Aller au contenu
Warhammer Forum

MurdoC Ugly

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MurdoC Ugly

  • Date de naissance 07/12/1989

Contact Methods

  • MSN
    Wolf.David@live.fr
  • Website URL
    http://www.elfes-noirs.fr.st
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Nippon ...

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : - Elfe noir culte de Khaine / Slaanesh
  1. Il est clairement marqué dans la rubrique choisir ses sorts que le domaine doit être écrit pour chaque sorcier. Pour les sorciers choisissant leur sort, les sorts en question doivent être écrits d'avance sur la liste d'armée. En revanche ce cas particulier permet de doubler un même sort (pas sur le même sorcier évidemment). Un HE pourrait donc avoir double bannissement, double abîme, etc.
  2. En attendant mon Débrief, je vous offre les photos du tournoi ! Admirer la bande de tarés ! http://mad-prod.blogspot.fr/2012/03/meroux-i.html http://mad-prod.blogspot.fr/2012/03/meroux-ii.html [img]http://1.bp.blogspot.com/-8FvM5zMd0hA/T25Pd1QszYI/AAAAAAAAAVY/oWBb4rG6zPU/s1600/IMG_0010+%28Medium%29+-+Copie.JPG[/img]
  3. les cavaliers noirs 35 euros + 5 euros fdp

    cousinet pascal

    7 av de la gare

    31220 martres tolosane

  4. Pas forcément imagine simplement une cavalerie légère qui se déplace, ou encore des Kurnous avec un perso, ça peut être dans cette esprit sans pour autant rentrer dans l'abus.
  5. Ok pour la formation ça me semble clair. Maintenant deux cas de figure, on joue uniquement un champion et un perso. Les deux sont au premier rang, je charge (je suis HE pour simplifier donc frappe en premier) le défi à lieu avec le champion de mon unité. L'ennemi ne peut il taper que sur le perso ? Maintenant le cadre du "faites place" je charge, une fois au close je passe mon perso au premier rang. Tjs en étant HE et tjs un défi avec mon champion l'ennemi ne peut il taper que sur mon perso ? Dans les deux cas mes rangs arrière frappe l'adversaire ?
  6. Une question tordue mais une question tout de même. Je dispose d’une unité de cavalerie de 5 figurines avec état major complet + un personnage monté. Je la déploie en 2 2 2. Dans un premier temps il me semble que les 2 premiers sont le champion et personnage. Je charge. Mon adversaire me lance un défi, je l’accepte et choisis de le relever avec mon champion. On a alors une configuration 1 2 2 et seule mon personnage est en contact avec l’unité ennemie. Est-ce que l’ennemi doit uniquement frapper mon personnage ou peut il frapper le reste de l’unité ? Le reste de mon unité peut elle frapper du deuxième rang ?
  7. Dsl de ressuscité ce poste, mais une question me tracasse. Le sort du domaine de la mort (celui avec la différence de cd) permet il de viser le canon apo ? Et donc de profiter du cd4 du canon pour le mettre hors d'état de nuire ?
  8. De mon côté je me pose la question de la nouvelle place des mages en v8. Dans quelle unité pouvons nous les mettre. Je me posais la question d'un archimage par exemple : - Je me suis dit les lions blancs sont assez intéressant grâce à leur tenacité et la cape afin de résister aux tirs. De plus je comptais équipé mon mage de la façon suivante : -> cape du maître du savoir, anneau de colère, baton de vigueur. Seul problème, je me réserver les lions blancs pour faire face à l'infanterie monstrueuse ou cavalerie aussi même si mon mage est immunise mon unité face aux tirs et à la magie, il souffre au corps à corps grâce aux règles d'attaque de soutien et la nouvelle façon de retirer les pertes. Du coup on peut envisager le manteau, mais on est alors sensible aux sorts, comme la mort etc. Il y a tellement de cas possible, mais je me dis que l'invulnérable est quand mm plus intéressante pour les lvl 4 de maintenant.
  9. Vieux lapin on était là pour te conseiller et tu as préféré nous snober attends samedi ! Les arches noirs en général, c'est Baliste, Corsaire, Arba, cavalier noir. Certains prétendent que les harpies volent autour des tours. Puisque rappelons le une arche noire est une cité flottante (soit par la magie, soit sur le dos d'une créature). Et la partie citadelle flottante est vraiment que la petite partie visible de l'iceberg. Par contre peu d'arches contiennent de sorcières. Les monstres sont encore viables, donc tu peux envisager, chars ou chevaliers mais c'est à la grande limite. En général quand une arche se ballade, par exemple près de l'empire il est courant qu'un assassin en profite pr se glisser dans la chambre d'un noble et puis faire une séance d'acuponcture avec qq poisons ! En résumé : Maître des bêtes, noble, assassin Corsaire, Arba, Harpies, CN. Ombres, éventuellement Char SF ou Chevalier SF. Balistes.
  10. Personnellement quand je joue un prince sur dragon, je sors le Stellaire, aussi le prince à surtout un rôle défensif, c'est à dire rester sur son dragon et taché de ne pas crever et de faire tester une réaction. Aussi je lui préfère hallebarde, le punch de la charge est apporté par le dragon, et les 4 A F5 sont un " à côté bien sympathique ". Si au contraire je me fais chargé, dans ces cas là j'envisage Hallebarde pour riposter tout de même avec une force de 5 et faire des morts sur un malentendu pas trop abstrait. Après il faut connaître le choix du dragon, c'est sur que su un dragon lunaire ou solaire, le choix est moins clair. Il faut aussi connaître les équipements, je sais que mon prince, armure de caledor et bracelet de défense, soit 2+ relançable et invu à 4+, le bouclier ne me préoccupe pas !
  11. Tu peux aussi jeter un oeil au livre d'armée nain et bien regarder quelle unité ont la haine. Ainsi tu fais plusieurs petit groupe de Chevaucheurs de loups avec lance et musicien et tu fonces dans les régiments nains. Certes tu n'as aucune chance de gagner mais il suffit qu'il te reste un loup pour que la fuite se mette en marche avec ça il est obligé de poursuivre 2d6 - 1. Ensuite tu profites de la wargh car rappel toi certaines unités la réussit du premier coup je pense par exemple au régiment avec héros ainsi tu désorganises ses lignes et tu fonces dans le tas. Je rejoins mes camarades en disant que les chevaucheux de squigs peuvent être très interessant. Après tu peux essayer de jouer sur la magie à fond. Des combos du genre : Déclaration de Wargh, marche forcée, sort Wargh, bannière + 1d6ps ... Bcp de possibilité avec les orques sur les barbus tu peux aussi tenir compte du fait que les orques ne paniquent jamais à cause des gobelins. Ainsi tu fais des régiments assez conséquant par exemple des lignes de 7 pr un régiment de 21 avec musicien et tu joues les orques derrière. Tu avances avec tout le monde, tu places des fana pour aller à pleine vitesse et lacher les bestioles dessus. Bref les possibilités avec les orques et gobelins sont immenses quand on y réfléchit. Mais perso pas de magie ...
  12. Je pense que le pouvoir vampirique peut peut être justifier une vision à 360° que l'on perd avec la monture. Aussi le pouvoir vampirique combiner avec l'armure qui vous donne -2 s'il est isolé accorde un agréable -3 face au tir, car n'oublions pas si on le met sur cauchemard ... il faut lui payer une sauvegarde. Malgré tout je reste partisant du talisman à 9pts plutôt que du vol.
  13. Dsl les amis j'ai craqué hier j'ai sortis mon premier vampire sur dragon certes un sac à point mais je vous le présente quand même : Maîtres des arts noirs, Furie Rouge : +2 dés de pouvoir, +1 attaque par pv non sav soit un potentiel de 8 A Lance de terreur, Haubert de l'écorché, talisman de protection Lance de cavalerie touche auto, sav à 2+, invul à 6+ Bon j'avoue que le talisman c'est surtout pour me donner bonne conscien au cas ou, bon le tout sur dragon zombie soit : 4 dés de pvr pour le gus sans les dés de base le combo, furie rouge, touche auto, f7. une sav correct plus 5 A F6 du dragon ... Avec une danse macabre ... premier tour au càc même de face ça défonce sa cygogne expérience faites face à 20 saurus ... la terreur a réussi mais 7 morts du vamp et 3 du dragon ... ça fait fuir MOUAHAHAH a essayé mes chéris !
  14. Une petite question au sujet de cette tactica. On parle peu de l'état major est ce que le musicien est indispensable au squelette voir au même au reste de l'armée ? Et est ce que le porte etendard est prudent pour les zombies ?
  15. Je pense que c'est un personnage qui a un très grand potentiel en dépit de la faiblesse de l'armure. Je le vois comme bcp d'autre avec un sort en plus, pour user pleinement de ses dés gratuit. Par contre j'ai tendance à la prudence et je pense souvent investir souvent dans un coeur de phénix (invulnérable à 5+). D'un côté la répartition des touches face aux tirs et à la magie peut, plus ou moins, consituer une sauvegarde. Accompagné d'un autre mage sans forcement une bannière de sorcellerie à 1500 pts. Ainsi on peut jouer pleinement les deux aspects ofensifs de la figurine : jeter des sorts en masse ce qui implique une dissipation adverse très serrée. Ainsi les bons joueurs utiliseront souvent leur dernier dé de pouvoir + leur dé gratuit pour jeter une Epée de Rhuin et ainsi passer au deuxième aspect : le CAC !!!! On a quand même un perso qui touche sur 2+ avec une force correcte, cela combinés avec le vol et la force du dragon on obtient un bon briseur de ligne. Quelque chose qui me vient à l'esprit en écrivant ces lignes, je ne recommande pas dans l'immédiat de charger de face un régiment avec ce personnage. Mais l'idée peut être d'affaiblir convenablement l'ennemi au premier tour pour ensuite charger comme un fou dans les lignes ennemis !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.