Aller au contenu
Warhammer Forum

Supplément La Ruine d'Arnor


Xev74

Messages recommandés

Hello les gens !

Hier, la sortie officielle du supplément La Ruine d'Arnor ...

Aujourd'hui, la création (officielle aussi :P ) du topic de discussion autour de ce supplément.

Mettez ici vos impressions sur le livre, le contenu, les photos, tout ce qui vous passe à travers les synapses.

Xev74 - Chien Sauvage l'a voulu, Chien Sauvage l'a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté le suplément cet aprés midi: un petit compte rendu s'impose.

- les profils de tous les hobbits, désolé pour ce qui ont déja acheter le suplément "le nettoyage de la comté".

- des héros d'Arnor interressant dans l'ensemble avec des profils plutot équilibré...

- des héros du mal déja vu du genre le roi sorcier, les ombres, les galgals. Pour la grosse bébette Gulavhar qui coute 200 pts rien de fameux et vu en vrai non peint c'est pas terrible...

- des listes d'armées présentées de la même façon que dans LOME avec les alliances possibles.

- des scénarios pas mal du tout qui donne envi de jouer. En revanche pas de campagne de scénario.

- quelques conseils de peintures mais rien de sensationel!

- des photos de tables de jeu sublissimes.

- aucun modélisme!

Bref:

- Pour le jeu : le suplément vaut vraiment le coup

- Pour la peinture : j'ai vu mieux

- Pour les décors : c'est pas la peine de l'acheter

- pour le fluff: c'est pas la peine non plus...

PS: les rangers sont bien taillés pour des figs en plastique en revanche j'ai vu monté le gros truc que l'on appel un Vampire et il vraiment moche: on dirait un balrog anorexique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme le supplément n'est pas sortit 3 semaine à la bourre comme celui des "2 tours", je vais pouvoir commenter ^^.

le points positif :

-Bah les nouveaux profils ( ...forcement )

-de belles photos

-de nouveaux scénarios

les points négatifs :

- beaucoup de profils déjà connus ( en gros ils servent juste à combler les pages :D )

- les liste d'armées...assez inutiles là aussi : on est quand méme capable de créer nous même nos armée, pas besoin d'acheter un supplément pour ca

Sinon pour les nouveaux profils :

- Pour les guerrier d'Arnor je trouve leurs cout sous éstimer : on remarque qu'il ont le cout de la lance gratuit donc ils coutent 8 pts au lieu des 9pts :(

- Le devin ( honte sur moi je sais plus comment il s'appélle et j'ai la fléme d'aller chercher le bouquin :P ) est pas mal du tout car il sauvegarde chaque blessur dans un rayon de 14cm sur du 5+ !!

- Arathorn et lui aussi pas mal mais sa faible défense et son unique point de destin oblige à gagner coute que coute certains sous peine de le voir réduit en charpie trés vite.

- La régle spécial permettant d'avoir une armée entiére de rangers sans tenir compte des 33% d'archers est assez puissant !! j'éspére quand méme que se retrouver face à une armée entiére d'archer ne sera pas trop désavantageux pour celui qui est en face.

- L'Ombre aussi est super puissante mais à mon avis il faut l'utiliser à partir de 750 pts.

- ...Quand à Gullavar...gros bourrin avec des régle spécial assez sympa :P !

Sinon en petit plus pour les 2 grande photos au début et et la fin du livre :D !

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premier constat, le nombre de page : 64 ! Mazette, il doit y en avoir des trucs la dedans, au moins ... 3 nouveaux profils pour le Mal ...

Bon, la taille devient standard mais le contenu est réellement différent du précédent supplément.

La première image, page 4-5 est énorme. Une scène de 2 pages avec pas mal de figurines différentes ... mais où est Buhrdur ? M'enfin bref, on peut rester au moins 5 bonnes minutes à contempler l'image tellement ça pète à la tête.

Ensuite, viennent une petite histoire sur l'Arnor assez bien construite ainsi qu'une carte en question. Jusque là, du "déjà vu" mais ce genre d'info est essentiel pour les paumés du fluff comme moi.

Paf ! Les profils :

--> Arvedui : j'aime bien ! Une règle Tenez bon sur 28cm et 3 Pts de Puissance, c'est pas mal. C'est un excellent guerrier mais ses Pts de Destin nuls le rendent tuable par les F4 assez facilement : gare aux carreaux Uruks.

--> Malbeth : profil peu avantageux. J'aurai bien vu un gars avec 4 Pts de Volonté et un sort Paralysie sur 4+ mais bon ... on se contentera de son sort ressemblant à Frénésie (5+ --> PV sauvé sur 14cm). Assez couteux, à croire que son sort vaut cher !

--> Capitaine d'Arnor : roh les salauds, on s'emmerde pas : CC5, D7 avec bouclier ! Bon par contre, une Bravoure de 3 qui le fera fuir facilement si un Nazgul traine dans les parages ou s'il rencontre du Gobelin et leur terrible Tam-Tam.

--> Aragorn : hum, j'ai déjà vu ce bourrin quelque part ... J'aime pas, désolé. Même si sa D6 le rend plus tuable qu'un Elrond, j'aime pas. De toute manière, les Hommes de la Terre du Milieu, je peux en blairer aucun.

--> Arathorn : Agh, une bonne bête lui aussi. Avec Arvedui, ils forment un couple guerrier super puissant pour 145 Pts en tout. A prendre absolument. Dommage qu'il ne se distingue pas trop au niveau de la sculpture mais son profil est plus que correct. Et en plus il porte un arc le bougre.

--> Halbarad : figurine réussie et il porte un arc. Ca tombe bien, si on le met avec Arathorn, ils pourront faire des tirs de volée (à condition d'avoir acheté une boîte de Rangers contenant seulement archers :P).

--> Elladan et Elrohir : pas cool les profils. 150 les 2 avec armures lourdes donc CC6, 3 Attaques, F4, D6 et 3 Pts de Puissance chacun. De véritables machines à tuer. J'aurai aimé voir les armures lourdes 10 Pts plus chères, dommage ... On les verra surement plus dans les tournois, c'est pas plus mal : finit les Elrond et Gil-galad. Heureusement, ils n'ont pas accès aux lances de cavalerie mais peuvent avoir 4 Attaques chacun en charge s'ils sont montés (20 Pts pour 2 chevaux, là c'est logique).

--> Les Hobbits : je commence à comprendre pourquoi le bouquin fait 64 pages. On a le droit à toute la Familia della Comté.

--> Ranger d'Arnor : ils sont tous équipés d'arc mais je pense qu'en tournoi, seuls ceux étant effectivement en train de tirer seront considérés comme archers. De bons archers/lanciers pour 9 Pts mais leur faible Défense leur jouera des tours. Petite Bravoure la aussi, 2 Pts de moins que leur confrères du Nord.

--> Guerrier d'Arnor : bonne figurine à savoir qu'il sont résistant ... jusqu'au est de Bravoure ! imaginez un Nazgul dans les parage leur faisant baisser la Bravoure à 1 :P

J'aime bien. J'espère voir plusieurs schémas de couleurs sur le Net. J'aurai par contre aimé voir des guerriers équipés d'épées pour faire des phalanges mais bon ... et pourquoi pas du plastique pendant qu'on y est !

--> Ho ! Encore du Hobbit !

--> Roi Sorcier, Chef de Meute, Êtres des Galgals (avec armure dorée s'il vous plait !)

--> Buhrdur : Pfff, ils aurait pu lui mettre D7 franchement. Mais bon, je pense que je le prendrai d'ici 1 mois ou 2, la figurine est carrément belle. Ca me fera 4 Trolls en tout mais pourquoi pas, je défierai un gars de MT en 2000 Pts.

--> Ombre : bizarre ... CC, F, A, B ... à 1 !

Sa règle est-elle réellement rentable ? Je demande à voir. Je pense que je me la prendrai aussi mais faudra que j'apprenne à peindre avant : attention les éclaircissements.

--> Gulavhar : Alors non seulement c'est chiant à écrire, mais en plus c'est pas glop pour la Défense. Bof, j'y crois pas à cette grosse bébêtte. Trop chère, attire trop les flèches, trop gros ... et pi une figurine à la langue pendue, non merci. Ils auraient toutefois pu peindre les ruines sous ses pattes en couleur pierre !

--> Une double page sur la Compagnie Grise. Qui peut-on prendre ? Le coût, le règle spéciale de la Compagnie grise, les alliés. Bref, héros très fort mais troupes à très faible Défense, pas évident ... donc sympa !

--> Un truc bien : quelques commentaires sur chaque troupes/héros de la Compagnie Grise. C'est la première fois que je vois ça dans un supplément SDA. J'adhère à l'idée. Page 26.

--> Pour la peinture, c'est pas franchement détaillé. On attendra donc les tutoriaux sur le Net, c'est mieux. Je vous dégoterai ça dans les semaines à venir si je meurs pas au boulot.

--> Une LA à 1000 Pts (2 x 500 Pts) composée d'Aragorn, Elladan, Elrohir, Halbarad, des Dunedains et près d'une quarantaine de Rangers d'Arnor. Sympa.

--> Une LA à 500 Pts entre Arnor et Peuple de Durin ... 22 gars, gloups !

--> Une LA à 750 Pts entre les Havres Gris et Arnor ... 44 gars. On ne cherche pas l'optimisation de liste, c'est pas plus mal. La preuve : 9 Archers Elfes, pas de tirs de volée côté Arnor et un Cirdan aussi pâlichon qu'inutile sur les champs de bataille.

--> Encore un speech sur l'Arnor, c'est bien. On manque de texte dans les supplément. Si ceux-ci sont de qualité, c'est encore mieux, je suis preneur. Même chose, on nous dit qui on peut prendre avec l'Arnor. Là aussi, un petit commentaire des créateurs sur chaque troupes et un très rapide tutorial sur la peinture des Guerriers de l'Arnor.

--> Une LA à 500 Pts très balèze ! Mais avec 24 Guerriers d'Arnor parmi les 40 figurines de cette liste, on en est déjà à 92€ ... On a compris !

--> Même topo sur la Comté : du blabla, la liste des figouzes prenables style Légion.

--> Même chose avec l'Angmar. On s'oriente clairement vers le côté Créatures (ombre, spectre, troll, warg). Ca nous change des Uruks et des Orcs, c'est bien. Pas facilement jouable mais surement fun en scénario.

--> Une LA à 850 Pts (page 44-45) ! Bizarre ce format, c'est surement pour la photo. en tout cas, l'armée cartonne. Bon, faut pas jouer contre les Elfes mais sinon, ca va, ça rend vraiment bien.

--> Une LA à 1500 Pts ! Grrr ... ça c'est de l'armée ... 20 Guerriers de Dun sortent de je ne sais où. Ca me fait bizarre de les voir à côté des Spectres des Marais et du Roi Sorcier, pas vous ?

--> Page 48-49, le Royaume déchu : super beau. On voit bientôt plu le tableau de jeu tellement il y a de figs et de décors !

--> 6 scénarios que je n'ai pas eu le temps de lire. Désolé. :(

--> Page 62-63 : encore une magnifique photo où l'on voit les forces du Mal ... 2 secondes avant leur extermination. :D

Ma note ?

--> 13/20

Ce qui manque ?

--> Des figurines pour le Mal bien sur !

Xev74 - Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement déçu. Sur 64 pages, 24 pages sont inutiles (profils présents dans le livre de règles et liste d'armées présentes dans LOME). :P

L'organisation de ce supplément diffère radicalement des autres. Ici, j'ai l'impression de lire un supplément pour WFB : "La contrée d'Arnor, profils et listes d'armées...". GW se tourne de plus en plus le SDA le combat de masse !!!!! :( ... Si je ne suis pas contre, les règles ne s'y prêtent pas encore....

La liste d'armée de la Comté (avec tous les profils) et aucun scenario ne les concerne !!! Pourquoi ne pas avoir inclu le "sac de la comté", qui se passe bien en "Arnor" ???? D'ailleurs pourquoi ne pas avoir permis à l'armée hobbits une règle spcéciale "pièges" ? (ceux décrits dans le supplément "le sac de la Comté")

Que 6 scénarios et même pas jouable en campagne !!!

Aucun tuto. décors !!!! :D

D'ailleur, GW va se prendre un mail de ma part pas plus tard que ce WE... :P

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frérot valent 150 points avec d6 ??

alors la ça me fend un peu en 2 quand meme !! d'habitude pour avoir une gars avec cc 6 et 3 attaques, tu paye s facile 120 points (a part gimli mais bon la pour 90 points ça se passe de commentaire) et 120 points pour un seul !!

alors que la t'en à 2 à 150 points !! on va me dire que c'est à cause de leur regle spéciale, mais pour qu'elle fonctionne, il faut en tuer un déja !! et comment vous faites quand il à d6 cc6 et 3 points de puissance ?? expliquez-moi comment on s'occupe d'eux franchement ?? avec la magie ?

miro qui trouvait déja les héros elfes pas mauvais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier survole rapide, c est plutot joli a lire .

Je passe le fluff que je lirais peut etre a l'occasion :P , et hop les profils, bon effectivement beaucoup de deja connu, je fais un tir groupé car les heros et soldat d arnor, personellement j aime bien une armée intéressante jouer, qui tient uniquemenent sur ses héros plutot fragiles finallement.

J ai pas l impression que les rangers font partie de la meme armée que les guerriers d'arnor, je vais donc lire le fluff et effectivement y a pas de reel rapport puisque les rangers sont arrivé apres la chute de l arnor.

Comme Xev je pense qu on va les jouer comme les rohirims seuls ceux qui tirent auront effectivement un arc.

Bonne chose ils n ont pas de regles speciales sur la limitation du nombre de tireur. :D

Bon je passe la partie hobbit, domage qu il n y ai rien sur eux.

Les nouveautés du mal, Buhrdur , vraiment bien, et pour reprendre une formule de bretteur " si tu ne viens pas a buhrdur, son cailloux ira a toi" ben oui le troll lance de la pierre de force 8 a 28cm sur un 4+. En gros sur un 3+ il blesse nimporte qui en jouant au ricochet.

L ombre, aura 14cm... :D ben c est pas terrible pour 100pts, tiens l aura est cumulative...2 ombres et hop moins 2 au jet de dé :( ...euh...calcul vite fait, reste 300pts d orque a prendre a 6pts ça fait 48, ah oui c est jouable, bon ilseront tuable au tir de volé...arf defense 8...y a du lourd là.

Gulavhar. Honnetement je ne sais pas trop , j ai bien l impression que c est du ça passe ou ça casse, s il arrive au contact avec 4pv c est perdu, surtout avec trois point de puissance, en gros 4 mort par tour en moyenne pendant trois tours. A lui seul il peut faire le menage.

Par contre c est vraiment la figurine risqué qui bléssé peu tres vite partir au test de bravoure. 200pts sur un test raté c est bof bof, meme avec 3pts de volonté pour compenser.

Par contre sur une table avec beaucoup de decors, c est un guerrier ultime, il est abrité des tir et passe par dessus les reliefs.

Bon apres des listes d armées de legions...pas tres interessant, des exemples sans doute sympa pour les nouveaux joueurs, P39 la liste de rassemblement de la comté me plait bien, une armée originale, ça me donne presque envi. :P

Premier scenario Mort au roi, classique, un combat pour tuer une figurine, jouable.

deuxieme scenario, un traverser de table, classique, avec un Gulavhar pour mettre la pression. C est jouable aussi.

Troisieme scenario, on monte en point mais ça reste possible, scenario un peu comme le premier mais qui est un peu plus orienté bataille rangée. Classique et jouable.

Quatrieme scenario, classique aussi mais tendu, du gros et du lourd de chaque coté, qui des trolls ou des jumeaux elfes vont prendre le dessus ? Sympa a la lecture, mais franchement j ai l impression que c est la chance qui va departager les deux camps. A voir mais dans l idée j aime bien.

Cinquieme scenario, sympathique, une vraie partie a suspens pour le joueur du bien, pour le mal c est un peu moins drole, mais ça n empeche pas une bonne partie. La regle speciale jeune guerrier est juste se qu il fallait pour rendre la partie interessante, avant de la lire j avais un doute mais là, c est bien etudié. Jouable et originale, j aime bien.

Sixieme scénario, scenario un peu étrange, trop long à mon gout car le bien doit faire au moins 5 tours avant de faire rentrer Aragorn ( ou 15 si pas de bol). C est certe originale mais pas sur que se soit bien amusant, on va passer d une chasse a gulahvar, au combat des heros. A tester mais je ne suis pas convaincu a la lecture.

En gros six scénarios et pas d aberation dans le lot, c est tres bien.

Un supplémant sympa, avec pour point noir le pavé de liste d armée de legions, et les exemple de listes qui font plus remplissage qu autre chose. Sinon c est beau, des nouveaux profils a tester mais l arnor est vraiment sympa ( et cher surtout :P ).

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore.

Burdhur est il bien contemporain de Aragorn?

Les rangers sont-ils tous exempts des limitations d'archers, ou bien seulement ceux d'Arnor? Si ils ne sont pas limités, je ne vois pas pourquoi certains veulent en mettre une. Un ranger sans arc, ça ne sert à rien. Et une armée 100% rangers, ça mitraille de loin, mais de près, mieux vaut se planquer.

Pour les jumeaux, pourquoi voulez-vous leurs mettre l'armure lourde à 15 points (au total)? Ils ont déjà la légère, on passe à la lourde ça nous fait + 5 pts, soit + 10 pour les deux. Où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers ont bien une limitation, rien dans le profil ne dit le contraire. Par contre la liste d armée selon LOME fait une regle speciale. A chacun de prendre ses responsabilités, mais moi perso plus d un tiers d archers et je ne joue pas.

Les jumeaux sont tres largement sous estimés pour leur cout. A 75pts chaque, on a quasi deux glorfindels, avec une regle speciales pas vraiment handicapante au final.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression:

-les profils: sur les 38 profils présents (bien et mal confondu) seul 9 sont nouveaux ; tout le reste est de la rediffusion ce qui amène peu de nouveau profils.

-Les hobbits : aucun intérêt, ils n'interviennent même pas dans les scénarii (à part les archers).

-Profils peu jouable pour le mal (100 pts minimum) mais plus intéressant pour le bien.

-j'aime bien la figurine des guerriers d'Arnor même si je regrette un choix d'équipement faible (rien ou bannière).

-je trouve étrange leur faible valeur de bravoure (vous en connaissez beaucoup, vous, des vétérans habiles aux maniements des armes, vétérans de guerre contre Angmar et qui prennent aussi facilement leur jambe à leur cou).

-les récapitulatifs « jouer telle armée », comme les profils, on les a déjà.

-les listes d'armées sont pas mal .

Les rangers ont bien une limitation, rien dans le profil ne dit le contraire. Par contre la liste d armée selon LOME fait une regle speciale. A chacun de prendre ses responsabilités, mais moi perso plus d un tiers d archers et je ne joue pas.

Sans vouloir jouer les enquiquineurs peut tu m’explique comment on peut faire 1/3 d’archers 2/3 de guerriers alors que toutes 100% des troupes (quand je dis troupes j’entends Ranger de Nord , d’Arnor et dunedins ) sont équipés d’arc (et plus que visible en plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve étrange leur faible valeur de bravoure (vous en connaissez beaucoup, vous, des vétérans habiles aux maniements des armes, vétérans de guerre contre Angmar et qui prennent aussi facilement leur jambe à leur cou).

Bah, il fallait bien les différencier des MT... :clap: ...

Je vois plutôt des guerriers aguerris (cc4) mais qui voient bien que la guerre est perdue et que la fin est proche (donc b2).... Mais bon, pas trop pénalisant si tu joues Averdui avec eux.... Je regrette que les rangers d'arnor par contre aient les mêmes profils que les rangers du gondor... dommage....

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les enquiquineurs peut tu m’explique comment on peut faire 1/3 d’archers 2/3 de guerriers alors que toutes 100% des troupes (quand je dis troupes j’entends Ranger de Nord , d’Arnor et dunedins ) sont équipés d’arc (et plus que visible en plus) ?

En les jouant comme les cavaliers du rohan, seul ceux qui tirent effectivement sont des archers, je parle pour les ranger d arnor et pas pour les dunedain ou ranger du nord qui sont des heros.

Chien Sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers ont bien une limitation, rien dans le profil ne dit le contraire. Par contre la liste d armée selon LOME fait une règle spéciale. A chacun de prendre ses responsabilités, mais moi perso plus d un tiers d archers et je ne joue pas.

Le problème de l'application de la règle "pas plus d'un tiers d'archers" pour la liste d'armée la compagnie grise est d'en faire, selon moi, une armée non compétitive.

On se retrouve avec une armée composés à 66% de troupes qui sont obligés d'aller au corps à corps alors qu'elles ne sont pas taillées pour ça (je pense surtout à la faible valeur de défense).

On me rétorquera que les elfes sylvestres on la même valeur de défense qu'un ranger d'Arnor et que si les elfes peuvent gagner les rangers aussi.

Certes mais il demeure un problème; prenons plusieurs exemples:

Un ranger du nord équipé d'une lance coute 9 pts,

-un elfe sylvestre avec armure et lance coute 9pts, l'elfe par rapport au ranger à 1 de plus au combat 2 de plus en bravoure pour la même valeur en points.

-un guerrier elfe en armure lourde coute 9pts, quand on compare les profils, lequel est le plus attractifs?

-même exemple pour le guerrier du Rohan qui pour 9pts à 1 de moins en combat 1 de plus en défense (bouclier donc possibilité de s'abriter derrière) et un javelot

-un guerrier de Minas Tirith avec armure lourde et lance (9pts) et lui aussi plus attractif niveau profil (et je ne parle même pas du chevalier du Dol Amroth)

-etc...(Ce n’est pas les exemples qui manquent)

D'où viens le problème alors?

En fait on prend un ranger d'Arnor on paye un surcout d'1 pts pour l'arc ainsi qu'un surcout d'1 pts pour la meilleur valeur de tir qui ne sera jamais utilisée.

CITATION

Sans vouloir jouer les enquiquineurs peut tu m’explique comment on peut faire 1/3 d’archers 2/3 de guerriers alors que toutes 100% des troupes (quand je dis troupes j’entends Ranger de Nord, d’Arnor et Dunedin) sont équipés d’arc (et plus que visible en plus) ?

En les jouant comme les cavaliers du Rohan, seul ceux qui tirent effectivement sont des archers, je parle pour les ranger d Arnor et pas pour les Dunedin ou ranger du nord qui sont des héros.

Prenons un guerrier du Rohan de base 6pts.

Ajoutons lui un bouclier (+1pts) il monte à 7pts.

Ajoutons un cheval (6pts) on est déjà à 13pts.

Moralité la règle « cavalier expert » et l'arc sont cadeau bonux. Quand le cavalier perd l'utilisation de son arc en fait ce n'est pas une grosse perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement je me demande si le genre de liste en full tir c est pas de la promo. On créait un truc monstrueux et injouable, du coup la polémique monte et on parle du supplément :clap:

Comment ça parano ? :-|

Faire une boite en plus full tir, quand on reprécise un an auparavant dans legions qu on ne peut pas passer 1/3 d archers....je ne sais pas il y a quelques chose qui m'echappe.

A la limite on peut aussi prendre les rangers d arnor en contingeant, pour 171 points on a 15 archers et on prend un autre contingeant allié sans tireur, là ça me semblerait assez juste comme le roi des mort et 15 morts par exemple.

Je crois que la solution en alliance est la plus jouable finallement, non ?

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde est d´accord que la regle speciale de la compagnie grise n´est pas jouable (a croire que GW ne teste pas les regles). Il vaut mieux donc pas l´utiliser.

En ce qui concerne les rangers (ainsi que les cavaliers du rohan, et haradrims), la pluspart des tournois ont decidé d´appliquer cette regle: l´armée peut etre equipée de 100% d´arcs, mais seulement un tiers des figs pourront tirer. Ainsi, cela permet d´utiliser la boite des rangers (par exemple) sans acheter 20 blisters de guerrier d´arnor.

Je pense que c´est une bonne solution, et ca regle d´autres problemes comme les armées composées entierement d´eclaireurs...

Salut :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Léké.

Partons du même principe que pour les archers du Rohan :

--> Seuls ceux tenant un arc à la main sont considérés comme archer !

Les autres (lanciers et épéistes) ont donc un arc dans le dos mais ne peuvent pas s'en servir et ne sont donc pas considérés comme archer.

D'ailleurs, dans les tournois officiels GW, ce n'est pas comme ça que cela se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite on peut aussi prendre les rangers d arnor en contingeant, pour 171 points on a 15 archers et on prend un autre contingeant allié sans tireur, là ça me semblerait assez juste comme le roi des mort et 15 morts par exemple.

Oui mais il faut prendre 4 rangers/dunedains pour le respect de la regle (donc on monte à 271pts)

Partons du même principe que pour les archers du Rohan :

--> Seuls ceux tenant un arc à la main sont considérés comme archer !

rien compris ; les archers du rohan on forcément un arc et sont en train de l'utilser en plus.

Je crois que tout le monde est d´accord que la regle speciale de la compagnie grise n´est pas jouable (a croire que GW ne teste pas les regles). Il vaut mieux donc pas l´utiliser.

Pour ça je suis pas sur ; pour 4 rangers d'Arnor il faut 1 Ranger du nord , vu le coup ça monte très vite et on sera facilement en infériorité numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien compris ; les archers du rohan on forcément un arc et sont en train de l'utilser en plus.

J'ai du mal m'exprimer. :clap:

En fait, comme les cavaliers du Rohan ont tous un arc dans leur profil, il est impossible de se faire une armée full cavalerie car on ne respecterai pas la règles des 33%

Or si l'on considère, comme c'est généralement le cas, que seuls les cavaliers du Rohan ayant un arc dans la main et donc en train de tirer sont effectivement des archers, on peut sans problème se faire une cavalerie full Rohan sans dépasser les 33% d'archers.

Ainsi, les cavaliers du Rohan ayant des arcs en bandouillère ne sont pas des archers mais des cavaliers avec arme de base ou javelot. Le joueur du Rohan peut donc s'acheter 2-3 boîte de cavaliers pour se faire sa LA full cavalier du Rohan en 500 Pts sans se prendre la tête avec cette limitation d'archer.

Perso, j'aime pas cette règle de la compagnie grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme les cavaliers du Rohan

Ah les cavaliers du rohan et non les archers du Rohan

Moi y en avoir compris maintenant.

Oui mais les cavaliers du rohan ne sont pas pénalisé par cette perte vue que techniquement parlant il ne paie pas l'arc (constataion effectué par le calcul au dessus)

En revanche si on enleve l'arc du ranger on se retrouve avec un guerrier qui paye 1 points pour l'arc et 1 point pour la valeur de tir sans pouvoir tirer, donc 2 points de dilapider.

Perso, j'aime pas cette règle de la compagnie grise.

A mon avis faudrai quand même tester

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut prendre 4 rangers/dunedains pour le respect de la regle (donc on monte à 271pts)

Pas en grande forme Anàrion :clap: , j explique...

Un ranger du nord 25 plus 4 ranger d arnor 32 = 57, trois fois ce genre d'équipe et on arrive à 171 avec trois heros et trois points de puissances.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.