Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi à 500 points - première expérience


Messages recommandés

J'espère poster au bon endroit.

Vu que le but du post est d'aider les organisateurs de tournoi, je pense que c'est là...

Donc voilà mon expérience Moscovite en matière de tournoi.

Format à 500 points

Deux perso dont le total ne doit pas excéder 130 points. Si un magicien est pris, on ne peut pas prendre de deuxième personnage. Un seul objet magique.

Troupes : 1+

Spé : une unité maxi.

rare : une unité maxi.

Pas plus de deux unités de tirailleurs (y compris les unités de volants).

Au moins une unité de 10 figurines à pied, et jamais plus de 20 figurines.

Pas de figurines éthérées.

Une seule machine de guerre

Pas de Grande Bannière

Certaines armées ont eu des retouches.

Nains : ne génèrent que 3 dés de dissip.

Comtes Vampires : le général n'est pas obligatoirement un sorcier.

Bretonniens : pas de GB non plus.

Pas vu les autres armées (pour le moment, mais il y en a un autre dimanche prochain)

Des tables petites : environ 1 mètre de largeur. Zones de déploiement espacées de 18ps et pas 24.

Avantages : Super rapide à jouer. Très fluide.

Désavantage : Pas assez large à mon goût, mais bon... ça allait quand même.

Voilà. Je trouve l'idée bien sympa et ça peut être utile pour ceux qui veulent organiser des minis tournois. Je sais qu'il y a un autre format pour jouer 500 points (désolé, trou de mémoire, mais si je me souviens, c'est JB qui a contribué à le mettre au point) mais ayant expérimenté celui-ci, je fais part de mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle en faîte de Warband(patrouille en francais)

Les régles ont etais réadapté et retraduite il y a de ca quelques mois. Tu peut les consulter dans l'épinglé du forum warband.

Le format 300-400point est exelent pour ce faire une campagne sur une journée.

B)

Menk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Warband autorisait à prendre moins de figurines que la valeur minimale requise, mais sans aucune option. Là ce n'est pas le cas. En tout cas merci pour le rappel, c'est bien à ça que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warband a surtout le luxe d'avoir été testé pas des milleirs d'americains (lecteurs de WD) dont les retours ont été pris en compte (vive GW US!), et ce pendant des années. Sans parler des précisions pour chaque armée. La dernière version a été traduite par GW France, et est dispo sur leur site.

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...Patrouilles.pdf

Je pense que c'est plus abouti que ce te proposes les moscovites. Mais le mieux est que vous essayez les deux!

Quelques remarques sur vos restrictions

Deux perso dont le total ne doit pas excéder 130 points. .

Les Roi des tombes sont par exemple inalignables.

Les armées démoniaques uniquement avec le calice du chaos

Les ogres sont dans la merde avec leur général de base de chez de base niveau équiprment

Les mercenaires ne peuvent aligner aucun régiment de renom, ni aucun mage

Warband a resolu ces prob en laissant la possibilité à une champion d'être général!

Si un magicien est pris, on ne peut pas prendre de deuxième personnage. Un seul objet magique

une HdC avec mage niv2 + horreurs + bannière de colère fera bien mal à la magie

Une seule machine de guerre

le joueurs HB va se faire plaisir avec ses chars

Evidemment on peut commencer à coriiger tous ces prob un par un (alors que Warband l'a déjà fait de façon plus complète qu'il vous prendra des mois à le faire). Mais il restera le principal, certines artmées ont très très peu d'unité. Bof à jouer

Les moscovites devrait se pencher sur warband VO, conseille leur!!

Des tables petites : environ 1 mètre de largeur. Zones de déploiement espacées de 18ps et pas 24.

le format 1m20x20 a fait ses preuves à 500pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai organisé un ptit tournoi Patrouilles V7 ce week end à 500 points, parties d'une heure, le format permet des abus total mais les joueurs n'en avaient pas trop conscience donc y'avait que moi (qui ait fait l'impair) qui était venu supra lourd (3 cavaleries bret et 3 pégases :) )

C'est tres fluide, tres agréable, à refaire donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les abus sont possibles quel que soit le format, mais c'est vrai que le faible nombre de points joués limite la casse à Warband.

Néanmoins, dans le cadre d'une ligue que j'avais lancé dans mon club, j'avais ajouté quelques restrictions supplémentaires pour parer à certains "excès d'enthousiasme" :wink: :

- 4 unités minimum (sans compter les personnages)

- pas d’unité (ou de figurine) de plus de 200 points

- Maximum de deux unités de cavaleries lourdes (sauv 2+ ou 3+, sur socle de cavalerie pédestre ou volante) dont une seule peut dépasser 4 figurines

Ca fonctionne au poil !

Hier soir d'ailleurs, j'ai essayé un full gueux breto (2 gros pavés d'HA à 20,et 2 unités de 10 archers dont 1 en tirailleurs), contre du haut elfe... Au poil on vous dis :wink:

PELLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.