Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - La bataille des Thermopyles


Invité ChrisCaruso

Messages recommandés

Invité ChrisCaruso

Voilà, je me suis lancé dans un projet "fou" ; celui de remonter les armées qui ont participé à la bataille des Thermopyles ; mais je ne sais pas quelles figurines employé pour quelques conversions. Quand j'aurai toutes mes idées de conversions, je me lance dans les règles ...

Pour les arcadiens et les spartiates ; je pensais utiliser des corps de maraudeurs du chaos plastique (ainsi que leurs boucliers) ; des lames prises sur des lances elfes noirs ; et des capes prises un peu partout ou j'aurai la chance d'en trouver.

Pour les lances, je ne sais pas lesquelles sont les plus ressemblantes à celles du film ; alors, si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue ... Je manque d'idée également pour les casques spartes. Je pensais utiliser la crête du casque de Lorenzo Lupo (mercenaire) pour faire le casque de Leonidas ... Pour les autres spartiates ; je pensais aux casques des Elfes noirs car ils sont "bien fermés" sur le visage ; mais le problème, c'est que les elfes sont imberbes, contrairement aux spartiates.

Pour les têtes des Arcadiens ; je pensais utiliser des têtes non casquées et un assortiment de bouclier plus varié. Comme autres héros de l'armée Grecque ; je pensais aussi mettre le Capitaine, Dilios, Astinos, Stelios et Daxos.

Pour Xerxès ; j'ai pas la moindre idée de quelle figurine pourrait faire l'affaire ... J'avais dans l'idée d'utiliser le corps d'un Berserk Uruk-Hai mais je vois pas trop quoi utiliser d'autres pour qu'il ressemble à Xerxès.

Pour sa "pyramide" transportée par les esclaves ; je me demandes aussi quoi utiliser. Je pense à utiliser le trône de Torgrim le Rancunier ou l'Arche des Damnés (roi des tombes) ; monté sur "un autre truc" (et là j'ai vraiment pas d'idée) peut-être porté par les troupes de bases possédés Mordheim mais c'est surtout parce que je vois pas quoi d'autres.

Pour les troupes de bases perses (ceux qui sont massacrés au premier assaut dans le film) ; je pensais utiliser des Orientaux, des Khands, et des Haradrims (LOTR) : lanciers, archers et cavaliers.

Je vois pas trop quoi utiliser pour les "Immortels" ; j'avais dans l'idée d'utiliser les assassins elfes noirs et des Hasharins (LOTR) ; j'aurais voulu mieux représenter les masques, mais je vois pas avec quoi ...

Pour les "Alchimistes" ; je pensais me baser sur des globadiers skavens et leurs mettres des têtes humaines ; mais ça me parait pas une bonne idée ... Alors, j'attends tout les avis possibles LOL

Pour les Barbares "esclaves" ; les maraudeurs du Chaos me paraissent les plus approprié ; avec des boucliers orcs.

Pour les "Sauvages" (ceux avec les crânes d'os sur la tête juste avant la charge du Rhinocéros) ; je pensais utiliser des maraudeurs du Chaos ; avec des têtes d'Hommes Bêtes ou à la limite de gardes des temples.

Pour les maîtres de meutes qui envoient les barbares au massacre ; je pensais utiliser des maraudeurs du chaos avec des fouets maîtres des bêtes Elfes Noirs.

Pour le Géant utilisé par les immortels ; je pensais utiliser un Berserk Uruk-Hai.

Pour l'Ogre qui sert de bourreau ; j'utiliserais Skrag le Désosseur en ne lui mettant pas son chaudron.

Pour le Rhinocéros ; c'est le lance-ferraille Gnoblar des Royaumes Ogres qui seraient le mieux sans son chariot.

Quand aux éléphants ; c'est les Mumaks des Haradrims (LOTR) qui est le mieux.

Quand à Ephialtès ; je pensais utiliser Golum ; lui mettre un casque "de travers" sur le crâne ; une lance et une cape ... Et il aurait été parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackouille

Si tu veux refaire des profils spéciaux tu peux te rendre sur le site de Warhammer Création, où nous avons créé des contingents spartiates en gro.

Peut-etre que ça t'aideras, niveau figs tout ce que je sais a été dit, donc regarde regulièrment Crocodile Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant au niveau visuel, ça peut être très sympa, mais au niveau de l'utilisation des figs, ton projet va coûter très cher et tu pourras pas t'en servir. :shifty: (bon après y a toujours le count as, les listes maisons et au pire Ancient Battle)

Voici quelques commentaires sur ce que je connais, la gamme GW. (mais au fait, c'est plus un sujet de modélisme, non?)

Pour les arcadiens et les spartiates ; je pensais utiliser des corps de maraudeurs du chaos plastique

Les maraudeurs paraissent un choix évident, mais en fait ils présentent un double désavantage : ils sont très trapus (ce qui ne cadre pas trop avec la perfection bodybuldée des grecs du film). En plus, ils sont dotés d'une plaque ventrale exactement comme les Ogres. Et en plus, tu ne trouveras aucune paire de jambes nues au même format et ça c'est très embêtant (j'avais rencontré le même problème quand j'avais monté mon armée de khemri alive). Il faudra donc sculpter les pantalons.

Une alternative pour les torses : les gardes de Catachan, qui ont exactement la même plastique que les grecs.

Pour les têtes casquées, par contre, je recommande un retour aux maraudeurs : tu prends une tête casquée et tu rajoutes des renforts en GS. Et il y a déjà la barbe. (c'est assez convaincant)

A noter que le plus costaud à l'échelle humaine, ça reste je crois les Goliath de Necromunda : ils sont plus grands et plus musclés que les maraudeurs.

A l'inverse, si tu veux faire dans le frêle, tu peux taper dans la gamme ES. (danseurs....)

POur les boucliers, ceux des lanciers impériaux v6 sont bien mieux que ceux des maraudeurs.

Pour les casques à crète, tu as soit les crètes de casque des guerriers eldars noirs, soit les queues des dada HE ou En.

Mais bon, les Wargods ont l'air très bien....

Fais très attention avec la gamme LOTR combinée à la gamme battle : si pour certaines figurines ça peut passer, pour les maraudeurs c'est pas envisageable : le résultat jure. (ça aussi j'ai testé pour mon armé de khermi et j'ai dû renoncer).

Pour le "géant', tu ne peux pas utiliser une figurine qui serait plus petite que ton Léonidas ! Donc soit tu prends un géant classic, soit (et je crois que c'est mieux) un prince démon ou Orion.

Pour Xerxès, j'avoue que franchement j'ai aucune idée. (à part une statuette à l'effigie de vincent mcdoom :whistling: ) : il est à peine plus petit qu'un Ogre, et filiforme comme un elfe. Regarde dans la gamme Inquisitor, peut être. (ça existe encore, inquisitor, au moins?)

Pour son trône : faut que tu le bricoles toi-même, ça sera beaucoup plus fidèle à l'original. Et pas forcement plus compliqué.

Pour les ninjas vénitiens (les immortels, quoi) tu peux trouver des masques satisfaisant sur les icônes des boucliers régimentaires impériaux V5 (6?) et Elfes noirs. t'auras qu'à les creuser un peu, les arrondir et les coincer sous la coiffe.

Pour les Globadiers, des fantômes/spectres/nuées d'esprit ça pourrait le faire, non?

Pour les guerriers perses les plus classes, tu peux utiliser des archers HE. Pour les plus pouilleux, tu as les zombies.

Pour le reste j'ai pas trop d 'avis :whistling: mais j'espère t'avoir un peu aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.