Aller au contenu
Warhammer Forum

faire une armée Naine


Messages recommandés

Bonjour a tous!!! :)

J'aimerai faire une armée naine .Il sont chers mais ont de bonne capacite ... bref je viens sur ce forum (genial comme meme :) ) pour demander conseil aupres de ceux qui font une (ou des ) armées Naine !!!!

Merci d'avance et a bientot !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weeeeeeeeeeee des Nains

Alors ...

Pour 2 pts, tu as 4 en force ( les Gardes )

Pour te dire ma liste à 500 pts est simple

Balin ( Hache de Durin ), Gimli, Une bannière, 10 archers 17 Khazad

Mais bon ... peut-être mettre 5-6 guerriers peut être bien ...

Enfin pas pour moi :wink:

Et puis une bannière ==> Automatique

En 500 pts, prend 2 Héros :) Soit Balin et Gimli et le 2eme , soit un capitaine, un roi peut être sympa aussi :)

Pour moi c'est soit :

Balin + Roi

Balin + Gimli

Gimli + Roi

Evidemment Hache de Durin pour Balin :D

Voila

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les nains sont prévus pour sortir en supplément en 2007 ou 2008, selon toute vraissemblance, soit tu patientes, soit tu achètes en occasion. Sont prévus des nains plastiques, des rangers, balistes, gardes de fer.

En attendant:

Une ligne de guerriers, renforcés par un héros au moins et une bannière. Les archers, efficaces, peuvent très bien rester en petits groupes isolés de la phalange et renforcer celle-ci en attaquant à revers, compte tenu de leur défense élevée.

Un bon héros (les nains sont très bon marché comte tenu de leurs capacités) avec quelques Gardes Khazad pour booster tout ça). Ben, oui contrairement à ce que croient certains, l'élite c'est pas fait pour être la base d'une armée!

En attendant les futures unités, la tactique reste assez simple, mais ça va évoluer. Les nains peuvent se permettre de combattre sur un seul rang vu leurs compétences, à condition de les appuyer par une bannière pour compenser complètement l'absence de lances.

Attention au déplacement et à la portée de tir limités, et savoir utiliser le terrain pour ne pas être submergé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lucius !!!!! :) je crois que je vais me faire une bonne armée naine (de base quoi) puis la renforcée avec des heros ; banniere ; roi ( que du bon :) ) !!!!! Puis apres j'irai voir les sortis naines !!!!!!

merci pour les conseille (continuer) :D:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me faire taper dessus mais je tiens à défendre mes convictions :

Les nains représentent l'armée la plus puissante du jeu, donc la moins équilibrée, et ce car comme le SDA s'adresse à des joueurs moins grands et moins passionés qu'à WH et WH 40k, les joueurs préfèrent une armée forte (gagner quoi), ils n'achètent pas pour le fluff (après je dis ça comme je le ressens, tous les joueurs SDA que j'ai vu ont pas la majorité, après je dis pas non plus que tous les joueurs SDA sont comme ça, il y en a aussi qui jouent pour s'amuser et collectionnent, mais ils sont moins nombreux c'est tout). Et à ce jeu là (faire gagner l'acheteur) les nains sont les plus forts : invincibles ou presque sur les tables de jeu (et ne me sortez pas "oui mais contre telle armée [némésis] ils peuvent perdre..."), car ils s'achètent cher au magasin GW le plus proche (eh oui on paye plus pour la qualité dans le SDA, réfléchissez aussi aux morts, qui, sauf contre les elfes, sont aussi très inéquilibrés).

Une chance que ces armées soient vendues 11.5 € les 3 guerriers, et vivement qu'ils soient remplacés par du plastique (et que leurs profils changent en même temps).

Donc si tu veux te lancer dans une armée naine prends en compte ceci, ton armée sera plus forte que (presque) toute les autres, et tes adversaires (occasionels et pas en tournois) pourraient finir blazés de jouer/perdre contre toi.

Un autre facteur à prendre en compte, c'est qu'ils vont être refait, donc demandes toi si tu ne préfères pas attendre un peu et avoir une armée équilibrée (j'espère), à 20 € la vingtaine de guerriers.

Voila pour moi en ce qui concerne les nains.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse :D j'ai une armee d'orque avec qui je me bats contre n'importe qui (uruk,...)et les plus fort ont ete les elfes !!! Dans mon entourage , tout le monde fait une armée d'elfe (haut elfe ou sylvestre) et moi j'ai décidé de choisir les nains parce que meme si j'ai toujours ete du cote du mal j'aimerais changé... comme mes ami(e)s ne font et ne pense pas du tout au nains j'ai décidé d'en faire !!!!!!Ce n'est pas en pensent a la force des nains mais a leur "caractere" ( j'ai revu mainte fois le seigneur des anneaux que sa ma donné envie d'en faire :) )

je te remercie pour ton conseille et j'espere que tu liras ma reponse :)

a plus et merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse lue, tu n'as donc plus 13 ans et n'as pas pour seul but la victoire. Tant mieux.

Pour les elfes, tu le verras par toi même, tes nains ont une défense trop impénétrable, pour leur pauvre F3, fais juste gaffe à leur capitaines et prends un max de gardes du Khazad, si tu n'attends pas les figurines plastiques.

Gary Hole, qui n'est pas convaincu de l'efficacité des elfes, il faut aussi dire que le seul joueur elfe que je connais est un maudit du jet de dés (-2PV pour Glorfindel en 2 tours de CàC, contre un petit orque faut avouer que c'est pas de chance :) LONGUE VIE A L'ORQUE JAUNE mdr, n'est ce pas Lightelf ^^ ).

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on ne joue pas le DA pour le fluff, on passe un peu à coté de l'intérêt du jeu.

Je crois que tu te plante largement sur les joeurs du SDA et le jeu, Gary.

Je trouve au contraire que de plus en plus de joueurs préfèrent des armées à thème équilibrées, ce qui s'explique par la gamme de plus en plus étendue. Le SDA a commencé petit et s'étend, tandis que WB et W40K ont vu leur univers s'étendre armée après armée, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Gary Hole, pour moi qui ait testé pas mal d'armées différentes, la seule qui était vraiment trop inéquilibrée ( trop forte quoi ) c'était les hauts elfes, mais depuis la sortie de la V4, ils sont revenus à une puissance normale.

Le SDA n'est justement pas un jeu où l'on joue uniquement pour gagner ( en tout cas ça n'a jamais été l'impression que j'ai eu, contrairement à WHB ou 40K et leurs batailles "rangées" à répétitions ).

Le SDA est surtout intéressant dans des scenars un peu plus complexes, les grosses batailles rangées pour la confrontation pure et simple ( un concours de b*** si vous préférez ) devenant vite inintéressante avec ce système de jeu.

Les nains sont une armée "déséquilibrée", oui ils cumulent des gros points forts mais aussi beaucoup de points faibles ( relativement chers, déplacement réduit, pas de cavalerie, ni de magie... ) et heuresement sinon toutes les armées seraient pareilles. Même si les gardes du Khazad sont assez costauds, après il faut peut-être changer de tactique et ne pas foncer dans le tas ( c'est sûr que là ça risque de faire mal ), mais ça c'est valable pour tout le monde ( adapter sa tactique à l'adversaire ).

et ce car comme le SDA s'adresse à des joueurs moins grands et moins passionés qu'à WH et WH 40k

Alors ça c'est marrant je pensait exactement l'inverse :)

Pour moi la seule armée vraiment surpuissante par rapport aux autres, de toute la gamme GW ce sont les Spaces Marines.

EDIT : j'oubliais, les nains n'ont pas de lancier non plus ( encore heureux ! )

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains représentent l'armée la plus puissante du jeu, donc la moins équilibrée, et ce car comme le SDA s'adresse à des joueurs moins grands et moins passionés qu'à WH et WH 40k, les joueurs préfèrent une armée forte (gagner quoi), ils n'achètent pas pour le fluff (après je dis ça comme je le ressens, tous les joueurs SDA que j'ai vu ont pas la majorité, après je dis pas non plus que tous les joueurs SDA sont comme ça, il y en a aussi qui jouent pour s'amuser et collectionnent, mais ils sont moins nombreux c'est tout)

Mais qu'est-ce qui faut pas entendre...

Tu dis que 40K/Battle se destine aux "vieux" du haut de tes 17 ans? D'ailleurs tu les a commencé à quel âge ces jeux?

Si il y a bien un jeu qui se base sur le fluff pour jouer, c'est le SDA... C'est à l'origine un jeu de scénarios, c'est là qu'il prend toute sa saveur...Mais si certains préférent les batailles rangées, libre à eux, après tout, ce n'est qu'un jeu et chacun joue de la manière qui l'amuse le plus.

Personnellement, je fais parti d'un club, et dans les joueurs réguliers SDA, je suis le plus jeune avec mes 19 ans, donc tu vois, les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut.

Ensuite les nains. Ils sont bon marché, c'est vrai. Ils combattent bien et ont une bonne armure. Mais ils n'ont pas de soutien, sont lents, et combattront toujours à 2 contre 1 si on joue bien... Puis si ils sont si forts, pourquoi je n'ai pas encore vu de nains remportés un tournoi SDA?

Puis c'est vrai que Battle et 40K sont des nids à passionnés, rien qu'à voir les listes qui étaient proposées dans la défunte section "listes d'armées", ça respirait le fluff et le fair-play...

Mais je ne doute pas que tu ne sois toi aussi qu'un optimisateur frustré de la défaite de ses armées clés en mains...

Gil', chacun joue comme il veut, de la manière qui l'amuse le plus...et ses adversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur mon expérience pour avancer ça, et ayant joué contre une armée naine classique, avec mes orques, de nombreuses (mais pa trop) fois.

Donc, j'ai essayé de jouer le nombre (50 figs en 500pts) avec des uruks et des capitaines pour renforcer ma ligne et de nombreux lanciers, résultats les nains ont tenu et m'ont dégommé mes capitaines un à un, puis le reste de ma troupe....

Ensuite j'ai essyé la force : un troll de Mordor, là ça a été moins facile pour lui, mais avec moins d'orques, il a quand même su gérer (même si mon troll s'est fait un capitaine), et au final j'ai encore perdu.

Enfin ma seule victoire, c'est parce que l'armée naine était alliée à l'armée la "plus forte" selon vous : les elfes, mes archers ont réussi l'exploi, le miracle de battre lurs homologues elfes (bon ils les ont finis au CàC mais bon), et les elfes étaients plus assez nombreux, pour contenir les orques sur un coté, donc les nains ont été encerclés par le double de points (ou presque).

Ps: je ne joue pas pour gagner (quoique je trouve que cette formulation stupide, car tout le monde, quand il joue, veut une chance de gagner), mais pour m'amuser, et pour le plaisir de voir ma belle armée peinte sur une table et enfin pour voir des exploits qu'un petit guerrier peut faire dans une bataille, comme battre Glorfindel, réussir à tuer les archers ennemis, pourtant plus puissants....

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne joue pas pour gagner (quoique je trouve que cette formulation stupide, car tout le monde, quand il joue, veut une chance de gagner),

Attention j'ai dit :

Le SDA n'est justement pas un jeu où l'on joue uniquement pour gagner

Je rejoins donc ton avis ( dans ton dernier message ).

Excuse moi, mais je ne pense pas qu'en ayant seulement utilisé 2 tactiques différentes avec et contre la même armée et le même joueur soit suffissant pour pouvoir affirmer que l'on parle "d'expérience".

Et combien de batailles as-tu joué comme cela ? Il peut parfois suffir d'un rien pour qu'un désastre se transforme en victoire.

Après il n'y a pas non plus de tactique "miracle", ça se saurait.

les elfes, mes archers ont réussi l'exploi, le miracle de battre lurs homologues elfes (bon ils les ont finis au CàC mais bon),

J'ai toujours considérer les archers orques comme plus performants au CaC qu'au tir :)

Une tactique à essayer peut-être ?

Essaie aussi d'exploiter leurs faiblesses, je pense qu'elles sont nombreuses.

Ceci dit il m'ait déja arriver le même genre de problème, et même en essayant des dizaines de tactiques avec plusieurs armées différentes ( en planchant à plusieurs dessus même ), je n'ait jamais réussi à en trouver une qui ne puisse être efficace ( car l'enemi était si polyvalent qu'il pouvait contrer sans trop de difficulté chacun de mes plans, plan qui, pour moi, ne laisser aucun droit à l'erreur ).

Sauf que c'était en 40K face aux Space Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous à fait aussi une remarque sur les morts, alors voila mon avis :

j'en joue souvent et je peux te dire qu'il sont loin d'etre invincibles !!

d'abord il coute 15 points donc grosso modo je suis toujours en infériorité numérique.........

Ensuite, cc 3 !! que je joue contre des huruk, des nains, des elfes, j'ai toujours une cc pourri et je perds !!

les morts sont terrifiant ?? youpi !! ça me fait une belle jambe, les nains et les elfes me chargent facilement quand meme et les autres (orques, gobelins,....) ont des chamans rendant inutilisables cette regle !!

enfin il blesse sur la bravoure. c'est le seul avantage qu'ils ont pour 15 points !!

quand je vois des armées qui ont 3 gob avec boucliers, ou des berserkers pour 15 points, j'ai les boules avec mon mort.

je les trouve marrant à jouer mais le jour ou j'aurai vraiment envie de gagner, j'en prend pas perso.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat étant stérile, je préfère arrêter là, peut être ais je tort en définitive, peut être pas.

Il vaut mieux ne pas continuer à parler de l'efficacité des nains (faites au moins un minimum pour aider le nouveau au SDA), après il est vrai que je suis le seul à penser comme ça, mais je ne changerais pas mon avis malgré vos remarques, c'est pour cela que continuer le débat est inutile, et même hors sujet. Par contre on peut toujours lancer un post sur les unités "abusées", si telle est votre volonté, j'aurais plaisir à y prendre part, sinon arrêtons nous là (avant qu'un modo passe par là et ferme pour Hors Sujet flagrant :) )

Pour en revenir à l'armée naine (sujet initial), commences par acheter Balin et sa garde, qui te confèrent déjà une bonne base d'armée, ensuite blisters ou une autre boite de la garde de Balin, pour les gardes de Khazad. De toute façon, les choix sont pour l'instant limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.