Aller au contenu
Warhammer Forum

[Moria] 500pts


666

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai décider de me monter une armée de la Moria 100% pur gobs, pas de trolls, pas de nuées de CS ni d'octopodes velus. Ca donne ça:

- Durbûrz_________________________60 pts

- 4 capitaines gobs avec bouclier______160 pts

- 2 chamans gobs__________________90 pts

- 13 bérissaires gobs +

- 13 lanciers gobs +

- 12 archers gobs _________________190 pts

500pts tout rond, 27% d'archer, 7 héros ( :clap: ), 13pts de Puissance ( X-/:huh: ).

Je sais, 45 figurines, quand on joue gobs, c'est inacceptable, mais je prefere mettre un chaman suplémentaire que 5 malheureux gobs. :crying:

La tactique: on fonce, les archers canardent la cavalerie ou bien les archers adverses...

Durbûrz reste en retrait avec un des chaman, je repartit mes capitaines sur ma ligne de bataille, le deuxième chaman reste avec les archers.

Je pense que bien dirigée ( :whistling: ), cette armée peut se débrouiller honorablement...

Niveau peindouillage et tout ça, j'ai déjà tout ce beau monde en ma possession et 2 capitaines ainsi que 25 gobs sont déjà prêts.

A vous les studios,

666, j'aime les p'tits zommes verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décider de me monter une armée de la Moria 100% pur gobs, pas de trolls, pas de nuées de CS

Voilà une armée qui se distingue grâce à un terme affirmé et assumé malgré les inconvénients que cela comporte. 666 nous montre, avec cette liste aussi fun que délicate à manier, qu'il s'avère être un magnifique parangon de l'esprit du jeu doublé d'un commandant d'un courage insensé qui confine à la folie. S'agit-il de la force destinée à faire un véritable massacre lors des "printemps du jeu "de Bourgoin?

ni d'octopodes velus.

Tes multiples "heupes" en section "achat" seraient-ils demeurés lettres mortes?

bérissaires gobs

Mes diverses recherches s'étant révélées infructueuses, aurais-tu l'extrême délicatesse d'expliquer à l'ignare que je suis ce que signifie ce terme qui désigne a priori les gobelins équipés de boucliers?

500pts tout rond, 27% d'archer, 7 héros ( :clap: ), 13pts de Puissance ( X-/:huh: ).

Miam! Ca m'a l'air bon tout cela, d'autant que l'un des héros en question est doté d'un "tenez bon" élargi, ce qui n'est jamais superflu quand il s'agit de mener des gobelins au combat. Et puis bon, avec treize (!) points de puissance et un pseudonyme qui évoque triplement le plus haut résultat que peut effectuer un dé à six faces, mon confrère maléfique, qui semble être un adepte de la numérologie, pourra espérer que dame fortune lui prête son soutien.

Je sais, 45 figurines, quand on joue gobs, c'est inacceptable, mais je prefere mettre un chaman suplémentaire que 5 malheureux gobs. :crying:

"Inacceptable", c'est bien le mot. Je cours immédiatement chercher mon martinet!

La tactique: on fonce, les archers canardent la cavalerie ou bien les archers adverses...

Durbûrz reste en retrait avec un des chaman, je repartit mes capitaines sur ma ligne de bataille, le deuxième chaman reste avec les archers.

Je plussoie la tactique que tu comptes mettre en oeuvre. Toutefois, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu accompagnes tes tireurs d'un de tes jeteurs de sorts? Pour les faire bénéficier de sa "frénésie" et de la regénération qu'elle permet? Personnellement, je trouve que cela ne leur serait d'aucune utilité: tes archers auraient moins de chances de survivre à leurs blessures que d'atteindre une cible avec leurs flèches, ce qui n'est pas peu dire... A moins que ce ne soit en prévision de l'inévitable démoralisation, auquel cas ton choix se justifie. Néanmoins, je persiste à penser que recruter des archers dans une armée orquoïde n'est que pure perte (à moins qu'il s'agisse de pisteurs...): d'autres lanciers et "bérissaires" me semblent autrement indispensables.

Je pense que bien dirigée ( :whistling: ), cette armée peut se débrouiller honorablement...

En même temps, dans l'absolu, une armée hobbit "bien dirigée" peut elle aussi "se débrouiller honorablement". Tout dépend donc de ce que tu mets derrière la notion "d'honneur", sachant par ailleurs que les gobelins en sont totalement dépourvus.

666, j'aime les p'tits zommes verts.

Shas'El'Hek'Tryk, pas franchement adepte des martiens mais plutôt du dieu de la guerre à qui ils doivent leur nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-il de la force destinée à faire un véritable massacre lors des "printemps du jeu "de Bourgoin?

C'est malheureusement peu probable pour deux raisons: je ne pense pas que j'aurais le temps de peindre environ 25 gobs d'ici le week-end de pâques; la deuxième raison est moins heureuse... il est fort probable qu'un tournoi footbalistique occupe ledit week-end... peut être passerais-je un soir, mais ce serait avec du Dol Guldur (et encore, ça non plus c'est loin d'être sûr...).

Tes multiples "heupes" en section "achat" seraient-ils demeurés lettres mortes?

Helâs oui, mais je n'exclu pas l'éventualité d'un passage chez le Géwé lyonnais d'ici peu :crying: .

Mes diverses recherches s'étant révélées infructueuses, aurais-tu l'extrême délicatesse d'expliquer à l'ignare que je suis ce que signifie ce terme qui désigne a priori les gobelins équipés de boucliers?

Après un coup d'oeil sur mon dico, je dois admettre que ce mot n'existe pas :wub: ... Mon esprit dérangé a encore frappé :huh: .

Je cours immédiatement chercher mon martinet!

Ce ne sera pas pour me déplaire, grand fou :clap: .

A moins que ce ne soit en prévision de l'inévitable démoralisation, auquel cas ton choix se justifie.

C'est cela!

Néanmoins, je persiste à penser que recruter des archers dans une armée orquoïde n'est que pure perte (à moins qu'il s'agisse de pisteurs...): d'autres lanciers et "bérissaires" me semblent autrement indispensables.

Hmmm... tu introduis le doute dans mon esprit déjà torturé... quelle idée de faire des posts aussi constructifs aussi! Je suis d'accord mais je me dit quand même qu'il y a de quoi neutraliser une cavalerie avec 12 archers...ARGGL!! j'hesites!!

d'autres lanciers et "bérissaires" me semblent autrement indispensables.

AAAAAAA!!! j'hésites !!!

En même temps, dans l'absolu, une armée hobbit "bien dirigée" peut elle aussi "se débrouiller honorablement". Tout dépend donc de ce que tu mets derrière la notion "d'honneur", sachant par ailleurs que les gobelins en sont totalement dépourvus.

<< Ne jouez pas sur les mots, madame Deray >> X-/:whistling:

666, qui attend SHET à Bourgoin un de ces quatres :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Les archers dans les armées orquoïque pour moi c'est plus psychologique.

Si l'autre joueur vois l'absence d'archer dans ton armée il profitera de cette avantage pour te cannarder le maximum de loin.

Et avec seulement 12cm de déplacement (juste 2cm de moins que la plupart des unités mais ça joue énormément suivant la taille du terrain) tu auras de quoi te faire tirer dessus trop longtemps.

Pour moi les archers il faut les faire tiré au début puis les envoyer au CaC pour avoir du nombre en contact.

Cela te permettra d'avoir 2 chamans prêt du front et avec frénésie, les 6 de résurrections serons sur la majeur partie du champs de bataille.

Que tu prennent des archers ou non, je te conseil de les envoyer au contact assez tôt avec le second chaman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.