Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Ben, je suis en vacances, là, mais je sais pas sur quoi on embraye... Je peux peut-être faire Zhatan, comme je le disais plus avant ?

PS :

Ithak

C'est Ithahk ^^.

PPS :

(Sur la table de jeu je veux dire, pas de notre estimé collègue de codexisation des NdC...^^)

à qui fait tu alusion?

À Schnekenbüch-les-Oies le bas :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Bon on fonce sur Zathan?

Moi je le verais bien en gros perso bourin qui apporte des super bonus aux troupes avoisinante (genre gorbad, plus que grimgor).

L'idée que je me fait de lui, est un peux celle de l'ambassadeur des Perses dans 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Alors, pour commencer, je tiens à m'excuser pour mon manque d'implication de ces dernières semaines... J'ai du composer avec l'organisation de notre tournoi de Warhammer, la peinture d'un général orque pour mon frère qui fut oublié à la maison le jour J... Enfin, plein de petits trucs comme ça...

Sinon, pour en revenir à nos nains, Fytch est dans la dernière ligne droite, il ne me reste plus que son texte d'accompagnement. Je vous posterai tout ça d'ici vendredi.

Autre chose : étant donné que la prochaine étape de notre calendrier sont les parties tests, quelqu'un aurait-il déjà commencé à tester nos règles ?? J'aimerai bien avoir du retour sur expérience... Comme tous ceux qui ont participés à ce projet, je pense !

Allé, je vous laisse, je retroune au (vrai) boulot !

Sur ce, à la prochaine !

Neferhotep_Le_Grand de retour en première ligne !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on est toujours là boss! :wink:

Bon, je ne peux pas tester personellement, mais je pense connaître quelques personnes intéréssées par ces règles...

Je vais voir ça.

Le Rat, plus que le Baal à convertir...

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de commencer Zhatan.

Alors, pour lui, je vois un peu comme la conversion de jesaisplusqui que quelqu'un avait montré sur ce sujet, c'est à dire sur un trône porté par des porteurs (logique :wink: ), donc il a quatre attaques de porteurs (comme Thorgrim ou un seigneur nain sur bouclier, CC5 F4 I2), et un bonus de +2 en sauvegarde (il est plus grand, mieux protégé, en plus des enchantements liés au trôné), et je vois bien aussi +2PV (Thorgrim en a +4 car il y a la Rune Majeure d'Eternité sur le sien).

Ensuite, son profil proprement dit, c'est un seigneur nain du chaos, avec peut-être +1PV de base (comme le nain blanc, pour un total de 6 avec son trône, ou peut-être devrions nous appeler ça un palanquin, ou un autre mot de ce genre) et sans doute aussi +1 en CC. Une armure lourde, et une arme magique (mais laquelle, je sais pas), et peut-être encore une ou deux autres babioles.

Il est bien évidemment favori d'Hashut, et je dirais même Grand Favori d'Hashut, ce qui lui donnerait la haine à chaque tour, et peut-être pourrait-il la donner à son régiment, comme Thorgrim (ou alors, la haine tout le temps pour lui et ses porteurs, et au premier tour pour son régiment, sauf si ce sont des gardiens des forges, dans ce cas c'est tout le temps, ce serait déjà mieux)...

Je le vois bien aussi Ambassadeur Noir, car ça va dans l'idée du palanquin et dans l'historique de Totot le héros, ses victoire sur les peaux-vertes ont fait que ces derniers ont donné plein des leurs en tribut pour pas se faire massacrer. Ah, et aussi Général tout le temps d'office.

Sinon, je pense que ça va (c'est déjà beaucoup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou
Neferhotep_Le_Grand de retour en première ligne !!!
OK, on est toujours là boss!
Pour ma part, je vous avais dit que je posterai une nouvelle mouture durant le week-end[/quotte]

C'est exactement ce que je voulais entendre !!! :clap:

Sinon Kogrim, ta representation de Zathan me semble au poil, atention cependant à ne pas en faire une copie de thogrim. Je verais bien Zathan porté par une nué d'esclave à la manière de la cloche hurlante! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je vais essayer de faire le profil complet :

Zhatan le Noir, Général Nain du Chaos

_______M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd

Zhatan _-_ 8 __4_ 4_5_ 4 _4_4_ 10

Porteurs 4_4 __- _ 4_-_ -__2_4_ -

Equipement : Zhatan le Noir porte l'Armure d'Obsidienne et son marteau Brise-Cieux, ainsi que le Fragment . Il est monté sur un palanquin porté par gardes du corps Orques Noirs triés sur le volet, qui portent une armure lourde (bien que cela n'ait aucune incidence sur le jeu) et un kikoup' chacun.

Règles spéciales

Grande cible, Puissance d'Unité 4, Socle de 60*60, Obstiné, Indifférent, Porteurs & Palanquin, Haut Favori d'Hashut, Général Incontesté, Kikoup', Ambassadeur Noir.

Porteurs & Palanquin : En termes de jeu, Zhatan, le palanquin et les porteurs sont traités comme une seule figurine. Lorsque Zhatan perd tous ses PV, la figurine entière compte comme perte et est retiré du jeu.

De plus, le palanquin donne à Zhatan un bonus de +2 en Sauvegarde d'armure, pour un total de 1+ grâce à son armure (voir plus bas)

Notez que les porteurs du palanquin ont 4 Attaques à eux tous, et non 4 Attaques chacun !

Haut Favori d'Hashut : Grâce à ses nombreuses victoires, Zhatan s'est forgée une renommée de tueur sans pitié et de général hors pair, mais aussi (et surtout) de fanatique de son dieu, Hashut.

Zhatan, ainsi que ses porteurs et l'unité qu'il a rejoint (y compris les éventuels autres personnages), est sujet à la haine de tout ennemi, en plus d'être Immunisés à la peur.

Général Incontesté : Zhatan pratique l'art de la guerre depuis maintenant ? (je sais même pas en fait :P:clap: ) ans, et ne saurait tolérer de rival.

Zhatan est automatiquement le Général s'il est présent dans l'armée.

Kikoup' : Bien qu'ils soient entrés au servic de Zhatan, ses porteurs Orques Noirs n'ont pas abandonné leurs anciennes armes...

Le Kikoup' compte à tous points de vue comme une arme de base, excepté qu'il donne un bonus de +1 en Force au porteur au premier tour de chaque corps à corps.

Ambassadeur Noir : En tant que plus grand général vivant des Nains du Chaos, Zhatan sert souvent d'émissaire et de diplomate pour négocier avec les tribus peaux-vertes.

Voir les règles dans le livre d'armée.

Objets Magiques

Brise-Cieux : Enorme marteau forgé lors de la fondation de Zharr-Naggrund et conservé depuis comme une sainte relique, Brise-Cieux a échu à Zhatan après une victoire totale sur une horde de peaux-vertes aidés par des esclaves gobelins révoltés, ainsi que l'exécution sommaire d'un bon millier des traîtres "pour l'exemple". On dit cette arme capable d'abattre une forteresse en un seul coup.

Arme à deux mains (le porteur frappe donc en dernier). Au lieu d'un bonus de +2 en Force, Brise-Ciux double la Force de Zhatan, qui passe donc à 8.

Armure d'Obsidienne : Taillée dans l'obsidienne la plus noire du plateau de Gorgoth, puis enchantée par les Prêtres d'Hashut, cette lourde armure est d'une solidité à toute épreuve.

Cette armure magique confère à son porteur +1PV (bonus inclus dans le profil) ainsi qu'une sauvegarde d'armure de 3+.

Fragment de la Statue Magmatique d'Hashut :

Durant des millénaires, les Grands Prêtre se sont succédés au pied de la Statue Magmatique d'Hashut et leurs incantations l'ont imprégné de magie. Cet artefact renferme une partie du pouvoir d'Hashut, protégeant ainsi Zhatan des coups les plus mortels.

Lorsque Zhatan subit une blessure (y compris une blessure multiple comme un boulet de canon), il peut tenter de dévier le coup à l'aide de la magie d'Hashut. Pour se faire, lancez 1D6 : sur un résultat de 4+, le coup est dévié dans une direction aléatoire d'une distance de 2D6 ps (même si c'est une attaque au corps à corps). Cela peut bien entendu toucher un régiment ou un personnage, ami comme ennemi... Sur un résultat de 1,2 ou 3, le fragment ne peut dévier que partiellement le coup et Zhatan subit la blessure mais ne perd qu'un PV à la fois, même si la blessure pouvait provoquer la perte de plusieurs PV (comme un boulet de canon). Zhatan n'est par contre pas immunisé contre les Coups Fatals.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Puissant, le bestiau, mais un boulet de canon, et boum...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le faisait porter par des esclaves gobelins, comme dans la conversion du monsieur des Warmongers?

Ca permettrait de le différencier de Thorgrim qui est porté par des troupes d'élite et accentuerait le côté esclavagiste.

Sinon il me semble bien sympa, pour ce qui est de l'équilibrage je laisse voir ça aux autres, ce n'est pas vraiment mon rayon.

Le Rat, ne manque qu'un texte de description...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou
Si on le faisait porter par des esclaves gobelins, comme dans la conversion du monsieur des Warmongers?

Ca permettrait de le différencier de Thorgrim qui est porté par des troupes d'élite et accentuerait le côté esclavagiste.

200% daccord avec toi! J'avais deja fait part de cette proposition, un peux plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines très occupées, me revoila!

En fait je voyais Zhatan un petit peu dans le meme genre mais en beaucoup plus soft : je m'explique :

CC8 --> Ok

F et E --> Ok

PV --> 3 mais son armure magique lui confère a la fois une sauvegarde d'armure de 3+ (et j'ajouterais un bouclier pour un 2+ au final), et un PV supplémentaire pour 4 PV ce qui me semblent suffisants.

L'idée du palanquin, j'avais eu la meme mais plus ressemblant aux nains donc portés par deux nains du chaos pour une PU de 3, mais pas grande cible! Ca permet de limiter le travail de conversion tout en précisant qu'il s'agit d'un palanquin et non de porteurs de boucliers (donc légère conversion quand meme).

Immunité psycho, je virerais (acune justification selon moi), et je remplacerais Haut Favori d'hashut par haine + immunité a la peur (et seulement la peur, une source de terreur ne cause que la peur).

Attaques magiques, oui puisqu'il a une arme magique mais pas pour les porteurs.

Général incontesté --> OK et excellente idée :P

La sauvegarde aura démoniaque, aucune justification, je la ferais sauter.

Au niveau objet magique, la version précédente V5 en faisait une exception avec 4 objets magiques alors que les seigneurs n'en possédaient que 3. Donc je garderais cela, soit

une armure magique comme décrit précédement : Armure d'obsidienne (sauvegarde 3+, +1PV)

une arme magique : Marteau Brise cieux, le nom est bien mais je diminuerais les effets pour un +2 en force mais pas arme lourde car la avec la haine on a quasi 4 morts par tour a force 10...

un objet enchanté : pourquoi pas l'amulette de douleur, mais je supprimerais les effets pour mettre simplement "une touche de force 4 à chaque figurine responsable de la perte d'un point de vie de Zhatan" (ou comment apprendre dans la douleur a ne pas frapper ce perso :clap: Cela dit ca reste soft comme effet)

un talisman : "Coeur de sang" : Cet artefact très ancien brille de milles feux une fois les combats engagés, exortant Zhatan a se surpasser afin de mener ses troupes a la victoire. Ce talisman représentant un coeur sanguinolant peut etre activé une fois par partie. Il confère a Zhatan, ses porteurs et l'unité qu'il rejoint, la haine pour le corps a corps en cours a chaque phase du corps a corps et non pas seulement a la première phase.

En conclusion il serait beaucoup moins fort que ta version Khorgrim, n'a pas d'invulnérable mais reste un excellent choix de perso.

A discuter et critiquer bien sur comme d'habitude :D

Bon début Khorgrim en tout cas :clap:

Pour le fait de le faire porter par des esclaves peaux vertes, l'idée est bonne. Ca permettrait de le distinguer des nains, mais les porteurs peaux vertes seraient un peu faiblards niveau jeu, a moins de mettre des orques noirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai "softisé" le perso, mais je pense pas que ça convienne à tout le monde (à vrai dire, ça ne me convient moi-même pas vraiment :P ).

Je lui ai pas mis des tonnes d'objets magiques, parce que j'aime pas trop ça, mais c'est vrai qu'un talisman/objet enchanté évocateur, ça fait toujours classe pour un perso.

Bon, faut voir ce qu'il vaut sur le terrain. Il est redoutable au premier tour, mais après, c'est plus forcément un monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

aaahhh, ça r'prend...

Pour ma part, je vois Zhatan avec soit des porteur nains, soit des porteur orques noirs...

pour le reste des idées, je rejoins plutot zhatan (je veux dire le participant eponyme à ce forum, je sens que ça va devenir un peu confu...)

Les orques noirs se tiennent biens, étant donné la volonté d'en faire un ambassadeur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

attention ! Zathan doit tout de mème ètre plutot balaize !

C'est le perso CC NDC...

Donc entre la version Khogrim et Zathan:

CC8 --> Ok

F et E --> Ok

PV --> 3 mais son armure magique lui confère a la fois une sauvegarde d'armure de 3+ (et j'ajouterais un bouclier pour un 2+ au final), et un PV supplémentaire pour 4 PV ce qui me semblent suffisants.

Ok mais pas de bouclier: c'est incoherent avec une arme lourde, et pas très utile. De plus le palenquin devrait lui conferer des bonus d'armure (+1 ou +2)

L'idée du palanquin, j'avais eu la meme mais plus ressemblant aux nains donc portés par deux nains du chaos pour une PU de 3, mais pas grande cible! Ca permet de limiter le travail de conversion tout en précisant qu'il s'agit d'un palanquin et non de porteurs de boucliers (donc légère conversion quand meme).

Non moi je préfère l'idée du gros palenquin porté par des esclaves (Daccord pour les orcs noirs).

Immunité psycho, je virerais (acune justification selon moi), et je remplacerais Haut Favori d'hashut par haine + immunité a la peur (et seulement la peur, une source de terreur ne cause que la peur).

Daccord.

Attaques magiques, oui puisqu'il a une arme magique mais pas pour les porteurs.

Général incontesté --> OK et excellente idée

La sauvegarde aura démoniaque, aucune justification, je la ferais sauter.

Ok

Pour le reste faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai encore édité pour être en accord avec le plus grand nombre. Cela dit, je pense qu'il faut une dernière babiole magique, genre talisman ou objet enchanté, pour qu'il soit complet. Pour être en accord avec l'esprit NdC, je pense à un truc qui fait invu à 4+ ou 3+, mais qui renvoie la blessure sur une figurine de l'unité dont fait partie Zhatan à chaque sauvegarde réussie, et qui est sans effet s'il n'est avec personne (ou alors sur une figurine amie à 6 ps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vais faire rapide, pour une fois... :lol:

@ Khorgrim :

Ton Zhatan n'est pas mal du tout. Ceci dit, j'ai quelques remarques qui proviennent de tout ce que j'ai lu dans les derniers posts...

- pour son profil, pas de problème, on valide

- son socle : je le mettrai sur un socle de 40x40 rien que pour le mettre dans des guerriers Nains du Chaos... Après, ça va être dur d'y caser 4 orques noirs... bref, à réfléchir

- est-ce-que les porteurs orques noirs sont "armés jusqu'aux dents" ?? Comme ce sont des Orques Noirs, je me pose la question... :crying:

- je lui mettrai carrément l'immunité à la psychologie, c'est quand même Zhatan le Grand !!!

- pour le palanquin, être une grande cible sans svg invulnérable, ça craint pour lui... Un coup de canon et Zhatan disparaît !!! Alors soit il passe sur un "petit" palanquin, soit il possède une invu.

- pour son dernier objet magique, histoire de faire d'une pierre deux coups, je verrai bien un truc style :

"Fragment de la Statue Magmatique d'Hashut

Durant des millénaires, les Grands Prêtre se sont succédés au pied de la Statue Magmatique d'Hashut et leurs incantations l'ont imprégné de magie. Cet artéfact renferme une partie du pouvoir d'Hashut, protégeant ainsi Zhatan des coups les plus mortels.

Lorsque Zhatan subit une blessure (y compris une blessure multiple comme un boulet de canon), il peut tenter de dévier le coup à l'aide de la magie d'Hashut. Pour se faire, lancez 1D6 : sur un résultat de 4+, le coup est dévié dans une direction aléatoire d'une distance de 2D6. Cela peut bien entendu toucher un régiment ou un personnage ami... Sur un résultat de 1,2 ou 3, le fragement ne peut dévier que partiellement le coup et Zhatan subit la blessure mais ne perd qu'un PV à la fois, même si la blessure pouvait provoquer la perte de plusieurs PV (comme un boulet de canon). Zhatan n'est par contre pas immunisé contre les Coups Fatals..."

Voilà, c'est un premier jet... A réfléchir.

Sur ce, à la prochaine !

Neferhotep_Le_Grand qui en aimerait plus bosser sur Warhammer que sur son vrai boulot... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Fragment de statue génial ! Je vais l'ajouter au profil... h, oui, par contre, le seul truc, c'est : comment ça se fait que le coup peut être dévié à 2D6 ps si c'est un coup de corpsà corps? Faudrait remanier la formulation...

Je pense ausi qu'on devrait l'Immuniser à la peur, terreur, panique ( pas à la psycho, vu qu'il a la haine), le fluff, c'est qu'il a combattu partout et tout vu... Logique, non ?

Les orques noirs sont équipés d'un kikoup chacun (l'autre bras tient le palanquin). La taille du socle, du coup, ça serait 60*60 (la taille des 4 orques noirs, plus le palanquin au mileu, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à willlouping pour son test. :D

Voici son avis:

"J'ai bien testé les règle VF dans son ensembles elles sont assez équilibré.

bonne idées les héritage infernaux pour seigneur & héros nain du chaos sa implique

des choix dans la création de la liste d'armée .

Bonne variété dans les objet magique sans tomber dans le bourinisme .

Les règles pour peaux vertes sont assez proche de la réalité vis a vis des NdC .

Très bien la règle pour les hobgob ( il faut apprendre à les gérer ).

petite question : les arquebuses infernal peuvent il faire mouvement & tir ( il n y a rien de précisé ) ?

Les NdC ont ils quatre D de dissipation ?

Les taureaux de feu annule t ils les SVG armures tous le temps ou seulement contre des figurines inflammables ?"

Voilou, si vous pouviez en passant répondre aux questions (je ne connais pas assez les règles pour ça!)... :crying:

Le Rat, TdF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou
les arquebuses infernal peuvent il faire mouvement & tir ( il n y a rien de précisé ) ?

Je ne crois pas que ce soit précisé, mais étant donné que l'arquebuse infernale, est par definition un type d'arquebuse (Logique non?? :D ) la règle de mouvement OU tir s'aplique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non, justement, c'est fait pour : on a changé le non de tromblon, et les règles, mais ça reste une espèce de tromblon, car on voulait quand même différencier des arquebuses naines, en l'occurence en leur donnant la possibilité de faire mouvement et tir. Faudra le préciser.

Les Haches de Feu des Taureaux de Feu : il est bien précisé que c'est contre les cibles inflammables qu'ils annulent les sauvegardes (ou alors il a pas la dernière version).

Les dés de dissip' : je sais plus du tout, faut demander aux boss, mais je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou
Hé non, justement, c'est fait pour : on a changé le non de tromblon, et les règles, mais ça reste une espèce de tromblon, car on voulait quand même différencier des arquebuses naines, en l'occurence en leur donnant la possibilité de faire mouvement et tir. Faudra le préciser.

méa culpa méa culpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.