Aller au contenu
Warhammer Forum

bataille CV contre HE 2500 points


Messages recommandés

Liste d’armée Comptes Vampires

Seigneur :

Manfred Von Carstein :

Épée maudite, bâton d’ébène, cape des ténèbres, aura de sombre majesté, invocation de loups, appel des vents (690 pts)

Héros :

Vampire nouveau né :

Armure lourde, bouclier enchanté, lame sépulcrale (136 pts)

* accompagne la première unité de zombies

Unités de base :

30 zombies :

EM (195 pts)

30 zombies :

EM (195 pts)

20 zombies :

EM (130 pts)

10 loups funestes (100 pts)

Unités spéciales :

19 gardes des cryptes :

bouclier, EMC (277 pts)

6 chevaliers noirs :

caparaçons, EMC, bannière de résurrection (240 pts)

3 chauves souris vampires (60 pts)

Nuées d’esprits :

3 socles (195 pts)

Unités rares :

1 carrosse noir (200 pts)

1 banshee (90 pts)

Total : 2508 points

Sorts : invocation de Nehek, vigueur infernale, danse macabre de Vanhel, vieillissement

Ma page Web

Liste d’armée Hauts elfes

Seigneur :

Prince :

Armure lourde, heaume de bonne fortune, lance de cavalerie, hallebarde, cœur du phénix, griffon (393 pts)

Héros :

Commandeur :

Armure des dieux, hallebarde (109 pts)

* accompagne la garde phénix

Mage :

Niveau 2, joyau du crépuscule, devin (175 pts)

* général

Mage :

1 parchemin de dissipation, anneau de Khaine, pur de cœur (180 pts)

Unités de base :

10 archers (120 pts)

20 lanciers :

Porte étendard, musicien (243 pts)

6 heaumes d’argent :

Armure lourde, bouclier, champion (152 pts)

6 heaumes d’argent :

Armure lourde, bouclier, champion (152 pts)

Unités spéciales :

6 patrouilleurs ellyriens :

Musicien (115 pts)

21 maîtres des épées :

EMC, étendard du lion, amulette de pureté (343 pts)

5 guerriers fantômes (75 pts)

1 char de Tiranoc

Unités rares :

19 gardes phenix :

EMC (305 pts)

1 grand aigle (50 pts)

Total : 2497 point

Sorts : fanal, lumière purificatrice.

drain de magie, attraction fatale, flammes du phénix

Ma page Web

Déploiement Compte vampire

Ma page Web

Ma page Web

déploiement Haut elfe

Ma page Web

Ma page Web

Tour 1 des Hauts elfes

La quasi-totalité de l’ost avança, à l’exception des archers positionnés sur la colline de gauche. Le grand aigle se posa sur la colline au centre du champ de bataille tandis que le prince et le premier régiment de heaumes d’argent se positionnèrent derrière. Les lanciers la contournèrent par la gauche et les maîtres des épées et le deuxième régiment de heaumes d’argent par la droite. Les patrouilleurs ellyriens profitèrent d’une marche forcée pour prêter main forte aux guerriers fantômes tout juste sortis du couvert de la maison sur le flanc droit. La garde phénix, accompagnée du commandeur, bougea de 5 ps droit devant, très vite rejoint par le char et le deuxième mage.

Lors de la phase de magie, le mage de gauche tenta de lancer les flammes du phénix contre les zombies situés à gauche du carrosse noir. Sa concentration ne fut hélas pas suffisante et seules quelques étincelles jaillirent du bout de ses doigts.

Plus loin à l’avant les guerriers fantômes tirèrent sur les loups funestes et l’un d’entre eux s’écroula, une flèche dans le cou. Les archers prirent pour cible les chevaliers noirs, mais leur estimation était mauvaise et leurs traits se plantèrent largement hors de portée de l’élite des morts vivants. Ainsi prit fin le premier tour des Azurs.

Ma page Web

Ma page Web

Tour 1 des Comptes Vampires

Les chevaliers noirs décidèrent de donner une seconde chance à ces pathétiques archers cachés à l’arrière des lignes de leurs ennemis en avançant de la totalité de leur mouvement. Le reste de la horde du seigneur de la nuit avança comme un seul homme (mort) droit devant. Seules les nuées d’esprit profitèrent d’une marche forcée afin d’engager les elfes le plus rapidement possible. Pour finir les chauves souris quittèrent la tour, située sur leur flanc droit, pour aller menacer les guerriers fantômes. Elles n’en feraient qu’une bouchée au tour prochain.

Manfred Von Carstein prit personnellement les choses en main et décida de renforcer les zombies avançant derrière son carrosse noir. Après une invocation de Nehek réussi à 11+ pas moins de 17 cadavres se levèrent de sous terre pour rejoindre l’unité. Fort de ce succès il tenta d’en finir au plus vite avec ces éclaireurs elfiques et ordonna à ses chauves souris de les massacrer grâce à une danse macabre de Vanhel, mais la valeur de lancement était insuffisante. Refusant de s’avouer vaincu le seigneur vampire utilisa l’énergie de son bâton d’ébène pour lancer vieillissement contre le prince sur griffon. Malheureusement il dû reconnaître la force des mages d’Ulthuan qui réunirent toute leur concentration pour mettre fin à cette menace.

Ma page Web

Tour 2 des Hauts elfes

Les patrouilleurs ellyriens se déplacèrent à nouveau en marche forcée pour rejoindre les guerriers fantômes derrière les lignes ennemies, alors que le grand aigle se mit en position devant la tour de gauche afin d’empêcher les marches forcées des zombies et des chevaliers noirs. De leur côté les maîtres des épées reculèrent pour éviter de se retrouver à portée de charge des nuées d’esprit alors que les lanciers se rapprochent encore plus près des zombies et que le prince, réalisant sa mauvaise position, préféra se rapprocher de la garde phénix pour la soutenir. Pour finir le général se mit à une dizaine de pouces des nuées d’esprit. (à ce moment de la partie, et jusqu’à la fin, il nous était complètement sortie de la tête que les nuées ont une vue et chargent sur 360°).

Le mage de gauche récidiva avec une tentative de flammes du phénix contre les zombies proches du carrosse noir, malheureusement il n’eut pas plus de concentration qu’au tour précédent. Le général eut plus de chance en réussissant sur le fil une lumière purificatrice que Manfred ne parvint pas dissiper d’un point. Les nuées d’esprit, les gardes des cryptes ainsi que les loups funestes furent touchés. Les premières perdirent 3 PV, les suivants se virent amputés de 4 des leurs et les derniers n’eurent pas le moindre mal. Voyant cela le premier mage décida de réagir en utilisant le pouvoir de son anneau de Khaine contre les chevaliers noirs, mais il fut dissipé.

Lors de la phase de tir les archers ouvrirent le feu sur les chevaliers noirs. 5 flèches touchèrent leur cible et l’une d’entre elles se paya le luxe de blesser un des revenants. Le joueur compte vampire s’empara du dés et le lança. Il roula et roula encore pour finir……… sur 1.

C’est sur cette belle performance que prit fin le second tour des Hauts elfes.

Ma page Web

Tour 2 des Comptes Vampires

Cette blessure contre les chevaliers noirs était la goutte de sang qui fait déborder le verre ! Les chauves souris vampires chargèrent comme une seule les guerriers fantômes qui prirent leurs jambes à leur cou et fuirent hors de la table, talonnés de près par les volants morts vivants. Les loups funestes firent face à la menace des patrouilleurs ellyriens alors que la banshee se mit en position pour pouvoir crier sur le grand aigle. Les gardes des cryptes avancèrent tout droit de 4 ps, suivies par les 2 unités de zombies au centre du dispositif mort vivant et celle située derrière le carrosse noir ainsi que ce dernier. Les nuées restèrent pour veiller au flanc des gardes des cryptes. Manfred acheva cette phase en activant l’appel des vents qui interdisait à tous les volants d’utiliser leur mouvement aérien les obligeant à se déplacer à pied.

Rassemblant son savoir Manfred lança une invocation de Nehek à 11+ mais fut contré par un parchemin de dissipation. Il suivit une danse macabre sur les zombies menés par le vampire nouveau né à droite des gardes des cryptes mais la valeur de lancement était insuffisante. Pour finir, vieillissement lancé par le bâton d’ébène fut dissipé sur un haut score de 18.

Après une phase de magie contenue par l’ennemie la banshee ne s’en sorti pas mieux contre le grand aigle, en effet le résultat de 9 pour son cris n’était pas assez pour battre le Cd du bestiau.

Ma page Web

Ma page Web

Tour 3 des Hauts elfes

Il était vraiment temps d’engager au contact ceux qui sont nés 2 fois. Sur ce les heaumes d’argent chargèrent les nuées d’esprit, non sans avoir réussi leur test de peur. De leur côté les patrouilleurs ellyriens ratèrent leur test contre les loups funestes, quand au char, il ne parvint pas à surmonter la terreur engendrée par le carrosse noir, ce qui ne posa aucun problème au grand aigle.

Pour changer des habitudes le mage sur le flanc gauche tenta une flammes du phénix toujours contre les même zombies et sa persévérance porta enfin ses fruits lorsqu’il obtint ………….. un double 1. Il ne fut pas blessé par la touche de F4 mais le reste des dés de pouvoir partirent en fumée et la phase se termina aussi vite qu’elle avait commencée, ce qui fit bien marrer ce bon vieux Manfred.

Lors de la phase de tir les archers touchèrent à 5 reprises mais aucune blessure ne fut infligée.

Dans l’empoignade qui impliquait les heaumes d’argent aux nuées d’esprits, les dernières parvinrent à tuer un chevalier grâce à un jet de sauvegarde (très) malchanceux. Les elfes bénéficiant de la supériorité numérique le combat fini sur une égalité.

Ma page Web

Ma page Web

Tour 3 des Comptes Vampires

Manfred rejoignit les chevaliers noirs avec l’idée de chatouiller de son épée la garde phénix au prochain tour tandis que les loups funestes se reformèrent face aux patrouilleurs. Le reste de la horde avança toujours plus vers l’ennemi, les chauves souris se mirent en position de charger le général Haut elfe au prochain tour et les gardes des cryptes se préparèrent à recevoir la charge des maîtres des épées à moins que ces derniers ne les gratifient d’une charge ratée.

Lors de la phase de magie Manfred tenta une invocation de Nehek à 7+ pour relever des squelettes, mais il fut à son tour victime d’un fiasco. Le résultat de 5 signifiait que les hauts elfes pouvaient lancer un sort d’une valeur de 7+ ou moins, le choix à été très rapide : fanal 8+, lumière purificatrice 10+, drain de magie…… oublié pour le moment, attraction fatale…… pas utile pendant le tour ennemi, flammes du phénix 11+. Résultat rien. Ce défoulement de magie continua par une danse macabre sur les zombies accompagnés par le nouveau né, mais la valeur de lancement fut insuffisante. La phase se termina par un vieillissement dissipé contre les lanciers.

La banshee utilisa son cri contre le grand aigle, mais ce fut plus une extinction de voix.

Dans le seul corps à corps en cours les nuées d’esprits réussirent 4 touches contre les heaumes d’argent mais pas une seule ne blessât. La victoire revint aux heaumes d’argent qui l’emportèrent d’un petit point.

Ma page Web

Ma page Web

Tour 4 des Hauts elfes

Le tour commença par une charge des patrouilleurs ellyriens sur les loups funestes, après qu’ils aient réussi leur test de peur, puis vint le tour des maîtres des épées contre les gardes des cryptes. Les guerriers de Hoeth n’eurent pas à effectuer de test de peur puisque l’étendard du lion les immunisait. Pour finir le prince engagea le carrosse noir. De son côté le char se rallia sans problème tandis que le grand aigle de positionna de façon à pouvoir empêcher les chevaliers noirs de charger le prince. La deuxième unité de heaumes d’argent avança sur la colline centrale, très vite imitée par les lanciers sur leur gauche. Enfin le général se mit à l’abri des chauves souris en se glissant sur le flanc des heaumes d’argent engagés contre les nuées d’esprits.

Il faut croire que la magie avait déserté les hauts elfes car pas un sort n’a été lancé ce tour ci, les 2 mages échouant d’un point dans leur tentative. Mais où était donc la légendaire maîtrise des azurs dans ce domaine ?

Plus loin les archers prirent à nouveau pour cible les chevaliers noirs, et malgré 6 touches accompagnées de 2 blessures pas un seul revenant ne mordit la poussière.

Résolus à enfoncer les arrières des morts vivants, les patrouilleurs embrochèrent 2 loups sur leurs lances et leurs montures écrasèrent sous leurs sabots un animal de plus. Sur les deux loups pouvant contre attaquer un seul réussi à toucher et blesser mortellement un de ses adversaires. Les cavaliers remportèrent le combat et 2 autres loups retournèrent à la poussière. Dans leur charge les maîtres des épées ne tuèrent qu’un seul garde des cryptes malgré un grand nombre de touches réussies, de leur côté les revenants ne firent pas mieux et éliminèrent un champion de la tour blanche. Grâce à leur supériorité numérique les elfes virent un garde tomber en poussière lors de la résolution de combat. Le choc qui opposait le prince contre le carrosse noir ressemblait plutôt à une chamaillerie entre deux pingouins. Le griffon toucha à 2 reprises mais manqua de force pour blesser, alors que le prince obtint moitié moins de touches pour un résultat tout aussi ahurissant : c'est-à-dire rien. La violence des coups portés par le spectre et les cauchemars n’eut pas le moindre effet et aucune blessure ne fut infligée. Cet engagement se solda donc par une égalité. Le combat opposant les nuées d’esprit aux heaumes d’argent ne vit aucune blessure des deux côtés, et il se solda donc par une victoire des elfes grâce à leur supériorité numérique.

Ma page Web

Ma page Web

Tour 4 des Comptes Vampires

L’assaut des hauts elfes avait pu être contenu, il fallait maintenant passer à l’offensive ! Les premiers zombies situés à la droite du carrosse noir prirent à partie les lanciers et les seconds, menés par le nouveau né, chargèrent les heaumes d’argent qui décidèrent d’aller voir ailleurs si c’était mieux. Les chauves souris dirigèrent leur attention contre les patrouilleurs ellyriens déjà engagés et les chevaliers noirs se mirent en position d’être chargé par la garde phénix au tour prochain, ayant succombé à une charge contre le grand aigle qui avait décidé de fuir. Après réflexion il aurait été plus judicieux de s’en prendre à la garde phénix. Le seul autre mouvement fut celui de la banshee qui se rapprocha des maîtres des épées pour leur crier dessus.

Manfred passa lui aussi à l’attaque en réussissant une invocation de Nehek et permis à 11 squelettes d’émerger dans le dos de la garde phénix. Cette dernière fut la cible d’un vieillissement lancé grâce au bâton d’ébène, mais les mages d’Ulthuan préférèrent le dissiper. Ayant épuisé les défenses magiques ennemies Manfred vit une occasion de booster un peu les zombies engagés contre les lanciers et leur lança une vigueur infernale.

La banshee cria sur les maîtres des épées, malheureusement force est de constater que l’extinction de voix avait belle et bien paralysé ses corde vocales, du moins ce qu’il en reste.

Le corps à corps commença par l’attaque des chauves souris contre les patrouilleurs qui réussirent à en tuer 1 alors que ces derniers éliminèrent un loup funeste et un autre eut le crâne fracassé par les sabots d’un coursier. Incapable de blesser ses assaillants le dernier canidé mort vivant disparu lors du résultat de combat. Dans la mêlée contre les heaumes d’argent les nuées d’esprit réussirent à blesser 2 cavaliers mais hélas leurs armures tirent bon à deux reprises et un autre PV fut perdu par les esprits. Les maîtres des épées et les gardes des cryptes n’eurent pas beaucoup de chance car il n’y eut qu’une seule victime de chaque côté, malgré 5 touches à F5 du côté elfique et 4T et coup fatal pour les revenants. Les maîtres l’emportèrent tout de même d’un point à cause de leur supériorité numérique. Grâce à la vigueur infernale de Manfred les zombies parvinrent à toucher et blesser 2 lanciers. Mais le mur de lances contre lequel ils s’étaient jetés occis 5 des leurs, ce qui donna la victoire aux elfes qui l’emportèrent de 2 points. De son côté le prince réussit toutes ses touches contre le carrosse noir mais la seule blessure qu’il pu infliger se vit annuler grâce à la sauvegarde invulnérable. Le pire vint du griffon qui déjoua ladite sauvegarde à 3 reprises ! Le spectre arriva bien à toucher le griffon mais sa force défailli et ne le blessa pas, tandis que les cauchemars ne touchèrent même pas. Cela sonna le glas du carrosse qui disparu dans une flopé de ténèbres. La situation était alors très préoccupante pour les morts vivants qui devaient tout faire pour se sortir de là.

Ma page Web

Ma page Web

Tour 5 des Hauts elfes

Il débuta en fanfare par la charge combinée contre les chevaliers noirs de la garde phénix et du char, qui réussi son test de peur. Le grand aigle et les heaumes d’argent se rallièrent sans problème. Les archers pivotèrent pour pouvoir tirer sur les squelettes fraîchement invoqués, et le prince se posa derrière les gardes des cryptes pour pouvoir les charger de dos au dernier tour.

Les Hauts elfes maîtrisent la magie : oui, ceux présents sur ce champs de bataille : non. Aucun mage ne parvint à lancer des sorts tant les valeurs de lancement étaient faibles.

Les archers ouvrirent le feu contre les squelettes apparu dans le dos de la garde phénix et aucune flèche n’atteint sa cible.

Les corps à corps commencèrent par l’attaque des patrouilleurs contre les chauves souris, l’une d’entre elles péri sous les lances des elfes tandis que la dernière disparu à la fin du combat sans avoir pu blesser un cavalier. Les nuées d’esprits réussirent l’exploit de tuer un heaume d’argent et obtinrent l’égalité. Les maîtres des épées touchèrent à 5 reprises et tuèrent 2 gardes des cryptes, de leur côté la seule touche obtenue par les revenants se transforma en blessure, ce qui ne suffit pas à leur donner la victoire. Les maîtres des épées l’emportèrent de 2 points. Les lanciers empalèrent 3 zombies de plus malgré la douzaine de touches réussies et les décérébrés ne tuèrent personne ce qui leur fit perdre le combat de 2. Pour finir ce tour nous passâmes au choc le plus attendu. Le char obtint 5 touches qui se transformèrent en 4 blessures dont 3 virent s’effondrer des revenants ! De son côté le héros elfique toucha et blessa à 2 reprises, ces blessures furent réparties contre Manfred. Ce malheureux rata ses jets de sauvegarde invulnérable ce qui accru le côté désespéré de la situation de ceux qui sont nés deux fois. Après qu’aucun garde ne réussi à toucher les derniers chevaliers noirs se concentrèrent sur le héros haut elfe et lui infligèrent une blessure que se dernier sauvegarda. De son côté Manfred tua 2 gardes phénix. Lors de la résolution de combat il était clair que les elfes étaient vainqueurs. La différence de 5 points de victoire vit la totalité des revenants et leur seigneur tomber en poussière.

Le tour s’acheva sur les tests dus à la mort du général vampire. Les zombies près de la tour perdirent 7 des leurs, ceux engagé contre les lanciers 4, ceux menés par le nouveau né 3. Les gardes des cryptes réussirent haut la main ce test tandis que les nuées d’esprit perdirent leur deuxième socle, les squelettes virent 4 d’entre eux disparaître et la banshee succomba tout simplement.

Ma page Web

Ma page Web

Tour 5 des Comptes Vampires

En répétant le test pour chaque unité les zombies restés en arrière près de la tour réussirent le double 1, ceux dirigés par le nouveau né obtinrent 7, ce qui était suffisant et les derniers en perdirent 6. Les nuées d’esprits et les gardes des cryptes accomplirent cette formalité sans difficulté alors que les squelettes, avec un score de 11, furent retirés du jeu.

Le seul mouvement vit les premiers zombies se rapprocher de la garde phénix.

Ce tour rapide prit fin avec l’anéantissement de la seule unité de décérébrés engagés au corps à corps contre les lanciers : 4 blessures subies et aucune infligée leur fut fatal. La même chose arriva aux gardes des cryptes, 3 d’entre eux ont été occis par les gardiens de Hoeth et seulement un elfe péri. Ainsi prit fin ce triste tour.

Ma page Web

Ma page Web

Tour 6 des Hauts elfes

Le prince et les heaumes d’argent déclarèrent une charge contre les zombies sur la colline centrale mais les chevaliers ratèrent leur test de peur. Quand à la garde phénix elle se reforma pour faire face à la deuxième unité de zombies. N’ayant aucune opportunité les autres elfes restèrent sur place.

La phase de magie ne se passa évidemment pas comme prévu et le mage de gauche fut même victime d’un fiasco et perdit 1PV. Aucun sort n’a été lancé.

Lors de la phase de corps à corps les dernières nuées d’esprits tuèrent un heaume d’argent et arrachèrent une égalité, alors que le prince ne réussit pas la moindre touche contre les zombies son griffon en déchiqueta 2. Un des morts vivant réalisa l’exploit en blessant le griffon, ce qui ramena la victoire du prince à 1 misérable point.

Ma page Web

Ma page Web

Tour 6 des Comptes Vampires

Les nuées d’esprits disparurent après avoir raté leur test de mort du général et les zombies perdirent 4 des leurs.

Il ne restait plus grand-chose du côté mort vivant et la seule charge fut celle des zombies contre la garde phénix, histoire de ne pas être pas venus pour rien. Le vampire nouveau né prit place à l’arrière de son unité.

Dans les derniers corps à corps le commandeur abattit 2 zombies de sa hallebarde et la garde phénix en acheva 2 autres. La seule contre attaque des zombies ne toucha personne. Au résulta de combat 2 autres créatures finirent en poussière. Le hasard voulut qu’il en reste 20 tout pile comme au départ. Ca c’est du rendement ! De son côté le prince tenta sa chance contre le nouveau né et ses 3 touches n’aboutirent qu’à 1 blessure bien vite sauvegardée, ce dernier s’en prit au griffon mais ne le blessa pas. Ce fut finalement la grosse bébête qui eut raison du vampire en lui infligeant 3 blessures non sauvegardées. Le prince remporta donc la victoire de 2 points. À la vue des performances du prince nous tombâmes d’accord pour ne jouer plus que des griffons sans cavalier.

Ma page Web

Ma page Web

Points de victoire

Hauts elfes : 2683

Comptes vampires : 241

Différence de : 2442

Massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Untoter Meister

Bon le rapport est clair on comprend bien ce qui se passe, mais... mais... le joueur CV était un débutant non ? ( Enfin je demande, ca me parrait évident mais d'un autre côté débuter avec 3000pts ? )

Les listes étaient pas du tout du même niveau ( je dirais même que niveau CV j'ai jamais vu pire comme liste ), chez les CV, il y a pas mal de choses "pas très optimisées" on va dire, mais le plus choquand c'est niveau personnages, déjà jouer mannfred... ok si on est fan, mais dans ce cas faut assumer et y aura un peu plus de points de dépensés niveau persos, on ne peut pas ne pas mettre de nécros ( surtout que la il n'y avait pas seulement pas de nécros mais rien du tout... ). Et en plus Mannfed se balladait tout seul sans être dans une unité ( euh on est chez les morts-vivants... ca se fait pas ce genre de truc zetes hérétiques ou quoi ) et évidéamment le héros HE a une chance invraisemblable pour le blesser en plus.

Enfin je vais arréter je vais pleurer :wink:

Franchement je suis désolé, normalement je suis pas un c****** comme ca, mais ca me fait mal ao coeur de voir mes CV chéris comme ca... faut dire que c'est vraiment méchant ce qu'on voit, serieux j'ai déjà crisé en vouyant les persos de la liste CV... et après....

Bon à part ca, je tu pourrais peut-être mettre direcement les photos, c'est relou les liens comme ca.

:angry::good::wink: GLOIRE A NAGASH ET A LA NON-VIE :P:D:skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joueur CV était un débutant non ?

En fait il tourne à +- 10 parties, donc il reste des trucs à cerner. Pour Manfred, j'ai eu quasiment la même réaction que toi : je le trouve bien cher pour ce qu'il fait et puis même pas l'incarnation de la mort :angry: , Alessio a abusé. De plus pas d'autre nécro c'est trop light. Mais pour le reste de la liste je vois pas trop ce qui choque, mise à part sa mauvaise utilisation (Manfred+CN, zombies sans soutien... autant de points sur lesquels nous étions d'accord à la fin de la partie)

Bon à part ca, je tu pourrais peut-être mettre direcement les photos, c'est relou les liens comme ca

Alors là si tu savais... déjà que j'ai galéré comme un gros c****** pour mettre les liens. Tout d'abord les photos étaient TROP TROP grosses. Ensuite la moitié des liens ne marchaient pas (merci prévisualisation :wink: ). Je suis de ton avis : les photos directement avec le rapport de bataille c'est le top, mais là j'en avais plus qu'assez. D'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer une marche à suivre simple pour mettre les photos directement je suis preneur.

P.S. Dîtes moi si vous arrivez à situer correctement la position des unités au cours de la partie, le texte est-il suffisament clair.... et toutes ces petites choses qui font un bon rapport de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledragonfou

D'accord avec toi que la liste CV n'était pas très optimisée mais tu es tout de même un peu dur avec lui...

Je préfère nettement jouer contre une armée fluff qu'une armée optimisée (bourinisme et cie...) mais je t'accorde que le choix de prendre Manfred n'est pas des plus appropriés.

En tout cas je dis châpeau au joueur haut-elfe qui, avec une liste pas non plus très optimisée (au moins ça devient pas bourrin...), a osé cherche les Cv au corps à corps de front!

Faisant parti des deux camps, je sais à quel point les CV sont redoutables faces à des elfes.

Mais une question me turlupine... OU SONT PASSES LES BALISTES A REPETITION !!!

J'aurrais remplacer les 10 archers par une baliste: même prix, plus d'efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU SONT PASSES LES BALISTES A REPETITION

Disons que j'essaye de favoriser le grand aigle avec ses coups de fourbes plutôt que la déjavucentmillesfois paire de baliste. Et oui quand elles sortes c'est toujours par 2, et puis les archers :

1_ ça fait une unité de base

2_ ça peut descendre les unités fragiles comme cavaleris légère ou éclaireurs mal avisés (mauvais exemple ici)

3_ sans eux et avec des balistes, ces dernières n'auraient pas eu leur protection habituelle et auraient attiré les chauves souris tu ne crois pas ?

Pour finir quand à l'optimisation, ô combiende fois débattue, je préfère une liste qui respecte un thème et un joueur adverse plutôt qu'un rouleau compresseur. Après tout le principe c'est de s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledragonfou
Pour finir quand à l'optimisation, ô combiende fois débattue, je préfère une liste qui respecte un thème et un joueur adverse plutôt qu'un rouleau compresseur. Après tout le principe c'est de s'amuser.

Je suis totalement d'accord avec toi.

Mais moi je truve les balistes à répétitions tellement emblématique de notre peuple que je ne peux pas m'empêcher d'en prendre à chaque fois...

En plus elles sont plus polyvalentes car elles abbatent aussi les troupes fragiles mais en plus les monstres récalcitrants (je joue toujours sans savoir la liste de l'adversaire au préalable donc je prévois toutes les possibilités) .Et si les chauves-souris vampires avaient voulu en finir avec tes archers elles n'aurraient pas eu plus de mal qu'avec une baliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas le rapport !

Victoire HE en plus parfait ^^.

L'aigle en doublette, la meilleur unité chez les HE !!!

Si vous n'en etes pas sur, allez voir le tactica ES qu'est en train de rédiger Angel of purity. Un amoureux de l'aigle.

Et quand je joue contre lui... grrr que c'est chiant de voir le flan d'une bonne grosse unité avec ses ventre durs et de pas pouvoir la charger a cause de cette aigle qui barre la route ...

pistolero gardien de la Tet corp je vois que tu es sur Aix :angry:

si ca te dit de faire des parties avec d'autres personnes rejoint nous sur notre forum ( ma signature ) on est une petite communauté de joueur sur aubagne et ses environs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le rapport et le mal que tu t'est donné.

Je suis completement d'accord avec ceux qui sont contre l'optimisation: sa gache tout le charme d'une partie: en tournoi peut etre, mais la non. Et puis, ras le bol des gens qui critiquent les listes des autres: sa m'arrive tout le temps et je trouve vraiment sa agaçant, laissez nous faire ce qu'on veut avec nos troupes quoi! Si on veut mettre une unité pas efficace mais qu'on aime bien, sa nous regarde!

Voila, ceci était un message general adressé a tous les critiqueurs de liste.

Sinon, encore bravo pour le rapport. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais dire un mot parce que le joueur CV, c'est moi (et oui jose m'afficher malgrés la honte que j'ai subi...quoique face à des HE).

Tout d'abord je ne suis pas débutant (6 ans de jeu), pas forcément trés bon, mais pas débutant^^. Je joue les CV depuis 2 ans environ donc je les manie pas aussi bien que mes EN. Ensuite (c'est mon avis) la liste n'était pas si pitoyable que ca, même si y a eu des erreurs de déploiement et que c'était pas le top niveau persos. Et puis Manfred n'était pas seul, il rejoint les CN au tour 3 (je suis pas débile au point de laisser mon gégé mort vivant tout seul quand les CàC approchent). Enfin bref tout ca pour répéter ce que les autres ont dit: j'ai voulu faire une liste bien fluff (Manfred+chauves souris+loups, que du vampire, etc...)et que j'avais une grosse envie de mettre Manfred, même si je partage ton avis Untoter Meister: il est pas top comme perso spécial. Et faut dire que j'ai eu pas mal de malmoule, le pistolero pourra le confirmer. :clap:

Par contre c'est clair que si quelqu'un a une méthode pour afficher facilement les photos, on est preneurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple; tu prends le lien de ta photo.

Et quand tu rédiges le messages, tu a une icone :

un petit arbre ( a coté des polices ) tu clic dessus et tu y colle le lien de ta photo et tu fais OK.

Ca insere l'image dans ton message :clap:

A+

edit : warf ! vaudrait mieux redimensionner vos photos avant de les poster ^^'.

Pour cela quand tu les upload sur imageshack, au moment de selectionner ton fichier a envoyer,

tu peux cocher une case : resize image. dans le menu déroulant tu prend 640*480. tu coches la case.

Et tu envoies !

TU copies le lien, et tu fais comme je t'ai dit ci dessus :shifty:

Modifié par Choan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pro ce JoJo

Je connais un peu Filraen (on s'est déjà croisé en tournoi), je confirme, c'est pas un débutant, mais c'est pas un chattard non plus :clap: . Son seul problème, c'est les listes : il en fait des bizarres, un peu concept, et avec son manque de moule, ça arrange rien.

Beau boulot, j'aime les gens qui prenne du temps pour des RdB (donc, je m'aime pas, en gros :shifty: ).

Pour pistolero (et Alex aussi au passage), ca serait interessant que vous veniez faire un tour sur la WhAM, puis ya aussi le tournoi qu'on orga à Roquevaire à la fin du mois (puuuub), et toute les possibilités qu'on va exploiter de faire se rencontrer un max de joueurs du Sud (et pas que de marseille)

Modifié par karl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rapport de bataille ,pourtant j'ai une question :vous jouez avec les nouvelles regles ???

car si oui alors :

Le résultat de 5 signifiait que les hauts elfes pouvaient lancer un sort d’une valeur de 7+ ou moins,

ce n'est plus sa ,maintenant l'advresaire peut lancer n'importe qu'el sort ,pas seulement avec une valeur egale ou inferieur ,c'est a dire que sa fait bien plus mal quand on se le prend :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le pingouin masqué

Une "chamaillerie entre deux pingouins " ? Non mais ca va pas de dire des trucs comme ca ? Mais respectez un peu les pingouins ma parole , vous verrez , quand ils seront maitre du monde , vous sortirez plus des trucs comme ca , non mais franchement .

Et oui , j'aime les pingouins .

Sinon , bon rapport de bataille , et vive manfred , ce personnage est génial mais malheureusement pas assez joué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est pas dégueux du tout...

Par contre il manque vraiment un nécro pour appuyer tout ca, car la force de Manfred (au delà du cac) c'est de surpasser l'adversaire avec des sorts à fort lancement.

Avec une armée comme ca qui n'a pas vraiment besoin du l'invoc (80 zombis suffisent dans de nombreuses situations) tu lance tes deux invocs à 7+ en premier (necro+manfred) pour créer de nouvelles unités, dans l'absolue l'adversaire dissipe par peur d'une prise de dos ou de flanc... et ensuite tu envois tes sorts mignons du style danse macabre et vieillissement (celui là en sort gratuit avec le bâton).

Seul manfred ne pourra pas etre décisif sur les phases de magie.

Je reviens rapidement sur la liste et j'en profite pour poser une question aux joueurs CV.

Trouvez-vous vraiment utiles ces satanées chauves souris vampires? Parce que moi à part se faire plier en deux par la première unité unité d'éclaireurs venus... (je rappel PU1, endu 3, pas de save...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Untoter Meister

Oui ce n'est pas une unité de volants excellante en effet.... mais que veux tu, nous on à pas d'armes de tir, et pour chercher les balistes à répétition, ces peites choses sont superbes, bon, à 5 elles coutent déjà 100pts, mais au moins elles ne fuient pas après avoir subi des pertes au tir, et si par miracle elles ne se font pas tirer dessus.... PU 5 derrière les rangs en V7 ( qui plus est contre les CV :lol: )... et puis peu impore leur nombre, elles sont toutes désignés a charger les ennemis en fuite.

Et la peur rend des services plus souvent qu'on ne le pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.