Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 500 pts pour la Patrouille de Colmar


flashtau

Messages recommandés

J'irai donc au même endroit que Frère Porta, avec cette liste.

Je précise : jamais essayée :wub:

Mais comme j'aime bien les crisis :wub: (mais pas autant que Frère Porta aime ses stealths... :wink: )

- 2 Crisis identiques : plasma jumelé + l-flamme

118 pts.

Son rôle sera soit de gérer/finir une unité à svg 3+ (si tout va bien : 3 mort à courte-portée) ou à embraser une unité qui se rapprocherai de trop à couvert et à faible svg (orks, eldars, ...). De plus, leur mouvement spéciale leur donne quand même 30 ps de portée effective avec les plasma et permet de jouer à cache-cache

- 2 Crisis : 1 chef, l-missile jumelé, canon à impulsion, tirs multiples et ampli lumière + 1 crisis avec l-missile, canon à impulsion et tirs multiples

114 pts.

- 2 Crisis : 1 chef, l-missile jumelé, canon à impulsion et tirs multiples + 1 crisis avec l-missile, canon à impulsion et tirs multiples

111 pts.

Ces 2 unités sont là pour gérer les quelques blindés ou grosses bêbêtes qui traineraient. Le CàI servira aussi à gérer la troupaille. Ca fait quand même 10 tirs par unité et par tour dont 2 sont jumelés et à force 7. Elles peuvent se permettre de tirer de loin et surtout de jouer à "tu me vois, tu me vois plus... Pourquoi juste une unité avec ampli lumière ? Car j'avais juste ça comme points en rab...

- 6 Guerriers de Feu

60 pts

Unité obligatoire qui sera au besoin soit planquée (pour que l'adversaire n'est vraiment personne en LdV :clap: ) soit aidera de ses quelques tirs. Je ne compte pas vraiment sur eux dans cette liste.

- 4 Drones d'attaque

48 pts

- 4 Drones d'attaque

48 pts

Les drones harcelèront les piétons et éventullement les pilonneront (ça marche jamais :lol: , mais bon, je persévère :) ). Au besoin, ils pourront aussi FePer.

Total 499 points

Le but de cette liste est de minorer au maximum le nombre de cibles pour l'adversaire (Déjà que pour du Tau, je suis pas nombreux : 20 fig'). Tous, à part les p'tits GdF jouent à cache-cache et sont plutôt mobiles pour de la chasse à l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je crois que tu as fait une armée a 500 pts, et 40k en 40 minutes, c'est le format patrouille... donc 400pts :)

Ta liste tombe a l'eau

Et puis il y a pas assez de guerriers de feu, il fait pas sous-estimer leur puissance de feu, surtout a 400pts...

Trop de crisis!!! :wink:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste tombe a l'eau

Non non, il s'agit bien de 500 pts, pas d'erreur, va voir dans les annonces de tournoi.

Et puis il y a pas assez de guerriers de feu, il fait pas sous-estimer leur puissance de feu, surtout a 400pts...

Trop de crisis!!!

En même temps, c'était le but de l'armée. Si j'avais pu me passer des 6 GdF, je l'aurais fait pour rester dans le style de l'armée, mais pas le choix, ils sont à 1+ niveau unité à prendre :wink:

Pour tout avouer, je m'attendais à plus de réaction sur cette liste qui est un peu à part, je le concède. En même temps, je ne pourrais plus la changer puisqu'elle est déjà parti pour l'inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais pas autant que Frère Porta aime ses stealths... :whistling: )

Comme je l'ai dis, j'ai pas pu en mettre plus de 10! donc j'en ai pas tellement que sa ( enfin...j'me comprend quoi :P )

Que dire de la liste? que l'adversaire va en baver :P , si tu caches tout, effectivement, il aura baucoup de mal a te chopper, néanmoins, sa veut dire qu'il te faudra pas mal de couvert pour bien bouger!

Et vu le nombre de tirs que tu auras par tour, il hésitera surement a avancer...

De fait sa doit être l'une des listes les plus durs affronter, car tu peux quasimment rester dans ta zone de déploiement, et pilonner l'adversaire grâce aux armes a portée de plus de 20 Ps, sans que l'adversaire soit forcément a portée, et n'aura probablement aucune ligne de vue :ph34r:

Et après on dis que je suis un bourrin avec mes stealth >_<

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait une autre liste avant celle-là , mais je trouvais qu'elle ressemblait trop à la tienne... avec moins de stealths, évidemment :ph34r: ...

Du coup, je me suis concocté celle-ci. Elle n'est pas si méchante que tu sembles le penser.

Comparé à la tienne, j'ai moins de puisance de feu quand même.

Avec ces listes, je me doute qu'on aura pas 20/20 en compo, mais bon, c'est loin d'être ultime quand même :whistling: !!!

Modifié par flashtau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à la tienne, j'ai moins de puisance de feu quand même.

Ouh, écoute, franchement, tu as moins de tirs que moi, sauf que toi, tu n'a pas besoin de te rapprocher de l'ennemi.

Je dois être au minimumu a 18 ps de lui pour pouvoir lui tirer dessus, tandis que toi, cela peut être 24 Ps ;-), ainsi tu peux passer 3-4 tours sans être inquiétés 'avoir des pertes, a l'inverse de moi qui doit faire gaf a la ou je bouge puicque je suis somme toute, près de l'adversaire, et dès le 2e tour, je peux deja me faire closer par certaines unités trés rapide ( nous ne parlerons pas des démons qui s'invoquent :whistling: )

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être au minimumu a 18 ps de lui pour pouvoir lui tirer dessus, [...] je suis somme toute, près de l'adversaire, et dès le 2e tour, je peux deja me faire closer par certaines unités trés rapide ( nous ne parlerons pas des démons qui s'invoquent )

Ben moi aussi, c'est le cas de mes 8 drones.

C'est juste avec mes crisis que je peux embêter l'adversaire de loin. De plus, à chaque perte, ça fait vraiment "ouchhh :whistling: ". En fait, j'ai l'impression que c'est vraiment une liste à manier avec finesse pour avoir le moins de pertes possible (hors GdF, qui pour une fois serviront vraiment de chaire à bolter :ph34r: ).

J'aimerais quand même la tester au moins une fois avec le 22/04.

Avis aux amateurs qui veulent servir de sparing-partner :P

Modifié par flashtau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup ta liste, et je dis ça en toute objectivité :P .

Elle est très mobile, avec une très bonne puissance de feu pour ce format et pas moins de 6 unités opérationelles capablent de choper les objectifs :( .

Bref, une liste vraiment compétitive en patrouille, limite over crade (j'ai toujours dis que tu étais meilleur Billoux que moi :( ).

Bien sûr, la liste devient tout de suite moins agréssive si il y a peu de décors, mais je ne m'inquiète pas trop pour toi connaissant les orgas -_- .

En revanche, l'excès de décors peut vite devenir un handicap si un adversaire peu nombreux les utilises pour arriver jusqu'au close. Mais bon, je connais la capacité de tes Crisis à se démerder en combat rapproché :wink: .

Donc peu de critique sur ta liste, à part peu être remplacé les GDF par des Kroots pour essayer de gérer les closes ou remplacer les Drones d'attaque par un Piragnagna toujours redoutable lors des patrouille.

'aimerais quand même la tester au moins une fois avec le 22/04.

Avis aux amateurs qui veulent servir de sparing-partner tongue.gif

Tu sais que tu peu toujours compter sur moi pour tester tes listes, d'autant que j'aimerai moi aussi essayer 2 listes complètement inédites pour changer de mes éternelles Cérastes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu peu toujours compter sur moi pour tester tes listes

:D Je m'y attendais. Je m'étonnes même que tu n'ais pas réagi avant.

Ca marche, on se testera mutuellement

onc peu de critique sur ta liste, à part peu être remplacé les GDF par des Kroots pour essayer de gérer les closes

Allez, parce que c'est toi, je m'auto-quote :

Si j'avais pu me passer des 6 GdF, je l'aurais fait pour rester dans le style de l'armée, mais pas le choix, ils sont à 1+ niveau unité à prendre
remplacer les Drones d'attaque par un Piragnagna toujours redoutable lors des patrouille.

Ben j'y ai pensé, je me suis tâté... et puis non. Le gnagna, faut qu'il reste planqué toute la partie, dès qu'il montre le bout de son nez : BOOM ! Il sert surtout en fin de partie pour choper un truc, ou en cour de partie pour détruire un blindé ou un perso à E4 et plusieurs PV. Donc en patrouille, mis à part sa rapidité, ben il sert moins. Et puis, 2 unités de drones... ben ça fait 2 unités, contre une pour le gnagna. De plus, les drones ont le "tu m'vois, tu m'vois plus :wink: " que le gnagna n'a pas. Et j'adore toujours la tête des adversaires quand, après la phase de tir, ils se préparent à jouer, le sourire aux lèvres, et tu leur dit ; "attends, mes mouvement de phase d'assaut :P ". Et là, l'adversaire perd son sourire en se rappelant de cette règle à la #&$£ et en voyant toutes les belles fig' qu'il avait ligne de vue se faire la belle derrière un beau décors. Si j'étais une fille, j'en mouillerai ma petite culotte à chaque fois -_- ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste, en jouant le planqué, tu t'assures presque toujours une égalité et le plus souvent une victoire mineure.

Et pour tester ta liste ramene la à Haguenau, je me ferais plaisir de t'affronter avec ma liste Billoute de SM à pate qui tire à 12 ps maximum :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me ferais plaisir de t'affronter avec ma liste Billoute de SM à pate qui tire à 12 ps maximum :P .

Mouahaha... c'est quoi cette liste de la-mort-qui-tue :D

Avec mon armée 1500 pts, j'aurai de quoi composer celle à 500, mais par contre, je vois pas quand tu veux faire ça -_-

@ samedi... et bon courage d'ici là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je trouve ta liste pas trop mal, bien que tu doives faire attention au adversaires profitant des couverts ou progressant très rapidement et arrivant au close (je m'etonne d'ailleurs que le premier BT n'est pas réagi parce que il peut créer une escouade de beaucoup de gus qui, s'il se prennent au moins un mort et reussissent leur cmd, peuvent avancer d'1d6 ps relancable en plus au prochain tour...)

Et surtout je dirai que c'est dommage que les GDF ne servent a rien, parce que si tu veux optimiser, ils sont là alors autant les inclure (convenablement) dans le plan...

Voila pour moi

Set, hésitant

Modifié par Set
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'etonne d'ailleurs que le premier BT n'est pas réagi

Comment dire... malgré son pseudo, il joue surtout... Tau :P ! Va comprendre, Charles :(

dommage que les GDF ne servent a rien, parce que si tu veux optimiser, ils sont là alors autant les inclure

'tention, j'ai pas dit qu'ils seront inutiles :wink: , bien sûr qu'avec leur portée de 30 ps et leur F5 ils serviront. Mais disons qu'à chaque bataille, ce n'est pas par rapport à eux que la tactique évoluera.

attention au adversaires profitant des couverts

J'ai 2 flammeurs pour ça :D

Après, pour les adversaire rapide, oui, faudra vraiment faire attention à eux (saleté d'eldars noirs -_- ). Dans cette optique, et au cas d'un close inévitable, il faudra absolument que je mette beaucoup de distance entre les unités. De même, une ou deux Fep dans mes lignes peut faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... malgré son pseudo, il joue surtout... Tau :P ! Va comprendre, Charles -_-

c'est sûr, fallait s'y connaître...

il faudra absolument que je mette beaucoup de distance entre les unités

Complétement d'accord mais dans une bataille a 500 pts, la table peut ne pas etre très grande...

Pour les FeP, ils ne peuvent normalement pas charger direct, donc dans ce cas à toi de épartir tes tirs convenablement (de toute facon, les unités qui FeP sont généralement plutôt chères, donc soit on n'en prend pas, soit elle compose une bonne partie de l'armée...)

voilou voilou

Modifié par Set
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit elle compose une bonne partie de l'armée

Oui, c'est de ça dont je voulais parler, genre un GI :P

Et me connaissant, même si une petite unité de rien du tout arrive en FeP dans le (faible) espoir de charger au tour suivant, je suis encore capable de foirer tous mes tirs :D Si si, je me connais. Du coup, même de ça je m'en méfie -_-

Quant aux tables petites à 500 pts, c'est pas un problème vu la petite taille de mes propres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.