Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Helm Hammerhand


Xev74

Messages recommandés

HELM HAMMERHAND

Helm Hammerhand, un vrai héros pour le Rohan.

Mais quand sortira-t-il ? Nul ne le sait. En attendant, apprenons-en un peu plus sur ce gars.

Fils de Gram et père de Hama (Attention, il y a 2 Hama dans le SDA, ne pas confondre) et Haleth, il est le 9ème roi du Rohan.

Son nom signifit Casque, Heaume en Rohanais

Né en 2691, il monte sur le trône du Rohan en 2741 à la mort de son père.

En 2754, Helm refuse de donner la main de sa fille à Wulf, fils de Freca (un Homme du Rohan apparenté aux Hommes de Dun). Freca était un homme douteux qui cherchait le pouvoir et ignorait l'autorité du Roi.

Freca, plein de colère après le refus du Roi, l'insulta ("Ta mère c'est Jackie Sardou et ton père c'est Sim ! ")

D'un coup de poing puissant, le Roi tua sur le coup le pauvre Freca. D'où le surnom du roi : poing de marteau !

Wulf, fils de Freca, envahi le Rohan en 2758 et captura la ville d'Edoras. Halet, fils de Helm mourut en défendant Meduseld, maison du Roi.

Après maintes souffrances et plusieurs défaites, Helm et son peuple se retirèrent dans le gouffre de Helm.

Ils furent assiégés là pendant le Long Hiver de novembre 2758 à mars 2759. Leurs provisions s'épuisèrent et ils étaient affamés. Hama, fils de Helm, sortit du Gouffre à la recherche de nourriture ... mais ne revint jamais.

helmhammerhand.jpg

La perte de ses fils et la souffrance a rendu Helm féroce. Il commença à sortir seul, paré de blanc, effectuant des raids dans les camps ennemis et tuant n'importe quel Dunlendings passant sur son chemin.

Son Cor de Helm faisait fuir ses adversaires remplit de terreur.

Les Hommes de Dun crurent bientôt que nulle arme ne pouvait toucher Helm et que celui-ci mangeaient ses victimes après les avoir tuées à mains nues.

Durant une nuit de 2759, Helm quitta le Gouffre et ne revint jamais.

Ses hommes le retrouvèrent à l'aube, debout, gelé non loin du Gouffre.

Lorsque le Long Hiver finit, Frealaf (neveu de du Roi Helm) chassa les envahisseurs de Dun et devint Roi du Rohan.

Helm fut enterré à l'extérieur Edoras, sur un monticule de terre avec les premiers Rois du Royaume, la blanche Symbelmynë le couvrant comme une couverture de neige.

bouton_index.jpg

« “Eh bien, toi du Pays de Dun, dit le roi, tu n’as plus que Helm devant toi, seul et sans armes. Mais tu en as déja trop dit et c’est à moi de parler. Fréca, ton fol orgueil s’est accru à la mesure de ton gros ventre. Tu as parlé du bâton ! Si à Helm déplaît le bâton qu’on brandit à sa face, il le brise. Comme ça !” et, ce disant, il assèna à Fréca un tel coup de poing que l’autre tomba assommé et mourut peu après. » Le Seigneur des Anneaux - Appendice A

Sources et précisions :

- Tolkiendil

- Le Rohanais

- Tuckborough

- Thamonodrim

- Les 2 Tours : "Gouffre de Helm" / Le retour du Roi : "Many Partings" / Appendice A du SDA: "La maison d'Eorl"

- Le texte ci-dessus est une traduction que j'ai effectuée.

- Le mot Helm signifie Protecteur, Défenseur en vielle anglais. On retrouve aussi la racine de ce mot dans Hemlet.

rohandunhp0.jpg

Xev74 - :)

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En tout cas un personnage à l'histoire passionnante, merci Xev de nous le faire découvrir ( enfin pour moi tout du moins :devil: ).

Ce héros est bien dans légion au moins ?

Moi je vois bien le gaillard avec une Force 5, une forte bravoure, la terreur, un cor qui pourrait entraîner un malus de bravoure chez les ennemis, mais un revers de médaille au niveau des tenez-bon ( en effet c'est un costaud mais à sortir seul pour massacrer du Dunlending, et à finir gelé tout seul comme une statue, il devait plus se sentir bien dans sa tête, pas de quoi rassurer ses hommes plus que ça ).

Un gars intéressant en tout cas !

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helm Hammerhand est bien dans Légion.

En effet, depuis quelques temps déjà je crée des sujets dans cette section afin d'en connaitre un peu plus sur les prochaines sorties de Légion.

Concernant son profil, je n'en sais rien.

Je n'ai pas Légion sous la main donc je ne sais pas son cout.

Le Rohan a en tout cas encore quelques surprises avec ce héros, les Gardes de Helm et les Woses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il coûtera 100 pts tout rond. Je vois bien un roi des hommes avec 3A 3PV, F5 (comme le dit Heimdall), Terreur grâce au cor (comme dit Lucius), et 3/2/2 pour les points héroïques. Ah, et une armure lourde, aussi.

Pour les gardes, par contre, je sais pas combien ils coûteront.

Khorgrim, enfin un perso balèze pour le Rohan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.