Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars]patrouille de 400pts


Ael

Messages recommandés

Salut,

Inspiré par la patrouille de Lamefusion présentée ici, j'ai décidé de tenter la mienne:

5 Mirages 102pts

J'aime le principe, surtout dans une patrouille. Mirage pour le scout et +2sav.

3motojets + 1canon shuriken 76pts

Pour aller là où il y en a besoin

10 gardiens + Canon Shuriken 85pt

Fusillade et du peuple, et un petit appui à moyenne portée

1 Vyper : 2 canons shuriken 60pts

Puissance de feu là où il faut

1 Marcheur : 2 Rayonneurs laser 60pts

Puissance de feu pour soutenir les gardiens

Total 401pts

J'aime bien la base, même si j'ai personne pour le CaC, je devrais m'en sortir en fusillade. Je pense avoir une jolie puissance de feu, sans pour autant rentrer dans l'abusé et l'otpimisation à tout prix.

Par contre, j'ai un point de trop, et je sais pas quoi faire....

1- Virer le canon des gardiens : par contre, une unité avec 12pas de portée je trouve ça peu utile

2- Virer le canon de coque de la vyper : Grosse perte en puissance de feu

3- Echanger un rayonneur pour un canon shuriken : le marcheur perd en portée, et doit être trop prêt des bolter pour pouvoir tirer

4- Echanger les gardiens contre 7 venegurs : profiter de la protée de 18pas et de la 4+, mais je perds en nb de gens.

5- Virer le canon des motojets : grosse perte d'utilité aux moto je trouve

Pour les options 2 3 et 5, je rajouterai un gardien pour revenir plus près des 400.

Il y a peut-être (sûrement) d'autres manières de faire. Alors quels sont vos avis sur la liste de base et sur la manière de régler mon problème en limite de poitns ?

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Virer le canon des gardiens : par contre, une unité avec 12pas de portée je trouve ça peu utile

Impossible, malheureusement, la plate forme est devenue obligatoire.

4- Echanger les gardiens contre 7 venegurs : profiter de la protée de 18pas et de la 4+, mais je perds en nb de gens.

Selon moi, la meilleure solution. Tu ne perds alors pas trop de puissance de feu (le canon shu des gardiens te forcant à te mettre à portée de bolter, ce qui est assez douloureux avec eux).

Cependant, si je devais changer quelque chose, ce serait les mirages, qui sont bien trop chers et assez inadaptés au format (pas de grosses bêtes, manque de puissance de feu pour stopper les closeurs d'en face).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, malheureusement, la plate forme est devenue obligatoire.

Erf j'avais oublié ...

4- [...] Selon moi, la meilleure solution.

C'est ce qui me semblait, mais j'avais peur de la chute du nombre de pelos déjà pas bien élevé. Le canon shu des gardiens étant déjà une limitation du rayonneur :huh:

Cependant, si je devais changer quelque chose, ce serait les mirages, qui sont bien trop chers et assez inadaptés au format (pas de grosses bêtes, manque de puissance de feu pour stopper les closeurs d'en face).

Les mirages sont là un choix du coeur/fluff/tout_ça et non un choix optimal. Sûr que dans une optique d'optimisation je prendrais plutôt une seconde vyper et un second marcheur, ou deux autres marcheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Et contre des véhicules tu fais quoi avec tes canons et rayonneurs?

Perso j'aurais mis un canon stellaire...

Tu sacrifies beaucoup de tirs de F6 (amplement suffisant à 400pts en antichar au passage), par peu de tirs de F6. En antichar, je vois vraiment pas la différence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre des véhicules tu fais quoi avec tes canons et rayonneurs?

En patrouille j'aurais jamais plus que 12 de blindage, et encore en avant, donc pas d'inquiétude j'ai de la mobilité pour me faire les flans à max 11, donc 5+ pour les massacrer, avec un max de tir ça passe...

Même à 1500pts j'ai pas d'armes au dessus de 6, sauf mes pulsars de falcon et ma lance de prophète, donc pas d'inquiétude à 400 ^_^

Perso j'aurais mis un canon stellaire...

Pourquoi faire? 6tirs de F6 font autant de mort statistiques sur du 3+... Je peux même en faire plus :D Le seul intérêt du stellaire serait de faire de l'anti- 2+ que je ne peux pas rencontrer à ce format... Donc no prob :devil: Et vu le cout du stellaire je préfère l'éviter...

Je vous dit ce que ça donne dès que je la teste un jour, ie que je me décide à trouver un joueur qui accèpte de jouer en count as pour la tester sur Bordeaux :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé de resortir un vieux sujet.

Pour les superRangers, ils sont en effet un peu trop cher.

Mais si tu veux tant en mettre, bin met de simples rangers, qui sont moins chers (et certes moins bien...) et qui te débloquent un budget effectifs ou armes.

Post-edit :

Ah oui, les bons vieux rangers à moto de la V2... :wink:

Sinon, les Vengeurs ont une portée me semblant assez praticable avec ce format...

Si ils arrivent a vite se placer dans le bon couvert, une bonne rafale peut faire pas mal de touches et torcher un véhicule léger ou faucher quelques marines...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de resortir un vieux sujet.

ça me fait plaisir de savoir qu'on me lit :P

Pour les superRangers, ils sont en effet un peu trop cher.

Mais si tu veux tant en mettre, bin met de simples rangers, qui sont moins chers (et certes moins bien...) et qui te débloquent un budget effectifs ou armes.

Je sais, mais j'y tiens ^^° Je vise pas un truc super bill vu mon niveau de maniment de l'armée :clap: Dans un soucis d'optimisation, 120pts c'est pil deux vehicules legers en format full tir F6.

Après en terme fluff, je vois mon vaisseau monde assez proche d'Alaitoc, donc avec une voie de l'eldar rigide qui provoque de nombreux départ vers l'errance. Je conçois une patrouille donc avec :

- des (super)rangers ( vieilles figs )

- des motojets en eclaireurs ( que je tente de convertir pour faire ranger à moto )

- un vyper en soutient des motos

- un marcheur, truc scout des eldars

- des vengeurs qui sont peut-être plus à voir comme des corsaires (et puis, ils tombent pils en terme de points ^^ ), ou justement des vengeurs vrais qui suivent une voie adaptés à la fusillade et arrivant rapidement soutenir leur camarde "scout"

J'arrête là le côté figurine qui devrait apparaître dans un post ad hoc un jour :clap: Mais je tiens à avoir simultanément:

- une compo moyenne pour éviter de tomber sur des gens trop fort / être vu comme trop fort

- des figs qui me plaisent

- un ensemble cohérent sur le terrain et dans le fluff

Edit: pour plus de clarté, la liste "finale":

5 Mirages 120pts

J'aime le principe, surtout dans une patrouille. Mirage pour le scout et +2sav.

3motojets + 1canon shuriken 76pts

Pour aller là où il y en a besoin

7 Vengeurs 84pt

Fusillade et du peuple

1 Vyper : 2 canons shuriken 60pts

Puissance de feu là où il faut

1 Marcheur : 2 Rayonneurs laser 60pts

Puissance de feu pour soutenir les gardiens

Total 400pts

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'étais tout content de ma liste, et puis on m'a dit ça

Au mesnil, ousque le refus est sévère, je pense aue tu serais refusé. Ici, ça dépendra du niveau de refus qu'ils comptent faire.

Car la liste est quand même très bien pour ce format: 5 unités opé, une infiltre, 2 unités très rapides, du vengeur qui tape bien à se format via leur portée accrue, et la bagatelle de 17 tirs de F6 par tour (soit une moyenne de 7 blessures par tour sur de l'infanterie ... bobo). Après, c'est sûr que sans refus, tu te fais martyriser... à voir avec l'orga, donc.

Donc je me suis dit, je suis trop bourrin. J'ai également noté que pour participer à un tournois, il allait falloire que je m'achète le bouquin de règles, le codex (tous dans la tête et chez un copain nantais ^^), un metre et des gabarits (ouf j'ai les dés : 26D6 c'est suffisant quand on n'utilise pas 3x3x2 rayonneurs :D ). Or j'ai pas de vengeurs et pas de marcheur, mais une escoude de gardien, une motojet en rab et un archonte parfait pour la convertion.

Ainsi donc, adieux vengeurs et marcheur, place aux gardiens. L'archonte sur motojet m'a semblé or de prix pour ce format, et j'ai donc eu une préférence pour un gars à pieds avec un arc (enfin, une lance). Je trouve que la liste perd pas mal, mais garde le même fonctionnement gloal. Enfin, place aux chiffres:

5 Mirages 120pts

3motojets + 1canon shuriken 76pts

1 Vyper : 1 canon shuriken et 1 rayonneur 60pts

1 escouade de 10 gardiens et un archonte 133pts

avec 1 archonte-lance-destructeur et un rayonneur laser

Total : 399pts

Le rôle des mirages et motojets ne change pas. La vyper gagne une possibilité de rester hors de portée des bolter afin de compenser l'absence de cible secondaire à blindage 10. Les gardiens remplace vengeurs et marcheur en fournissant le tir de F6 et un peu de fusillade. L'archonte explose les véhicules s'approchant d'un peu trop prêt ou souffle les escouades à couverts/en approche. Je perds une unité opérationnele et des tirs de F6 (3 ^^ ), mais je deviens moins bourrin.

Enfin j'espère :) Throst, en terme de refus de liste, je deviens comment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.