Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] liste 500pts, Godzilla.


CarniX

Messages recommandés

Bonjour, voici une liste que je conte aligner pour un tournoi 500pts sur table 1m20/1m20.

C'est une liste "pur porc", Godzilla, dont le but est de gagner ! :)

QG

1 prince ailé 2*GT, dard, salive acide, CC+1, F+1, I+1 = 184pts

C'est le Big Boss de l'armée, bète de CàC, il peut tout détruire mais surtout ce qu'il-y-a de plus embétant en face. Il va attirer pas mal de tirs et lasser les carni tranquilles, une fois dans le camps adverse, il sème la panique, sont potentiel de CàC terrible lui permet de s'attaquer à n'importe quoi (en 500pts hein.), il est cependant cher en points...

Troupe

2*3 socles de voraces = 60pts

Les troupes obligatoires, 9 Pv quand même, elles engluent ou finissent le travail contre les faibles d'en face.

Soutien

2 Carnifex, CT+1, double DJ, PV+1 = 128pts

Les deux "molosses" du Prince, ils dégoment tout ce qui bouge, la toupaille, les véhicules légers, ils peuvent aussi affaiblir le QG ennemi, voir le tuer, bref les "Hommes à tout faire".

TOTAL= 500pts

Qu'en pensez-vous? Quels sont les conseils que vous me donnez pour l'améliorer? Et que pensez-vous de ce type de listes? Ou encore, que feriez-vous face à ce type de listes? :ermm:

Pensez-vous que je me plante totalement, que ma façon de penser n'est pas la bonne? N'hésitez pas à me le dire. Je suis conscient que ce n'est pas vraiement une liste fun, voir même anti-jeu ou autre... Je ne conte pas l'aligner tout le temps bien sur!

Pour la stratégie, c'est simple, le PT fonce dégomer ce qu'il-y-a de plus fort en face (si possible déjà affaiblit par les Carni), et les carnifex fauchent tout ce qui bouge! Les nueés engluent ou finissent le travail contre la faible troupaille.

Voili voilou...

CarniX :lol:

Modifié par CarniX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enléve les crochet de ton prince, pas utile, vu qu'il vole et ignore les terrain...

ba c'est sympa comme liste,peut etre pas aussi imbuvable que tu le décris mais sympa

En 500 point je joue le schéma patrouille donc rien a + de 2 PV

mais jouer contre ça risque d'être difficile

a 5 PV tes carni sont imbuvable, et l'adversaire devra concentrer ses tir, sur 14 PV a E6

le seul adversaire capable de te battre selon moi c'est la marée de stealer

25 stealer, te pourriront surfacilement, tu n'as rien pour les détruire, fais attention au cac en gros, le prince surboosté c'est bien, mais y'a mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crochets c'était plus pour l'initiative des couverts, mais c'est vrai que c'est pas si utile que ça...

Merci, je modifie!

C'est vrai que ça aurait été plus logique de respecter les règles de patrouilles mais on s'est mis d'accord avec les autres joueurs, car on disposent tous de figurines "illicites" aux combats de patrouilles. Et puis comme ça je pourait gonfler mes effectifs progressivement, à 750pts, puis 1000pts.

Pour la marée de stealers, ça reste à voir, j'ai tout de même 16 tirs de DJ par tour, avec les relances ça peut faire très mal, et puis je me débrouillerai pour les attendre le plus possible... Enfin je ne pense pas avoir à faireà ce genre de liste^^ A mon avis il-y-aura du GI, du SM, du Chaos, du Tau, de l'EN et peut-être du Tyti (enfin pas mal de truc quoi^^).

Voila, les avis sont les bienvenus naturellement!

CarniX

Modifié par CarniX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas comme si une liste space marines (et je parle en connaisseur) allait d'abord passer un tour ou deux à tout concentrer sur le Prince, et ensuite, se barrer hors de la vue des Carnifex et les laisser faire les clowns toute la partie ...

Je trouve qu'à 500pts c'est très facile d'esquiver ce type de liste ... même si pas forcément de la détruire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en pur porc, moi j'aurai joué 1PT avec DJ+CV et Hurlement. à la place d'un Carni.

En plus de mettre un Hurlement au PT de CC, et des Miasmes, si tu tombe contre du CC6 tu sera heureux de toucher sur du 3+, et de te faire toucher sur du 4+.

Et sans restrictions, ça m'étonerrais même pas qu'il y'est du PD boosté en Face.

Comme ça tu cales tes test à -2 au Tir.

T'as pas tellement d'antichar, si on te cale un blindage 13 t'es mal.

Faut pas oublier que le Carni ça se gère au CC.

Alors que le PT avec CC5 F6 I5 et A3 c'est moins marrant à engager.

En fait ta liste est bourrin sur papier.

Mais je vois des trucs qui pourraient te piquer.

A 500 point un Garde peut jouer de la TDC avec Plasma en 2 escouades qui feront souffrir le PT ailé.

Et en alliés des GK qui retournerons tes Carnis au CC.

Sinon 1 Tau avec un Hammer Ion Canon te fait bobo.

A part le PT ailé t'auras rien pour le peter.

Et 1 ou 2 Crisis Plasma auront tôt fait de te buter ton ailé avec le Ion, puis finiront tes Carni en jouant à cache cache.

L'EN il à des chars et des troupes en papier, mais au CC il est meilleur que toi.

Genre 2 escouades de Cerastes si il arrive à les faire charger, ben ton PT il souffre un peu si elles sont equipées correctement.

En Chaos si il te sort un Patron de Close avec la bonne invu, les bon pouvoirs il peut te ramoner sec car toi t'as pas d'invu.

Et tant qu'à faire l'Havoc plasma en rhino, ça sort ça te crame un Carni.

Bref ta liste est porcine mais faut voir y'a quoi en face, car si y'a pas de restricitons ben t'auras surement du bourrin partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est vrai qu'en lisant vos remarques je trouve ça moins cool tout d'un coup! :)

Mais bon d'un autre côté personne ne sait que je vais aligner cette liste...

Et puis il ne faut pas oublier qu'aucune liste n'ai parfaite, il-y-aura toujours des arguments contre n'importe quelle liste. Et on peut "démonter" pas mal de listes en citer des trucs qui vont piquer mais c'est vrai qu'elle est un peu dangereuse... Il va falloire y remédier ou bien m'entrainer à la jouer! :lol:

Pour le PT, à moi de bien jouer et de le "cacher", j'avance de 12ps, je le cache derrière un bâtiment et re 12ps pour charger. Et puis si je vois que l'adversaire aligne 10 CL, je ne vais pas sortir tranquillement ceuillir des fleurs^^

Je pense que la liste est pas mal (mais srtout n'hésitez pas à meproposer des changements), ce qui va jouer c'est ma façon de la jouer^^ :ermm:

Encore merci à MaureL et Kenozan.

CarniX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stratégie, c'est simple, le PT fonce dégomer ce qu'il-y-a de plus fort en face (si possible déjà affaiblit par les Carni), et les carnifex fauchent tout ce qui bouge! Les nueés engluent ou finissent le travail contre la faible troupaille.

et

Pour le PT, à moi de bien jouer et de le "cacher", j'avance de 12ps, je le cache derrière un bâtiment et re 12ps pour charger. Et puis si je vois que l'adversaire aligne 10 CL, je ne vais pas sortir tranquillement ceuillir des fleurs^^

Utilise une tecnhique plus vile : ton PT est trop rapide pour le reste de ta liste. Donc, si tu charge de suite, tu devra gérer la totalité de l'armée adverse avec 1 fig.

Déploie plutot tes carni cote à cote ( moins d'1ps d'espace entre eux ), le PT derrière eux, les voraces à coté. Avance comme ça pendant un tour ou deux. Une fois à portée de tir pour les carni, lache le PT.

Pour la suite de tes achats, je t'invite à voir le tactica tyty ( lien dans ma signature ).

Mais il te manque surtout de la troupe. Les tytys ont quasiment les meilleurs troupes du jeu ( stealers, gaunts épines, gaunt dévoreurs ), donc pourquoi s'en priver ?

Bon jeu

PS : le Godzilla, même si c'est marrant à jouer, c'est quand même assez mononeuronal. Et c'est horrible pour l'adversaire. Essaye de ne pas trop le sortir dans les cadre de parties amicales

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui, ne le sort pas trop, surtout si il joue en patrouille...

Bon, aprés il est trés possible à un prince tyranid de se gérer l'armée adverse en CàC à lui tout seul.

Bien sûr, si on pense au cas du Chaoteux hyper optimisé aprés avoir vu la liste...C'est facile...

De même, en connaissant quasiment n'importe quelle liste à l'avance, on peut toujours faire une anti-liste de contre. (enfin, à peu presque)

Mais il est vrai qu'il faut aussi y penser.

Pour tes 2x3 socles, oui, ils engluent , mais ils peuvent aussi se faire décoller au lance flame assez rapidement...

Mais vu leur prix et le fait qu'ils sont "obligatoires", bin ça colle.

Serait marrant contre une Nurgles warband avec un grand immonde et des Nurgling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.