Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle "petite unité" dans une armée de Dol Guldur ?


Invité TagazOok

Messages recommandés

J'ai dans mes projets à court terme de réaliser une armée de Dol Guldur en 500 points.

Je trouve ces méchants particulièrement méchants et ils m'attirent bien.

Seulement, les joueurs de cette noble et vilaine armée sont tous plus ou moins confrontés à un problème majeur (voir 2, mais bon, ils se rejoignernt plus ou moins) :

-Les terres de Dol Guldur ont de biens belles unités (araignées, chauves-souris, castellans...) mais n'ont pour ainsi dire pas d'unités à "petits points", à part les wargs mais qui comportent trop de défauts à mon gôut, à commencer par leur gros socle.

-Le nécromancien n'a pas non plus à son service d'unités à distance et se trouve donc plutôt vulnérable face à certains ennemis (coucou les elfes...).

Ma question est donc la suivante : Quelle unité à petits points (et donc de masse) serait le choix le plus judicieux dans une armée servante du necromancien verdâtre qui comblerait ses défauts TOUT EN CONSERVANT LE THEME (j'avais pensé aux orientaux, mais je ne trouve pas que ça aille parfaitement ensemble) ?

Modifié par TagazOok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien tu à le droit aux orques!!! et pour jouer sur la masse c'est plutot bien!! et c trés fluff pas de provblèmes de ce coté là... :innocent:

et vu que dol guldur est une forteresse pourquoi pas une catapulte orque.... mais c'est moins fluff je doit l'avouer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazok mon frère ;-)

Comme l'a bien dit Gothy tu as les orques en parafaits accord avec le thème, mais aussi les wargs sauvages qui ne sont q'uà huit points (pour un joueur elfe c'est peu)

Le nécromancien n'a pas non plus à son service d'unités à distance et se trouve donc plutôt vulnérable face à certains ennemis (coucou les elfes...).

De toutes façons même si tu en avais tu ne t'en servirais pas car les elfes te feraient bien plus de pertes en une phase de tir.

J'ai dans mes projets à court terme de réaliser une armée de Dol Guldur en 500 points.

Je te conseille vivement d'y ajouter un Nazgul, qui aidera grandement tes araignées de par sa paralysie :innocent:

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet pensé à mettre un nazgûl, ça rassure de voir que quelqu'un d'un peu plus (même beaucoup plus) expérimenté que moi y a également pensé.

Avec les orcs, ai-je besoin d'optimiser le nombre d'archers, ou alors est-ilpréférable d'équilibrer avec lances/épées ?

Merci en tout cas de ces réponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimise plutot les lancier/bouclier, car comme l'a dit erestor , les elfes te surpasserons au tir de toute manière... mais avoir 10 archez orques pour tirer quelques volée peut être intéressant.....acondition de les envoyer au cac ensuite....mais là c à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer je n'ai rien contre les abréviations de ce type, seul le mode sms m'insuporte, mais pas une abréviation concernant le jeu directement.

Sinon je me posai une question sur le nombre de castellans étant donné le nazgûl, je les aime bien les castellans, mais sur 500 points, c'est dur d'en mettre beaucoup déja qu'on a nazgul + reine des araignées si on veut mettre un nombre d'araignées géantes et chauves souris assez raisonable ! voila !

Modifié par TagazOok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm j'ai déjà joué plusieurs foit avec la liste d'armée de dol guldur... et je doit avouer que les castellan mon toujour un peu décu pour leur cout :-| .... d'accord ils déchirent aux corps à corps, :innocent: mais bon.....

Je te dirait 'den prendre 1 seul en 500pts cela suffira.. en plus il peu agir entant que garde du corp de ton nazgul..., qui si il n'est pas monté aura du mal à suivre le reste de la troupe, plus rapide généralment (wargs et araignées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je fais des calculs et plus je me rends compte qu'il devient difficile de caser tout ce beau monde au niveau points, j'en suis arrivé à l'hypotèse suivante : et si on supprimait la reine des araignées ?

on pourrait donc avoir une armée basée sur les combos :

-castellan + roi sorcier (ou nazgul), en enlevant quelques orcs, on peut arriver à leur mettre des lames de morgul.

-nuée de chauve-souris + araignées géantes

Le tout soutenu par un nombre d'orc qui varie un peu selon si on choisit roi sorcier ou nazgul.

Mais ça enlève les avantages de la reine des araignées et ça oblige à rester très défensif en mettant les piquiers en première ligne et en ayant la foi dans les dés contre une armée du type rohan.

Vos avis ?

Modifié par TagazOok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage de retirer la reine des araignée, qui malgré sa faible défense représente de nombreux avantages... ensuite le nazgul ou le roi-sorcier n'ont pas besoin d'être au max de leurs capacités(p/v/d) surtout dans une armée à 500pts et sa te permettra d'économiser quelques précieux points. Quand aux lames de morgul ,inutile d'en donner une au roi-sorcier, il n'est pas taillé pour le corps à corps, mais le castellan peut en recevoir une .

Les araignée géantes ne sont pas à prendre en trop grand nombre à cause de leur cout, certe mais aussi une défense qui les rend suceptibles d'être épinglées avant d'arriver au combat.

Par contre ge ne comprend pas le fait de mettre des piquier en 1ere ligne..... :innocent:

Il ne faut jamais jouer défensif quand on joue mordor ,et surtout dol-guldur!!! les grosses bébètes s'en tire plutot mal sur le plan défensif.. :-|

Propose nous donc une liste d'armée pour voir....sa npus permettrai des répondre plus précisément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul le mode sms m'insuporte

Ca sent le geek endurci ;-)

Blague à part,

Personnellement je ne trouve pas les Castellans foncièrement mauvais, mais dans ton optique d'armée ils ne se prêtent pas vraiment : premièrement si l'ennemi a un magicien il te réduira la volonté et de ton Nazgul, et de ton Castellan à coups de paralysie, ce qui sera fâcheux. Ensuite un Castellan ne procure pas de "tenez bon" donc avec un seul héros capable de remonter le moral des couards, les tests de démoralisation te feront grand mal. (un Castellan serait plus utile avec deux capitaines orques par exemple)

Donc je te conseille plutot la Reine des araignées qui, en plsu de ses bonnes caractéristiques peut invoquer de sympathiques rejetons (inutiles certes, mais sympa...)

Pour la répartition des orques, il faut voir selon ton adversaire. Si il joue elfe alors prend un maximum de piquer, et quelques boucliers ; si il joue humain, prendre autant de piquers que de boucliers. Dans les deux cas un ou deux archer par "groupe" que tu feras de ton armée sont intéressants, tout simplement car sil'ennemi n'a pas d'archers à cet endroit, tu peux alors l'obliger à abandonner une position avantageuse pour venir au contact.

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si j'ai bien compris ,erestor, mais il semble que tu ne soit pas trop pour le nazgul? DITES MOI SI JE ME TROMPE :innocent: Dans une armée de Dol-guldur, le captaine orque ne sert quasiment à rien, sur le plan du combat, car beaucoup de créatures le surpassent,et avec un bestiaire important comme celui de cette armée il serait dommage de pas profiter de quelques bébètes!! puis sur le plan bravoure , le nazgul est plus qu'approprié avec un bravoure de 5... X-/

donc en 500pts je dirait : reine de airaignée, nazgul,castellan ou, pourquoi pas un shaman orque? Qui sur le plan bravoure meparait plus indiqué. Voilà pour le choix de héros...

Ou une autre option, qui peut être utile pour étendre les "tenez bon" : un shaman et 2 capitaines orques...mais bon je nenpense pas que se soit le meilleure solution... :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis pour le Nazgul, mais pas combiné au Castellan, sans quoi l'armée manque de "tenez bon"

Dans ce cas-ci le Nazgul + La reine font un bon duo.

Dans une armée de Dol-guldur, le captaine orque ne sert quasiment à rien, sur le plan du combat, car beaucoup de créatures le surpassent,et avec un bestiaire important comme celui de cette armée il serait dommage de pas profiter de quelques bébètes

Mais les chefs de meutes par exemple ne font pas profiter de tenez bon aux orques. Donc au final amha pour jouer un castellan, il faut l'accompagner de deux plus petits héros (chamane, capitaine) pour éviter une panique générale lors des tests de démoralisation.

on pourrait donc avoir une armée basée sur les combos :

-castellan + roi sorcier (ou nazgul), en enlevant quelques orcs, on peut arriver à leur mettre des lames de morgul.

-nuée de chauve-souris + araignées géantes

Je préfère :

- Nazgul + Reine des Araignées

- Des Araignées

- De 4 à 6 Wargs sauvages

- Beaucoup d'Orques

- Eventuellement une ou deux chauve-souris (car leur utilité est la même que le Nazgul)

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! mais ça ma déprime de pas mettre de mettre de castellan :P !

Enfin bon j'en mettrai si j'agrandis l'armée !

une petite précision et une question :

-pourquoi faire 4-6 wargs ?

-Un capitaine avec les orcs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon j'en mettrai si j'agrandis l'armée !

Il te suffit de convertir deux orques en capitaines ou chamanes, et tu pourras jouer le Castellan comme "variante" à ton armée habituelle.

-pourquoi faire 4-6 wargs ?

Les wargs sont intéressants à jouer, mais lorsqu'ils sont trop nombreux ils se gênent mutuellement ; six est donc le maximum après quoi ils ne pourront pas tous combattre en même temps.

-Un capitaine avec les orcs ?

Si tu as déjà deux bon héros comme le Nazgul et la reine des araignées pas besoin d'en mettre (deux araignées font plus de dégat), mais si tu tentes le Castellan alors oui il en faut.

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wargs sont intéressant pour s'occuper des archers adverses à mon humble avis, ils peuvent être rapidement sur eux et un force de 4 est toujour la bienvenue..pour moi se sont plutot des unités "suicides"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alea jacta est

EDIT Xev74 : Merci de mettre plus de 3 mots dans un post.

Postez seulement si c'est constructif, pas la peine de surcharger le forum sinon.

EDIT Taga : ces trois mots ont été glissés ici dans le but simple de clore la discussion, ils remplacent plus ou moins un : "ok, merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire de tout ça", et en plus, on cite, ça fait intello. En bref, ces trois mots sont donc bien un mssage constructif.

Mais apparament ici, comme sur nombre de forums, on se méfie des nouveaux venus ^^ !

Modifié par TagazOok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.