Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Gardes de Fer


Invité Durin

Messages recommandés

Oui, mais ça n'a rien à voir. Le nombre d'attaque n'est pas lié aux nombre d'armes. Un Ranger de Gondor apeut avoir une épée et une lance, un lancier de MT aussi, comme les lanciers et archers (arc orc et arme de base) Gobs, Orcs... Ou plus récemment, les elfes avec dagues de jet et arme de base, qui sont exactement dans la configurtion du Ranger Nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu a peut-être raison, mais c'était juste une hypothèse, qui pouvait justifier les éventuelles deux attaques... :clap:

"Un Ranger de Gondor apeut avoir une épée et une lance," mais il ne se battra avec qu'une seule à la fois, c'est trés difficile de manier une lance et une épée en même tps... :pirate: Sur les figs de gardes de fer, ils tiennent une arme dans chaque mains.... cite moi une figs de sda armé d'une arme dans chaque mains et qui n'a pas deux attaques... :) Je me hasarde sur une hypothèse mais bon... je veux juste dire que si jamais les gardes de fer ont deux attaques, cela serai parfaitement justifié :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisait plus allusion àla posture de la fig... :) ex: les uruks sauvages ont deux attaques ,la fig porte deux armes...

, ton elfe, on imagine qu'aux corps à corps, si il est équipé d'une lame elfique et de dagues de jet, il utilisera, l'un ou l'autre mais pas les deux...

Bref on va pas se friter pour ca, mais toutes les figs ayant une arme dans chaque mains ont eu jusqu'ici deux attaques..c'est tout .. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais oui 2 attaques à 13 points.........

Là c'est du délire, autant faire une armée de gardes de fer :

34 gardes 442 pts

1 capitaine (je sais pas mais ça doit être dans les) 60 pts

soit 34 X 2 +2 = 70 attaques, soit largement plus que dans les armées les plus nombreuses (45 gobs et quelques capitaines donnent 50 attaques à peu près).

En plus si ils ont 2 attaques on comprend beaucoup mieux pourquoi les nains n'ont pas de lance.

Bref, impossible que l'attaque soit doublée pour un prix si bas.

Je pense plutôt que les gardes seraient une alternative aux troups de base, en un peu plus cher, ou alors un second choix d'élite, à la place des gardes du Khazad.

D'ailleurs ce sont tous des gardes, on est en droit de se douter qu'ils sont tous deux en élite, ils ne sont juste pas postés au même endroit :

==> Khazad dans la Moria

==> De Fer dnas les Monts de Fer

Woila mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gardes de fer sont disponibles dans les listes Khazad-dum ET Erebor. Comme les Khaead, qui sont alignés en plus dans la troisième liste naine.

Par définition et vu leur cout, se sront bien évidemment des troupes d'élite avec la règle Garde du Corps. C'est on en est quasi sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui 2 attaques à 13 points.........

Les rodeurs de Morgul et les Uruks sauvages en ont 2 aussi, et ne valent pas plus cher.

C'est marrant que vous parliez de ce concept "d'élite", car moi aussi je me rend compte que GW essaie de strandardiser les armées en leur mettant à toutes des nouvelles catégories de troupes ayant à peu près les mêmes caractéristiques, je m'explique :

Jusqu'ici chaque race avait ce que j'appelais des troupes de niveau gardes du corps, soit des figurines de base mais avec certaines caractéristiques de leur profil ( C,F,D et B ) améliorées par rapport au standard de la race, et avec souvent la règle spéciale GdC ( ex : gardes royaux, du Khazad, ceux de la fontaine, de la citadelle... ) et certaines autres troupes du mal reprennant le même principe mais sans la règle GdC ( Orque du Morannon et pisteur ). Des troupes supérieures en quelques sorte.

Mais depuis la sortie des 2 tours j'observe une nouvelle classe, qui, semble-t-il, comnence à s'étendre.

Les premiers représentant étaient les Berserkers, les Uruks sauvages et les rodeurs de Morgul, avec chacun 2A ( ce qui ne s'est jamais vu pour des GdC ) et même des règles spé différentes. Le vétéran d'Osgiliath reprend le même principe ( sa règle spé pouvant largement compenser le fait qu'il n'ait qu'une Attaque ).

On a depuis vu les sentinelles elfes sylvestres ( profil de base avec 2A et plusieurs "enchantements" en guise de règle spé ).

C'est ce que personnellement je nomme la classe "élite", légérement supèrieur a la classe Garde du Corps, surtout par le fait qu'ils possèdent 2A et souvent des règles spéciales originales.

Et aujourd'hui j'observe l'arrivée des traqueurs Gobelin et des gardes de fer qui me font penser que GW a bien continué le développement du SDA dans cette optique. A propos, les seules armées à avoir plusieurs unités de classe GdC sont le Mordor et le Gondor, et à chaque fois il s'agit d'une unité orientée CaC et d'une autre orientée tir, donc question : à quoi servirait une nouvelle unité de GdC naine pas vraiment différente de ceux qui existent déja ?

Par définition et vu leur cout, se sront bien évidemment des troupes d'élite avec la règle Garde du Corps. C'est on en est quasi sûrs.

Et bien pas moi, alors maintenant je vais poser une question au reste des forumers, pensez-vous que GW est en train de dévellopper des catégories standards de troupes pour chaque race, avec chacune le même genre d'améliorations ( distinction importante entre les "gardes du corps" et les "élites", une catégorie "mini-héros" a même était tentée, sans grands résulats il me semble-ranger du Nord, éclaireur du Rohan), et pensez-vous que ce soit un moyen fiable de dévellopper le SDA ?

Et surtout que vous inspire les gardes de fer et les traqueurs, vous les mettriez dans l'une des deux catégories, ou bien pour vous il n'y a pas de catégorie ?

PS : j'espère ne pas faire partir le sujet en HS, dites moi si ont a besoin de recréer un nouveau sujet les modos :whistling:

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les unités à deux attaques, je ne suis pas d'accord. D'abord aucune n'est de type Garde du corps, caractérisé par la règle du même nom. Ensuite les Berskers ne sont pas nouveaux, il sont apparus il y a maintenant des années. Les Uruks sauvages ne sont qu'une version light destinées aux troupes d'éclaireurs. Leur prix modéré compte tenu de leurs performances s'explique par le coût moyen élevé des troupes d'Isengard, il s'agit d'un ajustement destiné à équilibrer l'armée face aux autres. Le Rodeur, lui par contre est bon marché dans une armée déjà nombreuse, je te l'accorde. Son utilisation, que je sache, est différnete des Berskers et autres tarés de Saruman. Les vétérans sont encore une autre catégorie. 2 attaques pour les sentinelles elfes, mais là aussi des caractéristiques et un rîole complètement différents des autres unités à 2 attaques. Pour le traqueur, on est plutôt dans le flou niveau profil, donc à voir.

Déjà tout indique que les Gardes de Fer auront des armes de jet, ce qui les différencie bien des Khazad 100% corps à corps.

Ensuite les haches de jet valant 3 points, ça laisse peut de points pour caser une deuxième attaque. Mais bon on ne sait jamais. Et le Modor n'a pas de Gardes du Corps.

Se serait bien les premiers "Gardes" pas Gardes du corps.

Je ne pense pas que les armées se standardisent. Normal que plusieurs aient des Gardes du Corps, c'est un concept plutôt courant dans les armées et les peuples. Ca n'empêche pas qu'ils sont différents les uns des autres dans des armées différentes, ce qui implique un rôle et une utilité variable. Ainsi je pense que les futurs Gardes Serpent du Harad seront bien plus utiles comparativement aux guerriers du Harad que des Gardes de Fer par rapport aux nains basiques déjà bien dotés par la nature.

D'autre part les armées récentes (Arnor, Angmar) sont quand même bien typées par rapport aux autres. Et Légions indique que ça va continuer. Bien sûr, plus il y aura d'armées, plus on a de chances d'en avoir qui se ressemblent, mais de là à dire qu'on va standardiser les armées, je dis non. Regarde les listes des Enclaves elfiques, l'assortiment des unités dispos fait que chacune est bien différentes à jouer alors qu'elles utilisent le même réservoir de figurines. Et en l'occurence les seuls qui pourraient être des Gardes du corps dans ces armées seraient les Gardiens des Hâvres: leur rôle serait plus de faire un écran devant Cirdan tandis alors que d'autres Gardes sont un démultiplieur de forces autour d'un héros costaud (Gondor, Nains), ou un apport de troupes lourdes dans une armée légère (Rohan, Harad).

La catégorie min héros (plutôt micro d'ailleurs, mini c'est du genre Eowyn) est la preuve opposée à ce que tu viens de dire: ces profils sont bien différents les uns des autres et s'utilisent de manière différentes selon l'armée. Les éclaireurs sont destinés au harcèlement de loin et à rallier la troupe lors de la démoralisation, ce qui aide le Rohan fort en cavalerie et qui ne peut facilement couvrir ses troupes avec des capitaines montés. Les Rangers ont une justification fluffique, ce sont de super guerriers aptes au tir, qui cadrent l'armée. Bérégon est un garde amélioré, vu Tolkien, on ne pouvait pas faire plus. Et il est seul, son rôle est bien différent. Pareil pour Damrod. On voit bien que ces unités n'ont rien à voir et ne peuvent être rassemblés qu'en fonction de leur coût, tandis que les Gardes du Corps, même si leur rôle est fonction des caractéristiques de l'armée, sont bien semblables par leur profil proche et leur règle commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais oui 2 attaques à 13 points........." (gary hole) Les gardes de fer valent 15pts :whistling:

2 attaquent rentrent parfaitement dans 15 pts même avec une def de 7....

Cependant il est vrait, il reste que peu de place pour une arme de jet et vice-versa ...

DONC: se sera probablement l'une ou l'autre mais pas les deux

Juste une Hypotèse: Légion n'est visiblment pas fiable à 100%, il y aura peut-être des modifs dans les couts et les profils... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent Légions s'est avéré fiable. Si tu parles de l'Equipe de combattants des tunnels, tout laisse penser qu'ils, ont juste changer le nom de l'unité. Pour le reste, novelles unités, profil, coût, nom, tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok je me suis peut-être mal fait comprendre.

Quand je parle de standardisation ( le terme a peut-être choqué :devil: ) je pense simplement que GW est en train de sortir les unités par types, un peu comme dans WHB et 40K où il y a plusieurs choix ( élite, soutien, attaque rapide ) pour que chaque armée ait à sa disposition un large panelle d'unités différentes.

Bien sûr ça ne veut absolument pas dire que toutes les races auront exactement les mêmes choix de troupe ( non les nains n'auront pas de lanciers ) avec les mêmes utilisations.

Leur rôle et leur utilité variera selon les armées, c'est évident, mais ont pourra peut-être retrouver des similitudes et ainsi former des catégories ( même informelles, je précise ) de troupes.

Un peu sur le modèle WHB et 40K, la plupart des armées ont des unités de classe élite, soutien, attaque rapide... mais entre ces armées aucune unité n'est la même. D'ailleurs certaines armées sont plus axées vers certaines catégories plus que d'autres, voila pour moi ce que serait la "standardisation" du SDA.

tandis que les Gardes du Corps, même si leur rôle est fonction des caractéristiques de l'armée, sont bien semblables par leur profil proche et leur règle commune.

Ah bah tu vois c'est exactement ce que je voulais dire, on peut donc bien admettre que même entre les armées, il existe une certaine catégorie assez homogène ( leur rôle variant bien entre les armées, et certains n'ayant pas la règle GdC même si leur profil se rapproche de celui d'un GdC, comme les orques du Morannon et les pisteurs ).

Et peut-être que l'on pourra de même regrouper d'autres figurines dans une autre sorte de catégorie, même s'ils n'ont pas tous tout à fait le même profil ni la même utilitée ( qui varie heuresement en fonction de l'armée ). Ceci dit la valeur en point est parfois assez proche.

Bon sinon en vrac :

J'ai abusivement nommée certaines figurines comme faisant parties d'une catégorie "garde du corps" comme vous mêmes vous parlez "d'élites" pour les gardes du Khazad.

Les Berserkers ne sont pas nouveaux je le savais mais bon là je m'en fiche, ça n'est pas le problème.

Leur prix modéré compte tenu de leurs performances s'explique par le coût moyen élevé des troupes d'Isengard, il s'agit d'un ajustement destiné à équilibrer l'armée face aux autres.

Alors qu'est-ce qui m'empêche de faire une armée 100% Uruks sauvages, même pinaillerie que pour les gardes de fer.

Déjà tout indique que les Gardes de Fer auront des armes de jet, ce qui les différencie bien des Khazad 100% corps à corps.

Oui mais si il n'y a que ça qui change :whistling: ça serait dommage non ?

Et encore une fois il ne faut pas se baser sur l'utilité de l'unité si on veut tenter de les regrouper en catégorie, parce que chaque armée a des tactiques différentes à la base. Et je pense bien que GW est sur ce créneaux là ( d'une manière générale, tout le monde n'aura pas les mêmes troupes non plus ni les mêmes catégories, et toutes les unités ne seront peut-être pas inscrites dans des "catégories", encore une fois se réferrer à WHB et 40K ), la preuve en est que les armes de siège se généralisent aussi ( catapulte elfe ).

Mais pour connaître la suite il faudra attendre la sortie de nouveaux suppléments.

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je les ai sous les yeux et je trouve que leur octroyer les même D que les khazâd qui eux ont des belles plaques de métal sur leur armure est un peu abusé. La hache de jet est quasi-certaine, avec arme de base.

Moi, je leur mettrai 4/4+ 4 6 2 1 4, garde du corps et une règle similaire à celle des chevaliers de Dol Amroth concernant Imrahil mais par rapport au héro qu'ils gardent, pour expliquer les 15pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, à mon avis, ça va être des gardes du khazad avec 2A (15 pts comme un berserker, ça doit être jouable, puisqu'ils auraient +1 en Déf pour contrebalancer le léger avantage de la Bravoure de 7 par rapport à la règle gardes du corps, ainsi que le mouvement de 14 cm plutôt que 12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.