Aller au contenu
Warhammer Forum

Grimgor Boit'en fer


Invité Tyrion II

Messages recommandés

Invité Tyrion II

Voila comme vous le savez tous le nouveau LA Orque et gobelin est sorti il y a peu...

Ayant une petite armée de peaux-vertes je l'achète normal... Et la au surprise je m'apercois que les persos spéciaux sont "intégrés" dans l'armée... Jusque la tout va bien mais c'est quand je m'attarde sur le profil de Grimgor que tout dérape : 7 attaques!!!! et ceux partout où le profil est mentionné je regarde le prix en points du bestiau 375... autrement dit pour 50 points de plus qu'un dragon j'ai une figurine imunisée à la psychologie avec une sauvegarde de 1+ qui hait tout le monde qui frappe en premier avec 7 attaques de forces 7 magiques et celui ci à encore en plus une sauvegarde invulnérable à 5+... Ca me paraît franchement abusé pour un prix pareil...(on oubli bien entendu pas la petite CC8 qui va avec : sinon c'est pas drôle... :P )

N'y aurait-il pas une erreur ou un errata que j'ai raté?

Merci de donner votre avis...

Tyrion II qui pense que si toutes ces règles sont vrais ses peaux-vertes seront bientôt dirigées par Grimgor Boit'en fer

Modifié par Tyrion II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà Grimgor il est à pied donc le boeuf est avec un mouvement de 4 soit un temps fou pour aller au corps à corps (par rapport à un monstre hein), de plus il est seul donc à ce prix tu ajoutes une unité d'orque noir il me semble et je pense que pour protéger ton grimgor tu vas au moins mettre 14 orques noirs si ce n'est pas 19. Donc un investissement suplémentaire, et si en plus tu es gourmand et que tu décides d'ajouter une bannière magique je pense qu'on frôle les 600 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion II

N'empêche que pour un prix équivalent tu trouveras aucun personnage digne de lui taper dessus... et puis éviter un régiment pendant toute une partie c'est impossible sauf si tu joues full cavalerie enfin moi je trouves quand même ca abérant c'est pas normal qu'un tel engin existe...

Il génére la terreur et vole?

Sinon, ca fait quoi dans la partie règle?

Merci pour cette remarque très constructive... A ce petit jeu on peut dire que le dragon n'a pas 7 attaque mais 5 qu'il tape uniquement force 6 et qu'il a une sauvegarde à 3+ et aucune invulnérable... J'ai donné l'exemple du dragon parce que ca me semblait pas mal mais si on le met en face de n'importe quel seigneur spécial même qui coûte un poil cher (non mage je parle) eh bas y'a peu de concurrence...

Je l'ai mis partie règle parceque ca parle des règles de Grimgor ensuite si t'es pas d'accord change le de partie moi ca me gène pas...

Tyrion II qui n'en reviens toujours pas mais qui remerci les gens de répondre

Modifié par Tyrion II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais Grimgor est tres fort, pour 500 points t'as une brute. Pourquoi 500 pts ? Fautjouer des orques noirs avec Etendard.

Ca reste nettement moins puissant qu'un dragon et c'est bien meilleur que la plupart des seigneurs burnés. A coté du perso spécial nain sur enclume il ferait pourtant presque pitié le grimgor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion II qui pense que si toutes ces règles sont vrais ses peaux-vertes seront bientôt dirigées par Grimgor Boit'en fer

Et pourquoi ? Si tu estimes toi même qu'il est abusé, ne le joue pas, c'est idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il pense pas que c'est abusé .Ill trouve que c'est trop beau pour etre vrai un "bulldozer" pareil pour ce nombre de points .

Moi qui joue nains j'avais ( dans l'ancien LA ) Alric avec 425 pts qui était moins intérressant que Grimgor. Pour avoir aussi bien il faut jouer le haut roi mais avec le double de pts quand même.

Garagrim qui va peut etre tourner sa veste et jouer orc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me suis retrouvé à la fois contre grimgor et gorbad grif eud fer dans une partie en alliance. Donc deux armées a 2000 d'orques contre 2 armée a 2000 d'empire. Bah ils ont beau avoir des profils archi bourrin sur le papier sur la table c'est autre chose...

Car autour des deux gros patés des genéraux il n'y avait plus grand chose... Et je n'attendais qu'une chose c'etait que mon archilecteur sur autel vienne à se cogner grimgor en defi. Certe j'avais le petit objet qui allait bien.

l'autre conte electeur a encaisser griff eud fer sans soucis pourtant il avait juste un griffon et une relique sacré (invulnerable 4+)... Donc bref a 2000 points il n'y a aucun probleme et c'est tres simple a diminuer les patés ennemis ou ce qui à autour vus que chose peu commune pour les peaux vertes ils seront en sous nombre ou a force égal. Et si tu as une bonne cavalerie elfes jous le quitte ou double en defonçant le flanc ON de grimgor. Pas de replique du monstre et je crois qu'il n'est plus tenace mais il fuit toujours de 2D6 et tu poursuivra de 3D6...

Cependant pour la petite histoire de la partie grimpgor n'est jamais aller au contact avec ces 4ps de mouvement et je lui ai buter pas moins de 16 ON en un tire (tres chanceux) de tonnere de feu.

Voila je t'ai donné des idées et mes impressions. Maintenant perso je trouve que la V7 est tres bien car GW à decider de mettre au placard les perso spé sur bourriné et sa ne me derange plus de jouer avec ou contre eux car le temps du: un perso spé pour en gerer un autre avec mega defi au milieu de la table à l'air d'être révolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je t'ai donné des idées et mes impressions. Maintenant perso je trouve que la V7 est tres bien car GW à decider de mettre au placard les perso spé sur bourriné et sa ne me derange plus de jouer avec ou contre eux car le temps du: un perso spé pour en gerer un autre avec mega defi au milieu de la table à l'air d'être révolu.

Oui moi aussi j'adore la V7 et le fait qu'ils inclus les persos spé dans le livre d'armé. Ca permet de les jouer sans poser de question.

Comme on l'a déjà dis Grim' est monstrueusement chère en point... Il marche et n'est pas un leader incroyable. Si je le jouerais certainement quand les orques noir en plastique sortiront ce ne sera certainement pas systèmatique. Je préfère encore utiliser Gorbag' pour avoir un commandant digne de ce nom! Et puis un simple gégépeut aussi faire l'affaire pour beaucoup moin chère qu'un perso spé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette remarque très constructive... A ce petit jeu on peut dire que le dragon n'a pas 7 attaque mais 5 qu'il tape uniquement force 6 et qu'il a une sauvegarde à 3+ et aucune invulnérable... J'ai donné l'exemple du dragon parce que ca me semblait pas mal mais si on le met en face de n'importe quel seigneur spécial même qui coûte un poil cher (non mage je parle) eh bas y'a peu de concurrence...
Le dragon porte son personnage ou il veut tout en étant modulable (voir les HE et leur baliste volante), génére une terreur que grimgor ne génére pas, a une PU de 5+, rapide et efficace
Je l'ai mis partie règle parceque ca parle des règles de Grimgor ensuite si t'es pas d'accord change le de partie moi ca me gène pas...
Je suis pas modo, mais ils l'ont fait.

Merci de ne pas comparer un général et un monstre, ca ressemble à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour vous rapellez

Grimgor c'est l'homme qui est venu s'incrusté dans la batailles de tempètes du chaos

il a defoncé archaon en duel et il est parti

donc bon c'est un bon N'orques :innocent:

Aprés sa reste un perso spé a 2000 pts je n'en joue jamais sa bouffe trop de point et je prefere demandé l'accord de l'adversaire pour que la partie soit plus "reglo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la au surprise je m'apercois que les persos spéciaux sont "intégrés" dans l'armée... Jusque la tout va bien mais c'est quand je m'attarde sur le profil de Grimgor que tout dérape : 7 attaques!!!! et ceux partout où le profil est mentionné je regarde le prix en points du bestiau 375... autrement dit pour 50 points de plus qu'un dragon j'ai une figurine imunisée à la psychologie avec une sauvegarde de 1+ qui hait tout le monde qui frappe en premier avec 7 attaques de forces 7 magiques et celui ci à encore en plus une sauvegarde invulnérable à 5+... Ca me paraît franchement abusé pour un prix pareil...(on oubli bien entendu pas la petite CC8 qui va avec : sinon c'est pas drôle...

Je me suis posé la même question...mais sur un autre perso du LA, bien plus fort que Grimgor et que tous les autres persos spé d'ailleurs...

Grimgor c'est l'homme qui est venu s'incrusté dans la batailles de tempètes du chaos

il a defoncé archaon en duel et il est parti

Ca explique tout alors... :P

Grimgor reste un piéton, son seul avantage s'est de rendre une unité immunisé psy..son gros point faible s'est de la rendre haineuse...bouh que c'est nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De toute façon tu as trois choix (au moins),

1,si t'est HE défonce le avec les balistes à répetition.

2,si t'est HE inclus Tyrion dans ton armée et comme il est balèze (eh oui) charge grimgor boit' en fer et si sa marche vraiment pas utilise la bonne vieille magie ( solus 3) :) .

Je pense donc que le profil de grimgor boit' de conserv' :) (oh excusez-moi boit' en fer)n'est pas si abusé que ça B) .

Bon vent et vive les elfes!!!! :P:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas abusé du tout!!! Les unités avec perso sac à points dedands bin tu les laisse de cotéet tu t'occupe du reste qui est donc moins nombreux!! Et puis les HE sont pas du tout mal équipé pour faire galoper les nonork.

Magie, balliste et charges de flanc et de dos sont tes amis, ils faut les aimer aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout relu depuis le temps...

Pourquoi vous avez peur de Grimgor ? L'est lent comme pas deux, même Thorgrim avance plus vite en théorie !

Pas besoin de prendre un perso qui coute 200 points de plus, une unité sacrifiable et une charge de flanc plus tard, il ne sera visible qu'au microscope à effet de champs. Bah vi, la haine et l'immunité psy, c'est mal.

Je me suis posé la même question...mais sur un autre perso du LA, bien plus fort que Grimgor et que tous les autres persos spé d'ailleurs...
Il serait pas de la même initiale et armé d'une hache par hasard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait pas de la même initiale et armé d'une hache par hasard ?

Je sais pas si c'est de lui dont il parle, mais j'ai trouvé Skarnisk trés fort pour un total de point pas vraiment élevé (205pts seulement). Toutes ses règle spéciales ou presque sont bien (son trident est loin d'être mauvais, et les deux autres règles sont stratégiquement intéressantes), et son profil est loin d'être ridicule (8 Attaques et 6 PV !!). Ses seuls défauts selon moi est son manque d'armure (en partie compensé par ses nombreux PV) et son Cd de 8 (ca c'est un bon défaut). Bon il est pas trés mobile mais vu son faible coût c'est moins dramatique de Grimgor.

Aprés, Monsieur Gorbad est pas mal non plus, surtout par le fait qu'il économise une GB et par son Cd de 10, ses carac. n'ayant rien d'exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion II

J'aimerais répondre à plusieurs points:

tout d'abord ceci:

2,si t'est HE inclus Tyrion dans ton armée et comme il est balèze (eh oui) charge grimgor boit' en fer .

ca c'est l'erreur fatale tu vois ... je t'expliques Grimgor est dans un régiment tu ne peux donc pas le frapper sans déclarer un défi...et la c'est carnage assuré parce que Grimgor frappe en premier et passe toutes ses attaques sur ton vulgaire poney qui a E3 svg 5+ autrement dit 3+ 2+ 7 fois.... et la tu prends dans ta face la bannière les bonus de rangs (3 parce que les orques noirs ils sont pleins!!) lee carnage parce que Tyrion en 4 attaques ne pourra pas le tuer et donc tu perds le combat tu fuies (à pied) et tu te fais rattraper et la t'as jamais vu un grimgor aussi rentable!!!!!

Pour l'autre seigneur balaise on peut aussi penser à Grom qui tappe fort coup fatal touches d'impact bannières PU de 5 mobilité régénération et encore plus balaises contre les elfes puisque le coup fatal passe à 5+ et que les Gobs n'ont plus peur ...

donc voila voila

P.S: Ah oui on m'a reproché d'avoir comparé un perso et un monstre ... en y repensant je reconnais qu'il s'agit d'une erreur mais à part Vardek Crom je vois mal un adversaire piéton capable d'en venir à bout (Crom parce que il a des capacités qui rendent les armes magiques des armes de bases : ca fait mal)

Modifié par Tyrion II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, on peut taper un perso sans lancer de défi donc tyirion a ses chances contre Grimgor, inversement aussi (à coùt de points égal..).

et tu te fais rattraper et la t'as jamais vu un grimgor aussi rentable!!!!!
Si, le mien a tué Karl Franz sur dragon... Charge malheureuse quand tu nous tiens...
Aprés, Monsieur Gorbad est pas mal non plus, surtout par le fait qu'il économise une GB et par son Cd de 10, ses carac. n'ayant rien d'exceptionnelles.
Chut ! Mais chut !!

Skarsnik est bien mais le CdT de 8 et l'animosité pêchent quand même, ses règles et son profil sont sympa mais il reste piéton (bon dans une armée de piétons ça va) m'enfin il n'est pas torréfacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarksnik c'est pas le mec qui met l'enclume, l'arche et le trebuchet bretonnien hors jeu avant meme que la partie commence ? Bon d'accord 'jexagere c'est qu'une chance sur 6 (j'ai relu les regles en postant :) )

Je trouve ca 'achement intéressant moi et je vois pas trop contre quelle armée sont pouvoir ne servira a rien.

D'ailleurs maintenant que je l'ai relu, je trouve ca énorme de faire rentrer 1/6° de l'armée ennemie qui ne pourra pas charger, comptera comme ayant bouger pour tirer, ne pourra pas faire de marches forcées.

Ca marche aussi pour les persos qui sont des unités avant tout non ?

Et je ne lis nul part que Skarsnik doit etre le général

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne lis nul part que Skarsnik doit etre le général
C'est vrai mais à des formats 2999-, y'en a pas beaucoup des héros à Cdt supérieur (au mieux l'est égal).

Pour les persos, à ma lecture, se doit être un jet à part, le perso n'étant pas encore dans l'unité avant le déploiement.

C'est clair que ça peut avoir de sacrés effets sur l'adversaire mais ça reste pour moi aléatoire, genre un coup c'est génial, un autre coup ça ne sort rien... Perso, je le prends plus pour un bonus que pour un facteur déterminant.

Arf, l'Enclume, l'Arche, le Chaudron de Sang, le trébuchet, un GG CV, etc., ça n'a pas de prix !

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait pas de la même initiale et armé d'une hache par hasard ?

Non M'sieu Fala.... :)

Je sais pas si c'est de lui dont il parle, mais j'ai trouvé Skarnisk trés fort pour un total de point pas vraiment élevé (205pts seulement). Toutes ses règle spéciales ou presque sont bien (son trident est loin d'être mauvais, et les deux autres règles sont stratégiquement intéressantes), et son profil est loin d'être ridicule (8 Attaques et 6 PV !!). Ses seuls défauts selon moi est son manque d'armure (en partie compensé par ses nombreux PV) et son Cd de 8 (ca c'est un bon défaut). Bon il est pas trés mobile mais vu son faible coût c'est moins dramatique de Grimgor.

C'est bien lui..mais surtout en raison des ses rêgles spé qui sont fumées...idéal pour cliquer du nain... :). Son manque de svg est compensé par ses pv..et peu de perso vont venir le chauffer...

Sarksnik c'est pas le mec qui met l'enclume, l'arche et le trebuchet bretonnien hors jeu avant meme que la partie commence ? Bon d'accord 'jexagere c'est qu'une chance sur 6 (j'ai relu les regles en postant )

:

C'est exactement ça Mon Stercz...rien que pour ça, il est qualité...

Pour les persos, à ma lecture, se doit être un jet à part, le perso n'étant pas encore dans l'unité avant le déploiement.

C'est clair que ça peut avoir de sacrés effets sur l'adversaire mais ça reste pour moi aléatoire, genre un coup c'est génial, un autre coup ça ne sort rien... Perso, je le prends plus pour un bonus que pour un facteur déterminant.

Gagner une phase de mouvement sur certaines armées (au hasard bretos) ça te permet de cliquer encore plus fort avec de l'O&G qui sont carrément armés pour les battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en raison des ses rêgles spé qui sont fumées

Oui voila, surtout le truc qui met "hors-jeu" les unités adverses sur un 6, ca parait assez monstrueux. Aprés "fumées" est peut être un peu exagéré, mais c'est vrai que le coût est ridiculement faible.

Mais va pas me dire que le trident est à chier (OS de puissance 5, je dis n'a bon), même si la règle qui permet de bouger aprés la fuite est plus anecdotique.

Sinon juste une remarque qui tombera dans l'oreille d'un sourd, mais je trouve un peu casse-couille l'emploi de terme pour initiés tels que "cliquer", "qualité" etc., ca donne vraiment l'impression que le monde des tournoyeurs réguliers est un sorte de secte qui emploie un language différent du commun des mortel. Enfin, ca devient lourd quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien lui..mais surtout en raison des ses rêgles spé qui sont fumées...idéal pour cliquer du nain... smile.gif. Son manque de svg est compensé par ses pv..et peu de perso vont venir le chauffer..
C'est bien ce que j'avais dit alors ! Pas crédible, ok I'm going out !
Gagner une phase de mouvement sur certaines armées (au hasard bretos) ça te permet de cliquer encore plus fort avec de l'O&G qui sont carrément armés pour les battre...
Clair que ça fait un bon bonus, ça marche aussi contre les hordes démoniaques qui sont déjà pas nombreuses.

Mais perso, je préfère l'autre qui est plus fiable et plus polyvalent, 'fin parce que j'aime stabiliser mon armée aussi.

Sinon juste une remarque qui tombera dans l'oreille d'un sourd, mais je trouve un peu casse-couille l'emploi de terme pour initiés tels que "cliquer", "qualité" etc., ca donne vraiment l'impression que le monde des tournoyeurs réguliers est un sorte de secte qui emploie un language différent du commun des mortel. Enfin, ca devient lourd quoi...
Bin c'est pas loin, il y a les gens qui savent, et les autres ! ^^ Nan, il faut plus prendre ces défauts de langage comme une façon de synthétiser autrement les choses, plutôt que dire : "s'trop fort ! C'est abusé ! Le bourrin !" Etc. Comme les nouveaux doivent se farcir les abréviations pour comprendre les phrases du type :

"Mon GG qualité sur pigeon charge tes GdC, tu tiens le clique ? Après je fais une boulette sur ton gros porc, tu dispell ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.