Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Tome de la Corruption


Invité BrutalCougar

Messages recommandés

Invité BrutalCougar

Le Tome de la Corruption est sortit et, parmis de nombreux supléments il fais partit de ceux qui me semble des plus interessant.

Ma question est donc qu'en pensez-vous ? (Meme si vous ne l'avez pas acheté)

Personelement je pensse que ca pourrait tenter les MJ a concevoir des scénars ou les PJ seraient des maraudeurs du nords se cherchant sur les voies de la divinitée chaotique...

Une telle histoire pourrait commencer lors d'un raid sur un village de l'empire, puis, les joueurs seraient amenés a prendre la place du chef de la tribu. Apres cela le MJ pourrait leur présenter une carte ou figurerait les tribus voisines que les PJ pourraient essayer de conquerir...

Ensuite, les joueurs devront se lancer, par exemple, a la conquete du nouveau monde, dans les forets étoufantes de Lustrie (j'adore les Saurus :unsure: ) etc etc....

Et c'est là que le Le Tome de la Corruption entre en jeu, car pour guider les PJs sur le chemin qu'auras décidé le MJ interviendront toutes sortes de mutations. En effet les joueurs ne pourront plus dire "Ah non ! Je suis le chef de la tribu, je décide d'attaquer Ultuhan au lieu d'aller piller la Lustrie", dans ce cas le MJ pourras répondre :"c'est comme tu veux, mais tu n'auras pas de mutation, et de plus je dirait a Slaanesh que tu fais que des bétises :lol:" Et si les PJs sont obstinés le MJ pourra toujours les saquer, ce qui va bien avec le contexte historique, quand on désobéit a un Dieu tel que ceux du Chaos, on en reste pas indem ^^.

C'est de cette maniere que le MJ pourras amener les joueurs là ou il le veux sans que ceux-ci ne se sentent enfermé dans la trame du scénar.

Modifié par BrutalCougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

oui je pense que cet ouvrage est très interressant autant au niveau du jeu et des regles masi surtout pour le background.

je possède le supplement du Grimoire "les Terres du Nord" et j'ai l'impression que le Tome de la Corruption va reprendre une bonne partie de ce livre et les "gamesworshopeurisé".

Mais c'est une bonne nouvelle vu la bonne qualité des autres livres(arf faut que je me calme ou alors je vais devaliser la boutique pour tous les acheter).

De plus vu que j'ai adoré le tome 20 du Grimoire parlant de Norsca, je pense que ce livre va rapidement trouver la meilleure place dans ma bibliothèque mais bon ça attendra un peu(que j'ai le bac par exemple...).

Ce que je trouve vraiment bien, c'est que enfin les contrée trop longtemps floutées comme les principautées frontalières et la norsca vont enfin pouvoir vivre de façon externe à l'Empire sans vivre a travers les quelques brides d'information trouvées ici et là.

De mon point de vue ce supplement est aussi l'un des plus intéressant car il ne faut pas oublié qu'il met en valeur les terres du nord et donc le chaos qui est la plus grande menace du monde de warhammer!

warhammer is dark!!!!!!!

pieter drar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, WJDR est fait pour incarner des "gentils" :angry: alors jouer des maraudeurs ça casse le projet initial mais pourquoi pas... perso j'ai pas encore acheté ce bouquin, à ce qu'il parrait il est bien.... on parle d'un système de génération des démons, vous pourriez me donner des détails? (au passage, je profite de ce post pour demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc qu'en penssez-vous ?

J'en pense que le verbe "penser" pourrait être orthographié plus justement :angry:

Bobo aux zoeils ! Trève de remarque désobligeante...

Perso je me demande vraiment si ce bouquin est utile par rapport au Grimoire "les terres du nord".

J'ai déjà les profils pour faire des PJ (certes y a moyen d'améliorer et de rajouter des professions... je peux photocopier ces pages au pire) j'ai déjà le fluff des norses et du chaos (voir Malpy).

Mes questions sont donc :

- Y a t'il du nouveau fluff sympa ? Des nouveaux cultes ? etc...

- Les carrières norses sont-elles intéressantes/innovantes ?

- Y a t'il une BELLE carte ? (j'adore les cartes)

- Les domaines de magie sont-ils intéressants ?

Tout ce qui est tableau de mutation et nouveaux monstres je trouve cela totalement accessoires (les MJ sont sensés avoir un minimum d'imagination...).

S'il est aussi bien étoffé que le livre de magie. Perso je l'achète (oui... suis un FBDM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar
J'en pense que le verbe "penser" pourrait être orthographié plus justement

Bobo aux zoeils ! Trève de remarque désobligeante...

Correction faites, meme s'il y a surement de tres nombreuses autres feauttes.

Sinon, c'est quoi le fluff ??? (et oui, je débute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est quoi le fluff ??? (et oui, je débute)

Le fluff, c'est ce qu'il y a entre les caracs des monstres. C'est la description de l'univers et de son fonctionnement à l'exclusion de toute technique.

fluff est également un adjectif pour désigner quelque chose qui suit la logique de l'univers. Exemple : "ton armée 'nains - skavens', je la trouve pas très fluff"

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, j'ai acheté le bouquin.

Premier constat il est moche. Ca vient peut être de moi, mais j'ai jamais été fan du fuschia fluo.

Les illus sont pas géniales et manquent de cohérence.

Bref, bof.

Au niveau du contenu, c'est juste une somme ça reprend, ça redit. Mais ça n'ajoute rien, ça ne crée pas.

Ainsi on apprend que les adeptes de Khorne ont tendance à taper sur les gens alors que ceux de Tzeentch sont plus subtils.

Là aussi bof.

Je précise que je n'ai pas tout lu, loin de là, mais quand même je n'ai rien trouvé qui m'intéresse pour l'instant. Le chaos se fait plus visible (beaucoup plus de mutants par exemple) mais les présentations restent simplistes.

Il y a bien quelques points sympathiques, le retour du Jabberwock (mais c'est plus la nostalgie d'uun vieux dessin de la v1 qu'autre chose, je l'avais jamais utilisé) ou les nains du chaos (mais on apprend rien par rapport aux vieux WD et il y a mêmes quelques graves lacunes : presque rien sur les centaures taureaux, presque rien sur Hashut, ...)

Bref, si comme moi vous suivez l'univers depuis longtemps, ce bouquin n'apportera pas grand chose, mais si au contraire vous avez débuté avec la v2, vous pouvez y aller, il vous donnera un bonne idée des possibilités (même si elles sont largement moins exploitées que ce que l'on aurait pu espérer). Un peu comme les supp' sur l'Empire, la Bretonie, ...

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar
moi la possibilité de pouvoir incarner les méchant m'emplis de joie

^^ pareil que toi ! Meme si les méchants comme tu dit sont souvent moins sociables que les "gentils".

Et en encore a Warhammer on a les Nains et les Elfes qui penvent vraiment pas se blairer (peut etre meme plus que dans d'autres univers fantastiques).

PS: J'ai pas encore acheté les bouquins, je risque de faire une commande donc j'aurais besoin de quels types de dés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une analyse assez proche de celle d'Adj. Rien de neuf pour ceux qui ont les Realms of Chaos et les divers nouveaux bouquins d'armées sur le même sujet. Non seulement, ça manque d'originalité (mais bon, j'ai pas encore tout lu), mais en plus, on nous attire encore plus vers la version Battle du monde(*).

Point de vue carte, un misérable tiers de page pour une cartounette de Norsca.

Bref, incontournable pour celui qui n'avait encore rien sur le sujet ou qui veut tout avoir. 8-s

_______________

Mort à Karl-Franz, le teratophile, et vive Heinrich ! :angry:

Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.