Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

patrouille eldar noirs[ENoirs]


marneusbis

Messages recommandés

Voila je fais un tournoi de patrouilles en 400pts et je voudrais jouer les EN

J’ai fait cette liste et je voudrais avoir vos avis dessus:

Voïvode

+ Lames empoisonnés

+ Pistolet éclateur 41

Suite de 5 guerriers

+ 2 canons éclateurs 60

10 guerriers

+2 canons éclateurs 100

10 guerriers

+2 canons éclateurs 100

10 guerriers

+2 lances des ténèbres 100

J’ai essayé de mettre pas mal de canons éclateurs qui sont, je pense très efficaces en patrouilles.

J’ai mis deux lances des ténèbres au cas ou l’ennemi aurait des chars, même si en patrouilles se ne sera pas des blindages très élevés sauf exceptions (une chimère par exemple avec son blindage 12 à l’avant).

Mon voïvode n’est pas très puissant, je l’ai pris surtout pour sa suite pouvant avoir 2 canons éclateurs.

Modifié par marneusbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est vrai mais il vas attirer tous les tirs et quand on sait qu'une rafale de bolter peut le detruire...

Mais ça peut aussi etre bien a la place du voivode et de sa suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turin1138

N'oublie pas non plus que les lames empoisonnées ne sont pas compatibles avec le bonus de l'attaque additionnelle pour 2 armes de cac. Si tu tiens à ton voivode avec lames empoisonnées, mets lui un heaume de souffrance pour bénéficier de ce bonus.

Cependant au niveau tactique, j'aurais pris un tourmenteur avec pinces et destructeur: meilleur endurance, moins chère, destructeur ultra efficace dès qu'il arrive.

Ensuite à la place de la suite, j'aurais mis une escouade raider, que le tourmenteur peut rejoindre, mais sans mettre personne dans le raider lors du déploiement (si l'ennemi commence, il visera le raider, qui sera seul à tomber^^).

Contrairement à fuegan, je ne mettrais pas de cérastes, bien trop aléatoires en 400pts (et plutot chers à ce format)

Je te proposerai donc ceci:

tourmenteur avec pinces et destructeur:

45pts

escouade raider de 9 guerriers dont 1 sybarite avec xénospasme:

98+55= 153pts

10 guerriers avec 2 lances

100pts

10 guerriers avec 2 canons éclateurs

100pts

398pts (tu peux mettre un talisman hideaux sur le tourmenteur pr combler ces 2 pts)

L'escouade raider va être déterminante: si tu commence, tu fonce vers l'ennemi le plus proche ac le tourmenteur dedans, et tu vois si tu peux le toucher avec le xénospasme (et avec le destructeur, si possible) ET/OU le charger en te déplacant à 12ps ensuite (c'est pas la peine de lui tirer dessus si tu est à découvert ensuite). Mais les tables de patrouille sont de petits format (vraiment petit) donc tu ne devrais pas avoir de pb.

Si tu es trop loin, tu avance au maximum en essayant de faire en sorte que le raider qui se crashera inévitablement au prochain tour bloque la plupart des lignes de vue sur l'escouade.

Sinon, le rôle des guerriers sur pattes reste inchangé.

En gros, ce qui ne me plais pas dans ta liste, c'est le GV et sa suite :D.

Tu fais une armée axée tout de même sur le tir, ton grand voivode sera donc pas forcément efficace (alors que le tourmenteur oui, a peu près pareil au cac et très efficace au tir).

Tu peux aussi choisir de mettre un désintégrateur sur le raider en enlevant un guerrier de l'escouade

L'avantage du xénospasme, du désintégrateur et du destructeur, ce que ça fait du bon anti-marounes (et donc de l'anti tout), alors que les canons, ça tire peut être beaucoup, mais leur PA5 c'est bof.

Bien sur, il faut voir contre quoi tu joue. Si tu joue que contre de l'Eldar version full gardiens, ta liste sera très efficace, mais la mienne tout autant, en plus d'être plus polyvalente (pour le sacrifice du nombre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que le voïvode ne sert pas à grand chose…

Je l’avais juste pris pour sa suite, je voulais avoir 1 max de canons éclateurs

J’avais pensé au tourmenteur mais il ne peut pas avoir cette suite…

Je suis septique sur le raider puisque sa ne fait plus que 2 canons éclateurs…

Sinon les patrouilles se jouent sur une table normale d’ 1.20 sur 1.20 donc je ne serais pas forcément vite au CAC…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turin1138

mmm à 40k en 40min, le WD conseillait 18-24ps entre les zones de déploiement adverse (pour d'autres scénarios que ceux fournis).

A propos du CaC, n'oublie pas non plus que l'ennemi avance , donc si les 2 adversaires bougent une unité lors du 1er tour, il y a des chances pour avoir un premier CaC dès le 2ème tour (enfin surtout avec des fights entre zoneilles, parce que SM contre SM, yaura plus grand monde quand ils vont se serrer la avec des pinces :D.

L'avantage du raider est qu'il servirait de bouclier à vrai dire, ce qui est déjà assez efficace en soit (sachant que tu aura très rarement plus de 2 unités capables de le descendre à plus de 24" en face dans un tel format).

Avec un peu de chance, il concentrera les tirs de 2 unités, c'est autant de dégâts en moins contre tes piétons.

Et dans le cas où toi même tu commence la partie, en supposant que tu ais mis ton raider à 25ps du bord ennemi, tu avance de 12ps pr te retrouver à 13ps, tu débarque et la distance se retrouve réduite à 11ps (voir moins si ça a bougé auparavant), et la tu plombe avec tes guerriers et le xénospasme, tandis que le désintégrateur tire sur une autre cible si celle visée par les guerriers est bloquée/en retraite. Le tourmenteur quand à lui reste derrière les guerriers qui lui font écran tant que son destructeur n'est pas à portée.

Evidemment, tu perds la moitié des canons éclateurs et 6 pekno, mais tu as un tourmenteur assez libre (alors que si le GV et sa suite commencent à se barrer, c'est la misère).

Si tu ne tiens pas au Raider, je te conseille alors simplement de mettre un tourmenteur à la place du voivode, et le reste comme tu l'avais fait. Niveau efficacité, ça devrait être pareil de tout façon (hormis le fait que ton toutou risque de ne jamais être à portée, à moins qu'il ne fasse que courir avec une escouade de guerrier.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais bien voulu mettre le tourmenteur à la place voïvode comme tu le dis mais on ne peut pas; un tourmenteur ne peut pas avoir de suite…

Sinon pour avoir des canons éclateurs il y a les fléaux mais ils sont un peut chère en patrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turin1138

Je viens de me rappeler que tu n'étais absolument pas obligé de mettre un choix QG en patrouille, tu dois simplement avoir un poulet qui sort du lot (un sybarite fait tout à fait l'affaire :P)

donc là j'ai eu cette idée:

10 guerriers avec 2 LdT

100pts

10 guerriers avec 2 CE

100pts

10 guerriers avec 2 CE

100pts

10 guerriers dont un sybarite, avec 1 canon éclateur

96pts

soit 396pts, et 40 gars

Là tu es en full warrior, bien plus fluff (un Voïvode ou un tourmenteur en mission de patrouille...), et plus efficace (40 guerriers dont 53 tirs à 24ps et 2 à 36ps par tour, ça fait de la patrouille de choc :) (en terme de probabilité, cela fait 5-6 marines (ou 21 gardiens !!) morts par tour en supposant qu'ils ne soient pas à couvert :D )

Si ton adversaire autorise un peu le dépassement, hop un 6ème canon éclateur :)

Par contre, tu n'est pas vraiment rodé au CaC, mais en se contentant du full tir, ça peut passer (en fonction de la liste de l'adversaire)

Modifié par turin1138
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois simplement avoir un poulet qui sort du lot

Même pas.

Donc oui, tu peux faire la classique 40 guerriers 8 armes. Une liste qui manque fortement d'originalité, de puissance de feu et de réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turin1138
tu dois simplement avoir un poulet qui sort du lot

Même pas.

Ah oui je me suis trompouillé :huh: (comme souvent en ce moment... ).

Donc oui, tu peux faire la classique 40 guerriers 8 armes. Une liste qui manque fortement d'originalité, de puissance de feu et de réactivité.

C'est sûr, et c'est pour ça que les escouades raiders sont sympas ^_^

Par exemple:

Escouade Raider: 9 clampinous avec 1 canon et un dislo; désintégrateur

147pts

Escouade Raider: 9 clampinous dont un sybarite avec neurocide, Lance de Ténèbres

153pts

10 guerriers avec 2 canons

100pts

400pts tout rond, le côté "clone" me semble peu contraignant vu la fragilité du Raider

Hop ça te fait une patrouille fluff (pour sa mobilité), qui peut se débrouiller au cac (notamment avec le choix de la cible, encore grâce au Raider), qui peut harceler les vilains d'en face si tu poutre rapidement ceux capables d'abattre tes raiders à plus de 24ps (et si ça ne dépasse pas 24", yabon :wink: )

Bon après niveau polyvalence, c'est à voir, mais je suppose que dans une patrouille avec les EN, le harcèlement reste la meilleur tactique (vu le faible coût du guerrier pour son efficacité). Et 2 escouades Raider, ça me semble très adapté (on doit également pouvoir faire quelque chose de sympa à jouer avec des hellions dans ce format).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tres chaud pour les raider...

Sinon à la place du voivode et de sa suite je peux mettre 2 tourmenteurs, 1 avec pinces + destructeur et 1 avec naja et avec les points qui restent je peut equiper deux sybarites d' armes de CAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turin1138

Le Naja, bof-bof (surtout comparé au Destructeur). N'oublie pas que ce sont des armes à très courte portée, donc si ton tourmenteur n'est pas proche de l'ennemi très rapidement, il perd en grande partie son efficacité (d'où le mettre sur motojet est une bonne idée, surtout dans ce format)

Equiper 1 voir 2 sybarites pour le CaC , oui c'est efficace (neurocide quoi, à moins que tu sache que tu vas affronter de l'E3 avec des sav pas top, alors les lames empoisonnées ont un meilleur rapport coùt/efficacité)

Après, un tourmenteur dans une patrouille, encore une fois... c'est pas comme si on en croisait à tous les coins de rue (ou alors, je me goure depuis pas mal de temps sur le fluff ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je me permet d'étaler ma science ici parsque je joue ENoirs depuis 8 ans et que je fait des tournois au format patrouille (et j'en est même gagné un !)

Perso je trouve que l'armée ENoirs va mieux aux petits formats, et on peut le voir les restrictions du format patrouille ne nous touche pas vraiment ; pas de talos, pas de boss à 3 PV, et pas de bouclier d'ombre.

La grande mobilité de l'armée nous donne un avantage dont il faut profiter (surtout si il y a des objectifs)

Ne pas oublier que le format patrouille permet d'aligner des unitées qu'on ne sortirais pas en bataille normal.

Attention à ne pas faire une armée uniquement dédiée au tir au corps à corps il vaut mieux mélanger les deux (avec une dominance en fonction de la façon de jouer)

QG Tir sur infanterie et CaC

A mon avis je pense pas qu'ils soient utiles dans le format patrouille, et ce dans n'importe quel armée.

Le seul qui pourrais à la rigueur faire quelque chose c'est un tourmenteur avec le Destructeur. 55 pts

Elite

Gorgones CaC

Accompagnées d'un tourmenteur peuvent faire une escouade d'assaut correct, si on pense qu'on pourrait les faire allées à pieds, un canon d'assaut qui passe et au revoir l'escouade (et y'en a partout) donc raider obligatoire (avec l'horrofex) mais sa fait une escouade à 160 pts pour 4 figs et un véhicule, un peut chère mais peut être efficace.

Mandragores CaC

Moins chère que l'escouade de gorgones, ont est sur d'arriver au CaC pour peut qu'il y est des escouades au sol en face, mais une fois au CaC aucun punch (inutile contre des marines et assimilées, mais suffisamment bon contre le reste) 75 pts les 5, pas efficace contre tout mais leur déploiement ennuie l'adversaire. :D

Cérastes Tir sur véhicules et CaC

Meilleur que les Mandragores sauf qu'on est pas sur d'arriver au CaC, ce qui oblige à prendre un Raider, mais une fois au CaC à moins de payer la succube avec neurocides ils ont les mêmes problèmes que les Mandragores, armes cérastes obligatoires mais pas les grenades plasma (mais si vous avez 5 points dépensées les ici c'est pas perdu) à noter qu'elle peuvent portée 2 disloqueurs (noté que ça ne remplace pas le pistolet et l'arme de CaC) et que pour 5 points chaque sa permet à l'escouade de descendre un véhicule au passage. 168 pts avec toutes les options (trop chère pour 5 figs à mon avis) 135 pts avec juste les armes de tir sans neurocides.

Chiens du Warp CaC

Excellent rapport qualité/prix (j'ai déjà tué 6 totors avec) sauf qu'il faut l'escouade de céraste avec donc la moitié de l'armée au moins spé CaC. Très fragile au tir (il faut vraiment tomber sur un neuneu pour que votre adversaire ne tir pas dessus) mais très bon au CaC (F4 et le neurocides cadeau du maitre).

51 pts pour les 4 75 pts pour les 6. je pense qu'il vaut mieux les jouer par 4 ça fait moins peur (-> chance de survie augmentées).

Troupes

Escouade de guerriers Tir sur véhicules ou infanterie

Pas assez mobile à mon gout les LdT peuvent (en fonction du terrain) avoir un mauvais angle de tir et courir à découvert ça pardonne pas, pour le modèle avec 2 canons éclateurs pour harceler de la troupe à portée 18/24 ps ou du véhicule léger, le problème c'est que presque tous le monde tir à 24 ps donc à couvert (comme l'autre escouade) 100 pts les 10, 110 pts si on veut éloigner les véhicules en mettant 2 disloqueurs dans une escouade avec canon éclateur.

Escouade Raider Tir sur véhicules ou infanterie et CaC

Les plus polyvalents à mon avis avec un bon rapport qualité/prix.

deux choix tir ou CaC :

- tir, sa consiste à avoir 5 ou 7 guerriers avec une lance hors du véhicule qui lui part faire la chasse tout seul (horrofex toujours, au moins il peut être efficace contre l'infantrie) -> deux cibles

- CaC 7 ou 9 guerriers dans le raider, avec un canon éclateur et un disloqueurs, et un sybarites (pas besoin d'équipement, pour 6 pts sa fait 2 attaques au CaC plus un tir de pistolet en assaut, plus interesant qu'un guerrier) et là soit l'adversaire à des armes anti-char et il vaut mieux débarquer et charger (sa passe sauf contre du marine et assimilé, les lames empoisonnées si vous avez peur de vous rater, le heaume si vous avez vraiment peur)

110 à 126 pts l'escouade anti char 137 à 158 pts l'escouade plus polyvalente.

Attaque Rapide

Raptor Tir sur véhicules et CaC

Bien que je boude les motos depuis que tous le monde à récupéré leur règles de turbo-boost elle restent toujours une bonne escouade anti véhicule, avec leurs 2 possibilités de lacérateur, mais au CaC il leur manque des attaques (dépend des drogues tirées) escouade assez cher pour 3 Figs (même des motos) 95 pts pas très efficace au final (y'a pas de char qui coutent assez chère en face pour bien les rentabilisées à mon avis)

Hellions Tir sur véhicules et CaC

Je dirais à peut près les mêmes problèmes que les motos, le prix en moins mais qu'une seul option pour un disloqueur, et surtout les vouges qui servent plus à rien au tir (merci le tir rapide). (sans parler que le prix de la succube est exorbitant, autant qu'un héllion, bon armée d'un punisseur et d'un heaume elle devient intéressante, mais un peut chère) mais sur un malentendu on sait jamais 3 figs sa fait pas peur, ils ont peut être une chance d'arriver au CaC X-/

58 pts ou 99 pts (aller si ils arrive à tuer un speeder ils sont rentabilisé)

Soutien

Fléaux Tir sur véhicules léger ou troupes

Très fragile, et pas rentable, bon hors de question de mettre des LdT dedans, mais qui sait avec 3 ou 4 canon éclateurs ils pourrait bien se rentabiliser, disons contre une armée qui à pas de tir à plus de 18ps (ou alors pas beaucoup) ou une armée de CaC. Donc résultat pas garanti et c'est chère 140 ou 160 pts

Ravageur Tir sur véhicules ou troupes

Un potentiel destructeur surtout si en face il y a un déploiement serré, avec deux désintégrateurs, le blindage de 11 met à l'abri des tirs de bolter, et c'est tan mieux, il vaut ses points le petit.

115 pts

Voila, si vous avez réussi à tenir jusque ici je vous récompense en vous avec la liste que j'ai jouée au tournois que j'ai gagné (j'ai joué contre un orc, deux marines, un Gimp)

Escouade raider avec 7 guerriers, une LdT et un disloqueur et un sybarite 137

Escouade raider avec 7 guerriers, une LdT et un disloqueur 131

Escouade raider avec 7 guerriers, une LdT et un disloqueur 131

total 399

Mais je ne jourai plus avec parsqu'elle n'est pas assez polyvalente (suffit de lire le tactica pour le comprendre, enfin j'espère sinon je l'ai raté :) )

Meta-Baron

Modifié par Meta-Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.