Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

C'est d'ailleurs pour moi ça le problème, c'est trop cline. Ca fait défiler Collection Space Marine printemps/été du 41ème millénaire. Mais là, c'est vraiment les gouts et les couleurs, no problem.

Ba pour moi, justement, la propreté est fait pour un SM.....

Les Sm ne vont pas au combat avec des armure , des char , etc... en train de rouiller et tout degeux.

Bonne continuation a toi Ding.

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos messages, d'ailleur mon sujet viens de passer en sujet long bizar non ? :-x:D

Bref, j'ai commencé mon long relais sur les totors, et je vous les montrerai escouade par escouade, soit 5 fois 5 totors à faire :P

En 18 pages t'a eu le temps de le lire plus d'une fois je pense mais t'ai vraiment très fort !!!

Une armée entièrement peinte de cette qualité : BRAVO !

Grand merci, et j'ai vu que j'ai motivé quelques personnes à réaliser des 1ere cie, nottament la tienne en BA, tu as bien raison :)

C'est d'ailleurs pour moi ça le problème, c'est trop cline. Ca fait défiler Collection Space Marine printemps/été du 41ème millénaire. Mais là, c'est vraiment les gouts et les couleurs, no problem.

Les armures des SM ne sont pas une simple armure, ils vivent constament avec, donc je trouve normal que cela soit représenté par un aspect plutot entretenu, et ça évite de faire des trucs trop crade sur les figs :P

Bonne continuation a toi Ding.

Encore merci :huh:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour moi, justement, la propreté est fait pour un SM.....

Les Sm ne vont pas au combat avec des armure , des char , etc... en train de rouiller et tout degeux.

Les armures des SM ne sont pas une simple armure, ils vivent constament avec, donc je trouve normal que cela soit représenté par un aspect plutot entretenu, et ça évite de faire des trucs trop crade sur les figs
Mais je suis tout a fait d'accord avec vous. Sauf que j'aime bien quand les figs sont representé en bataille (donc crade) plutôt qu'avant (donc propre). Après je suis vraiment fan de tes fig toutes belles Ding. Je te dis ce vert là, il est magnifique. Je fais aussi les mienne crade car j'ai pas le niveau pour les faire propre comme toi. :P

Non vraiment ça tue, de très belles figurines, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je joue aussi salamanders,et je trouve ta 1ere cie super belle...ca te dirai qu'on discute ,de nos salamanders,liste d'armé,etc...

salamanders

Edit modo : message pouvant se faire directement par mp, on s'en tape un peu, ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop, un ptit message car c'est l'anniversaire de ma 1ere cie et de son sujet ^_^

Alors là je suis sur une commande de peinture qui devrait se finir d'ici une semaine, après je m'y remet avec le champion de la 1ere cie, fait partir du totor red scorpion de chez FW, fraichement monté...

A très bientot :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello à tous :)

Hop hop, je reprend le sujet de ma 1ere cie car je viens de faire le nouveau plateau de cette cie au format V5 en 1500pts.

Désormais j'utiliserai le dex DA en optique DW pour jouer sous les formats classiques et en apo afin d'avoir des troupes tout en gardant mon thème.

Je précise que le chapelain et l'archiviste ne sont pas joués en 1500pts, je les aient mis afin d'avoir tout mes totors sur le même plateau, à savoir 33.

Vous pouvez aussi voir le totor FW red scorpion qui me sert d'apothicaire, mais je vais l'utiliser comme totor de base car l'apothicaire rentre pas en pts, et c'est une spécialité DW niveau fluff, donc je vire :wub:

Bref voici le travail : j'ai repris la plaque en laithon de l'autre plateau que je conserverai tout de même pour la nostalgie, il aura été mon plateau V4, là c'est le plateau V5, d'ici 20ans,j'en aurai peut etre 10... ^_^

img48301ec563f2b.jpg

img48301f3ded753.jpg

img4830205364613.jpg

img483020e70cab5.jpg

Alors je suis en train de faire une 2eme commande pour Fenryll, dès que je l'ai fini, je me consacre mes vacances pour ma pomme :-|, et, je m'engage, à avoir tout peint pour le 1er septembre 00h00 ^_^

Je vais entamer un assez grande campagne de tournoi avec qui aurait pu débuter à Nantes mais pour des raisons perso je n'y serait pas.

Je vais aussi recevoir dans la semaine ma commande de FW avec dread de siège MKIV, équipé d'un poing et d'une foreuse, je vais bien endomager ce dread afin de montrer son role et montrer qu'il en prend plein la tronche, je vais aussi modifier mes 3 dreads "classiques" en mortis avec la commande à savoir un avec 2 autocanons jumelés, et 2 avec 2 lances-missiles.

Et je finirai cette armée au mois de Juin avec le dread chapelain équipé d'un canon inferno et d'un poing.

Je vous remet le lien vers la liste définitive 4000pts apo V5 : Ca se passe vers la bas de la page 1 !

Bref tremplez, je suis de retour, encore plus méchant qu'avant, et avec la V5, ma 1ere cie va enfin poutrer du monde :rolleyes:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... mais... mais c'est qu'il continue en plus ^^ !

ça faisait un moment que j'avais pas remis les pieds sur ce célèbre topic et je vois que ça en met toujours autant dans la vue :blink: . Très beau plateau en tout cas (même si je trouve que ça fait un peu incongru les petites portions de neige sur ce type de terrain).

Et je ne peux qu'admirer ta persévérance quand je vois le nombre de totors qui t'attendent... Le résultat final sera splendide !

Félicitation et courage donc pour la suite :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ding-chavez

Merci Kell

De rien tu merite ce merci amplement!

les bords ont été réalisé avec des plaintes en bois, si tu veux plus d'explication, je t'invite à lire mon tuto plateau en page 1, sinon repose une question, j'y répondrai

Merci ,j'essayerais avec mes BA :blink:

Kell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... mais... mais c'est qu'il continue en plus

Rohh oui, et bien décidé à en finir aussi, histoire d'admirer le rendu d'armée ça me tarde :)

J'ai d'ailleur vendu les armées dont je ne m'occupé plus pour me consacrer quasi exclusivement à mes sala :)

Pour la neige, j'avais pas trop le choix, comme il y en avait déja sur les socles, il fallait la faire ressortir, ainsi, j'ai surtout placé la neige sur une zone, afin de faire croire que mes guguss avancent vers une zone neigeuse, ça me permet de pas trop en mettre.

D'ailleur parmis les totors non peint, l'escouade au fond à droite n'aura pas une trace de neige car leplateau l'en à pas à cet endroit.

Oui oui, chaque escouade et même chaque fig à SA place sur le plateau :blink:

D'ici 2 semaines je me remet à peindre du sala, avec en 1er lieu les bras des dreads mortis, photos de formation apo avec les 3 et le minidread (techmarine) déjà prévu.

Ensuite dread de siège. :blink:

Après je me remet sur les totors, j'estime en peindre 5 d'ici fin juin.

Après cela je peindrai le dread chapelain, disons 2 jours, j'aurai trop hate de le peindre jvais pas le lacher dès que je l'aurai :blink:^_^

Et enfin 15 totors, le gros rally, de mi juillet au 1er septembre :)

Voilà le menu :)

Kell, si tu veux me montrer l'état d'avancement de ton plateau via MP, ça sera avec grand plaisir :)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ding,

Content de voir que tu t'es remis à peindre (ou que tu prévois de le faire en tous cas)

Sympa ton nouveau plateau, mais tu aurais peut-être dû attendre la sortie officielle de la V5 avant de le refaire. Car vu les nouvelles rumeurs V5 mais également concernant le nouveau Dex SM (Scouts à nouveau en troupes à ce qui semble), je pense que tu t'es un peu enflammé (normal me dira tu pour un salamander :skull: )

En tous cas bon courage pour tes Totors, c'est du boulot, surtout vu le niveau de peinture qui est le tiens :skull:

Ps : J'adore le bullegomme blanc sous ton plateau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, ou trouves tu les symboles des Salamanders que tu mets sur tes véhicules ???

Autre question, tu peux me dire toutes tes couleurs utilisées ???

Autrement sache que ton armée, je la trouves magnifique :skull: , et c'est pour cela que j'ai décider il y a 1 mois de faire des Salamanders.

Vive les Salamanders !!!!

Modifié par Darnag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 et content de te revoir Lhassa ^_^

alors...

Sympa ton nouveau plateau, mais tu aurais peut-être dû attendre la sortie officielle de la V5 avant de le refaire. Car vu les nouvelles rumeurs V5 mais également concernant le nouveau Dex SM (Scouts à nouveau en troupes à ce qui semble), je pense que tu t'es un peu enflammé (normal me dira tu pour un salamander

Alors là, plus aucun souci désormais car je joue avec le dex DA, en optique DW, oui mon capitaine en gros c'est Belial avec un autre nom, mes totor sont ceux de la deathwing, mais sans les options d'armes "libres" pour garder l'esprit que la DW n'est pas devenue verte et donc que ce n'est pas la DW.

Ainsi j'évite de caser du scout, et surtout j'ai 6 choix de troupes donc tout le monde peut tenir de l'objo :clap:

Idem en apo, sinon en 4000pts j'ai pas une figu pour tenir les objo... :skull:

Voilà pour le ptit hors sujet :-x

Content de voir que tu t'es remis à peindre (ou que tu prévois de le faire en tous cas)
En tous cas bon courage pour tes Totors, c'est du boulot, surtout vu le niveau de peinture qui est le tiens

Be merci en tout cas, oui au fur et à mesure que je les vois je suis de plus en plus accro à cette armée, donc cet été vais vraiment m'y remettre :lol:

Ps : J'adore le bullegomme blanc sous ton plateau

Ca par contre, c'est pas moi qui l'ai fait :skull:

J'ai une petite question, ou trouves tu les symboles des Salamanders que tu mets sur tes véhicules ???

C'est du matériel FW, disponible à la vente par correspondance en Angletterre.

Autre question, tu peux me dire toutes tes couleurs utilisées ???

Vert morveux, vert gobelin, vert scorpion, blanc crâne.

Rouge sang, orange feu, jaune d'or, jaune bad moon.

Brun bestial, brun bubonic, os blanchi.

Boltgun métal, argent mithril.

Noir chaos.

Sous couche noir.

Vernis brillant en pot.

Autrement sache que ton armée, je la trouves magnifique , et c'est pour cela que j'ai décider il y a 1 mois de faire des Salamanders.

Ya rien qui fait plus plaisir que de lire ça, content de voir que je te motive, si t'as des questions, peintures, fluff, jeux ou autre MP moi sans souci ^_^

Vive les Salamanders !!!!

+1

Salamanders...what else ? B)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelques programme 15 totors en 1 mois et demi :skull: . Tu vas y arriver t'inquiète pas.

Sinon ton armée est très bien peinte et assez imposante, faut dire 33 terminators + les véhicules.

Salamanders...what else ? cool.gif

:skull:

Bon courage.

Nathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ding, peut tu me dire où trouver du fluff de Salamanders ???

Bon courage pour les termintors, et pour tout tes futurs projets (s'il y en a)

Et encore, Vive les Salamanders !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathan, et 15 totors en mois et demi, bah ça fait 45 jours pour peindre 15 totors, soit 3 jours le totor, ça va pas être simple étant donné qu'il me faut 5-7 h pour en peindre 1 et qu'il n'y a pas que la peinture dans la vie :lol:

Mais ça devrait suffir pour pouvoir les peindre un par un, afin d'avoir un bon rendu et de ne rien bacler, je veux sortir mon meilleur niveau.

Mais je le ferai, m'y suis engagé :clap:

Sinon pour le fluff je t'invites à lire le WD 76 ou 77 je sais plus mais c'est un des 2 c'est sur, pendant la campagne d'armageddon.

Tu y veras l'index astartes sur les Salamanders avec historiques, doctrine, organisation du chapitre, schéma de couleur...

Ceci à été compilé dans les divers index astartes.

Mais bon, on fait du ptit hors sujet là, au pire MP moi ^_^

Bon FW ils se décident quand à le sortir le dread chapelain ?, j'ai la carte bleu qui s'impatiente là... :-x

Pour les futurs projets ya juste les avatars FW que j'ai entamé, et mon empire à battle qu'il faudra que je fasse sinon, dernierement j'ai fait le clair et je me suis séparé des armées que je ne jouais plus afin de me consacrer vraiment à ma 1ere cie que je chouchoutte au plus haut point :skull:, il en sera de même pour mon empire :skull: jvais faire du une armée dans chaque jeu, mais en me donnant à fond ^_^

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en sera de même pour mon empire jvais faire du une armée dans chaque jeu, mais en me donnant à fond

Yeah l'empire !! Ca c'est une vraie armée, avec des vraies hommes qui ont pas peur de porter un pyjama. Hate de voir ça.

Sinon c'est cool les totors :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valmir ça fait plaisir :lol:

Yeah l'empire !! Ca c'est une vraie armée, avec des vraies hommes qui ont pas peur de porter un pyjama. Hate de voir ça.

En pyjama turquoise ! vi vi, je revendiendrai à mon 1er amour (pot de peinture parlant)

Ben si tout ce passe comme prévu, le 1er Septembre à 00h00, la 1ere cie sera fini, donc à 00h01 j'ouvre le sujet des défenseurs d'Helmgart mais je m'égare ... :skull:

édit Valmir : Attention à ce que tu dis on est capable de venir sur le fofo a 00h01 pour voir des pyjamas turquoises !!

édit ding : pari tenu :skull:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

jai plusieur question:

les regles que tu utilise , ce sont celle de quel codex?

est ce que il faut l'accord de ton adversaire pour jouer?

est qe que ca prend du temps de faire la premiere compagnie?

merci de me repondre

salamanders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors même si c'est du hors sujet je vais répondre, mais si commentaire il doit y avoir merci de les faire dans le sujet en section apocalyspe, lien en page 1 :wub:

j'utilise le dex DA pour avoir les totors en troupes.

Les troupes seront indispensables en V5 donc pas le choix.

Et non je n'ai aucunement besoin de demander l'autorisation à mon adversaire, tout est légal, les totors sur le plateau représente même ma liste de 1500pts pour tournoi, donc tout à fait légale.

Ya juste pour le dread chapelain que j'ai rajouté une règle fluff, mais en rajoutant des points et ça gène personne, mais ça tu peux le faire qu'en apo.

Sinon si ça prend du temps ? euh si tu parles de tout ce que j'ai fait, oui à 7-8h le totor je te laisse calculer, sinon aucun intéret de faire la cie complète, la centaine de totor serait cher, inpeignable, injouable, là ça me permet d'etre vraiment attaché à mon ptit groupe qui n'est pas énorme qi on regarde bien, mais chiffre 4000pts :wub:

Voilà pour la réponse, merci d'éviter de gros commentaires sur ceci dans ce sujet :wink:

Dans 1 semaine je pourai me remettre à peindre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé hop à J-5 de mon grand retour :zzz: je vous met le menu :

Restera, 4 escouades de 5 totors, les modifs de bras pour faire de mes 3 dreads de bases des dreads mortis, 1 dread mortis tout neuf, le dread chapelain, un dread de siège avec pod.

Niveau photo je prépare aussi des photos par groupes pour mieux voir l'esprit armée dans la manière où je la joue :

Photo des 4 dreads mortis avec techmarine et son razorback.

Photo des 3 dreads vénérables avec les 3 QG.

Photo du fer de lance avec 2 LR Phobos, 1 LR Hélios.

Photo du dread de siège sans le pod (au début).

Photo du plateau avec tous les totors peints.

et les photos d'armée.

Pour différencier l'appartenance de tous les totors aux différentes escouades, je vais créer un systeme de couleur afin d'éviter le truc du chiffre 1 peint sur l'épaule puis 2...

Donc ayant 6 escouades, je vais faire un truc similaire au jeu vidéo SWAT4 pour ceux qui connaissent donc :

Il y aura la red team, yellow team...6 comme ça, gold team étant l'escouade QG :lol:

J'ai aussi eu l'autorisation de mettre des photos de rapport de bataille sur ce topic, certains de mes adversaires réguliers ayant leurs armées peintes... :wink:

Tout pour le 1er septembre oui oui, sinon j'attend un blâme sévère de l'équipe de modération du warfo :(

Voili voilou, à très bientot :crying:

édit : ptit changement de liste définitive

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas tu as toujours autant de personne qui suivent le fil avec soin !!

20 totor et un paquet d'autres choses ... ca fait du monde, mais il reste encore 3 mois :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous :clap:

Voici le lancement de ma campagne estivale de l'été avec un bon paquet de choses à peindre.

Je viens de finir le dreadnought du champion de la 1ere cie, le voici :

Alors ce dread est un dread FW MKIV, que j'ai lourdement convertie à gros coup de scalpel, j'ai eu assez peur car j'ai pas beaucoup d'expérience en conversion, et il falait pas trop aller loin :devil:

Niveau fluff il est donc le dread du champion de la 1ere cie.

A la base c'est un totor, jeune, fougeux, plein d'audace, qui à prit une rafale de 3 railgun en pleines tronches et s'est vu transféré dans un dread.

Deçu de voir que ses adversaires ne le prennent qu'aux tirs, il s'est vu installer une foreuse et un poing de combat.

Tous les dégats apportés sur le dread montre sa fougue, le dread slaaneshi aussi :devil:

Donc voili voilou, prochaine étape, peindre les bras qui ont transformé mes dreads de "base" en dreads mortis.

J'espère avoir un joli retour sur ce sujet, car là, jsui pas pret de m'arreter ^_^

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les couleurs sont magnifiques, MAIS ...

ouf je vais essayer de porter ma pierre à l'édifice, compte tenu du nombre de bignes qu'il est pris, les impacts me paraissent trop clean !

je m'explique, point de trace de rouille, l'intérieur des accrocs est super brillant ... pour moi c est du métal non poli, il devrait etre plus sombre que celui des extérieurs (armes etc ...) ou légèrement rouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.