Aller au contenu
Warhammer Forum

MurdoC Ugly

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MurdoC Ugly

  1. Il est clairement marqué dans la rubrique choisir ses sorts que le domaine doit être écrit pour chaque sorcier. Pour les sorciers choisissant leur sort, les sorts en question doivent être écrits d'avance sur la liste d'armée. En revanche ce cas particulier permet de doubler un même sort (pas sur le même sorcier évidemment). Un HE pourrait donc avoir double bannissement, double abîme, etc.
  2. En attendant mon Débrief, je vous offre les photos du tournoi ! Admirer la bande de tarés ! http://mad-prod.blogspot.fr/2012/03/meroux-i.html http://mad-prod.blogspot.fr/2012/03/meroux-ii.html [img]http://1.bp.blogspot.com/-8FvM5zMd0hA/T25Pd1QszYI/AAAAAAAAAVY/oWBb4rG6zPU/s1600/IMG_0010+%28Medium%29+-+Copie.JPG[/img]
  3. Pas forcément imagine simplement une cavalerie légère qui se déplace, ou encore des Kurnous avec un perso, ça peut être dans cette esprit sans pour autant rentrer dans l'abus.
  4. Ok pour la formation ça me semble clair. Maintenant deux cas de figure, on joue uniquement un champion et un perso. Les deux sont au premier rang, je charge (je suis HE pour simplifier donc frappe en premier) le défi à lieu avec le champion de mon unité. L'ennemi ne peut il taper que sur le perso ? Maintenant le cadre du "faites place" je charge, une fois au close je passe mon perso au premier rang. Tjs en étant HE et tjs un défi avec mon champion l'ennemi ne peut il taper que sur mon perso ? Dans les deux cas mes rangs arrière frappe l'adversaire ?
  5. Une question tordue mais une question tout de même. Je dispose d’une unité de cavalerie de 5 figurines avec état major complet + un personnage monté. Je la déploie en 2 2 2. Dans un premier temps il me semble que les 2 premiers sont le champion et personnage. Je charge. Mon adversaire me lance un défi, je l’accepte et choisis de le relever avec mon champion. On a alors une configuration 1 2 2 et seule mon personnage est en contact avec l’unité ennemie. Est-ce que l’ennemi doit uniquement frapper mon personnage ou peut il frapper le reste de l’unité ? Le reste de mon unité peut elle frapper du deuxième rang ?
  6. Dsl de ressuscité ce poste, mais une question me tracasse. Le sort du domaine de la mort (celui avec la différence de cd) permet il de viser le canon apo ? Et donc de profiter du cd4 du canon pour le mettre hors d'état de nuire ?
  7. De mon côté je me pose la question de la nouvelle place des mages en v8. Dans quelle unité pouvons nous les mettre. Je me posais la question d'un archimage par exemple : - Je me suis dit les lions blancs sont assez intéressant grâce à leur tenacité et la cape afin de résister aux tirs. De plus je comptais équipé mon mage de la façon suivante : -> cape du maître du savoir, anneau de colère, baton de vigueur. Seul problème, je me réserver les lions blancs pour faire face à l'infanterie monstrueuse ou cavalerie aussi même si mon mage est immunise mon unité face aux tirs et à la magie, il souffre au corps à corps grâce aux règles d'attaque de soutien et la nouvelle façon de retirer les pertes. Du coup on peut envisager le manteau, mais on est alors sensible aux sorts, comme la mort etc. Il y a tellement de cas possible, mais je me dis que l'invulnérable est quand mm plus intéressante pour les lvl 4 de maintenant.
  8. Vieux lapin on était là pour te conseiller et tu as préféré nous snober attends samedi ! Les arches noirs en général, c'est Baliste, Corsaire, Arba, cavalier noir. Certains prétendent que les harpies volent autour des tours. Puisque rappelons le une arche noire est une cité flottante (soit par la magie, soit sur le dos d'une créature). Et la partie citadelle flottante est vraiment que la petite partie visible de l'iceberg. Par contre peu d'arches contiennent de sorcières. Les monstres sont encore viables, donc tu peux envisager, chars ou chevaliers mais c'est à la grande limite. En général quand une arche se ballade, par exemple près de l'empire il est courant qu'un assassin en profite pr se glisser dans la chambre d'un noble et puis faire une séance d'acuponcture avec qq poisons ! En résumé : Maître des bêtes, noble, assassin Corsaire, Arba, Harpies, CN. Ombres, éventuellement Char SF ou Chevalier SF. Balistes.
  9. Personnellement quand je joue un prince sur dragon, je sors le Stellaire, aussi le prince à surtout un rôle défensif, c'est à dire rester sur son dragon et taché de ne pas crever et de faire tester une réaction. Aussi je lui préfère hallebarde, le punch de la charge est apporté par le dragon, et les 4 A F5 sont un " à côté bien sympathique ". Si au contraire je me fais chargé, dans ces cas là j'envisage Hallebarde pour riposter tout de même avec une force de 5 et faire des morts sur un malentendu pas trop abstrait. Après il faut connaître le choix du dragon, c'est sur que su un dragon lunaire ou solaire, le choix est moins clair. Il faut aussi connaître les équipements, je sais que mon prince, armure de caledor et bracelet de défense, soit 2+ relançable et invu à 4+, le bouclier ne me préoccupe pas !
  10. Tu peux aussi jeter un oeil au livre d'armée nain et bien regarder quelle unité ont la haine. Ainsi tu fais plusieurs petit groupe de Chevaucheurs de loups avec lance et musicien et tu fonces dans les régiments nains. Certes tu n'as aucune chance de gagner mais il suffit qu'il te reste un loup pour que la fuite se mette en marche avec ça il est obligé de poursuivre 2d6 - 1. Ensuite tu profites de la wargh car rappel toi certaines unités la réussit du premier coup je pense par exemple au régiment avec héros ainsi tu désorganises ses lignes et tu fonces dans le tas. Je rejoins mes camarades en disant que les chevaucheux de squigs peuvent être très interessant. Après tu peux essayer de jouer sur la magie à fond. Des combos du genre : Déclaration de Wargh, marche forcée, sort Wargh, bannière + 1d6ps ... Bcp de possibilité avec les orques sur les barbus tu peux aussi tenir compte du fait que les orques ne paniquent jamais à cause des gobelins. Ainsi tu fais des régiments assez conséquant par exemple des lignes de 7 pr un régiment de 21 avec musicien et tu joues les orques derrière. Tu avances avec tout le monde, tu places des fana pour aller à pleine vitesse et lacher les bestioles dessus. Bref les possibilités avec les orques et gobelins sont immenses quand on y réfléchit. Mais perso pas de magie ...
  11. Je pense que le pouvoir vampirique peut peut être justifier une vision à 360° que l'on perd avec la monture. Aussi le pouvoir vampirique combiner avec l'armure qui vous donne -2 s'il est isolé accorde un agréable -3 face au tir, car n'oublions pas si on le met sur cauchemard ... il faut lui payer une sauvegarde. Malgré tout je reste partisant du talisman à 9pts plutôt que du vol.
  12. Dsl les amis j'ai craqué hier j'ai sortis mon premier vampire sur dragon certes un sac à point mais je vous le présente quand même : Maîtres des arts noirs, Furie Rouge : +2 dés de pouvoir, +1 attaque par pv non sav soit un potentiel de 8 A Lance de terreur, Haubert de l'écorché, talisman de protection Lance de cavalerie touche auto, sav à 2+, invul à 6+ Bon j'avoue que le talisman c'est surtout pour me donner bonne conscien au cas ou, bon le tout sur dragon zombie soit : 4 dés de pvr pour le gus sans les dés de base le combo, furie rouge, touche auto, f7. une sav correct plus 5 A F6 du dragon ... Avec une danse macabre ... premier tour au càc même de face ça défonce sa cygogne expérience faites face à 20 saurus ... la terreur a réussi mais 7 morts du vamp et 3 du dragon ... ça fait fuir MOUAHAHAH a essayé mes chéris !
  13. Une petite question au sujet de cette tactica. On parle peu de l'état major est ce que le musicien est indispensable au squelette voir au même au reste de l'armée ? Et est ce que le porte etendard est prudent pour les zombies ?
  14. Je pense que c'est un personnage qui a un très grand potentiel en dépit de la faiblesse de l'armure. Je le vois comme bcp d'autre avec un sort en plus, pour user pleinement de ses dés gratuit. Par contre j'ai tendance à la prudence et je pense souvent investir souvent dans un coeur de phénix (invulnérable à 5+). D'un côté la répartition des touches face aux tirs et à la magie peut, plus ou moins, consituer une sauvegarde. Accompagné d'un autre mage sans forcement une bannière de sorcellerie à 1500 pts. Ainsi on peut jouer pleinement les deux aspects ofensifs de la figurine : jeter des sorts en masse ce qui implique une dissipation adverse très serrée. Ainsi les bons joueurs utiliseront souvent leur dernier dé de pouvoir + leur dé gratuit pour jeter une Epée de Rhuin et ainsi passer au deuxième aspect : le CAC !!!! On a quand même un perso qui touche sur 2+ avec une force correcte, cela combinés avec le vol et la force du dragon on obtient un bon briseur de ligne. Quelque chose qui me vient à l'esprit en écrivant ces lignes, je ne recommande pas dans l'immédiat de charger de face un régiment avec ce personnage. Mais l'idée peut être d'affaiblir convenablement l'ennemi au premier tour pour ensuite charger comme un fou dans les lignes ennemis !
  15. MurdoC Ugly

    [Elfes noirs] Infiltration

    Je pense qu'en fait le problème pourrai peut être venir du langage car il est dit que les elfes noirs parlent surtout la langue sombre et on du mal à pratiquer la langue humaine (peut être un accent étrange qui éveillerai le doute) à côté de ça un humain lambda penserai que c'est " un gars chelou " mais c'est clair qu'un érudit aurait très vite des soupçons. Attention car des guerriers ayant survécus aux raids des Elfes noirs pourraient peut être les reconnaîtres.
  16. Et bien je dois admettre que tu as raison et ton argumentation est très bonne. Mais les 2pts suplémentaires peuvent justifiés nombres de choses. Dans le cas d'une colline (c'est vrai on fait du cas particulier), position surélevée, un rang, avec ça des tirs de contre charge tt aussi efficaces que les archers et pas moins de 10 ripostes. Si l'adversaire pose encore des soucis, on bénificie d'une 5+ qui peut peut être sauver les meubles, car les frappes en premier auront peut être éliminées quelques assaillants.
  17. Personnellement je trouve que les gardes maritimes prennent une nouvelle jeunesse avec l'arrivée de la V7. En effet je vous avoue que jouer des guerriers fantômes ne me plait guère. ( A cause de leur coût ) alors que faire face à la cavalerie légère adverse magot etc ? 10 Gardes maritimes avec Bouclier sur colline de préférence ainsi 10 tirs en contine et si le danger survient 10 tirs de contre charge avant 10 attaques en premier. Une source de tir continue confirmée par une bonne ct et 30 ps de champ d'action magnifique !
  18. Peut être que cela reviendra à faire comme d'habitude ... Prendre des unités de CN des ombres des balistes afin de détruire les machines de guerre et après jouer aux dés en tournant autour de nos cousins en leur tirant dessus. Perso je rejoins l'idée du char ça peut être très ultime. J'envisage 3 Chars dont un avec un noble pourquoi pas. L'optique corps à corps étant très tentante pour certains pourquoi pas deux sorcières ?
  19. J'aimerai revenir sur le corps à corps, je pense que l'on a la un potentiel très fort d'impact grâce à la frappe en premier par exemple les MDE. Mais rappelez vous que les touches d'impacts de char passent avant tout et je pense que ce point n'est pas à négliger dans l'optique d'une configuration tournoi etc. Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la démesure sur certains point et continuer comme auparavant à jouer des listes équilibrées. Par contre j'ai du mal à vous rejoindre sur le MSU je vois certes les infanteries d'élites en général par 16 avec bannière de guerre en 5 5 5. Car je trouve que des régiments de 10 voir de 6 ou 7 comme certains l'annonce sont bcp trop fragiles. Pour appuyer mes dires dans mon entourage tout le monde projète de faire des listes à 3 x 7 MDE des guerriers fantômes et de la cavalerie. Je trouve que face à une armée avec un peu de tir voir même un cavalerie légère de flanc cette configuration est plus que risquée. Maintenant une question sur un point de règle. Il est dit que l'arme lourde montée donne seulement +1 en force est que les lions blancs sur chars ont force 5 ou 6 ?
  20. Avis à tous les joueurs ! Tournoi le 1er avril au foyer culturel de Diesen (57) (près de st Avold et de metz) !!! 24 places disponibles !!! 1500pts 9 € l’entrée + une collation offerte Voici le déroulement du tournoi : Dimanche 1er avril rendez vous 8h au foyer ! Le tournoi aura lieu sur 5 parties, chaque partie durera 1 h 30. Un stand de collation et de boisson sera mis à votre disposition sur place, 12 tables seront là pour vous accueillir. Le tournoi aura lieu selon un système de pool. La date de fin d’inscription aura lieu le 25 mars. Nous attendons vos listes. Si vous êtes éventuellement intéressés je vous pris de me MP. Armées - 1500 points. - Figurines peintes non obligatoire mais des points seront tout de même attribué à la peinture. - Figurines respectant le principe du WYSIWYG (Membres d’état major identifiables, Armes et armures des personnages et champions d’unité (si nécessaire) identifiables, Armes et armures de 51% des troupes identifiables). - Listes SOC Acceptées - Pas d’autres listes alternatives. - Pas de personnages spéciaux. - D'une manière générale, toutes les listes/unités qui "demande l'accord de l'adversaire" ne sont pas autorisées
  21. Bon déjà Grimgor il est à pied donc le boeuf est avec un mouvement de 4 soit un temps fou pour aller au corps à corps (par rapport à un monstre hein), de plus il est seul donc à ce prix tu ajoutes une unité d'orque noir il me semble et je pense que pour protéger ton grimgor tu vas au moins mettre 14 orques noirs si ce n'est pas 19. Donc un investissement suplémentaire, et si en plus tu es gourmand et que tu décides d'ajouter une bannière magique je pense qu'on frôle les 600 pts.
  22. C'est peut être une idée bête mais je verrai bien pour certains trolls une certaines règles spéciales danses un peu comme les danseurs de guerre mais en plus loofok et en plus aléatoire voillllà. Pour ce qui est du feu et de la forêt sachant qu'un décor est un atout tactique pour les deux camps la présence du feu pourrai tout simplement suprimé le bois.
  23. Voilà je vous écris car j'aimerai me perfectionner dans ma peinture. Je suis du 57 donc de la Moselle plus précisemment de la région de Boulay bouzonville Creutzwald Saint avold. Je pense que les gens du coin reconnaitrons. J'ouvre ce poste et j'espère ne pas faire une bêtise car j'aimerai savoir si dans le coin ont lieu des stages de peinture, car j'aimerai m'améliorer et cotoyer des gens qui pourraient m'aider à avancer dans ma peinture. Je suis en cours la semaine donc en général je vise une activité qui aurai lieu le week end. Merci de me répondre.
  24. Un sac à point certes ? et en attendant si tout l'adversaire se focalise vous pouvez utilisez les grands aigles heames d'argent ou autre pour atteindre vos objetifs. De plus quel genre de méchanceté peut venir à bou d'un régiment qui commence avec 1 rang PU 24 1 bannière +1d6 ? sans compter les ripostes et je souligne bien qu'il y a encore notre noble et notre porteur pour riposter, en plus vous avec un cd de 10 relançable ...
  25. Je n'ai pas pris le temps de lire l'intégralité du sujet veuillez m'en excusez en tout cas pour ma par je précaunise 10 Princes Dragons avec Etat major complet, vous y ajoutez une bannière d'Ellyrion pour la mobilité. Puis vous y glissé un porteur de la grande bannière avec bannière de bataille. Afin d'éviter les débordement et de rendre le régiment encore plus porc vous y ajouté un commandeur. Pour le champion vous pouvez lui donner Amulette de pureté et pour le commandeur un livre sacré des azur avec un heame de bonne fortune. ( Carapaçon 5+ armure lourde 3+ bouclier 2+ heaume 1+ relançable ) avec ça une petite lance de cavalerie ou autre celon votre humeur vous obtenez un régiment avec Cd 10 relaçanble -3 pour jeter un sort dessus +1d6 aux résultat de combat assez maniable grâce à la bannière d'ellyrion et deux perso pour la forme ... sac à point mais efficace
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.