Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La bataille des 3 armées


almeric

Messages recommandés

N'ayant pas était satisfait du scénario Maisontaal avec le grimoire, ainsi que la basique méthode en triangle je me suis mis en a élaborer un scénario.

Il s'agit d'une ébauche et j'espère avoir vos avis.

Voici mes axes de reflexions, un scenario a 3 joueurs se doit d'être équilibré et c est ici que réside la plus grosse difficulté. Tout d'abord la condition de victoire ne peut être sur la base de points, une partie aurait toute les chances de basculer vers une chasse au point du plus faible joueur, ou une position attentiste.

J'ai trouvé 2 solutions a priori differentes:

Le plus simple consistant a faire affronter sur 3 tables differentes les joueurs mais on perds tout l attrait.

La deuxieme étant la prise d'objectif les joueurs devant privilégiés le mouvement et la prise de risque, mais il reste toujours les problèmes de placements de depart.

Mon scenario consiste a mixer ces 2 solutions.

bataille%20a%203.JPG

Découpez la table en 3 zones, chaque portion de table oppose deux joueurs, chaque zone dispose d'un objectif (rond violet).

Lors de son mouvement on peut traverser une zone (bord rouge), l unité quitte alors la zone. Lors du prochain tour du joueur elle apparait au bord de la nouvelle zone elle peut se deplacer mais ne peut pas charger ( pour les bords exterieurs les zones sont inversés). On ne peut cibler ni tirer a travers plusieurs zones elles sont traités comme des champs de batailles differents

A la fin du 6eme tour on regarde qui tiens les objectifs, le joueur ayant le plus d objectif a gagné.

Pour les corps a corps a 3 ainsi que les tirs on utilise les règles de maisontall.

Pour la dissipation, on peut utiliser soit les dés des sorcier présent dans la zone où le sort est lancé soit les dés de base. On garde le compte des dés utilisés durant l autre phase magique adverse, c est au joueur a gérer ses dés sur 2 phases de magie adverse.

Nous avons fait un premier test assez concluant, avec un format 2000pts en dispatchant nos unités sur les 2 zones. La partie fut sérré avec 1 objectif contesté et les 2 autres acquis par 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Au cas où ça intéresserait du monde...up

Pour rappel: le lien vers le scénar à 3 joué au Grimoire (cliquer sur l'hyperlien "la bataille du Grimoire" une fois sur le site. C'est du pdf)Par ici

Le scénar n'est qu'une adaptation à la V7 de Maisontaal. Le scénar a montré ses faiblesses, certes, mais il reste jouable à mon humble avis. De l'impression des participants du Grimoire, c'était sympa, mais un peu trop bizarre pour un tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... quand je veux lire le scénar' de la bataille du grimoire, c'est crypté... c'est normal?

haaaaa.... les batailles à trois... c'est excellent, même s'il est vrai que ça peut être dangereux... il faut disputer ce genre de bataille avec de vrai amis, pour que le jeu soit plus interessant et un minimun équilibré.... faut sutout être de bons joueurs, assez fair play, etc...

toutefois, il me vient à l'esprit une bataille que l'on a disputé, mon frère un ami et moi même (nous n'appartenons pas vraiment à aucune des catégorie citée plus haut), qui c'est terminé par un massacre total... au final, comme on avait mit en décor mon arche des âmes damnées sur une pyramide, on a dit que le nombre de morts avait fait surcharger l'arche qui a explosé en dévastant tout à des kilomètres à la ronde... égalité totale, et une bonne tranche de rigolade!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... quand je veux lire le scénar' de la bataille du grimoire, c'est crypté... c'est normal?

Ce n'est pas normal. Je viens de faire le test, et ça marche impec (avec un ordi du boulot). p'tèt un pb de compatibilité.

Au pire, envoie-moi ton mail par mp, et je t'enverrai le pdf et le word d'origine (comme ça, si c'est un pb de compatibilité avec le pdf, ça devrait passer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.