Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Allé hop hop, me revoilà, le dex SM est sorti et ayant pas mal modifié ma liste apo à cause de celui-ci, des rajouts sont envisagés.

J'ai beaucoup cogité et j'ai fait un grand nombre de parties, je sais ce qu'il me faut pour la finir cette 1ere cie :

Voici donc le plan d'attaque des news à suivre :

1 drop pod pour le dread ironclad (déjà monté, je vais le peindre d'ici peu).

5 vétérans d'assaut pour aller avec le razorback (le sergent est la figurine du champion de l'empereur collector, vais enfin pouvoir l'utiliser, merci la lame relique, 3 autres seront en métal, le 5eme sera une conversion à partir d'un officier plastique).

Vais ressortir mes scouts, oui oui, une escouade de 5 juste.

Un canon thunderfire qui sera peint durant la période de noêl.

Le lien vers la novelle liste d'armée : (la ptite flèche ^_^)

voili voilou, c'est reparti !

PS : idéal pour entamer une 24eme page !

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, très hâte de voir se que ça va donner et je te souhaite bonne chance car y' a quand même un petit peu de boulot. :P

5 vétérans d'assaut pour aller avec le razorback (le sergent est la figurine du champion de l'empereur collector, vais enfin pouvoir l'utiliser, merci la lame relique, 3 autres seront en métal, le 5eme sera une conversion à partir d'un officier plastique).

C'est surtout cela que j'ai très envie de voire. ^_^

Bonne continuation.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, pour les vétérans d'assauts, les 2 que je possède seront montrés d'ici peu.

J'ai aussi modifié les armes des dreads vénérables pour plus d'utilité (les 3 CA c'est bof désormais), tout comme pour les dreads mortis, ils sont passés en options d'armes typé dex SM : 2 avec bolters jumelés/lance-missiles, et 1 avec autocanons jumelés et le dernier avec canon-laser jumelé et lance-missiles.

Je mettrai donc à jour les photos de ces dreads.

Le pod idem, je m'y m'est la semaine prochaine.

Va aussi faloir que je fasse un plateau pour l'ARDIAS, je vais me donner toutes mes chances pour ce tournoi, vraiment, j'aurai fait de mon mieux, on vera ce que ça donnera ^_^

Pour le terminus, oh surprise, il est plus dispo en magasin il parait, et j'ai vraiment pas envie de faire bosser la VPC, alors je vais trouver autre chose...

ding, ayé, on m'arrête plus :lol:

Merci à vous 2 :P

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n'avais pas vu les photos de tes décors... Bon c'est magnifique aussi et surtout l'intégration au style de tes salies (socle) est vraiment terrible. Tout est bien pensé, bravo. Maintenant en attente des nouveautés puisque tu dis être encore relancé !

Mais comment fais tu ? :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oyé oyé, voilà les news.

A peine revenu de mon tournoi préféré de l'année, je peux vous annoncer que j'ai gagné le titre de peinture de l'ARDIAS 2008, après avoir terminé à la 3eme place en 2007 :D

Tous les conseils donnés par les membres du jury de l'an dernier ont indéniablement amélioré le rendu de mon armée ainsi que sa cohésion, et se prix de peinture me fait un plaisir assez incomparable.

Tant d'heures de boulot récompensé ainsi ya rien de mieux.

Le nouveau plateau a aussi fait son effet ainsi que les socles de dreads et de LR détruit afin d'éviter d'abimer mes figs, tout ça à séduit apparement ^_^

Je terminerai ce chapitre en annonçant qu'en terme de jeu je gagne 4 parties sur 5 (sujet de débrief en section manifestation), et je remercie une énième fois le jury et tous les joueurs pour leurs compliments sur mes salies :wink:

Allez, maintenant la suite :

Alors je vais refaire les photos des dreads, 2 de mes vénérables ont changé d'arme entre temps afin d'optimiser mes chances au tournoi.

Je vais aussi refaire les photos de mes dreads "de base", eux aussi ont changé d'arme, pour être en harmonie avec le dex SM.

Je vais aussi mettre des photos du tournoi, un photographe professionnel c'est très gentillement chargé de prendre en photo tout mon ptit monde que ça soit sur le plateau flambant neuf X-/ ou en pleine partie, encore merci à lui :-|

Au niveau des figs futurs, me reste donc à peindre le pod de l'ironclad et les 5 vétérans, sinon tout est fini et ça en restera là, sachant que je ne pourais plus jouer le titre de peinture avec mes Salies désormais :)

Donc j'ai un an tout pile pour l'ARDIAS 2009 et croyez moi, j'ai de bonne idées... ... ^_^

A très vite.

Le prix avec les 2 vrais héros du tournoi.

PS : c'est mes gars de l'empire qui vont faire la tronche...

RE PS : je crois même que je vais me hater de finir définitivement mes Salies et vais refaire de 0 toutes mes photos :wink:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi fils de l'empereur . Tes figurines appartiennent a la catégorie table top excellent . Tes décors sont super . Tes dreads sont magiques ainsi que tes totors . Rien a dire sur les land raider a part qu'il nique tout désoler pour le voc mais je suis tombée amoureux de ton armée . Enfin disons que toutes les armée que j'avais vu jusque la n'était pas aussi classe que la tienne . Voila en attendant d'autre jolies figouzs .

Darkos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute grand merci à toi, il est vrai que j'avais prit soin de bien noter toutes les choses qui n'allaient pas que cela soit en terme de technique, en terme de disposition du plateau, du réalisme de flocage fig-plateau, que cela concerne aussi l'harmonie de l'armée, les symboles du chapitre à ajouter, différencier l'appartenance aux diverses escouades des divers totors, et la ben ça à bien marché en effet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin! Je me disais aussi tu passes en section rumeurs et nouveautés et rien ici? Impossible X-/

Et bien bravo pour ton prix, j'imagine l'effet que ça doit faire et tant mieux si ça te motives pour en faire encore plus!

Pour tes pions (c'est bien ça dont il s'agit?) je les trouves pas mal niveau peinture, par contre niveau mise en scène c'est assez moyen. Mais je m'explique: là on a l'impression qu'ils sont tombés comme ça, sans aucunes égratignures ni mouvement de terrain. Ce qui, pour moi, est assez étrange. Il aurait fallu pour moi, plus les abimer et surtout faire en sorte que le terrain les recouvre partiellement (je pense surtout au Rhino :-| ), ça ferait plus réaliste.

Bravo encore et à bientôt quand tu auras gagner le tournoi, non? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes pions (c'est bien ça dont il s'agit?) je les trouves pas mal niveau peinture, par contre niveau mise en scène c'est assez moyen. Mais je m'explique: là on a l'impression qu'ils sont tombés comme ça, sans aucunes égratignures ni mouvement de terrain. Ce qui, pour moi, est assez étrange. Il aurait fallu pour moi, plus les abimer et surtout faire en sorte que le terrain les recouvre partiellement (je pense surtout au Rhino ), ça ferait plus réaliste.

Puré tout ça est bien vrai, cependant tu vois ici les 1er pas du ding en tant que modéliste, et bon, disons que j'ai toujours eu du mal à faire des égratinures sur un dread, c'est plus fort que moi ^_^

ding, par contre le prochain projet lui...sera plus brouillon mais je m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin! Je me disais aussi tu passes en section rumeurs et nouveautés et rien ici? Impossible ^_^

J'avais le même sentiment et j'attendais impatiemment des nouvelles. Ouf me voici soulagé et content pour toi ding-chavez X-/ pour cette récompense vraiment mérité.
par contre le prochain projet lui...sera plus brouillon mais je m'égare...

Toi tu sens l'hérétique à plein nez.

Sinon j'avais la même idée de mise en situation pour un Rhino détruit (mais plutôt en terme de décor que de "pion"). Du coup de le voir réalisé (avec ton coup de pinceau habituel) me renforce dans cette idée mais aussi dans l'idée que la mise en place du Rhino devra être sérieusement étudié pour être assez réaliste.

Encore bravo et vivement ton prochain sujet de peinture à long terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oyé oyé, voilà des nouvelles, j'ai désespérément cherché un nouveau projet d'armée mais rien à faire, l'achat du livre IA apo à ravivé ma passion du ptit bonhomme vert, et je vous donne donc le menu du rajout à venir :

Déjà je dois finir de peindre mon pod qui est assez bien entamé, ça reste une véritable galère à peindre, c'est mon 1er mais aussi mon dernier, je ferai cependant tout pour le rendre tip top.

Je rajoute aussi un véhicule super lourd afin de pouvoir jouer réellement le jeu d'apo, ainsi un Stormblade (commandé ce matin même) et en cours de route :)

Les quelques points restant pour arriver à 4000pts et le rajout d'un gros véhicule m'a convaincu d'une chose, rajouter 5 totors afin de rehausser le ratio totors/dreads/chars, ils formeront la green team (en clin d'oeil au insignes d'épaules pour différencier les escouades)

De plus, je vais changer le pistolet bolter du techmarine en pistolet plasma, le razorback va devenir un Damocles en prenant donc le radar de mon atout stratégique (qui du coup changera)

J'ai aussi changé les armes de quasiment tous mes dreads depuis l'ARDIAS, j'en profiterai de toute façon pour refaire toutes mes photos.

Donc voilà, je suis bien reparti et je m'y met dès ce soir ^_^

Je vous dit à très bientôt.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou, du nouveau sur une armée superbe, c'est vrai que tu ne fait pas dans l'originalité mais bon on ne vas pas s'en plaindre puisque tu réussis très bien !

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop hop, me revoilà bien lancé, j'ai acheté tout ce dont j'avais besoin pour arriver à mon objectif à savoir 5000pts tout rond, ça ma couté cher, mais au moins j'ai tout :'(

Rajout de 3 escouades de totors : Brown team, Grey team et Green team, ainsi qu'une formation d'assassin Vindicaire :

Non vous ne rêvez pas, j'ai bien converti un assassin, ayé je me lance :clap:

Avant de le peindre, j'attends qu'un collègue achète le Stormlord, on c'est mis d'accord, je lui file 2 tourelles latérales en plus et moi je récupère des plaques de blindages latéraux.

Ok c'est beaucoup moins puissant et moins polyvalent, mais je le trouve tellement bien racé sans tourelle latérale, tout comme mon LR de tête de fer de lance.

Voilà tout y est, me reste plus qu'à peindre tout ce beau monde.

A très vite :'(

PS : J'ai refait toutes mes photos, je vous invite donc à regarder toute la page 1 du sujet

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc de dingue.....le visuel de ton armée au complet est superbe

le stormblade est magnifique et j'attend avec impatience de le voir avec des plaques de blindage en rabes!!

la conversion du vendicare m'a l'air très bonne, y a t il moyen de faire des photos de plus prêt???et sur quelle base as tu fait ta conversion???

sinon bonne continuation et sur ce je vais de nouveau regarder tes photos page 1!!!!

Hamster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey, merci pour tout ça :'(

Conçernant le Vindicaire, j'en est tout simplement acheté 2 en position de tir, et un des 2 à été mis à genoux, j'ai donc coupé une des 2 jambes de l'assassin afin de le mettre à genoux.

Autant te dire que j'ai quand même eu hyper chaud, j'ai pas l'habitude de faire des conversion et je suis très content de moi, bien que ça puisse sembler très banal comme travail :'(

Pour les photos, je vais tout simplement me mettre à les peindre, c'est pourquoi ils sont déjà sous couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooon, on l'avais cru mort et entere ce topic, on pensais que jamais on aurais du revenir visiter ce topic jour apres jour afin de guetter les nouvelles photos de ces splendides figurines...

Et bien non, il reviens, il a des nouvelles figs, et ils va nous faire baver d'envie encore plus qu'avant...

Mais c'est pas grave m'sieur Ding, on t'en veux pas, bien au contraire, continu de nous faire rever avec tes vils mecreant de space marsouin serviteur du dieu cadavre, on demande que ca, JE demande que ca :'(

Krupp, juste une question, le stormblade va etre aux couleurs des salamenders aussi ? ou different ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message particulièrement plaisant :'(

Très bonne question pour le Stormblade, alors fluffiquement, il est pas censé être aux couleurs et à l'héraldique des Salamanders, donc je vais faire un vert kaki histoire de rester dans le thème pour ne pas trop dénaturer tout en restant cohérent.

Il en va de même pour les Assassins, ils seront sombres avec des tenus vert kaki, et auront chacun un casque d'une couleur différente afin de me faciliter la vie pendant les parties (savoir qui à utilisé telle balle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux conserver la couleur d'un chapitre space marine sur un super lourd, la seule solution, c'est le fellblade :'( (fluffiquement parlant ^^). Voir règles BOLS, dans lords of battle

Parce que même en kaki, ça risque de faire un peu étrange :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors sa fait longtemps que je regarde l'avancement de ton armée (presque depuis le début même si je n'ais pas tout lus au fur et à mesures) sans laissé de messages. Et bien maintenant c'est finit! Je trouve ton armée vraiment magnifique! énorme! magnifique( je l'ais dit deux fois? non..) et ... cher (il doit y en avoir pour une petite fortune, du FW... mais bon quand on aime on ne compte pas!! :ermm: )!

Je trouve ton vert très beau et tes flammes superbes, vraiment très bien peintes!

Bon pour le stormblade, quel belle bête :shifty: . Le peindre en vert kaki pour qu'il s'intègre mieux a l'armée est une bonne idée mais je ne sais pas ca risque quand même de faire bisare à moins de mélanger ta couleur kaki avec le vert que tu utilise comme base, sinon tu le peind en noir (c'est peut être le moyen le plus discret de l'intéger a l'armée) avec des détails jaune orangé ou vert (ton vert salamander). Voilà ce ne sont que quelques idées pas forcemment super mais c'est à toi de voir comment tu feras finalement ! :'(

Aller trés bonne continuation!

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.