Aller au contenu
Warhammer Forum

[MORDOR] - 1500 Pts


Xev74

Messages recommandés

Salut les guerriers,

J'ai effectué quelques achats sur Ebay et sur le Warfo afin de disposer d'une grande diversité de figurines. Je ferai le recensement de mes figs dans la semaine pour que vous puissiez retravailler la LA que je vous propose.

J'ai en vue de me faire une bonne grosse armée diversifié, un genre de mixte Mordor/Dol Guldur tout en restant assez correct pour mettre à terre des armées Elfes et de MT. J'ai pas peur ...

Pour le moment, j'ai énormément de peinture et de conversions qui m'attendent mais d'après mes calculs (et ce que je vais recevoir), j'ai concocté cette liste :

- 1 Gothmog + warg + bouclier

- 1 Roi Sorcier 2/15/1

- 1 Reine des Araignées

- 1 Shagrat + bouclier

- 1 Shaman Orc

- 1 Bannière Orc

- 4 Chevaucheurs de Wargs + bouclier

- 4 Chevaucheurs de Wargs + bouclier + javelots

- 1 Nuée de chauve-souris

- 35 Orcs + bouclier

- 5 Orcs + lance

- 5 Orcs + arme à 2 mains

- 25 Orcs + lance + arc

- 15 Orcs du Morannon + bouclier

- 2 Spectres des Marais

- 1 Troll du Mordor

- 9 Uruks du Mordor + bouclier

----------------------------------------------------------------

1498 Pts

113 figurines

22.12% d'archers

13.26 Pts/fig :clap:

11 Pts de Puissance :shifty:

les + :

--> De la magie avec un Roi Sorcier capable de jeter pas mal de Drain de Bravoure et ainsi faire partir le héro principal d'en face dès le début des tests de Bravoure. Le Roi Sorcier me permet aussi de mettre une pression constante sur l'éventuel magicien adverse avec Volonté Sapée. Le Roi Sorcier sera utilisé jusqu'à ce qu'il lui reste 2 Pts de Volonté pour que je puisse plus facilement rallier mes couardes de troupes.

--> Gothmog pourra mener la cavalerie aux côtés de la Reine des Araignées (qui renverse la cavalerie). Les 2 ont suffisamment de Pts de Puissance pour embêter la cavalerie adverse, l'un avec sa Capacité et sa règle spéciale anti Elan Héroïque, et l'autre parcequ'elle inflige Terreur et renverse tout sur son passage. La Reine des Araignées est vraiment sympatoche car suivant les parties, elle peut devenir une vrai killeuse ou bien mourir bêtement à cause de quelques flèches bien placées.

Avec 8 Chevaucheurs à leurs côtés, je n'ai pas un gros paquet de cavalier qui se gênent entre eux et qui ne peuvent pas tous bénéficier d'un élan. J'ai déjà vu ça, c'est assez frustrant.

--> Shagrat + Shaman : 2 bons héros qui peuvent rallier les troupes plus tard. A utiliser avec parcimonie pour les conserver bien sur.

--> La Nuée de CS est essentiel car mis à part le Troll, je n'ai pas grand monde pour ennuyer les héros adverses.

--> 2 Spectres : ces figurines sont tout simplement géniales. Avec le Roi Sorcier dans le coin, les tests de Bravoure ratée par un porteur de bannière peut devenir fatal en cours de partie ! J'ai testé ces machins là et je peux vous dire que c'est bon. Dommage pour les prix relativement élevé mais bon je n'en mets que 2.

--> 1 Troll du Mordor : Oui, j'ai hésité entre un Chef Troll et un Troll mais si je le place parmi la troupaille, ça peut déblayer sec dans les rangs ennemis. Le seul problème est sa défense de 7 qui me force à réfléchir avant de charger. En règle générale, je ne charge que 2 figs à chaque fois. C'est pas pour dire, mais on le blesse sur 6 le bestiau, c'est pas beaucoup !

--> L'ombre : Alors là, c'est une petite faveur que je m'accorde. Parmi la troupaille, c'est ce qui me fera gagner plus de combat que d'habitude. On ne le voit malheureusement pas beaucoup mais dans ce format là, je le trouve essentiel. Par contre, faudra veiller à le mettre aux côtés d'un bon héros jsute avant les Tests de Bravoure car il partira dès le 1er tour de Tests sinon !

--> 9 Uruks du Mordor : Quelques CC4, ça fait pas de mal.

--> 25 archers/lanciers : entièrement convertit M'sieur Dames !

les - :

--> Hum, pas beaucoup d'archers finalement mais autant ne pas compter la dessus dans ce format si je veux mettre du lourd. C'est bien dommage que les Pisteurs n'aient pas accès aux lances car je les aurai pris sans hésitation. Cela dit, comme je l'ai lu dans le topic de Shas'El'Hek'Tryk (copier/coller :skull: ), c'est pas pur dissuasion. Armées de lances, ces Orcs me seront utiles dès les CàC. En fonction de ma chance aux tirs, j'avancerai de 7 ou 14cm pour entamer les CàC rapidement ou bien m'amuser un peu avec mon adverse en lui faisant quelques trous dans ces armures.

--> Pas beaucoup d'unités non pus. J'arrive à une moyenne de 13.3 Pts/fig. C'est quand même gros pour une LA du Mordor. Faut voir ce qu'il y a à enlever/remplacer. C'est sur, ça me change des LA de Gobs où je ne dépasser pas souvent les 10 Pts/fig ! A voir donc durant la phase d'amélioration, après avoir posté l'ensemble de mes troupes à disposition.

Les photos (pas tous peints) viendront dès que je reçois mes troupes (d'ici 1 semaine j'espère !).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes figs du Mordor/Dol guldur en ma possession :

HEROS :

1 Arachne

2 Castellan de DG

1 Chef Troll

1 Chef de Meute

1 Gothmog (monté et à pied)

1 Grishnak

1 Gulavhar

2 Nazguls

1 Reine des Araignées

1 Roi Sorcier (monté et à pied)

1 Shagrat

2 Cpt Orc + bouclier

1 Shaman Orc

GUERRIERS :

1 Ombre

2 Bannières Orc

2 Araignées géantes

6 Chevaucheurs de Warg + Bouclier

6 Chevaucheurs de Warg + Javelot

6 Chevaucheurs de Warg + Arc

1 Nuée de Chauves-souris -

42 Orcs + Bouclier

5 Orcs + Bouclier + Lance

7 Orcs + Lance

4 Orcs + Arc

13 Orcs + Arme à 2 mains

26 Orcs + Arc + Lance

15 Orc du Morannon + Bouclier

3 Spectres des Marais

1 Troll du Mordor

9 Uruks du Mordor

Y'a de quoi faire messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde ta liste,

13.26 Pts/fig

11 Pts de Puissance

ça pique les yeux! Mais en même temps, y'a pas grand chose à changer...

Déjà, ce qui fait bizarre, c'est la Reine des Araignées qui paraît un peu isolée... je propose de virer le troll et de rajouter tes 2 araignées géantes et Shagrat. Ses 3pts de Puissance te seront très utiles et sa F5 fait de lui une sacrée brute...

Ensuite, 2 spectres des marais ça paraît un peu juste en 1500pts... je doute qu'ils aient une réelle inluence sur la partie (mais je peux me tromper, je n'en ai jamais utilisé). Rajouter le 3ème que tu as serait peut-être une bonne idée...

Mais en même temps, si tu suis mes conseils, tu auras encore moins de figouz' sur la table, mais j'insiste sur le fait que Shagrat te serait utile.

666, une liste en 1500pts, ça fait mal à la tête :lol: .

EDIT: Oulah le con! >_< merci Gothy... Bon bah... on va dire que je voulais dire Gorbag :) ...enfin plus de pts de Puissance quoi! ^^

ça m'apprendra à poster dès le reveil...

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm l'ombre est un héros non? Elle ne peut donc pas bénéficier du tenez-bon d'un autre héros... :)

Mais la liste à l'air bonne, quoique j'aurais mis plus de spectres...

à 666 : shagrat était déjà dans la liste! ^^

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ce qui fait bizarre, c'est la Reine des Araignées qui paraît un peu isolée...

La Reine des Araignées est présente pour aider Gothmog à mener la cavalerie.

C'est une petite cavalerie que j'ai et en règle générale, je la joue de manière plutôt défensive (contre charge ou charge à 2 contre 1).

Cela fait plusieurs fois que j'accompagne un héro monté avec la Reine des Araignées et c'est vraiment rentable à chaque fois.

je propose de virer le troll et de rajouter tes 2 araignées géantes et Shagrat.

Je viens de recevoir mes 2 Araignées géantes et j'avais que leur profil ne me plait pas trop pour le moment. Mais vu que je disais pareil pour la Reine des Araignées, il faut que je les teste dans une p'tite LA à 500 Pts pour voir. Si elles me plaisent, alors oui je me séparerai du Troll et pourrait protéger mes arachnoïdes à 8 pattes.

Ensuite, 2 spectres des marais ça paraît un peu juste en 1500pts... je doute qu'ils aient une réelle inluence sur la partie (mais je peux me tromper, je n'en ai jamais utilisé). Rajouter le 3ème que tu as serait peut-être une bonne idée...

A 15 Pts la fig, c'est déjà pas mal je pense.

J'ai envi de passer en dessous des 13 Pts/fig en moyenne. Pas simple !

mmm l'ombre est un héros non? Elle ne peut donc pas bénéficier du tenez-bon d'un autre héros...

Mince, après vérification, il semble que l'Ombre soit en effet un héros. Dommage. Mais pourquoi une Bravoure si pourrie alors ? C'est un héro qui part dès le premier test (ou le 2eme après avoir dépenser tout ses Pts de Volonté :) ).

J'ai hate de vous envoyer les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, 2 spectres des marais ça paraît un peu juste en 1500pts... je doute qu'ils aient une réelle inluence sur la partie (mais je peux me tromper, je n'en ai jamais utilisé).

+1

Je les utilise assez souvent, et je peux te dire que 5 spectres dans une armée à 500 points c'est un bon nombre. Mais alors 2 dans une armée à 1500 points, ils ne serviront pratiquement pas (sauf si tu te bats contre des Trolls, avec bravoure de 3 :lol: ), enlève-les, et remplace-les par quelques guerriers orques. Ou tu en rajoutes quelque spectres.

Et sinon, pour la règle spéciale de Gothmog y'a un petit hic qui la rend moins interessante, si Léon passe par là j'aimerais bien qu'il nous explique :) .

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour placer mes 3 spectres, faut que je vire le Troll. J'ai donc 100 Pts à mettre :

- 1 Spectre supplémentaire : 15 Pts

- 2 Araignées géantes : 50 Pts

- ???

Manque 35 Pts !

Je propose de la troupaille pour faire baisser la moyenne.

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque 35 Pts !

De la troupaille ou une autre nuée de CS, mais si tu n'en as pas, la troupaille sera très bien. En 1500pts, caser plein d'orques t'aidera sûrement.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 Gothmog + warg + bouclier

- 1 Roi Sorcier 2/15/1

- 1 Reine des Araignées

- 1 Shagrat + bouclier

- 1 Shaman Orc

- 1 Bannière Orc

- 1 Ombre

- 2 Araignées géantes

- 4 Chevaucheurs de Wargs + bouclier

- 4 Chevaucheurs de Wargs + bouclier + javelots

- 1 Nuée de chauve-souris

- 40 Orcs + bouclier

- 5 Orcs + bouclier + lance

- 5 Orcs + arme à 2 mains

- 25 Orcs + lance + arc

- 15 Orcs du Morannon + bouclier

- 3 Spectres des Marais

- 9 Uruks du Mordor + bouclier

----------------------------------------------------------------

1498 Pts

120 figurines

21% d'archers

12.50 Pts/fig

11 Pts de Puissance

Je gagne quelques troupes supplémentaires.

Ca me plaît bien comme liste. J'ai tout les trucs pervers qu'il me faut : spectres, ombre, araignées, magie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les araignés géantes ont une déf de 3! ne vire pas l'écraseur de héros, il peut être très utile et les araignés seront tout de suite dégommés aux tires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les araignés seront tout de suite dégommés aux tires!

Très bonne idée que d'exposer des bébêtes à D3 et 25pts pièce aux tirs ennemis...

666, gneuh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolés mais si elles vont avec la cavalerie (comme dit plus haut), elles seront à l'écart et sans doute en avant... facile à dégomés avec des arbalétrier, des nains ou des elfes... le pire serait des cavalier avec arc (rohan et harad), la mobilité leur perméterait de les contourner et de les tués sur 4/4, il n'y en as que 2, c'est vite parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi, quand tu vois une armée comme celle de Xev, comptant pas mal montres et une foule d'orques, tu te soucie pas trop de deux petites araignée qui courrent sur le coin de la table!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je me rappelle d'un sondage que j'avais lancer il y a 2 ans et qui disait :

"Quelle est votre cible prioritaire lors des tirs ?"

--> Il me semble que les unités ayant la plus basse Défense étaient les premières visées.

Si j'ai en face de moi des unités D3 ou D4, je m'acharne sur elles avec mes arcs F2.

Par contre, c'est vrai que la perte du Troll dans cette LA est rude. Mais bon, comment tester ces p'tites bestioles autrement que dans une bonne grosse LA ?

Je voudrais tout de même rappeler que je ne lance jamais la cavalerie en avant, surement pas avec des D5 dans le tas (et pire, D4 avec la Reine des Araignées !). J'attends en général le 2-3ème tour des CàC avant de lancer la charge afin de voir si c'est nécessaire ou pas et profiter de la mise en place des combats (le truc statique qui ne change pas toujours lors d'une bataille rangée).

Donc les Araignées géantes courent derrière la cavalerie et aideront les Chevaucheurs avec leur pauvre CC3. Elles ont bien un mouvement de 24cm, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les araignées bougent de 20 cm et n'ont que 3 de defense. Mieux vaut gagner le combat sinon ça part comme des petits pains.

j'ai fait une bataille rangée en 1000 points cette aprem gondor contre mordor la partie s'est achevé sur une victoire mineur pour moi (il me manquait une figurine pour etre détruit et faire une égalité donc dommage pour mon adversaire....) Et je peux te dire que gothmog soutenu par un magicien c'est tout simplement monstrueux.... j'approuve.

je n'approuve en revanche pas la presence des javelots aux chevaucheurs de warg et surtout le chamane !! soit t'en prends 2 ou 3 soit t'en prends pas un seul ça sert vraiment à rien autant préférer un capitaine ou encore mieux un récupérer le troll que j'apprécie aussi couplé au magicien....

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour les javelots.

Je perds 10 Pts que je peux rajouter pour mon Roi Sorcier

--> 3/16/1 au lieu 2/15/1

Avec cela, je booste mon RS et je fais des Drain de Bravoure à gogo.

Pour les araignées, je vais les tester. Ensuite, j'aime ou j'aime ou pas. Mais il faut bien faire 5-6 parties avec pour voir, sinon, je m'habitue trop à un style de jeu et je m'ennuie dans le jeu. Bah, elles sont très bien, j'en suis sur ... faut juste que je tombe contre des hobbits ! :)

Pour le Shaman, c'est vrai que j'aurai aimé en mettre 1 ou 2 de plus. Mais j'ai déjà fait quelques achats ces derniers temps et faut que mon porte-monnaie souffle un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Argh, j'ai fait n'importe quoi avec mes photos.

Cela ne correspond pas à la LA proposée mais bon, je vous mets les photos quand même.

Attention, l'armée est en cours de "peinturlage" et conversions. J'attends de recevoir le nécessaire (d'ici 1 semaine) pour commencer.

- 1 Gothmog + warg + bouclier

- 1 Roi Sorcier 2/15/1

- 1 Reine des Araignées

- 1 Shagrat + bouclier

- 1 Shaman Orc

- 1 Cpt Orc

- 1 Ombre

- 1 Araignée géante

- 6 Chevaucheurs de Wargs + bouclier

- 1 Nuée de chauve-souris

- 35 Orcs + bouclier

- 15 Orcs + bouclier + lance

- 30 Orcs + lance + arc

- 15 Orcs du Morannon + bouclier

- 3 Spectres des Marais

- 9 Uruks du Mordor + bouclier

----------------------------------------------------------------

1499 Pts

122 figurines

24.6% d'archers

12.29 Pts/fig

13 Pts de Puissance

Groupe 1 : la Cavalerie

dscn2553vu2.th.jpg

Groupe 2 : Elites du Mordor

dscn2555sa4.th.jpg

Groupe 3 : Magie & Maléfices

dscn2558nt2.th.jpg

Groupe 4 : La troupaille

dscn2560rl8.th.jpg dscn2562rn5.th.jpg

dscn2563xy5.th.jpg dscn2564cb9.th.jpg

Y'en a un qui aurait aimé faire partit de la fête ...

dscn2565ky8.th.jpg dscn2566za1.th.jpg dscn2567kl9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionant !! 122 figurines c'est la classe quand meme !

les armées que je joue du gondor en 1500 points dépasse rarement 100 figurines !! faut dire que j'aime toujours prendre un trébuchet, ça fait des gouffres dans les lignes.....

J'espere un jour pouvoir t'affronter avec cette liste, meme si ça prendra la journée !

Sinon encore quelques critiques sur la liste :

Sans le capitaine, tu as 6 héros et 11 points de puissance, ça suffit.

je prendrai une banniere à la place, si c'est possible monté je sais plus.......

l'ombre........Ben euh...... c'est pour tester ?? elle a 1 pv et o de destin c'est ça ?? un tir de volée et 100 points parti en fumée.... enfin faut bien essayer...

conseils tactiques :

les spectres avec le roi sorcier pour plus d'efficacité....

et surtout ne pas oublier que gthmog contre gratuitement les actions héroiques ! que du bonheur...

miro qui espere un jour faire une bataille contre xev avec 3000 points.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il faut peaufiner tout ça.

--> J'ai viré les 2 Araignées géantes pour n'en laisser qu'une seule.

--> Quitte à mettre un Cpt Orc, autant que j'arrive à placer Grishnack et virer l'autre. Tu me diras, ça en fait toujours un en trop mais bon, un héro nommé, c'est tellement plus cool.

--> La bannière : j'en ai 2 à disposition en plus mais impossible de les placer. Il faut tout de même en placer mais où ?

--> L'Ombre : excellentissime ! Je laisse même si c'est ce qui me coute cher. Je t'assure que cette unité est magnifique mais il me faut choisir : un Cpt Orc ou l'Ombre ...

Je refait une liste dans la semaine pour la stabiliser une bonne fois pour toute !

Bonne journée les SDistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.