Aller au contenu
Warhammer Forum

Grimgor Boit'en fer


Invité Tyrion II

Messages recommandés

Pour le Déprimé:

Oui voila, surtout le truc qui met "hors-jeu" les unités adverses sur un 6, ca parait assez monstrueux. Aprés "fumées" est peut être un peu exagéré, mais c'est vrai que le coût est ridiculement faible.

La somme de tous ses avantages, ça vaut bien plus que 200 pauvres points...

Mais va pas me dire que le trident est à chier (OS de puissance 5, je dis n'a bon), même si la règle qui permet de bouger aprés la fuite est plus anecdotique.

Pour l'OS on est d'accord, ça en fait un de plus à dissiper pour l'adversaire et il fait très mal...pour le mouvement après la fuite par contre, je trouve ça légèrement scandaleux comme rêgle...tu peux faire des vieux pièges...

Sinon juste une remarque qui tombera dans l'oreille d'un sourd, mais je trouve un peu casse-couille l'emploi de terme pour initiés tels que "cliquer", "qualité" etc., ca donne vraiment l'impression que le monde des tournoyeurs réguliers est un sorte de secte qui emploie un language différent du commun des mortel. Enfin, ca devient lourd quoi...

Désolé...c'est à force de prendre des raccourcis... :) . Sinon, rien à voir avec une secte ou quelque chose comme ça, je ne suis pas un gros tournoyeur...donc j'utilise ces terme parce que même quand je joue le week end, on les emploie...voilà tout.

Fala:

Clair que ça fait un bon bonus, ça marche aussi contre les hordes démoniaques qui sont déjà pas nombreuses.

Mais perso, je préfère l'autre qui est plus fiable et plus polyvalent, 'fin parce que j'aime stabiliser mon armée aussi.

Fiabiliser de l'O&G c'est devenu sacrément dur...mais bon, je pense que ton optique se défend tout à fait. (je n'ai pas fait beaucoup de partie avec le nouveau LA pour avoir un avis objectif sur ce qui sera viable).

Bin c'est pas loin, il y a les gens qui savent, et les autres ! ^^ Nan, il faut plus prendre ces défauts de langage comme une façon de synthétiser autrement les choses, plutôt que dire : "s'trop fort ! C'est abusé ! Le bourrin !" Etc. Comme les nouveaux doivent se farcir les abréviations pour comprendre les phrases du type :

"Mon GG qualité sur pigeon charge tes GdC, tu tiens le clique ? Après je fais une boulette sur ton gros porc, tu dispell ?"

C'est plutôt ça...ça nous permet de démarrer une bataille psychologique contre l'adversaire qui croit qu'on est bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabiliser de l'O&G c'est devenu sacrément dur...
C'est vrai. Mais Gorbad est un raccourci.

Pour avoir joué Skarsnik un bon moment avec un full gobs de la nuit même pas optimisé (notamment une dizaine de packs de 20 gobs EMC sans fanas ni filets :) ), on sent quand même à quel point il est odieux (mais c'est divin).

Les pièges sont pas exceptionnels, mais tout de même bien pratiques pour désorganiser le front adverse, la moindre unité en retard étant une sacrée épine dans le pied de l'adversaire.

A côté de ça, c'est une brute de CàC avec un Cd raisonnable, qui devient largement suffisant quand on joue un Drapo Roug' (vu que toute l'armée est gob de la nuit pour profiter des ralliements avantageux, elle se rentabilise bien vite). Personne va lui chercher des noises avec ses 6PV et son immunité naturelle au coup fatal (ça devient une habitude, après les nains sur bouclier ou sur trône c'est les profils multiples...), couplés à une bonne quantité d'attaques puissantes.

Mais le plus drôle, c'est le système de fuite/ralliement. Déjà une armée avec une certaine dose de snots c'est super lourd, mais avec toute l'armée en mode harcèlement type cavalerie légère, ça devient insupportable les pavés qui font zouip. Pourquoi? Parce que cete règle permet de progresser vers l'avant même en fuyant une série de charges, ou au contraire de se servir du mouvement de fuite comme tremplin pour s'loigner vite fait d'un autobus, etc. Avec une armée entière qui peut faire ça, c'est vraiment immonde.

Son défaut, c'est qu'une telle armée dépend du gégé + la GB. Après, ça peut toujours être sympa de rajouter des machines pour shooter les troupes retardées et de la vraie cavalerie légère, plus rapide. Et paf, ça fait des chocapic une horde façonnée savonette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste une remarque qui tombera dans l'oreille d'un sourd, mais je trouve un peu casse-couille l'emploi de terme pour initiés tels que "cliquer", "qualité" etc., ca donne vraiment l'impression que le monde des tournoyeurs réguliers est un sorte de secte qui emploie un language différent du commun des mortel. Enfin, ca devient lourd quoi...

Désolé...c'est à force de prendre des raccourcis... happy.gif . Sinon, rien à voir avec une secte ou quelque chose comme ça, je ne suis pas un gros tournoyeur...donc j'utilise ces terme parce que même quand je joue le week end, on les emploie...voilà tout.

C'est ca :)

Ou pas (re :P)

Râlabougrès suis convaincu, quand est-ce qu'elle sort la nouvelle fig déja ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dites donc, je vais devoir le tester cet odieux personnage !

D'ailleurs la fig de Skarsnik est déjà disponible, 20€boules quand même.

Pour en revenir à la fiabilisation, évidemment ça ne passe pas que par Gorbad, déjà que je ne le joue pas à toutes mes parties (heureusement), il y a plein d'autres choses à faire pour rendre l'armée moins aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que l'objet de sort de skarsnik a été modifié (erreur traduc VO) et cause 1 touche et non plus 1d6...

Reste que skarsnik est un excellent perso!

D'ailleurs si le gégé mort vivant n'est pas la au début du premier tour, l'armée doit tester?

Zhatan

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité gonzagh!

pérso je met Grimgor dans une unitée d'orques noirs et je le couvre avec une unitée d'archer.

en générale ca laisse le temp à grimgor d'avencer :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.