Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[gondor] 500 points


Miro

Messages recommandés

face à l'offensive des orc du mordor, je me dois de proposer la contre attaque de la cité blanche.

j'hésite entre 2 listes.

liste 1 : le fourre-tout

dénéthor (mon chouchou) :devil: _________________________30 points

damrod______________________________________________20 points

une banniere de minas tirith______________________________32 points

11 rangers(force de tir)__________________________________88 points

4 gardes de la citadelle arc (force de tir bis)_________________40 points

7 boucliers de minas____________________________________56 points

15 lanciers de minas 12 boucliers 3 sans___________________132 points

2 morts (tenir les flancs)________________________________30 points

3 chevaliers de minas tirith (la cavalerie)___________________39 points

3 gardes de la cour de la fontaine bouclier__________________33 points

Il y a un peu de tout, surtout pour tester mes dernieres acquisitions (gardes de la cour, gardes de la citadelle, damrod, etc)

48 gars 1 point de puissance 33% d'archers.

le probleme : mes héros ça craint quand meme !!

liste 2 : le plus classique

faramir cheval armure lourde______________________________85 points

damrod________________________________________________20 points

15 rangers______________________________________________120 points

13 boucliers de minas_____________________________________104 points

15 lances 12 boucliers 3 sans de minas_______________________132 points

3 chevaliers de minas pour soutenir faramir___________________39 points

48 gars 4 point de puissance 33% d'archers

probleme : plus aucune section de choc !! mes morts mes gardes bouh !!! :devil:

votre avis est grandement requis que vous soyez du mal ou du bien ( eh, oui je suis un peu un traitre sur les bords)

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste 2 est tres classique, elle fut deja joué par Echtelion a Bourgoin mais en moins optimisé, la premiere, c est pas franchement une liste interessante, comme tu le dis un vrai four tout.

La seconde liste est une armée classique fond de table, tres lente si elle veut utiliser son potentiel de tir, idéal pour une bataille rangée, pour les scenarios par contre , seule la petite cavalerie donnera un petit plus .

Je crois que j aimais mieux, la combinaison Damrod Boromir et armée des mort. Y avait un peu plus d interet a mixer les differants potentiels.

A toi de voir :)

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Euh 3 cavaliers ?

Personnelement j'ai jamais réussit à rentabilisé une aussi faible cavalerie.

Tu peux les enlever et ainsi rajouter Beregond (si tu as) ou remplacer Damrod par un vrai vrai capitaine de minas ou encore remplacer par un peu plus d'élite (ranger, garde) ou même rajouter une bannière.

A mon avis ce serai plus judicieux que de garder juste 3 cavaliers.

Enfin je dis ça parce que j'ai jamais réussit à rentabilisé les petites cavaleries qui sont facilement gérable.

Surtout que dans ta liste 1 tu as le nombre et tes rangers au tir et encore à 11 tu sera vite dans l'impossiblilité de faire des tir de volé et tu te retrouvera comme seul réèl avantage le nombre (ce qui est déjà pas mal).

Après c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les conseils de chien sauvage, je pense avoir trouvé la troisieme voie possible. en plus c'est vrai que 3 chevaliers ça sert à rien.

faramir cheval armure lourde :) _____________________85 points

5 chevaliers de minas tirith :D _______________________65 points

denethor :wink: ______________________________________30 points

13 rangers B) _____________________________________104 points

6 morts :) _______________________________________90 points

14 lances______________________________________126 points

40 figurines, des morts des archers une vrai cavalerie !! que demander de plus ?? avec cette liste la, je sens que je me rapproche, je sais pas de quoi, mais je me rapproche.......

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja tu as une armée plus polyvalente, meme si tu as moins d'effectif. Les morts font des tres bonne troupe de defense d objectif par exemple, la cavalerie justement permet la mobilité suffisante pour prendre rapidement position sur un point clef .

Les morts font aussi d'excellants écrans aux tirs adverses. C'est la meilleure liste des 3 proposées.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière liste que tu as posté miro1 est sans doute la meilleure des trois car, comme le dit Chien sauvage, il s'agit de celle qui offre le maximum de polyvalence (troupes de tir efficaces, troupes montées, troupes de soutien, troupes quasiment "intuables" car déjà "mortes"...).

Toutefois, un léger détail me chifonne. Je crois savoir que dans LOME, certaines restictions sont posées dans la sélection des troupes, si bien qu'il est parfois impossible d'aligner deux figurines qui appartiennent pourtant au même camp: ainsi par exemple, il me semble que Denethor et Aragorn ne peuvent pas être intégrés à la même force, ce qui est plein de bon sens. Dans le même ordre d'idées, je me demande donc si les morts peuvent être alignés en dépit de l'absence d'Aragorn, chose qui, fluffiquement parlant, paraît difficilement concevable. Mais comme je n'ai pas LOME à ma disposition, j'aurais besoin de votre éclairage.

Petite remarque: franchement, aligner Denethor, ce n'est plus de l'amour, c'est du masochisme!

Shas'El'Hek'Tryk, également masochiste à ses heures quand il sélectionne Merry et Pippin en armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

On s'en fou de LOME (enfin surtout moi).

Franchement je trouve pas que c'est une armée anti-fluff.

Après tout les morts on leur dette envers le gondor depuis bien avant qu'Aragorn y passe donc ils peuvents très bien leur venir en aide avant qu'il arrive.

Après si vous voulez faire 100% trilogie SdA comment expliquer que les nains affronte une armée de l'isangard?

Les Uruks n'on combattu que le Rohan par conséquent certaine restriction sont stupide... autant interdire à l'isengard de combattre d'autre armée que le Rohan.

Bien sûr je suis contre qu'il y est des alliance n'importe quoi (comme les nains et les elfes) qui ne cherche qu'à permettre d'optimiser une armée mais là ce n'est pas le cas et je vois aucune raison fluff de la refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je suis contre qu'il y est des alliance n'importe quoi (comme les nains et les elfes) qui ne cherche qu'à permettre d'optimiser une armée mais là ce n'est pas le cas et je vois aucune raison fluff de la refuser.

Alors là s'il te plaît, permets-moi de réagir! Je vais te dire ce qui me pousse, ainsi que beaucoup d'autres, à jouer au Seigneur de Anneaux: par exemple, c'est de se demander ce qui se serait produit si le siège du Gouffre de Helm avait été mené par un commandant compétent (autrement dit moi!). En cas de (probable) succès face aux piteux rohirrims, j'aurais ensuite conduit victorieusement mes légions à l'assaut de la Cité Blanche, puis je me serais retourné contre Sauron l'imposteur afin de régner en maître incontesté de la Terre du Milieu. Ce que je tente de te faire comprendre Fitz-dragon, c'est qu'une tournure autre des événements aurait pu conduire à ce que l'Isengard affronte le Gondor.

En revanche, je me demande pourquoi les morts auraient accordé leur soutien à un surintendant à la légitimité contestée alors que seul le vrai héritier d'Elendil pouvait lever leur malédiction. Avant l'arrivée d'Aragorn, les morts trucidaient d'ailleurs tous ceux qui tentaient de pénétrer leur antre, qu'ils fussent du Bien ou du Mal... D'ailleurs, je pense que si Denethor était venu personnellement leur demander leur aide, il aurait éviter de finir comme Jeanne d'Arc. Voilà donc la raison fluff qui empêcherait d'aligner les morts en l'absence d'Aragorn.

Et puis, je ne vois pas en quoi une alliance nains-elfes est plus optimisée qu'une alliance gondoriens-morts (bon, en fait si, je vois un peu pourquoi...).

Shas'El'Hek'Tryk, qui trouve un peu facile de trahir ses alliés pour ensuite revenir les aider sous une forme spectrale.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pas mal d'autres personnes, je n'apprécie pas vraiment lome. je préfere jouer des armées à thème comme tu en verras dans manifestation tournoi de bourgoin.

tu inventes bien l'histoire pour tes huruks, alors inventons-en une pour les morts si ça peux te rendre content.

apres que les morts aient mis en déroute les corsaires d'umbar, aragorn décide qu'il n'ont pas encore payés leurs dettes. il leur ordonne donc de se mettre à marche forcée vers minas tirith sans plus attendre, sachant que les morts iront bien plus vite sans lui et ses rangers, car ils n'ont pas tellement besoin de manger et dormir ou faire des pauses.......... aragorn leur ordonne donc de se mettre au ordre du surintendant du gondor, denethor :) , en attendant que lui et ses rangers arrivent aux champs du pelennor.......

et paf ça donne mon armée !!! elle te plait mon histoire ?? moi perso j'adore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.