Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Porte étendart d'Arnor


orque enragé

Messages recommandés

Donc Githanas t'avais tort :'( quand tu me dis:

Déjà apprends à lire, ça t'aidera à comprendre la règle spé "cavaliers experts".

En fait les Rohirrims ont bien 6 de def lorsqu'ils n'ont pas de bannière (Armure + Bouclier+ règle cavalier expert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le profil des guerriers du Rohan:

- un Homme a D3 de base.

+ une armure: D4

+ un bouclier: D5.

Il faut une armure lourde + Bouclier pour passer à D6.

Or le Rohan n'a pas accès à l'armure lourde.

Voilà où est ton erreur:

Tu penses que la règle cavalier expert rajoute un point de défense au profil. C'est faux.

En temps normal, un archer peut porter un bouclier. Il ne gagne aucun point de Défense mais peut profiter de la règle "Défense derrière le bouclier" s'il est à pied. S'il est à cheval et qu'il bénéficie de la règle Cavalier Expert, ce point de Défense donné par le bouclier sera compté sur son profil. Alors qu'un chevaucheur de Warg, par exemple, peut porter une armure, un arc et un bouclier mais reste à D4, le Rohirrim standard porte son armure, son arc et son bouclier et a D5.

Mais là on pollue le sujet d'Orque Enragé. Si tu veux continuer d'en parler, tu ouvres un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose, je suis tout à fait d'accord au niveau des archers mais , du temps où j'avais 6 cavaliers du Rohan, je me rapelle qu'il y en a un avec un bouclier et une épée donc il a def6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du temps où j'avais 6 cavaliers du Rohan, je me rapelle qu'il y en a un avec un bouclier et une épée donc il a def6

Non car un guerrier du rohan de base a trois de défense. Une armure ajoute un point de défense donc on passe à 4 de défense. Ensuite le bouclier rajoute un point de défense et on arrive donc à 5. Aucun guerriers du rohan n'a 6 de défense hormis les gardes royaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on me dit , mais je n'en crois pas un mot, que si un rohirrim porte un bouclier son effet cavalier expert disparait. Et je continue à penser que les Cavaliers du Rohan ont 6 de def:

armure+bouclier+règle cavaliers expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on me dit , mais je n'en crois pas un mot, que si un rohirrim porte un bouclier son effet cavalier expert disparait. Et je continue à penser que les Cavaliers du Rohan ont 6 de def:

armure+bouclier+règle cavaliers expert

Tu n'as pas tout compris... Quand une figurine porte un arc et un bouclier, elle ne recoit pas le bonus de 1 en défense du bouclier. Mais la règle Cavalier Expert dit que même si on porte un arc et un bouclier, on a le bonus de 1.

Donc Rohhirim a une défense de 3 + armure + bouclier = défense de 5!

Uglak, le mot "entêté" est-il banni?

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ja'i envoyé un mail au troll VPC et voila leur réponse :

Bonjour,

Pour connaître la valeur de défense du cavalier du Rohan, il suffit de se reporter à la page 115, du livre de règle.

La défense du cavalier prend déjà en compte le fait qu’il soit équipé d’un bouclier.

La règle « Cavalier expert », n’influe en rien sur le profil du cavalier, sauf dans le cas où il chute ou tombe de cheval. Si il abandonne son bouclier, le cavalier passe à une défense de 4.

Cordialement, les Trolls de la VPC.

Donc voila les cavaliers du Rohan on donc bien 5 de défense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question cruciale s'il en est.

1) Un cavalier peut porter un bouclier, une bannière et tenir ses rennes, on ne manque pas d'exemple dans la réalité. Pensez aux chevaliers, au tournois: le bouclier peut être suspendu par une courroie à l'épaule, attaché au bras; les rennes dans la mains ou attachées à la selle, on guide avec les genoux; enfin l'arme est dans la deuxième main. Aucun problème là dessus.

Exemples: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Tapisserie_cavaliers.JPG

2) Aucune raison pour laquelle un cavalier peut porter une lance et un bouclier (DA) et pas un étendard, qui n'est qu'une lance avec un bout de tissus.

3) La restriction sur le bouclier peut s'expliquer pour le fantassin, pas pour le cavalier qui peut faire reposer la hampe de son drapeau sur son pied, ou un dispositif adéquat.

4) Entre les restriction d'archers et le problème de la bannière, il est temps de revoir le profil des cavaliers du Rohan, en mettant l'arc, et si la règle des bannière ne change pas, le bouclier en option et en révisant le coût à la baisse en conséquence. Le Rohan est bien lésé là dessus, sur une liste on perd parfois quelques guerriers. Il est notamment scandaleux que GW sorte le PE à cheval sans bouclier en gardant le coût du cavalier inchangé. Pareil pour le Garde. Le fait qu'il ait gardé le bouclier s'explique bien par le fait qu'il s'agit d'un des gardes standard avec le javelot prolongé en hampe de bannière.

Moralité: on ne peut conserver le bonus du bouclier ni en déduire le coût, et ce n'est ni juste ni logique. Mais c'est comme ça.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.