Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - Projet "Fallen Empires"


Enmerkar

Messages recommandés

No soucy pour les Japs... Je sais pas ce que je t'avais donne, mais de toute facon, j'ai encore tous les originaux en format word... Si quelqu'un les veut, suffit de me contacter...

ps : Interessant de remanier toutes ces vieilles listes... vais peut etre ressortir mes fourmis, moi... mais je suis deja pas mal pris par les Trolls, la, faudrait pas que je m'eparpille trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité le 1er post : il contient à présent tous les liens.

sauf les Japonais que je rajoute ici.

la Liste Nordique a été révisée et contient à présent 3 persos spé et tous les Objets magiques.

Par contre, je pourrais rien scanner pendant un moment. De toute façon y a déjà de quoi faire, hein... :D

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, les persos spé ! J'adore particulièrement Saxar (et son historique !). Mais tu devrais peut-être donner les coûts en points, à tout hasard :D .

Maintenant, il faut encore faire (au moins) un perso spé jarl, un forgeron, une grande prêtresse et un scalde. Après, si tu veux, tu pourras faire un huskarl, un berserker, etc.

Allez allez, on ne chôme pas ! :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un perso scalde qu'est prévu mais après pour les autres c'est moins sûr. J'avais un Jarl, un Sigurd/Siegfried que j'aime beaucoup, seulement ça fait vachement penser à Sigmar comme nom....

Mais tu devrais peut-être donner les coûts en points, à tout hasard

Oui, bien entendu. Mais tu auras remarqué que je suis une ligne de conduite V7, c'est à dire que je présente les persos spé en mode bestiaire et seulement après je les intègrerai directement à la liste, avec les coûts.

Mais comme faire une mise en page word ça prend du temps, je préfère attendre d'avoir tous mes persos avant de retoucher les pages "seigneur" et héros"

Et j'ai aussi quelques idées pour une nouvelle unité rare, à savoir un géant qui serait soit de givre soit de feu.

Et sinon, les autres changements dans la liste, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, la liste Nordique est complète. Les coûts des persos spé sont peut être à revoir, mais je pense que pour le reste, on est bon. :unsure:

dernière mouture, en pdf

Quelques commentaires étant moi même possesseur d'une armée de barbare Nordique (en V6 je l'ai joué avec la liste du Culte d'Ulric for adapté à mon sens).

* En v3, les armées Nordiques était normée Warhird ou Warhoard et pas strandhagg

* "A présent, je vais vous laisser découvrir la toute dernière mouture de cette armée, de ce peuple, éduqué par les Nains du Nord, et luttant de toute son âme contre le Chaos, pour sa survie et sa liberté." Ce n'est plus tout à fait ça avec la v6, je t'invite notamment à lire Tome de la Corruption. On peut quand même citer la "Land of the Norsemen" de la carte du WD 300 UK qui est une région septentrionale de la Norsca qui doit abriter les seuls barbare capable de ce battre de toute leur "âme contre le chaos, pour sa survie et sa liberté." les autres tribus quand une incursion arrive se rallie aux horde du chaos justement pour leur survie.

* Ragnarok : j'aime bien cette règle. À savoir qu'en v1 les Nordiques avait plus ou moins ceci tout le temps. Autant remettre la chose pourrait faire fausse note par rapport au maraudeur autant le mettre seulement contre le chaos pour différencier l'armée est une bonne idée. Préciser à la manière des anciennes règles des Prêtre Guerriers ce que sont les "armée du Chaos".

* La Francisque ne sert à rien c'est un hache de lancer est c'est tout.

* Arme d'acier j'ai du mal à comprendre l'utilité

* Le profil du Jarl et du Hersir sont définis dans l'article WD sur Skeggi. Bien que les règles soit mal faites elle reste ce qu'il y a de plus officiel. Ceci j'aime assez ton profil "humain" j'aurai peut-être vu un F5 et CC7 pour le seigneur encore que... une règle type "Sang Royal" serait peut-être intéressante.

* J'ai du mal à concevoir un Scalde se battre.

* Wodha est Olric (WFRP) ou bien le Père des Batailles (dans la nouvelle Mormacar's Lament du receuil de nouvelles Realm of CHaos chez BL)

* La Walhalla n'est les Halls Dorés mais les Palais de la Gloire.

* À propos de la magie des Glaces et des Nordiques la Royaume de la Sorcellerie pour WFRP dit ceci. Il explique aussi que ce n'est pas seulement des femmes qui maîtrise la magie des glaces.

* Les deux carrières de magicien présentées dans Tome de la Corruption sont Oracle et Vitki.

* Destrier et Sleipnir uniquement et pas de chevaux (ça existe plus depuis la v5) et chasseor

* Je vois plus le Sleipnir comme une monture monstrueuse que comme autre chose.

* J'ai du mal à voir un "ordre de chevalerie" chez les Nordiques. Qu'il y ait de la cavalerie légère est une une chose qu'il y ait un ordre est une autre chose.

* L'épieu de chasse est loin de faire très Nordique. En quoi leurs chasseurs pourraient avoir ça et pas les autres.

* Bucherons... bof. Je pense pas que les bucherons sont une caractéristique Nordique

* Huscarl dans la v3 et pas Huskarl

* Le grand Thning est plus ou moins nommé le Wergild dans Tome de la Corruption

* Dans Warhammer les Walkyries ou Valkyries (tout dépend si c'est la traduction WFB5 HL ou WFB6 Campagne La Conquête du Nouveau Monde) existent vraiment et non rien de magique par contre depuis Tome de la Corruption il existe les Vierges combattantes qui défende les portes du royaumes des dieux et ne laisse passer que ceux qui démontre leur valeur en mourant glorieusement au combat.

* Gand Berserk sonne vraiment mauvais... Horde ou Bande serait mieux.

* Wyrm des Glaces... pourquoi ce n'est pas simplement un Dragon Blanc ?

* L'idée de Einherjar est sympa mais je sais pas trop si ça convient dans le monde de Warhammer. Dans une armée count as Chaos il font de parfait GdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il existe un roman de la BL qui traite des Nordiques. j'ignorais. Je n'ai jamais rien lu de la BL : ça a valeur officielle? Je vais faire les corrections pour m'aligner. (Walhalla et autres, mais il y a certains autres points qui je pense méritent d'être débattus, exemple : warhird)

En v3, les armées Nordiques était normée Warhird ou Warhoard et pas strandhagg

ça aussi j'ignorais.

Il y a un problème avec ce nom, c'est qu'il sonne très anglo-saxon. Alors que strandhagg est un vrai nom Norrois. (qui signifie razzia) Je pense que ça pourrait faire partie du processus de modernisation que d'utiliser un nom qui serait (AMHA) plus approprié.

En fait, concernant, le vocabulaire, j'ai travaillé avec l'Edda de Snorri Sturluson. Cela dit, j'ai bien conscience qu'il faille marquer une distinction entre le monde de warhammer et le notre, historique ou mythique.

C'est pour cela que j'ai introduit des éléments plus médiévaux que Nordiques, comme l'épieu de chasse, le chasseor ou autre.

ce qui est très délicat, avec les Nordiques, c'est justement ce problème des influences : de nombreux éléments de la culture scandinave étant trustés par les Nains ou les Impériaux, il faut consolider l'identité de nos porteurs de fourrure d'une autre façon.

Je conçois parfaitement qu'on utilise des Nordiques pour une armée du Culte d'Ulric. Justement, à ce propos, Olric c'est très proche d'Ulric, autant au niveau du fond que de la forme. Peut-on envisager un rapport tel que Khorne-Khaine?

Concernant les Nordiques non soumis au Chaos, je sais que ça pose problème puisque les Nordiques sont devenus les Maraudeurs. Mais déjà, ta référence nous offre une échappatoire, mais comme je le dis dans l'avant-propos (et dans le cadre des Fallen Empires), je parle d'une civilisation qui a disparu, qui aurait été éradiquée par le Chaos. Elle aurait perduré dans les 800 ou 1000 ans, ce qui de toute façon représente aps grand-chose à l'échelle de warhammer. ça peut être envisageable, non?

Concernant les armes de base de la liste : l'arme d'acier représente une arme de base normale, mais qui se trouve être plus rare pour ce peuple que pour un autre, plus avancé technologiquement. (il ne s'agit pas d'un peuple contemporain à Karl Franz ou même Finubar !)

la francisque n'est pas tout à fait une arme de base, puisqu'elle ne peut être combinée à un bouclier ou une autre arme, ni tout à fait une hache de jet, puisqu'elle ne confère pas le +1F.

Je ne dis pas que ce distinguo est indispensable, seulement qu'il introduit une spécificité pour ces Nordiques, puisque la plupart des guerriers peuvent tirer (à l'instar des gnoblars) mais sans pouvoir tirer partie des avantages des autres armes de base. (pour la francisque).

Comme le chaos n'est pas accès sur le tir ( à part les maraudeurs montés qui peuvent avoir des haches), ça permet d'établir une démarcation supplémentaire.

En v5, en tout cas, ça donnait à cette armée une touche originale et pas négligeable...

Jamais testé en v6/7, par contre.

* Le profil du Jarl et du Hersir sont définis dans l'article WD sur Skeggi. Bien que les règles soit mal faites elle reste ce qu'il y a de plus officiel. Ceci j'aime assez ton profil "humain" j'aurai peut-être vu un F5 et CC7 pour le seigneur encore que... une règle type "Sang Royal" serait peut-être intéressante.

je connais cet article, mais encore une fois, il traite des maraudeurs actuels, pas de nordiques "loyalistes"

Les profils sont simplement ceux de personnages du chaos. Si j'ai utilisé le terme de Jarl, c'est parce qu'à mon sens, il est incontournable pour une armée nordique.

le problème de la règle "sang royal" c'est qu'on la retrouve déjà dans pas mal d'armée (Empire, Nains, Khemri...) et que comme je l'ai développé dans le background de mon LA, ce n'est pas la naissance qui fait le noble, mais ses actes. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Pour ce qui est de la F5, j'avais testé mais ça me choquais trop, même pour le héros berserk. CC7 ça mérite réflexion, mais je me suis dit qu'un seigenur humain, de toute façon, aurait peu ou prou les mêmes caractéristiques partout. (maître du combat en langage humain donnerait CC6, 7 serait reservé aux Elfes et aux Nains qui ont quelques siècles d'expérience de plus) (on parle pas des persos spé, bien sûr)

* J'ai du mal à concevoir un Scalde se battre.

on est d 'accord que c'est pas son domaine de prédilection. Mais on trouve bien des Demoiselles chez les bretonniens qui vont au combat....

En fait, je vois ce scalde comme un compagnon du noble, un conseiller en toute circonstance et en tout lieu.

Vu comme ça, est-ce si problématique? (surtout que le Scalde est Nordique avant d'être scalde, c'est à dire pas un lâche)

* À propos de la magie des Glaces et des Nordiques la Royaume de la Sorcellerie pour WFRP dit ceci.

quand je clique sur le lien, je tombe sur une page sans rapport :lol:

Au sujet des Montures : si les simples chevaux ont disparus des écuries des nations riches, ils auraient pu perdurer dans un pays où l'élevage et impossible à cause du climat et du chaos?

(et puis c'est aussi que donner des destriers aux nordiques leur confèrerait une cavalerie qui impacte beaucoup plus, en fait c'est ça le problème majeur)

Pour le Sleipnir, à la base, j'étais parti pour en faire un équivalent local du Pégase, mais je me suis rendu compte que comme sa caractéristique principale devait être la rapidité, autant que ça devienne une créature régimentaire très spécifique.

* J'ai du mal à voir un "ordre de chevalerie" chez les Nordiques. Qu'il y ait de la cavalerie légère est une une chose qu'il y ait un ordre est une autre chose.

Odre de chevalerie c'est un un grand mot. c'ets plutôt comme une confrérie ou une secte, comme les berserks. Je trouvais que "Chevaliers des Glaces" ça sonnait bien, mais je peux mettre "cavalier" à la place.

* L'épieu de chasse est loin de faire très Nordique. En quoi leurs chasseurs pourraient avoir ça et pas les autres

parce que les créatures auxquelles font face les Veneurs sont plus chaotisées que n'importe où ailleurs et que les autres races s'en remettent plus aux armes de trait face à de telles bestioles?

cette unité tire cette origine de la Belgariade : un épisode de chasse chez les cheresques (nordiques) qui fait très couleur locale. Cet épisode aurait certes pu se passer dans n'importe quelle nation médiévale, mais c'est chez ce peuple que ça fait le plus naturel. (convient parfaitement au culte d'Ulric, mais eux ont choisi d'utiliser des chiens :unsure: )

Pour les Bûcherons c'est un peu pareil. (on trouve ailleurs un autre corps de bucherons guerriers : les lions blancs de chrace)

Faut avouer qu'une grooosse hache, ça fait bien Nordique, quand même.

Pour les Walkyries, si je trompe pas, les nordiques de skeggi s'en servent comme comparaison avec les amazones de lustrie, mais sans trop rentrer dans les détails. On trouve aussi une vague référence (pour l'inspiration du moins) dans le LA de l'Empire. Je pourrais trouver un autre nom pour ces créatures, pour qu'il n'y ait aucune confusion. (je trouvais pas mal l'idée d'une unité surnaturelle, de type démoniaque. Enfin angélique.)

* Gand Berserk sonne vraiment mauvais... Horde ou Bande serait mieux.

Le problème c'ets que horde ou bande c'est déjà pris par d'autres armées. Gang ne signifie pas "association de malfaiteurs", mais simplement troupe. l'idéal serait de trouver un autre terme, bien sûr.

N.B. : en suédois, le mot c'est Gäng. (ça passe mieux?)On a Hjordh en islandais, sinon. (y en a d'autres, mais ça n'évoque rien du tout)

Wyrm des Glaces... pourquoi ce n'est pas simplement un Dragon Blanc ?

parce qu'au niveau des règles, il apporterait plus de puissance. Au niveau Bg, ça pose un problème car les humains ne sont pas trop potes avec les dragons. le wyrm fait plus élémentaire, plus archaïque. En fait c'est la decription du Wyrm aquatique de la patrouille maritime qui m'a fait pencher pour.

* L'idée de Einherjar est sympa mais je sais pas trop si ça convient dans le monde de Warhammer.

au niveau aspect, ou au niveau règles?

Pour l'aspect, j'avoue que j'ai voulu faire une référence aux écossais (enfin aux highlanders), avec l'armure légère et la hache de lochabre. Ce ne sont pas non plus des Nordiques, mais les Pictes, ancêtres des Ecossais, étaient aussi redoutables que les Vikings, alors tant qu'à s'inspirer de bourrins....

Au niveau règles, nous avons la Triade Sournoise du clan Eshin qui fonctionne un peu sur le même principe.

Merci pour ces commentaires, j'espère qu'il y en aura d'autres. Et je commence les corrections.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si j'ai bien compris, il existe un roman de la BL qui traite des Nordiques. j'ignorais.

Bin oui. BL et BI.

Je n'ai jamais rien lu de la BL : ça a valeur officielle? Je vais faire les corrections pour m'aligner. (Walhalla et autres, mais il y a certains autres points qui je pense méritent d'être débattus, exemple : warhird)

Ça a valeur d'officiel si rien ne contredit la chose dans des publications du studio.

En v3, les armées Nordiques était normée Warhird ou Warhoard et pas strandhagg

ça aussi j'ignorais.

Il y a un problème avec ce nom, c'est qu'il sonne très anglo-saxon. Alors que strandhagg est un vrai nom Norrois. (qui signifie razzia) Je pense que ça pourrait faire partie du processus de modernisation que d'utiliser un nom qui serait (AMHA) plus approprié.

Disons que Hird est aussi un nom norvégien

En fait, concernant, le vocabulaire, j'ai travaillé avec l'Edda de Snorri Sturluson. Cela dit, j'ai bien conscience qu'il faille marquer une distinction entre le monde de warhammer et le notre, historique ou mythique.

C'est pour cela que j'ai introduit des éléments plus médiévaux que Nordiques, comme l'épieu de chasse, le chasseor ou autre.

Ces rajout dénature les Nordiques de Battle à mon sens.

ce qui est très délicat, avec les Nordiques, c'est justement ce problème des influences : de nombreux éléments de la culture scandinave étant trustés par les Nains ou les Impériaux, il faut consolider l'identité de nos porteurs de fourrure d'une autre façon.

En faite il faut mélanger divers influence, c'est le cas en terme de fluff mais aussi en terme de règles.

Je conçois parfaitement qu'on utilise des Nordiques pour une armée du Culte d'Ulric. Justement, à ce propos, Olric c'est très proche d'Ulric, autant au niveau du fond que de la forme. Peut-on envisager un rapport tel que Khorne-Khaine?

Pour simplifier les gens dirons qu'Ulric est Olric mais c'est une question de nuance.

Concernant les Nordiques non soumis au Chaos, je sais que ça pose problème puisque les Nordiques sont devenus les Maraudeurs. Mais déjà, ta référence nous offre une échappatoire, mais comme je le dis dans l'avant-propos (et dans le cadre des Fallen Empires), je parle d'une civilisation qui a disparu, qui aurait été éradiquée par le Chaos. Elle aurait perduré dans les 800 ou 1000 ans, ce qui de toute façon représente aps grand-chose à l'échelle de warhammer. ça peut être envisageable, non?

Je comprend pas bien. Ma référence échappatoire est valable actuellement mais presque tous les Nordiques se sont alliés au Chaos lors de la TdC.

Concernant les armes de base de la liste : l'arme d'acier représente une arme de base normale, mais qui se trouve être plus rare pour ce peuple que pour un autre, plus avancé technologiquement. (il ne s'agit pas d'un peuple contemporain à Karl Franz ou même Finubar !)

L'intérêt de ce paragraphe de règles ? c'est pas des règles c'est du background. Quel est l'intérêt de faire uen liste d'armée Nordique old school non contemporaine ?

la francisque n'est pas tout à fait une arme de base, puisqu'elle ne peut être combinée à un bouclier ou une autre arme, ni tout à fait une hache de jet, puisqu'elle ne confère pas le +1F.

Je ne dis pas que ce distinguo est indispensable, seulement qu'il introduit une spécificité pour ces Nordiques, puisque la plupart des guerriers peuvent tirer (à l'instar des gnoblars) mais sans pouvoir tirer partie des avantages des autres armes de base. (pour la francisque).

Comme le chaos n'est pas accès sur le tir ( à part les maraudeurs montés qui peuvent avoir des haches), ça permet d'établir une démarcation supplémentaire.

En v5, en tout cas, ça donnait à cette armée une touche originale et pas négligeable...

Jamais testé en v6/7, par contre.

Sauf pour les Ogres, les nouvelles armes sont quand même assez rare... Dans le cas présent ça fait une démarcation trop importantes avec les autres Nordiques Maraudeurs.

* Le profil du Jarl et du Hersir sont définis dans l'article WD sur Skeggi. Bien que les règles soit mal faites elle reste ce qu'il y a de plus officiel. Ceci j'aime assez ton profil "humain" j'aurai peut-être vu un F5 et CC7 pour le seigneur encore que... une règle type "Sang Royal" serait peut-être intéressante.

je connais cet article, mais encore une fois, il traite des maraudeurs actuels, pas de nordiques "loyalistes"

Il n'empêche que Skeggi a longtemps été une colonie de Nordiques "loyalistes".

Les profils sont simplement ceux de personnages du chaos.

On peut aussi voir ça comme un Nordique loyaliste aidé par les dieux.

Si j'ai utilisé le terme de Jarl, c'est parce qu'à mon sens, il est incontournable pour une armée nordique.

Je ne te le reproche pas et heureusement que tu l'as utilisé.

le problème de la règle "sang royal" c'est qu'on la retrouve déjà dans pas mal d'armée (Empire, Nains, Khemri...) et que comme je l'ai développé dans le background de mon LA, ce n'est pas la naissance qui fait le noble, mais ses actes. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Ok

Pour ce qui est de la F5, j'avais testé mais ça me choquais trop, même pour le héros berserk. CC7 ça mérite réflexion, mais je me suis dit qu'un seigenur humain, de toute façon, aurait peu ou prou les mêmes caractéristiques partout. (maître du combat en langage humain donnerait CC6, 7 serait reservé aux Elfes et aux Nains qui ont quelques siècles d'expérience de plus) (on parle pas des persos spé, bien sûr)

Ok

* J'ai du mal à concevoir un Scalde se battre.

on est d 'accord que c'est pas son domaine de prédilection. Mais on trouve bien des Demoiselles chez les bretonniens qui vont au combat....

Les Demoiselles du Graal est le titre qu'on donne, en Bretonnie, aux sorcières de bataille. C'est un peu différent. J'ai bien compris que tu voulais faire une sorte de Prêtre de Sigmar... maintenant je sais pas trop...

En fait, je vois ce scalde comme un compagnon du noble, un conseiller en toute circonstance et en tout lieu.

Vu comme ça, est-ce si problématique? (surtout que le Scalde est Nordique avant d'être scalde, c'est à dire pas un lâche)

Je vois les Skaldes sur le champ de bataille comme des sorciers (d'ailleurs le titre est utilisé en v3 pour le sorcier niveau je sais pas combien). D'autre part dans Tome de la Corruption la carrière de skalde existe aussi pour les Maraudeurs Nordiques... Pourquoi les "loyalistes" aurait des règles spécifiques et pas les autres.

* À propos de la magie des Glaces et des Nordiques la Royaume de la Sorcellerie pour WFRP dit ceci.

quand je clique sur le lien, je tombe sur une page sans rapport ^_^

http://games.groups.yahoo.com/group/Warhird/

Fichiers > Archives > VO Magie des Glaces

Au sujet des Montures : si les simples chevaux ont disparus des écuries des nations riches, ils auraient pu perdurer dans un pays où l'élevage et impossible à cause du climat et du chaos?

(et puis c'est aussi que donner des destriers aux nordiques leur confèrerait une cavalerie qui impacte beaucoup plus, en fait c'est ça le problème majeur)

Il n'empêche que les Nordiques ne sont pas un peuple de cavalier... Pas mieux que la cavalerie maraudeurs à mon sens.

Pour le Sleipnir, à la base, j'étais parti pour en faire un équivalent local du Pégase, mais je me suis rendu compte que comme sa caractéristique principale devait être la rapidité, autant que ça devienne une créature régimentaire très spécifique.

Ce n'est pas réaliste et puis ce n'est pas un peuple de cavalier.

* J'ai du mal à voir un "ordre de chevalerie" chez les Nordiques. Qu'il y ait de la cavalerie légère est une une chose qu'il y ait un ordre est une autre chose.

Odre de chevalerie c'est un un grand mot. c'ets plutôt comme une confrérie ou une secte, comme les berserks. Je trouvais que "Chevaliers des Glaces" ça sonnait bien, mais je peux mettre "cavalier" à la place.

J'ai déjà dit que ce n'était pas un peuple de grand cavalier ?

* L'épieu de chasse est loin de faire très Nordique. En quoi leurs chasseurs pourraient avoir ça et pas les autres
parce que les créatures auxquelles font face les Veneurs sont plus chaotisées que n'importe où ailleurs et que les autres races s'en remettent plus aux armes de trait face à de telles bestioles?

cette unité tire cette origine de la Belgariade : un épisode de chasse chez les cheresques (nordiques) qui fait très couleur locale. Cet épisode aurait certes pu se passer dans n'importe quelle nation médiévale, mais c'est chez ce peuple que ça fait le plus naturel. (convient parfaitement au culte d'Ulric, mais eux ont choisi d'utiliser des chiens :huh: )

Hum...

Pour les Bûcherons c'est un peu pareil. (on trouve ailleurs un autre corps de bucherons guerriers : les lions blancs de chrace)

Faut avouer qu'une grooosse hache, ça fait bien Nordique, quand même.

Un grosse hache ça fait nordique car c'est très khornien comme influence, maintenant un bucheron... Au passage, les Lions Blancs ne sont plus des bucherons depuis belle lurette d'où une certaine nuance.

Pour les Walkyries, si je trompe pas, les nordiques de skeggi s'en servent comme comparaison avec les amazones de lustrie, mais sans trop rentrer dans les détails.

Quoi ?! :wink: Je te renvoi à l'article WD qui est très complet.

On trouve aussi une vague référence (pour l'inspiration du moins) dans le LA de l'Empire. Je pourrais trouver un autre nom pour ces créatures, pour qu'il n'y ait aucune confusion. (je trouvais pas mal l'idée d'une unité surnaturelle, de type démoniaque. Enfin angélique.)

Les créatures angéliques type Valkyrie ont un nom dans Tome de la Corruption, pas terrible comme nom mais elles ont un nom. Remarque avoir des créature type démoniaques n'est t'il pas un peu trop pour une liste de Nordiques loyalistes... C'est très high fantasy tout ça.

Le problème c'ets que horde ou bande c'est déjà pris par d'autres armées. Gang ne signifie pas "association de malfaiteurs", mais simplement troupe. l'idéal serait de trouver un autre terme, bien sûr.

N.B. : en suédois, le mot c'est Gäng. (ça passe mieux?)On a Hjordh en islandais, sinon. (y en a d'autres, mais ça n'évoque rien du tout)

Je préfère que tu reprennes horde ou bande que gang qui aura dans tous les cas la connotation "association de malfaiteurs".

parce qu'au niveau des règles, il apporterait plus de puissance. Au niveau Bg, ça pose un problème car les humains ne sont pas trop potes avec les dragons. le wyrm fait plus élémentaire, plus archaïque. En fait c'est la decription du Wyrm aquatique de la patrouille maritime qui m'a fait pencher pour.

ok

* L'idée de Einherjar est sympa mais je sais pas trop si ça convient dans le monde de Warhammer.

au niveau aspect, ou au niveau règles?

Pour l'aspect, j'avoue que j'ai voulu faire une référence aux écossais (enfin aux highlanders), avec l'armure légère et la hache de lochabre. Ce ne sont pas non plus des Nordiques, mais les Pictes, ancêtres des Ecossais, étaient aussi redoutables que les Vikings, alors tant qu'à s'inspirer de bourrins....

Au niveau règles, nous avons la Triade Sournoise du clan Eshin qui fonctionne un peu sur le même principe.

Le soucis est encore que tu donnes une aspect très high fantasy.

Merci pour ces commentaires, j'espère qu'il y en aura d'autres. Et je commence les corrections.

Pas de quoi !

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olric et Warhird sont adoptés. J'hésite plus sur l'équivalent de "régiment". "Suite" pourrait plutôt bien coller. (Je sais qu'on l'utilisait pour le Chaos en V5, mais là c'est libre alors :blink: )

ça renforce l'aspect féodal voire tribal que je voulais donner à cette armée (ils sont entre les 2 !)

Concernant les armes de base de la liste : l'arme d'acier représente une arme de base normale, mais qui se trouve être plus rare pour ce peuple que pour un autre, plus avancé technologiquement. (il ne s'agit pas d'un peuple contemporain à Karl Franz ou même Finubar !)

L'intérêt de ce paragraphe de règles ? c'est pas des règles c'est du background. Quel est l'intérêt de faire uen liste d'armée Nordique old school non contemporaine ?

la francisque n'est pas tout à fait une arme de base, puisqu'elle ne peut être combinée à un bouclier ou une autre arme, ni tout à fait une hache de jet, puisqu'elle ne confère pas le +1F.

Je ne dis pas que ce distinguo est indispensable, seulement qu'il introduit une spécificité pour ces Nordiques, puisque la plupart des guerriers peuvent tirer (à l'instar des gnoblars) mais sans pouvoir tirer partie des avantages des autres armes de base. (pour la francisque).

Comme le chaos n'est pas accès sur le tir ( à part les maraudeurs montés qui peuvent avoir des haches), ça permet d'établir une démarcation supplémentaire.

En v5, en tout cas, ça donnait à cette armée une touche originale et pas négligeable...

Jamais testé en v6/7, par contre.

Sauf pour les Ogres, les nouvelles armes sont quand même assez rare... Dans le cas présent ça fait une démarcation trop importantes avec les autres Nordiques Maraudeurs.

Ouais, bon. De toute façon, l'argument majeur je l'ai trouvé tout seul comme un grand : les squelettes de khermi se battent avec du bronze, et ils ne subissent pas de pénalité par rapport à leurs homologues usant d'acier.

Donc juste armes de base. Cela dit, j'aimais assez l'idée d'avoir beaucoup de quasi haches de lancer dans l'armée. Le problème est que celles-ci sont, comme toute arme de tir, horriblement cher.

CITATION

En fait, concernant, le vocabulaire, j'ai travaillé avec l'Edda de Snorri Sturluson. Cela dit, j'ai bien conscience qu'il faille marquer une distinction entre le monde de warhammer et le notre, historique ou mythique.

C'est pour cela que j'ai introduit des éléments plus médiévaux que Nordiques, comme l'épieu de chasse, le chasseor ou autre.

Ces rajout dénature les Nordiques de Battle à mon sens.

CITATION

ce qui est très délicat, avec les Nordiques, c'est justement ce problème des influences : de nombreux éléments de la culture scandinave étant trustés par les Nains ou les Impériaux, il faut consolider l'identité de nos porteurs de fourrure d'une autre façon.

En faite il faut mélanger divers influence, c'est le cas en terme de fluff mais aussi en terme de règles.

C'est justement pour avoir plusieurs influences que je fais appel au moyen-âge occidental, donc germanique, qui se trouve être ce qu'il y a de plus proche par rapport aux vikings.

On pourrait me reprocher de ne pas piocher dans l'imagerie de Conan le Barbare et assimilé, mais c'est dû au fait que j'ai une LA cimmérienne en route, nettement axée europe centrale mythique.

C'est sûr que ça fait des éléments nouveaux à digérer, ce qui n'ets pas forcément valable pour qui a une idée très arrêtée sur ce que doit être une armée de nordiques.

Quel est l'intérêt de faire uen liste d'armée Nordique old school non contemporaine ?

c'est toute l'idée du projet Fallen Empires : proposées des listes représentant des peuples qui auraient pu exister à un moment donné, mais qui ont été détruits ou assimilés par leurs puissants voisins.

C'est un moyen très commode pour introduire des nouveautés sans révolutionner les backgrounds : on peut placer une colonie humains sur le territoire de Naggaroth, y a pas à s'étonner s'il n'en subsiste plus rien. Ce n'est pas parce que l'Histoire n'est pas écrite qu'elle n'a pas eu lieu. (Que diraient les nouveaux joueurs qui verraient un user proposer une LA d'Esclaves de Naggaroth, s'ils n'ont pas lu le récit du LA V5, le fameux "Spartacus-like"?)

Jouer les listes de la Guerre de la Barbe, c'était sympa (mais si ces listes étaient quelque peu "über")

là, on peut affronter une armée régulière avec l'une des listes du projet, il y en aura pour tous les goûts. (pas obligé de tout refaire, non plus).

Il n'empêche que Skeggi a longtemps été une colonie de Nordiques "loyalistes".

CITATION

Les profils sont simplement ceux de personnages du chaos.

On peut aussi voir ça comme un Nordique loyaliste aidé par les dieux.

J'ai relu l'article. Celui-ci désigne explicitement les puissances du chaos comme divinités tutélaires de tous les Nordiques. (Mais sans le dire, tout cela suggère implicitement qu'on parle des Kurgans et de leurs voisins et pas spécifiquement de la Norsca.) Enfin c'est une interprétation, bien sûr.

Et puis les dieux des humains sont quand même moins généreux que ceux du chaos. (Disons que leurs bénédictions sont moins "directes".) Jarl et Hersir portent de base la marque du CU.

Les Demoiselles du Graal est le titre qu'on donne, en Bretonnie, aux sorcières de bataille. C'est un peu différent. J'ai bien compris que tu voulais faire une sorte de Prêtre de Sigmar... maintenant je sais pas trop...

En fait, même pas. Je ne lie pas les talents de mon scalde à la magie ou à la foi, plutôt à un art, une technique, un savoir faire. En cela, il est bien plus proche de l'Ingénieur impérial : tout seul, c'est le choix de perso le moins interessant, mais, (dans le cas de l'Ingé), dès qu'on lu met un hochland dans les mains et/ou qu'on l'assigne à une machine, avec l'objet qui va bien en prime, on se retrouve avec une option très interessante qui ne fait plus regretter F4/E4 ou A multiples ou options d'armures .

J'ai voulu qu'il en soit de même pour le Scalde.

Concernant les carrières, on peut dire deux choses : d'une part, celles-ci sont suceptibles de changer d'appelation avec le passage des versions, et puis même si on réfute cette idée, il reste un bouclier formidable : la VF. (puisque je ne travaille qu'en VF). l'exemple qui tue : sorcier des O&G : "Chamane".

Sorcier des HB : "Shaman". C'est le même mot. L'un applique l'orthographe anglo-saxonne, l'autre a été francisé. Donc on pourrait avoir par exemple une LA présentant le peuple nordique loyaliste contemporain, avec un "Skald" et la LA d'un royaume nordique plus éphémère, avec une culture un peu plus particulière (d'autres descendants des ancêtres des bretonni qui sait :lol: ) dont l'un des héros est un "scalde".

Il y a peu de différence entre l'armée du Middenland et celle du Middenheim, mais il y en a.

Ce recours n'est bien sûr utile que si l'on considère qu'il ne peut y avoir de personnage type ingé dans cette armée.

Il n'empêche que les Nordiques ne sont pas un peuple de cavalier... Pas mieux que la cavalerie maraudeurs à mon sens.

Justement. Ne pas être accès cavalerie n'empêche pas d'en avoir. Il faut juste qu'elle soit moins puissante que la cavalerie d'un peuple qui gère le dada.

C'est exactement pour cette raison que j'ai "ressuscité" le cheval : un cheval, c'est moins bien qu'un destrier puisque ça n'attaque pas. Et mine de rien, les attaques des montures, c'est important. (les morts de mon unités de la reiksguard, tu crois que c'est les chevaliers qui les font? je sais que statistiquement absurde, mais en général ce sont mes destriers qui sdauvent l'honneur)

Il y a aussi la différence de Cd, puisque certains sorts affectent les montures.

Après, pourquoi le Chasseor? Bon, certes, il n'est PAS indispensable. ça rajoutait un peu de fluidité à l'armée et lui permettait de traquer efficacement les HB qui doivent pulluler en Norsca.

Mais eux aussi sont en mode cheval.

Après, il y a la question du Sleipnir. Je voulais créer une créature pure, style licorne, qu'on identifierait immédiatement sur le champ de bataille. Et comme il est etrange (enfin je crois) d'avoir une créature très reconnaissable mais sans règle spé, j'ai caractérisé. pour donner un peu de poids et de diversité au background, j'ai introduit mes "guerriers" des glaces. ça fait une entité en plus qu'on distingue bien, ce qui peux se traduire par un vrai plus au niveau modélisme.

Les maraudeurs, qui ont tourné le dos à leurs dieux ancestraux et au culte de la Nature, ne peuvent dompter de Sleipnir, de même qu'ils n'ont pas de Pégase. ça ne les empêche pas d'être plutôt efficaces une fois montés.

Les Sleipnir sont peut être un peu too much, je peux par exemple enlever la règle de cavalerie légère (mais là pour le coup ça fait une unité puissante) et 1 pt de mouvement, pour se retrouver à égalité avec les coursiers elfiques, derrière donc les montures de slaanesh.

Si les Nordiques n'aimaient pas chevaucher, auraient-ils adopté les sang-froids? Si la liste de Lustrie avait été développée, je parie qu'on aurait vu apparaître une unité sur sang-froid.

Un grosse hache ça fait nordique car c'est très khornien comme influence, maintenant un bucheron... Au passage, les Lions Blancs ne sont plus des bucherons depuis belle lurette d'où une certaine nuance.

La hache est aussi un symbole des Nains. Or les ES les détestent entre autre à cause de ces haches qui tuent les arbres. J'aimais bien cette idée d'une autre communauté (il y a forcement beaucoup de communautarisme dans une société sous pression). Là, on aurait une petite référence aux Skaals, une petite communauté de Nordiques dans Morrowind, qui au final tiennent autant, voire plus, des Indiens d'Amérique du Nord que des Vikings.

Le parallèle est intéressant. Et je crois que quand une civilisation est sous la pression d'un ennemi qui altère les hommes, et la Vie en général, on a tendance à se rapprocher de la nature.

Peut être aussi que cette unité est too much, (mais je trouverais dommage de la supprimer : elle apporte de l'impact et est très utile pour inquiéter un peu les grosses bêtes.) j'aurais bien aimé avoir plusieurs avis sur cette unité avant de prendre une décision.

Les créatures angéliques type Valkyrie ont un nom dans Tome de la Corruption, pas terrible comme nom mais elles ont un nom.

Tu t'en rappelerais pas?

Au passage, je sais pas quel article de WD traite des Valkyries, je pensais que c'était Skeggi ou les Amazones d'Anaconda mais j'ai rien vu.

Et-ce que les Walkyries ont une place dans cette armée sous la forme que je leur ai donnée?

C'est vrai que c'est assez inhabituel pour des mortels et HF.

Mais pour autant est-ce vraiment déplacé? à mesure extrème, solution extrème. (le chaos étant trop puissant pour les mortels en 1ère ligne, (Kislev étant alors la 2ème et l'Empire la 3ème et chacun disposant d'alliés volontaires puissants) les dieux ont pu juger que pour une fois....

Et puis il y a un précédent : le Génie arabien ^_^

Pour rester dans ce sujet, j'avoue que je vois pas trop ce que tu reproches à mes einherjar. Certes, ils ont eux aussi une forme inhabituelle, mais je vois pas ce qu'il y a de choquant. :lol:

Alors, je crois que j'ai rien oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.