Aller au contenu
Warhammer Forum

O&G vs EN


tnttheboss

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai fait une bataille cet après midi à 2500pts avec un ami (il jouait les Elfes Noirs).

Karronard observait la ligne peau verte avec un dégout contenu, l'odeur qui en réchappait lui donnait la nausée. Mais pour ne pas finir tué par son supérieur, il devait ramener un maximum d'esclaves et cette horde d'orques et de gobelins lui barrait la route.

Ils allaient devoir terrasser les monstres qui leur faisaient face. Après un moment de reflexion, il conclut que le combat raproché lui causerait plus de dommages que le combat à distance, il cria un ordre bref et l'ensemble des armes de tir se chargèrent : la bataille commençait.

Armée Elfe Noir:

Dynaste elfe noir (rejoins les chevaucheurs de sangs-froid : 283 pts

-lance de cavalerie, bouclier, armure lourde, cape en peau de dragon des mers, sang froid, amulette noire, anneau des ténèbres

Sorcière : 206 pts

-niveau 2, sang froid, 1 parchemin de dissipation, pierre de pouvoir

Sorcière (rejoins les lanciers) : 170 pts

-niveau 2, parchemin de dissipation, talisman de protection

Sorcière : 155 pts

-niveau 2, sceau de Grond

24 Lanciers : 217 pts

-boucliers, état-major

10 Arbalêtriers : 110 pts

-Arbalêtes à répétition

-19 Corsaires : 215 pts

-état-major

5 Cavaliers Noirs : 120 pts

-arbalêtes à répétition

2 Balistes à répétition : 200 pts

Chaudron de sang : 230 pts

-liqueur de sang

9 Cavaliers sur sangs-froids : 306 pts

-état-major

20 Furies : 290 pts

-état-major

TOTAL : 2492

Armée Orques & Gobelins

Big'Jorg, Chef de guerre orque noir : 473 pts

-Bouclier squig, vouivre, armure lourde, effigie de mork, machoir'd'fer d'Imbad

Ptit'Jorg, grand chef orque noir (rejoins les orques communs) : 133 pts

-Cor d'Urgok (failli l'oublier lui), armure lourde

Slog, grand chef orque noir (rejoins les kostos) : 159 pts

-grande bannière, bottes d'lattage d'Lafrim (oublier pendant la bataille snif...), Hacheur'achement bien de Martog, armure lourde

Magik Gypsie, chaman gobelin de la nuit: 135 pts

-Niveau 2, Bâton de chapardage

20 Guerriers orques : 190 pts

-état-major, kikoup'additionnels, boucliers

20 Kostos orques : 320 pts

-état-major, kikoup'additionnels, totem esprit de Mork, boucliers

20 Gobelins de la nuit : 210 pts

-état-major, 3 fanatiques, rétiaires, lances

20 Gobelins de la nuit : 210 pts

-état-major, 3 fanatiques, rétiaires, lances

Char à sangliers orque : 85 pts

-membre d'équipage supp.

Char à sangliers orque : 85 pts

-membre d'équipage supp.

Baliste : 35 pts

Lance-Rocs : 70 pts

3 Trolls : 180 pts

-Trolls d'eau

Géant : 205 pts

TOTAL : 2490 pts

Terrain

pic00018ah4.th.jpg

Déploiement : Elfes Noirs

pic00019he3.th.jpg

Déploiement Orques & Gobelins :

pic00020ky0.th.jpg

TOUR 1

Orques & Gobelins :

Ma malchance habituelle m'ayant quittée, j'avais décidé de faire une partie contre mon rival de toujours.

Preuve que cette maudite chance était revenue, mes gobelins de la nuit sur le flanc gauche firent un 6 sur le tableau d'animosité et se ruèrent de 6 pas vers les lanciers tout proche (même si ils n'étaient pas à porter de charge) puis se rapprocha de sorte à lancer les fanatiques; les deux lancer sur les lanciers firent des miracles : 12 touches, 9 morts!!

pic00022cz7.th.jpg

Je fut déçu par mon unité de kostos qui elle fit un 1 sur son jet d'animosité (trop ébaï de voir les gobelins se jetter ainsi sur l'ennemi sans doute) de même que par mes trolls qi ratèrent leur test de stupidité (il est où le général ??!!).

Magik Gypsie tenta de lancer son sort Kass'Tête sur les Furies ainsi que regard d'Mork sur la même cible mais vu ses sorts dissipés.

La phase de tir fut un peu plus reluisante car en effet, mon Lance-Rocs pulvérisa 2 chevaucheurs de sangs-froid tandis que la baliste tellement impressionnée par le formidable tir de la catapulte (ou catastrophe d'habitude) manqua sa cible à savoir les corsaires. Il n'y avait toujours pas de combat et les pertes de mon adversaire était négligeables; je laissais donc la main à mon adversaire.

Elfes Noirs :

Décidés à venger leur frères tombés, les Lanciers se jettèrent sur les gobelins du flanc gauche qui réussirent leur test de peur.

pic00023je4.th.jpg

La sorcière de cette même unité lança un voleur d'âmes sur les mêmes gobelins, en tuant seulement 11 ( :'( ). Le vent glacial lancé contre mon char du flan droit fut dissipé ainsi que le fatalitas d'une des deux autres sorcières.

La baliste appuyant les lanciers visa les trolls et en blessa un à 2 reprises tandis que la deuxième empala 2 gobelins.

Les arbalêtriers, effrayés par ce fanatique edvant eux le mitraillèrent de carreaux mettant fin à son ivresse ainsi qu'a sa vie.

Les lanciers faillirent être ridiculisés par les gobelins : les gobelins tuèrent 3 elfes pour le prix d'un des leurs mais le résultat de combat en ma défaveur, mes gobelins s'enfuirent (vous me direz avec un commandement de 5 et un malus de moins 1 c'était pas difficile de me louper) et furent ratrappé, les lanciers entrèrent en contact avec mes guerriers orques.

TOUR 2

Orques & Gobelins :

Les kostos rachetèrent leur débriefing du premier tour en lançant un WAAAGH!! libérateur et se lancèrent vers les corsaires tandis que mon char du flanc gauche ainsi que le géant ratèrent leur charge visant les furies alors que les orques du flanc gauche s'en prirent aux lanciers.

pic00024hd5.th.jpg

L'avancée de mes autres gobelins leur permis de lacher leurs propres fanatiques dont un vers les cavaliers noirs et les autres avec les corsaires (d'ailleur l'un deux fini dans un mur bizarre non??). En bref, les nouveaux venus écrasèrent 4 corsaires et 2 cavaliers noirs.

Big'Jorg se plaça de sorte à forcer mon adversaire à le charger avec ses corsaires qui réussirent leur test de terreur.

Le lance-rocs ne fut pas aussi précis qu'au tour précédent et ne causa aucune perte chez l'ennemi de même que la baliste qui renouvela l'exploit de rater son tir.

Le combat entre les guerriers orques et les lanciers se solda par un match nul : mes guerriers tuèrent 3 elfes au prix d'un des leurs.

Elfes Noirs :

Poussées par leur frénésie, les furies chargèrent mon géant qui apparemment avait eu l'impact psychologique suffisant pour être considéré comme une menace.

Les corsaires imitèrent les concubines de Khaine en chargeant Big'Jorg qui frissonna de plaisir (il n'allait pas vomir partout à cause de son mal de l'air :blushing: )

La sorcière sur sang-froid jeta un vent glacial sur le char du flanc droit que je ne pris malheureusement pas la peine de dissiper. En effet, mon char perdit un point de vie alors qu'une seule touche avait été infligée.

La baliste de ce même flanc decsendit 2 gobelins de plus tandis que les arbalêtrier prenaient un malin plaisir à achever mon troll précédemment blessé.

Lors de la suite du combat entre les lanciers et Ptit'Jorg, mon grand chef orque noir lança un défi relevé par la sorcière, mon cri de joie doit encore résonner dans la tête de mon adversaire car sa magicienne fut plaquée au sol et décapitée par ma montagne de muscle verte tandis que les orques continuaient à faire mumuse avec les lanciers, en terrassant 2 de plus pour une nouvelle perte de mon côté.Les nerfs des lanciers elfes finirent par lacher et ceux ci s'enfuirent, talonnés de près par mes peaux-vertes.

pic00025pk2.th.jpg

Nous passâmes finalement au combat opposant mon général aux corsaires; les elfes noirs blessèrent 1 fois mon général qui en retour infligea 2 blessures dont un coup fatal tandis que sa vouivre dévorait 3 autres elfes. Je perdis néanmoins le combat mais mon général tint bon, il devait juste attendre ses petits camarades pour le festin.

Le géant fut malmené par les furies qui lui infligèrent pas moins de 5 blessures, en réponse à cela, mon géant sauta à pied joints, l'une des furies n'eut pas le temps de s'écarter et périt écrasée.

TOUR 3

Orques & Gobelins :

Les gobelins imitèrent leurs camarades de début de partie en faisant à nouveau un 6 sur le tableau d'animosité. L'un des fanatiques tua le reste des cavaliers noirs avant de sortir de la table tandis que le char censé protéger les orques se jeta sur le flanc des furies pendant que les Kostos partaient finir les corsaires en compagnie du général. Mon char du flanc droit désirant charger les cavaliers noirs fut interrompu par le fanatique et décida d'aller chercher la magicienne juste derrière mais malheureusement celle-ci fuit avec son sang-froid.

pic00026sv0.th.jpg

Malgré la puissance magique affaiblie des elfes noirs, Magik Gypsie ne réussit à passer aucun sort.

Le lance rocs rattrapa la phase de magie en écrasant l'une des gardiennes du chaudron de sang et j'imagine que vous savez ce qu'a fait la baliste...

Lors du début de la phase de corps à corps, mon char tua pas moins de 8 furies qui ne parvinrent pas à achever le géant mais surprise pour elles, celui-ci, voulant encore sauter à pieds joints, glissa et mourrut de sa chute (dans le vide). Les furies furent démoralisées et ratrappées par le char qui sortit de la table pour mieux revenir au tour suivant.

Lors du combat contre les corsaires, Slog lança un défi, celui-ci fut relevé par le champion de l'unité qui fut rapidement mis en pièces tandis que ses gars en tuaient 2 de plus. Mes Kostos perdirent un des leurs mais gagnairent le combat; les corsaires fuirent et furent poursuivis par mon général qui ne les ratrapa pas.

Elfes Noirs :

Les lanciers continuèrent leur fuite au contraire de la sorcière qui décida de faire face à son destin (ou un char tiré par deux sangliers écumants de bave et de rage si vous préférez :D )

Les cavaliers sur sangs-froid ratèrent leur test de stupidité ce qui les empécha de soutenir les corsaires.

pic00027mw8.th.jpg

La baliste compris enfin que les Kostos n'étaient pas là pour jouer à la dinette et leur tira dessus, en épinglant 2 tandis que les arbalêtriers mitraillèrent un orque de carreaux. La deuxième baliste enleva un autre points de vie au char précédemment endommagé.

On en était qu'a la moitié de la bataille et mes Peaux-Vertes se faisaient déjà remarquer dans des corps à corps comme je les aime.

Je posterai la suite du RDB demain car je suis crevé.

Modifié par tnttheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 4

Orques & Gobelins :

Les fanatiques du flanc gauche se dirigèrent pour mon plus grand malheur vers mon char sans toutefois l'atteindre; le char du flanc droit chargea la sorcière sur sang-froid et celle-ci tint sa position, de même pour Big'Jorg qui chargea une des balistes.

pic00028ve4.th.jpg

Enfin mon chaman se décide à être utile en abattant 4 arbalêtriers d'un Kass'tête et un autre avec un Regard d'Mork tandi que mon lance-rocs écrasa à nouveau un chevalier sur sang-froid.

La phase de combat se déroula au mieux pour moi : mon général et sa vouivre dévorèrent les servants de la baliste et enlevèrent 2 points de vie à cette dernière pendant que mon char réalisait une charge irrésistible en écrasant la sorcière, la bataille tournait de plus en plus en mon avantage.

Elfes Noirs :

En commençant son tour, nous constations qu'il ne restait plus grand chose de l'armée de mon adversaire mais il décida de jouer le tout pour le tout (de toute manière il avait encore ses lavettes sur sangs-froids).

D'ailleurs ces mêmes lavettes se décidèrent à charger mes Kostos.

pic00029cq0.th.jpg

La puissance magique de mon adversaire étant réduite (en réalité toutes les sorcières étaient mortes ou trop assomées pour réfléchir) celle-ci n'eu pas lieu.

Au moment ou je m'attendais à ce qu'il passe à sa phase de combat, la baliste déclara un tir unique sur mon général : je me disais que c'était fini pour lui car la baliste le toucherai sur 2+... Mon adversaire fit un magnifique 1 alors que c'était surement le seul moyen de l'abattre; je poussais un soupir de soulagement et nous passions aux corps à corps. Lors du premier combat (et unique d'ailleurs) les elfes noirs tuèrent 4 Kostos tandis que mon porteur de la Grande bannière démembrait un cavalier et son lézard; match nul; pas grave mon général arrivera au prochain tour et là je compris mon erreur (note pour plus tard ne jamais mettre un chasseur de héros et d'unité d'élite dos au combats).

TOUR 5

Orques & Gobelins :

Je commençais par déclarer mes charges : les guerriers orques du flanc gauche et le char du même côté chargèrent les lanciers nouvellement ralliés mais ceux-ci fuirent à nouveau ce qui me permit de rediriger la charge du char sur le flanc des arbalêtriers de même que les orques sur l'avant de l'unité.

Ma magie et mes tirs furent totalement inneficace mais je me consolais en passant à la phase de corps à corps qui en effet fut plus reluisante encore : le char et les orques massacrèrent les arbalêtriers et effectuèrent une charge irrésistible qui n'atteint personne :blushing: mais le combat opposant les Kostos et les cavaliers sur sangs-froid tourna en ma faveur : un mort dans chaque camp victoire de 1 point pour moi et double 6 pour le test de moral des elfes noirs qui ne furent pas rattrapés.

pic00029cq0.th.jpg

Elfes Noirs :

Le tour commença plutôt bien pour mon adversaire qui rallia toute son armée. Le Dynaste tenta d'utiliser son anneau des ténèbres mais il fut dissipé sans hésitations.

TOUR 6

Orques & Gobelins :

La fin de la bataille approchait et les unités les plus coûteuses de mon ennemi étaient encore sur la table ce qui me dérangeait un peu.

Pour en finir, mon général et l'unité de Kostos et la Grande bannière chargèrent les cavaliers sur sangs-froid tandis que le char du flanc gauche chargeait les lanciers.

Le chaman termina la 2ème baliste avec un Kass'tête tandis que Ptit'Jorg tenta d'utiliser le Cor d'Urgok que mon adversaire dissipa pour ne pas prendre de risques.

La charge du char fut relativement efficace car lanciers mordirent la poussière tandis que le patricien tentait en vain d'endommager la machine. Les lanciers fuirent et furent rattrapés par mon char.

Lors du combat des élites, mon général lança un défi relevé par Karronard. Grace à l'Effigie de Mork, objet que je conseille vivement pour tout les généraux Orques, l'elfe ne toucha pas l'orque mais les plaques d'armure de l'elfe dévièrent les deux coups de hache et les machoires accérées du Bouclier squig. Pendant ce temps, Slog mis au sol trois chevaliers sur sangs-froid tandis que ceux-ci n'infligeaient aucun dégat. Les elfes s'enfuirent à nouveau et furent rattrapé par mon général.

Ne restant que deux gardiennes de la statue et le chaudron de sang, nous nous décidâmes à arrêter la partie ici et à comptabiliser nos points

Orques & Gobelins : 3072 pts

-4 bannières, le général ennemi mort et 3 quarts de table

Elfes Noirs : 475 pts

Résultat : MASSACRE POUR LES ORQUES AVEC 2597pts D'ECART!!

j'essaierai de faire des photos de qualité pour mon prochain rapport de bataille mais pour l'instant il faudra vous contenter de cela (au possible j'essaierai de mettre les photos les plus belles (ou les moins loupées :'( si vous préférez)

Modifié par tnttheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,

c'est une belle "petite " bataille (façon de parler)

Les orcs ont encore cloué le bec à ses prétentieux elfes noirs donc, ça rajoute un plus à la bataille! :clap:

Pour les photos... Bon, disont que si elles étaient moins sombres et un peu moins floues se seraint mieux, mais bon, je m'en suis contenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ce qui me permit de rediriger la charge du char ...

Cette bataille à été faite sous les règle de V6 ?

Le joueur EN est un débutant ? Parce que relever un défi avec une sorcière, tenir une charge contre un char toujours avec une sorcière, c'est quand même des grosses erreurs. A moins que la sorcière soit en bord de table la seule solution c'est la fuite ! Je remarque également que le druchii n'a pas été gaté par la chance.... enfin ça nous arrive tous un jour.

Pour finir je conseille à l'elfe noir de jeter un oeil dans tempête de chaos, il y a des objets magiques pour les elfes noirs pas mal du tout comme le sceptre de Kahraidon qui permet de lancer éclair noir (valeur de lancement 4+). Bref des objets dont ils avaient vraimment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledragonfou
Le joueur EN est un débutant ? Parce que relever un défi avec une sorcière, tenir une charge contre un char toujours avec une sorcière, c'est quand même des grosses erreurs

Moi aussi ça me choque mais il y a encore autre chose...

Chaudron de sang : 230 pts

-liqueur de sang

Là je comprend plus rien! Je connais assez les elfes noirs (en tant que joueur haut-elfe je me fais un devoir de les massacrer :clap: ) et là je ne vois pas l'utilité.

Passe encore quand on a 2 ou 3 unités de furies... et encore car vu la qualité/prix c'est pas la gloire. Mais avec une unique unité de furie je ne l'aurrais jamais sortie!

En plus niveau fluff ça colle pas trop son armée (je sais que je suis ch.... mais j'aime tellement les armées fluff). On dirait que tout un couvent à débarqué en même temps que la moitié du temple de Khaine vu que les chaudrons sont rares.

Cherchez l'erreur... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaudron de sang : 230 pts

c'est pas 205pts un chaudron

Passe encore quand on a 2 ou 3 unités de furies... et encore car vu la qualité/prix c'est pas la gloire. Mais avec une unique unité de furie je ne l'aurrais jamais sortie!

il ne sert pas qu'au furies car il permet aux unités a 24ps de relancer leurs jets pour blesser rater au premier tour de close (bon moi je trove ca inutile pour 205pts mais peut etre que ca peut etre bien)

Modifié par toufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Chaudron de sang : 230 pts

c'est pas 205pts un chaudron

Pas s'il a mit l'uppgrade à la Matriarche (qui a droit à 25pts d'OM: trop utile, c'est sur que c'est l'unité de l'armée qui en a le plus besoin! :shifty::clap: )

Le chaudron, c'est un truc marrant mais sans plus.

Sa sert AUSSI quand on aligne des 'cuteurs, parce que transformer un 1 en 6, c'est plutôt intéressant, surtout contre du lourd!

Et puis je connais un dragon qui a moyennement apprécié la combinaison Lotus Noir + chaudron: hop, un dragon aussi balaise qu'un homme d'arme! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledragonfou
CITATION

Passe encore quand on a 2 ou 3 unités de furies... et encore car vu la qualité/prix c'est pas la gloire. Mais avec une unique unité de furie je ne l'aurrais jamais sortie!

il ne sert pas qu'au furies car il permet aux unités a 24ps de relancer leurs jets pour blesser rater au premier tour de close

Oui mais il permet surtout de regagner leur frénésie aux furies dans les 24 ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas s'il a mit l'uppgrade à la Matriarche (qui a droit à 25pts d'OM: trop utile, c'est sur que c'est l'unité de l'armée qui en a le plus besoin! )

exact j'avais pas vu,mais euh dans mes souvenires la lqueur de sang ca na ucune utilité sur le furies du chaudron non?

Oui mais il permet surtout de regagner leur frénésie aux furies dans les 24 ps.

faut la perdre quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a accès à d'autres items que la Liqueur, même si sa reste dans ce cas le plus intéressant. Sa permet de tenir le temps que les renforts arrivent (pas oublier que c'est de la furie > CC5, et qu'elles ont une invu à 4+).

Mais sa commence à taxer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant? dans ce cas?!! La liqueur ne sert à rien ici car de toute facon les gardiennes sont indémoralisables. Une main de khaine pour avoir plus de chances de survivre serait largement mieux, ou la rhune de khaine, le fléau des hommes (contre de l'E de 4 ou plus)...Quant à l'invulnérable, celle ci n'est valable que pour les attaques à distances, au CàC c'est une 6+.

Enfin bref, ce rapport est plutôt bien (même si les photos sont à revoir) avec la petite intro au début . Dommage que les EN aient perdu, faut dire aussi qu'ils n'ont pas eu que des bons jets :) . On attend le prochain! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bataille à été faite sous les règle de V6 ?

En fait mon adversaire ne disposait pas du nouveau livre de règles et avait pris les sorts de la mort de celui-ci donc des sorts un peu plus efficaces (pauvres 11 gobs au premier tour)

Mais on peut toujours me semble t il rediriger les charges seulement si la fuite de l'unité me permet de la voir (au début du tour je les voyais pas).

Enfin bon j'ai pas mon livre de règles sous la main alors...

LA LIQUEUR DE SANG C4EST QUE POUR LE PREMIER TOUR!!???

Mon adversaire le faisait pour tous les rounds de corps à corps :) et après ose dire à son père que j'invente des règles!!

Les Elfes Noirs ont apparemment des amis nains maintenant...

Oui mais il permet surtout de regagner leur frénésie aux furies dans les 24 ps

De toutes manières elles se sont barrées et étaient pas à portée du chaudron alors...

Il est pas si débutant que ça mais il a jamais gagné de batailles contre moi (à moins que ça soit parce que ses adversaires jouent encore moins bien que lui)

Désolé pour les photos mais au moins je sais quel métier je ne ferait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA LIQUEUR DE SANG C4EST QUE POUR LE PREMIER TOUR!!???

Mon adversaire le faisait pour tous les rounds de corps à corps et après ose dire à son père que j'invente des règles!!

Il invente rien ton collègue, la liqueur marche à tous les tours de CàC (sinon je vois pas pourquoi ça couterai 25 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nerghull

Les elfes noirs masacrés :unsure::lol::D

en tout cas ton collégue il ferait mieu de lire le tactica EN ou de demander conseil a un stratége pasqu'avec toutes les c******es qu'il a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut toujours me semble t il rediriger les charges (...)

En fait il s'agit d'une rencontre d'un nouvel ennemi. Tu peux entrer en contact avec une unité ennemie qui se trouve sur le chemin de charge de l'unité chargeante, mais tu ne redirige pas ta charge. En gros t'avances tout droit de ton mouvement de charge...... et là surprise y a des vilains méchantsducampdenface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc si j'ai bien compris je peux pas faire de roues pour la rencontre d'un nouvel ennemi

ok donc ma "rencontre d'un nouvel ennemi était tout de même dans les règles.

Je vous remercie pour vos critiques, sa m'encourage à refaire un RdB qui sera surement avec ma nouvelle Garde Impériale quand j'aurais fini de la peindre :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.