, force = 2 * nombre de tireurs
  • tir large : gabarit de 5ps, force = nombre de tireurs

Bien sûr, le choix est a faire avant de tirer.

Les dégats sont probablement perforants.

Peut-être proposer -1 en force en cas de couvert, voir -2 pour du lourd (dans un batiment par exemple).

Par exemple, avec 3 socles, c'est soit F 3 avec -1 Svg, soit F 6 avec -4 Svg.

Voila, à vos commentaires maintenant -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf petit bilant positif du tournois de moulin avec la LA NdC.

Contres des armées V6 la LA tien bien la route (je pense à la partie faite contre Zhatan)

Mais contre des armées V7 c'est même pas la penne ( HE, CV et surtout démons)

les bazooka ont été vraiment très utiles (3 dans mon armée) ça ma évité les massacres & permis de dégommer du lourd ...

pour les améliorations ou modifications je laisse le soin à Zhatan car il à bien cerné les lacunes de la LA,(et surtout il a une bien meilleur diction que moi pour vous expliquer.) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artillerie portative : Mortiers, Bazookas et Canon à pivot

2 remarques :

  • Les règles développées ici sont obsolètes (basées sur la V6). Désolé pour le travail fait à l'époque.
  • Les figurines sont rares, et au final assez proches.

3 règles spéciales pour des figurines aussi anecdotiques me semble donc être du gâchis.

D'où l'idée d'un profil unifié pour ces 3 artilleries portatives. Cela impose qu'un mortier et un canon puissent s'utiliser de la même façon, mais il faut de toute une dose d'abstraction pour jouer à Warhammer.

Cela ouvre aussi plus facilement la voie aux figurines alternatives.

Si on part dans cette optique, pourquoi le studio a crée la rata alors que lance-feu ska existait déjà... Personnellement je suis pour 3 profils différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Néanmoins, chez les Nains du Chaos, on a déjà 4 machines de guerre, plus les Tromblons et les archers Hobgobelins. Je crains donc que 3 profils de plus aient du mal à trouver leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Néanmoins, chez les Nains du Chaos, on a déjà 4 machines de guerre, plus les Tromblons et les archers Hobgobelins. Je crains donc que 3 profils de plus aient du mal à trouver leur place.

En même temps c'est une armée typé machine de guerre et apparenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Comme promis, me voici prêt à en découdre avec vous tous. J'ai relu le LA. Pour les héritages infernaux, je ne suis pas sur de vouloir les sortir des 50 ou 100pts d'objets magiques. Car si tel est le cas, tout le monde choisira par défaut un héritage infernal sans se creuser la tête pour faire son armée...

Pour la magie, je vais me pencher dessus dans les jours qui viennent pour voir comment la booster.

Pour les objets magiques : la réintégration des Gantelets de Bazhrak le cruel me pose un problème : si un joueur jour Ithak et mets les Gantelets à un autre perso, on fait comment ?? Par simplicité, on l'avait tout simplement enlevé (et pour éviter une phrase de type : objet non utilisable lorsque Ithak est choisi comme personnage dans votre armée).

En ce qui concerne les armes portatives, on en avait débattu longuement dans les pages précédentes pour finalement ne pas les intégrer dans ce LA. Ceci n'engage que nous et c'est vrai que c'est un choix personnel. Mais nous n'avons jamais interdit de les jouer en même temps que ce LA, nous ne nous permettrions jamais une telle chose.

Voilà ma réponse aux principaux derniers commentaires. J'attends avec impatience un débriefing poussé de Zhatan sur ce LA.

En attendant, merci de m'avoir lu.

Neferhotep_Le_Grand, en pleine refonte de la magie Nain du Chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objets magiques : la réintégration des Gantelets de Bazhrak le cruel me pose un problème : si un joueur jour Ithak et mets les Gantelets à un autre perso, on fait comment ?? Par simplicité, on l'avait tout simplement enlevé (et pour éviter une phrase de type : objet non utilisable lorsque Ithak est choisi comme personnage dans votre armée).

il y a peut de joueurs NDC , les parties avec les perso spéciaux sont en général peux fréquentes et le plus souvent non autorisé en tournois.

les parties les plus équilibrés sont le plus souvent sans perso spéciaux, donc les plus jouées ( allé on redonne à césar ce qui lui appartient. :wink: )

Pour les héritages infernaux, je ne suis pas sur de vouloir les sortir des 50 ou 100pts d'objets magiques. Car si tel est le cas, tout le monde choisira par défaut un héritage infernal sans se creuser la tête pour faire son armée...

Je ne suis pas d'accord( avis personnel) le choix des héritages influencera toujours l'armée, mais la place qu'il occupe dans le couts des OM deviens quand à lui un véritable prise de tête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi ça fait un bon moment que j'ai pas suivi ce sujet. Et là par pure hasard j'y jette un oeil.

Je me contente de Hordes Sauvages pour le moment, mais j'ai quand même pris plaisir à les ressortir.

2-3 tournois prochainement de prévus avec cette petite liste.

Tout ça pour dire, en fait je joue NdC depuis 1997, ma première armée, et je suis stupéfait d'apprendre que le Gantelet de Bazhrakk le Cruel a disparu de votre projet.

J'ai fait que très peu de parties sans ces gants. Trop fun la possibilité de frapper ces potes au CaC, même si ca m'arrange pas trop !! lol.

Pas plus tard que Samedi sur une partie test Wavrin 2009, Mon seigneur ne trouve pas mieux que de faire un quadruple 1 au toucher. Ouuch !!

Je me suis dit le C** , M**** etc ... Heureusement seule 2 blessent et je sors le double 6 en sauvegarde. j'ai eu chaud, il lui en restait justement plus que 2 de PV ...

Sinon , Continuez comme ça en espérant que cela aboutisse à une mouture officielle ou une ré-édition de la race. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour sur ce LA (retour qui n'a rien d'extraordinaire :wink: ) :

de toute évidence, la magie Ndc est à changer.

Je me souviens avoir dis à l'époque qu'elle était trop faible car pas assez polyvalente. Réflexion : on ne peut pas en faire quelque chose d'identique aux domaines de la mort ou feu.

Résultat : elle souffre de la concurrence avec ces domaines et personne ne la joue.

Donc conclusion : il faudrait la placer à mi chemin entre les deux. Genre un blast en 1 er sort, et garder certains autres sorts originaux.

pour les armes régimentaires : je les trouve bien telle quelles : c'est une création warfo, jouable aussi bien avec hordes sauvages que notre LA.

Donc inutile de les inclure, puisque les joueurs peuvent les jouer s'ils le souhaitent avec accord de l'adversaire.

Le bazooka est relativement fort quand même, et j'ai pas trop suivi le placement du gabarit?

La comparaison Ndc/ armées V7 :

la liste peine pour une bonne raison : la même que pour celle d'hordes sauvages (sur laquelle est calquée ce LA) : les armées V7 ont énormément gagné en mobilité et en psycho.

Les Ndc peinent en mobilité et ont peu d'unités immunisés psycho. Cela dit, pour la mobilité, il reste la possibilité de multiplier les unités de loups comme le font les OG.

Pour les gants, ce n'est pas la mort non plus. Y a moult OM interessants.

@Nepher : tu ne peux pas frapper le porteur je rappelle...

Pour les héritages, question brûlante : tel quel, ca limite les OM. Les LA V7 ont tendance à les (dons, pouvoir, vertues, marques) ajouter en plus des OM. Donc dur de prendre une décision à part collective.

Enfin, harmoniser les unités de démons et le canon apo avec ceux des démons et GdC semblent interessants :

On booste les taureaux de feu, qui sont déja un excellent choix, qui rivalisent avec ceux des autres armées : chiens de khorne, chevaliers, etc... Seul point négatif, les CT qui risquent de ne plus être joués...

Baal est de toute facon overpriced, donc bon un boost ne pose pas de soucis, en plus il est contraignant d'utilisation.

Pour le canon apo, bah ca choquerait moins qu'il y est qu'un seul profil de canon.

Et pour conclure, le manque de diversité : l'ajout des guerriers des forges, une bonne unité, qui apporte un peu de diversité. Mais il est vrai que l'armée manque de diversité niveau unité naine. Y a pas énormément de solutions : créer une unité de berzekers en choix spé (sachant qu'il y en a déja pas mal), même cout et profil que des tueurs, avec comme avantage : frénétique, armée jusqu'aux dents, désavantage : non implacable, pas la règle tueur, pas de multiplication des champions (donc pas de colonne de champions...)

Donc, y a moyen de faire du lourd ou du soft avec ce LA. Harmoniser les unités démons, changer la magie en la rendant interessante, et ca devrait les rendre plus compétitif.

Après vouloir en faire une armée démon abusée, non!

zhatan

PS : Neferhotep : je joue démons, j'ai donc le LA pour les règles démons. J'ai pas par contre le LA GdC.

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.