Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Makarth_Kerkorethan

Membres
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Makarth_Kerkorethan

  1. Boarf, faut voir, Battlefront, l'éditeur de Flames of War, fait bien, lui, des grands tirages de figurines en résines (en Malaisie...), alors que structurellement, c'est pas encore GW. Bon après, il s'agit principalement de chars...
  2. Vu, et j'ai globalement bien aimé. Comme dit avant, les scènes d'actions sont très stylisées, on ressent une recherche d'esthétisme. La BO est vraiment sympa, d'autant que les paroles en disent finalement pas mal sur le film. Les multiples références à la culture geek font plaisir également Si j'avais des reproches à faire, c'est: 1) Les personnages sont peu attachant 2) Le scénario: c'est pas qu'il n'y en a pas, c'est seulement que, contrairement à Inception ou a Fight Club, qui traitent de sujets relativement similaire, celui là ne prend pas la peine d'expliquer, ou très peu, et nous laisse dans le flou avec une impression de chaotisme, voir d'inexistence de celui-ci.
  3. Mouai, j'aurais tendance à dire que [stratège de comptoir ON] GW dominant déjà largement le marché de la fig 28mm en med-fan et SF, ils n'ont pas de raisons rationnelles d'adopter une stratégie de domination par les coûts pour s'accaparer plus de parts de marché, mais tout intérêt au contraire à adopter une stratégie de marge, avec des prix plus élevés, ce qui est encore plus favorisé par la vente en ligne. Ok ils vont perdre un peu de clients, mais les revenus supplémentaires engendrés sembles le justifier, a priori. Surtout que, sommes toutes, le client est quelque peu captif. S'il trouve les moyens d'aller voir ailleurs, c'est qu'en général et comme cela a été bien dit avant, il n'appartient plus au cœur de cible. [stratège de comptoir OFF] Et puis bon, ok il y a des gammes alternatives, mais pour autant ça ne veut pas dire qu'esthétiquement ça vaille nécessairement le coup par rapport à du GW! Certes le produit est cher, mais le truc qui me choque plus, ce sont les résultats d'études sur les moyens financiers des ados et pré-ado, alors même que je ne me considère pas comme ayant été lésé à cette période de ma vie!
  4. Le wargame avec figurines -en tant que simple jeu- oui. Mais si on veut pinailler, c'est à la base une création allemande (les "Von Reiswitz" père et fils) qui remonte à 1812.J'ai même lu quelque part que la pratique fort répandue du kriegspiel a contribué à la bonne formation des officiers prussiens au 19ème siècle et a joué son rôle dans la branlée prise par la France en 1870. Les anglais ont ensuite popularisé l'aspect "ludique" de la chose, mais le wargame demeure une pratique militaire. Wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Kriegsspiel_%28wargame%29 Le même Kriegspiel qui aurait contribué à "l'enfumage" des officiers d'état-majors de l'armée française en 1940, tout étonnés que les Allemands ne "jouent" pas avec les caractéristiques auxquelles ils étaient habitués!
  5. Bienvenu à toi, jeune cadet! La première question à se poser, avant de se lancer dans FoW, est: qu'en est-il de mon anglais? Car, même si le corpus de règles est dispo en français, et que ce qui n'est pas traduit est de l'ordre du détail selon moi, l'anglais reste omniprésent dans les termes du jeu. Ce n'est cependant pas de la littérature, aussi je pense que c'est un faux problème, mais c'est une question à se poser tout de même! Ensuite, l'air de rien, ce jeu est pas mal subdivisé, on ne peut pas tout faire (ou presque, car ça reste tout de même très flexible). Déjà, le jeu est séparé en 3 périodes: - early, pour le début de guerre, qui représente la période 1939-1941 (attention, le 1er supplément vient de sortir, très peu de références dispo pour l'instant) - middle, pour le milieu de guerre, période 1942-1943 - late, pour le fin de guerre, période 1944-1945 (même si pour l'instant, un seul supplément concernant l'année 1945 est effectivement sortie) Ensuite, le jeu est divisé en fronts: Est, Normandie, Italie, Afrique. Selon le front, les organisations peuvent varier. Ça peut être un détail si, comme dans mon club, tes partenaires de jeu tolèrent les batailles entre formations d'un front différent, surtout dans le but d'avoir des adversaires. Mais il me semble qu'en France, c'est rarement le cas, en tout cas pas en tournoi. Puis, reste à choisir le type de formation jouée. Comme Rhum l'a dit, il y en a 3 principales: - blindée (du char, beaucoup de chars (ou pas)) - méchanisée (infanterie embarquée dans des transports blindés) - infanterie (inutile de faire un dessin j'imagine?) Autour de ce tryptique, s'articule des variantes. Par exemple les bataillons de chars lourds ou de chasseurs de char lourds allemands, qui sont des variantes de formation blindée, mais avec, comme son nom le laisse supposer, des choix de chars lourds en base (mais attention, on est pas à 40K, c'est loin d'être porc et c'est très dur à jouer ce genre de listes!) Ou encore les parachutistes, qui sont une variante de liste d'infanterie, gonflés aux hormones, mais avec encore moins de support blindé que de l'infanterie classique! Du choix de ta liste, dépendra de beaucoup tes achats en figs, comme tu t'en doute. Donc pour mieux t'orienter, il faudrait que tu nous renseigne un peu sur ce que tu veux retrouver comme figurines dans ton armée, si tu as un front qui te tient à coeur, quel comportement tu attends de la formation que tu veux jouer, quelle période... Pour les liens: forum francophone, forum neo-zélandais Ici, tu trouveras un certain nombre de listes mises à disposition gratuitement par la société qui édite le jeu. Attention, certaines sont des variantes de listes existantes dans des livrets publiés, donc nécessitent celui-ci.
  6. Non. Comme dit plus haut, on ne peut pas dire qu'il intervenait souvent sur la scène GW. Je l'ai plus souvent "vu", en ce qui me concerne, dans le domaine historique, avec d'autres "anciens", et notamment son dernier jeu, Black Powder, dont il avait fait l'avant première chez mon dealer revendeur préféré Brèfle, ça faisait lurette que les rênes avaient été passé!
  7. Je pense (mais je me trompe peut être?) qu'il voulait dire qu'il faut s'y mettre à plusieurs en même temps, si le jeu "n'existe" pas encore dans la région, histoire d'avoir quelques adversaires, et, soyons fous, créer ensuite une émulation dans la population des autres jeux, qui voyant par delà ses œillères, sera peut être un peu plus motivée pour se lancer dans l'aventure. C'est plus ou moins ce qui c'est passé dans mon club.
  8. C'est vrai, elles constituent souvent des variantes de listes existentes pour une période ciblée (ex: les divisions SS en Normandie, qui reprennent une partie de l'organisation de leur "consoeurs") Pour ce qui est du forum officiel, je plussois, c'est un très bel exemple de communauté, avec des concepteurs présents qui COMMUNIQUENT et font vivre le jeu via de très nombreuses participations "amateurs"
  9. Je suis du même avis que Caribou, globalement. Franchement, pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, pas eu à constater de déséquilibres flagrants, en tout cas venant de WHFB et 40K, rien qui ne m'ait choqué outre mesure!
  10. Oui, passe voir par ma signature si tu as des doutes! Mais bon, je doute que le marché de GW en France se résume à moins de 500 personnes, alors on peut se poser des questions quant à la portée de ce genre de pétition, pour peu qu'elles soient pertinente!
  11. Clairement non. Je dirais même que j'y retrouve plaisir. Jouant EN depuis leur réédition V6, j'ai passé toute cette même édition à sortir des listes d'armées variées et alignant les unités me faisant plaisir (oui les EN sont mon armée fétiche! ), en me faisant retourner 90% des cas. Maintenant je joue toujours les mêmes listes, à peu de choses près, voir je pousse parfois le délire plus loin.... et je n'ai plus cette désagréable impression de voir mes plans voués à l'échec d'avance! Après, à mes heures, je joue également Bret's et Mercenaires (armée dont j'adore le style de jeu d'ailleurs, et qui permet de se lâcher niveau créativité), et pareil, j'aime bien! Je compté déterrer prochainement mes CV V6, pour un thème très particulier, mais vu le nombre de personnes les jouant dans ma région, je vais probablement attendre un peu... En fait, je dirais que cette relative "constance" dans les règles de Battle constitue justement la raison pour laquelle je l'apprécie, ça m'évite d'avoir à revoir mon approche tactique structurelle en permanence, pour me concentrer sur un aspect purement visuel/thématique du jeu!
  12. Ou alors mettre le lien vers le fofo officiel de FoW, puisque j'imagine que le "Hold the Line" posté par un certains Maitrecaribou doit être ton rapport de bataille! Bon comme je n'en suis pas l'auteur, je ne vais pas pousser jusqu'à te prendre la primauté qui te revient de le poster bien entendu! 'fin je suis en train de le lire, bien sympa, et la peinture rends 'achement bien, d'un côté comme de l'autre!
  13. C'est marrant parce que, en dehors de "old school", les autres me caractérisent bien! En ce qui me concerne justement, ma préférence va à Battle car les risques de voir les règles changer de manières "révolutionnaires" sont moindres (enfin certains eldars sombres me feront dire que ce n'est pas le cas pour tous, certes! ) Concrètement, je ne serais pas obligé de casquer tous les 4-5 ans parce que tout d'un coup "c'est plus pareil" Ça plus le côté un poil plus tactique de Battle... En fait j'ai la même approche face à 40K que face à CS/CoD4, c'est à dire que j'y joue lorsque mon cerveau est au lavage et que j'ai pas envie d'autre chose que: je fonce-je tire-je plante-je gagne, et je ne crois pas être le seul...
  14. Ne serait-ce pas plutôt le 26/09/2009?! Bon sinon pour rester dans le sujet, j's'rais bien venu, mais c'est à dire que les possibilités de déplacements sont "limitées" en ce qui me concerne pour cette période!
  15. Bon, pour ceux que ça intéresse, les premières sorties pour le début de guerre (1940-1941 donc) de Flames of War ont été annoncé par les développeurs sur le site officiel, pour le début 2010. Le premier livre concernera la campagne de Pologne et celle de France. Les Polonais et Français auront donc bientôt leur gamme de figurines Le paragraphe en question:
  16. J'ai découvert ce jeu récemment personnellement, à force de commander chez Maelström et de voir les figs exposées dans les nouveautés, et aimant beaucoup l'Histoire, je n'ai pas pu résister, et me dirige vers une Strelkovy en late! Je n'étais pas au courant de l'affiliation avec d'anciens de GW, mais à vrai dire je le suspectais, comme vous l'avez noté, il y a pas mal de similitude: pack de 'gurines, système de livres d'armées (enfin là c'est plutôt un combo époque/front) avec schéma d'organisation (pour les livrets plus récents)... Et effectivement quelques concessions faites sur l'autel du fun à l'historicité pur et dur, mais je pense que ce n'est pas une mauvaise idée en soit, je vois ça comme une porte vers l'historique, notamment pour les habitués des jeux GW n'en ayant pas connu d'autres (comme moi au hasard). Par contre pour le prix, même si ça n'est pas donné, ça me semble légèrement moins cher, bon c'est vrai que c'est difficilement comparable de manière objective mais: Mon armée EN 2000pts => 200€ Strelkovy soviet' 1500pts => 170€ En ne comptant que les fig' à chaque fois. Et en sachant que vu la masse que peut aligner une armée rouge, c'est une armée de nantis (assez ironique pour des figs marquées à l'étoile rouge, au marteau et à la faucille). A l'extrême opposé je m'étais monté une liste de Fallschirmjäger (para allemands) pour 1500pts à 90€... Bref, manque plus qu'à trouver des joueurs près de chez moi, monter et peindre tout ça, et à Berlin camarades! Mais je trouve que c'est un jeu qui gagne à être connu, en tout cas.
  17. Le perso donne la peur à l'unité, ce qui signifie qu'il l'immunise, lorsque l'unité se fait charger l'unité chargeante doit faire un test de peur et reste sur place si elle le rate (quelque soit la PU de peur de l'unité chargée). Si l'unité avec le perso charge, la "PU peur" n'est que de 2, donc la plupart des unités resteront et taperont sur 6 si elles ratent leur test. Et même raisonnement lors d'un combat, on calcule la "PU peur" effective, en l'occurence 2.
  18. Non. Je vais prendre un exemple le plus simple possible: Tu as une sorcière Lvl1. A la phase de magie tu as donc 3 dés. (2 dés "offerts" + 1 dé "appartenant" à la sorcière) Et bien tu peux utiliser les 3 dés pour balancer un de ses 2 sorts (puisqu'elle a obligatoirement Puissance des Ténèbres en plus du sort qu'elle obtiens aléatoirement). Si tu n'avais pas la règle "Sorcellerie Druchii", elle serait limitée à 2 dés, puisque étant de niveau 1.
  19. Kislev Tzarine Katarina Katarina en russe = Catherine, référence à Catherine II, personnage très important de l'histoire du pays et probablement la plus grande Tzarine (d'où son surnom de "la Grande", par référence à l'autre grand, Pierre Ier) Boyar Noble russe, membre du conseil du même nom "au service" du Tzar, avec lequel les relations furent parfois houleuses selon le dirigeant en place... :'( Lancier ailé La figurine est en rapport direct avec les cavaliers polonais du XVIIème, de fait Kislev semble être un amalgame russo-polonais (assez ironique vu leur histoire commune)
  20. Tiens j'en profite pour signaler qu'apparement ('fin c'est ce qui se dit sur JoL, moi j'y joue plus pour le moment^^), la "capitale régionale" elfes noirs, le Débarcadère Sauvage, est tombée aux mains de l'Ordre sur Athel Loren. Donc je sais pas si c'est vraiment l'Ordre qui y est dominé!
  21. Je pense qu'il faut simplement se faire à l'idée qu'un mmorpg n'a de rpg que le nom. La linéarité est là, AMHA, pour un simple souci d'équilibre (qui n'est même pas parfait à l'heure actuelle, Khaine sait à quel point ça gueule sur le mage flamboyant côté Destruction! ) Puisqu'il est évident que chaque orientation entraine des avantages et inconvénients, etc, et à trop en mettre il devient difficile d'équilibrer l'ensemble. Perso c'est plus mes actuels retours window tout les 30 min (oui oui, je n'exagère pas) qui me "désappointe", il est probable que je ne renouvelle pas mon abo tant que ce ne sera pas résolu.
  22. Tiens un ancien de BF2! Je te conseillerais également le Prêtre Guerrier. Je joue Disciple de Khaine (bon je sais, on va finir par le savoir ^^), qui est sa classe miroir, et il a un style de jeu très intéressant et pas trop dur. Son seul problème, qui est aussi son principal avantage, c'est que c'est un hybride. Concrètement, il peut faire plein de chose, mais il n'excelle nul part. Il fait des dégâts, mais pas autant que d'autre, et il soigne, mais pas aussi bien que les vrai healer. C'est vraiment une classe de soutien, c'est un peu l'assistant, il s'intégre donc très bien dans un groupe où il y a déjà un DPS contact et un healer pur. En parlant de groupe, en fait c'est assez simple de grouper, mais le plus souvent c'est pour faire les qp. Il y a de nombreux avantages à être groupé: sorts de groupe (d'ailleurs si tu prend le prêtre, tu en auras surement), partage d'xp, de renommé, d'influence, d'argent et des objets trouvés sur les monstres (enfin il y a un système d'attribution mi hasard, mi nécessité) Une bande, c'est en fait un "super-groupe" de 2 à 4 groupes (de 6 donc). En général on ne les croise que pour les prises de forts. Sache pour finir, que si tu prends le prêtre, en tant que healer tu auras le droit d'être insulté dès que quelqu'un mourra dans ton camp, parce que tu ne heal pas (je grossi le trait un peu quand même, t'inquiète pas! ) Mais bon, si tu étais médic sur BF2, tu dois avoir l'habitude! Ah et son heal se recharge avec une jauge spéciale, qui remonte seulement lorsque tu utilise tes compétences de combats, donc n'espère pas rester trop longtemps en dernière ligne, ce n'est de toute façon pas le but de la classe (plutôt seconde ligne).
  23. Troile: excellent la BD! Ça résume bien l'état d'esprit par moment ^^ 'fin il y a tout de même une chose que je déteste avec les "organisateurs", en BG, c'est leur propension à se mettre en dehors de tout reproche. Genre s'ils meurent, bas c'est que tu les heal pas, même si c'est le cas et qu'ils se sont foutu dans une (...) pas possible que s'en est impossible de les en tirer. Pas plus tard qu'hier, je me suis fait insulter par un sorcier sur le Temple d'Isha car soit disant je cognais un gars au lieu de le healer... Effectivement je cognais un gars, celui qui l'attaquait, pour le sauver, ce qui ne m'empêchais pas de le healer lui en même temps (Disciple oblige)... Après, que je puisse ne pas healer aussi vite que le Brise Fer cogne ne lui a visiblement pas traversé l'esprit, ni que sans mon aide il était mort de toute façon...
  24. Pour la renommé, ça augmente effectivement uniquement via des actions rvr et pvp: - lorsqu'on tue un joueur ennemie - lorsqu'on a blessé un joueur ennemie qui est tué ultérieurement - lorsqu'un membre du groupe tue (ou blesse?) un joueur ennemie - lorsqu'on soigne (d'ailleurs il semblerait qu'il y ai un fort bonus lorsqu'on soigne les joueurs causant le plus de dégats!) - lorsqu'on rempli des objectifs de champ de bataille (en rvr non instancié, prise de flag et de forteresse) - lorsqu'on participe à un scénario rvr instancié - il en manque peut être Faire monter cette barre est très intéressant puisque cela donne droit à un meilleur équipement chez les marchands concerné, et des améliorations de carac, ainsi qu'une sorte de tactique.
  25. Pour l'abonnement, tu paie sur le site, avec une CB, pour 1, 2 ou 3 mois, ou sinon tu as une carte prépayé pour 2 mois je crois. Pour les types de serveurs, tu as normal, RvR (où tu es toujours en rvr où que tu sois et donc susceptible de te faire hacher par un joueur adversaire lorsque tu es dans "ton camp", bien que ça reste rare) et RP. Pour la population, si tu joue Destru, ça ira, mais sinon les serveurs bien peuplés côtés Ordre sont Athel Loren, Gisoreux et Couronne il me semble. Typiquement moi ça! Par contre, pour le magus, il devient abusé à très haut niveau, avant il est un peu moisi de ce que j'ai pu lire/constater.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.