Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour ou Contre les personnage spéciaux?


Invité Chaeron le Déchainé

Messages recommandés

Bon, vu que ca poste aussi derrière, j'éditerai pô (et pis comme ca j'augmente mon compteur de posts, niark).

2. Certain permette de jouer une armé différamment. Je prends un bon Exemple : le C'TAN Deceiver. Avec lui on peut monter une armé Necron de la terreur Efficace, bien que pas dure de chez dure, qui est impossible de faire sans lui. Même chose chez les taux avec O'Shava et il semble que es nouveaux DEX sont v'ont dans ce sens?

Tu soulèves un point lancé par la Jervis touch: pour jouer des schémas d'armée, on est obligé de prendre un perso spécial, cas typique des DA avec leur full raven qui ne sort qu'en prenant Samu-el .

Donc pour reprendre ta phrase, ils n'apportent qu'un appauvrissement des listes.

Avant, tu pouvais jouer différement sans eux, maintenant tu n'as plus le choix. Tiens, on me souffle dans l'oreillette que les gurines de persos spé se vendent plus chers que leurs homologues genériques... surprenant ca...

Je comprend très bien qu'on puisse refusé de jouer contre une armé. Mais je n'accepte pas qu'on me dise non a un C'TAN parce qu'il est un perso spéciaux. Il est réglementaire tout comme 3 Monolithes.

Ton adversaire peut refuser de jouer contre toi quoi qu'il arrive. En tournoi, vu que certains persos spé sont méta over abusés (bonjour, je m'appelle Eldard et je te présente mon pote Ariel), on dit non aux persos spé et point barre.

Et donc pour la même raison, on interdit les C'Tan qui sont aussi des persos spé (jouables ou non).

Depuis le dex zoneille et le forcing de GW pour les faire passer, bah maintenant on dit "non aux persos nommés"... au final on ne change que la dénomination.

et puis une armée fluff qui poutre c'est bien plus amusant! (meme si c'est plus dur à jouer)

Les plussses pire Iron sont fluff, ouais ouais, 4 soutiens, une puisance de feu de folie, la tripotée d'oblits. Ok, mais pas à 1500pts. Les listes "fluff" ne sont pas forcément suivant la même échelle suivant les joueurs...

PS: en tant qu'ancien joueur nécron le deceiver combiné avec 2 monolithes ça poutre un max! (par contre ça fait beaucoup de points )

Et ca te fait une dématériaisation tellement facile à atteindre que c'en est simpliste à manger.

throst, qui aime bien les persos spé, mais qui ne supporte pas qu'on m'oblige à les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnages spéciaux , on en voyait pas assez souvent.

CONTRE le fait d'etre obliger de les jouer a chaque partie , vive le choix ,non d'un snot (cela doit etre une tactique commercial de Gro Woleur pour ecouler leur stock de personnage spéciaux + leur permet de plus se casser la tete pour sortir des boites de QG customisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cas typique des DA avec leur full raven qui ne sort qu'en prenant Samu-el .

je ne suis pas vraiment d'accord : c'est pas l'absence de choix d'équipement d'un perso qui va appauvrir une liste

Ton adversaire peut refuser de jouer contre toi quoi qu'il arrive. En tournoi,

La encore refusé de joué alors que l'unité est officiel ça peut aller jusqu'a du n'imorte n'awak, on peut dés lors contester n'importe quoi : du genre bouh t'as sorti un PD ( qui en version actuelle ramone n'importe quel perso spé) c'est trop bourrin je joue pas avec toi !!

D'une part du fait du renouvellement les nouveaux ne connaitront pas forcément l'histoire de perso spé = accord de l'adversaire, d'autre part au GT les persos uniques vont être autorisés... Ce qui peux inciter les nouveaux orga à faire de même.

Breffle pour moi ça va rentré dans les moeurs bon grés malgrés...

Ensuite niveaux fluff : faut arreter la , si vous voulez jouer fluff avec du maroune jouer codex cad comme le news DA, un joueur jouant mini dev avec des escouades par 5 ou 6 qui me sort les persos spé c'est pas fluff, je lui rit au nez : faudrait d'abord pensez à faire la liste fluff

Pour ceux qui n'ont rien à cirer du fluff : tan,t que les dits persos sont équilibrés ( ou prétendu telle) where is the problem ? Aprés tout des PD n'ont rien d'équilibrer et parcour impunément les champs de batailles.

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cas typique des DA avec leur full raven qui ne sort qu'en prenant Samu-el .

je ne suis pas vraiment d'accord : c'est pas l'absence de choix d'équipement d'un perso qui va appauvrir une liste

On ne parle pas des équipements du perso mais du simple fait que sans sa présence la liste n'est pas possible.

Du coup le joueur en question se doit de le sortir à chacune de ses parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaeron le Déchainé

Les plussses pire Iron sont fluff, ouais ouais, 4 soutiens, une puisance de feu de folie, la tripotée d'oblits. Ok, mais pas à 1500pts. Les listes "fluff" ne sont pas forcément suivant la même échelle suivant les joueurs...

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi puisque une liste à 1500pts full oblit,full defiler et PD je trouve pas ça fluff du tout! Moi je demande réequilibrage de la liste IW(que je joue) puisque moi je m'emmerde à la joué fluff pendant que les "bourrin" file mauvaise réputation à la liste ce qui va entrainer le saccage (et non le réequilibrage voulu des joueurs fluff IW tel que moi) des IW par sieur jervis

throst, qui aime bien les persos spé, mais qui ne supporte pas qu'on m'oblige à les jouer.

Sur ce coup là je te rejoins completement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(throst @ 23 May 2007 - 12:25)

throst, qui aime bien les persos spé, mais qui ne supporte pas qu'on m'oblige à les jouer.

Sur ce coup là je te rejoins completement!

Moi aussi

Personellement, j'aurais préféré avoir le capitaine de la première companie avec profil et équipement standart qui permet de jouer en full Deathwing, plutôt que Belial, capitaine de la première companie, qui est exactement pareil. Ca change pas grand chose, mais à mon avis, c'est mieux de pouvoir choisir le nom du perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MicMcdo

Ce que je veux dire par

Je comprend très bien qu'on puisse refusé de jouer contre une armé. Mais je n'accepte pas qu'on me dise non a un C'TAN parce qu'il est un perso spéciaux. Il est réglementaire tout comme 3 Monolithes.

C'est que tu as tout as fait le droit de refuser contre n'importe quel liste. Masi tu ne peux pas dire que tu refuse s car la liste n'est pas réglementaire. Tu refuse sur une base "personnel" pas parce que la liste contien 4 soutiens et est à 1517pts au lieu de 1500pts. C'est cela que je voulais dire, refuser de jouer contre un C'Tan, par exemple, relève d'un choix perso et non d'un refus d'une liste non réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu joues fluff, si le capitaine de la 1ere compagnie est là lorsque tu joues Dark Angels, il s'agit de Belial.

C'est pourquoi dans le codex ils écrivent bien "si vous voulez jouer un chapitre successeur, changez juste le nom".

Donc tu peux jouer "Dédé le guerrier" Grand maitre supreme des Anges Sombres, chapitre successeur des Dark Angels, avec le profil de Azrael.

Sinon sans abuser, une alternative intéressante aurait été de dire "si vous jouez ravenwing, et que vous voulez prendre un maitre, prenez Sammael". C'est à dire ne pas obliger le joueur à prendre un maitre de compagnie quand on prend la Death Raven team.

Quoique en étant logique et fluff, un Maitre de compagnie devrait sortir dès que la moitié de sa compagnie est en ballade, soit environ 50 Boyz.

Je pense que ces deux persos, Belial et Sammael, ne doivent pas être considérés comme tels, mais comme "maitre de la premiere compagnie" et "maitre de la deuxieme compagnie".

Sinon pour apporter ma bière à l'édifice, les persos spé cépabien.

Oui dans le cadre de ceux du genre cité ci dessus (qui ne sont pas abusés, sauf PE Sammael sur Speeder) ou dans le cadre de campagnes, ou de parties "à thème".

Non pour des parties à 1500pts toutes basiques ou l'un prend un C'tan et l'autre prend Macharius ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu joues fluff, si le capitaine de la 1ere compagnie est là lorsque tu joues Dark Angels, il s'agit de Belial.

C'est pourquoi dans le codex ils écrivent bien "si vous voulez jouer un chapitre successeur, changez juste le nom".

Donc tu peux jouer "Dédé le guerrier" Grand maitre supreme des Anges Sombres, chapitre successeur des Dark Angels, avec le profil de Azrael.

Seulement Belial n'a pas toujours été le capitaine de la première companie : y'en a eu avant, et y'en aura après. je trouve réducteur de donné un nom à ce personnage. Une entrée "capitaine de la première companie" aurait été suffisante. Mais sur le fond, ça change rien.

Sinon sans abuser, une alternative intéressante aurait été de dire "si vous jouez ravenwing, et que vous voulez prendre un maitre, prenez Sammael". C'est à dire ne pas obliger le joueur à prendre un maitre de compagnie quand on prend la Death Raven team.

Quoique en étant logique et fluff, un Maitre de compagnie devrait sortir dès que la moitié de sa compagnie est en ballade, soit environ 50 Boyz.

Et surtout, s'il n'est pas là, qui dirige?

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, s'il n'est pas là, qui dirige?

c'est pas comme si dans le fluff, il n'y ait pas d'exemple ousk'un sergent ( voir même un dread ) dirige une force de combat.

Ouai, on va jouer une force de reconnaissance ! Je prend Sammael, et ........................ 1 moto. Ben ouai, pas les points pour plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, on va jouer une force de reconnaissance ! Je prend Sammael, et ........................ 1 moto. Ben ouai, pas les points pour plus

C'est pas comme ci Jervis n'avait pas dit que le dex ba et suivant sont fait pour des partis de 1500-2000 points hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comme si dans le fluff, il n'y ait pas d'exemple ousk'un sergent ( voir même un dread ) dirige une force de combat.

Ouai, on va jouer une force de reconnaissance ! Je prend Sammael, et ........................ 1 moto. Ben ouai, pas les points pour plus

Quand le capitaine est mort, non?

Je répondrait à ton exemple par : faut avoir Sammael pour inclure un escadron de la Ravenwing? De plus, c'est surtout dans une patrouille où le sergent commanderat, pas dans les affrontements majeurs. Tu vois 100 gus de l'armée française(et autres) dirigées par un sergent? En ben là, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Frère Seth et Commandeur Cyrius :

le dex ba et suivant sont fait pour des partis de 1500-2000 points

Il a dit ça ?

J'en connait un au club qui va raler, il va faire comment pour les tournois patrouille ?

Attendre un 'dex BA-patrouille ?

Tu vois 100 gus de l'armée française(et autres) dirigées par un sergent? En ben là, c'est pareil.

T'aligne souvent 100 SM sur la table ?

Et même en considérant qu'un maitre de compagnie sorte dès que la moitié de sa compagnie est au combat, ça nous fait quand même 50 SM à aligner au combat ( qui représentent environ 1150 points d'armée ).

En deça, rien ne me choque à ce que ce soit un sergent vétéran qui commande ( ou un lieutenant ).

A ce titre, les codex GI et tyty sont bien faits, il est possible de sortir des QG qui ne sont pas disporportionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant :

Il a dit ça ?

J'en connait un au club qui va raler, il va faire comment pour les tournois patrouille ?

Attendre un 'dex BA-patrouille ?

Cela fait partie des points qui m'enquiquinent beaucoup, mais oui, JJ a dit ça, et il suffit de voir qu'avec le 'dex DA, il est très dur de faire une partie au format Patrouille - et je ne te parle même pas des parties au format Commando - tout simplement car atteindre les 400 points, c'est très limitant, et que certains choix obligatoires, qui se comprennent à 1500-2000 points, sont plus durs à accepter à 400 points...

Pour le 'dex Patrouille, ce n'est pas pour tout de suite, mais cela - modalisateur de probabilité au conditionnel qui arrive - pourrait être à envisager...

Yohann, là, même pour moi, JJ a un peu crotté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, je viens de lire le réglement du GT battle de cette année et les perso spé de tout les livres sont désormais autorisés.

Ceci est peut-être dû au fait que depuis la dernière version de battle, ils sont directement intégrés à la liste d'armée.

C'est d'ailleur depuis cette nouvelle version de battle que les perso spé des nouveaux codex 40k sont directement intégrés à la liste d'armée ( eldars, DA ).

Donc moi j'attends de pied ferme le réglement du prochain GT 40k auquel je participerai, car les perso spé risquent d'être de la fête... :wink:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elrad

Pour replonger dans le sujet, je suis contre.

1. je joue blood, et j'aimais bien faire mes QG sur mesure en me servant de l'arsenal. Le nouveau codex donne le choix entre persos nommés (bourrins pour certains) et non nommés, mais avec peu de possibilités d'équipement, ce qui constitue une perte de souplesse à mon sens.

2. peut-on imaginer Mephiston crever lamentablement contre trois grots, suite à une forêt d'as? (peu probable, ok) Il est impensable d'envisager une fin aussi minable pour un héros tel que lui (ou un autre)

Dante se fait exploser par un monolithe, alors que chez games, il éclate des orques lors d'une campagne estivale? C'est un peu con, à mon sens. IL n'en existe qu'un, il ne peut donc pas être au four et au moulin. Les persos spés doivent rester des légendes et ne le peuvent que si on ne les voit que très rarement. AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne "meurt" pas contre 3 snot, il est mis hors combat... nuance :wink:

Ensuite, la plupart d'entre eux sont remplacables par un pote similaire, et ne sont que des "nommés".

Ok, pour Mephiston, dur, mais pour Dante, il est interchangeable avec un autre maître de compagnie, il suffit de filer le matos "kivabien" et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elrad

Argh, mécréant, tes propos virent à l'hérésie!!! Comment oser parler ainsi de si nobles héros? Il va falloir que je te corrige, toi et tes DA. Je te lance un défi pour samedi am, si tu es OK.

Sinon, ok, on peut (à peine) imaginer qu'il soit mis hors de combat par trois snots (la honte pour lui), mais se faire mettre hors de combat par trois infernos, par exemple, c'est un peu plus difficile à imaginer, non?

Le "on disait qu'il était pas mort", je trouve que ça fait un peu puéril, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour Mephiston, dur, mais pour Dante, il est interchangeable avec un autre maître de compagnie, il suffit de filer le matos "kivabien" et hop

pô d'accord...

Dante, c'est le über-grand-stratéguerre-que-même-Rommel-pleure-à-coté.

Il est connu pour son immense sens tactique ( dans Armageddon 1 ou 2, je sais plus, il coordonnait lui-même les défenses, tout le monde se référant à son sens tactique hors du commun ).

Il est donc impossible de retrouver un autre Stratéguerre en se contentant de refourguer le matos "kivabien" à un autre.

Car selon moi, en refourgant le matos "kivabien" à un autre, on se contente de pondre un nouveau maitre de chapitre. Point barre. L'armure dorée ne sert pas à cloner Dante ( contrairement aux Seigneur Phénix ).

Pareil pour Yarrick, Gaunt, et consorts. Ils sont uniques, et doivent le rester. Donc impossible d'être au four, au moulin, de récupérer le beurre, l'argent du beurre et la fermière.

En plus, l'effet pervers des persos spé est de figer l'univers en place, il devient impossible de bouger le fluff d'une armée sans revoir son codex pour changer le nom du patron.

Raukoras, m'en fout, pas besoin d'avoir un codex pour mettre un nom sur mes gurines !

PS : et ils vont gérer comment le schmilblick avec les tytys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant SI...

Azrael est devenu tel qu'il est en remplaçant le précédent Grand Maître des Dark Angels à la mort de son prédécesseur. S'il meurt, un autre prendra sa place à la tête du chapitre et de ses descendants (marrant, le codex Astartes interdit à un maître de chapitre de commander plus que ses hommes, les DA s'assoient sur cette règle). Il aura les mêmes règles et le même matos.

Si Belial meurt (pas une grande perte), un autre Maître de compagnie deviendra maître de la premiere compagnie (et oubliera de prendre son halo de fer au passage, comme cet idiot de belial).

Si Sammael meurt, les DA sortiront un techmarine de sa lethargie pour qu'il répart la moto-trotrobelle et le LS trotrodur, et hop, un Sammael bis.

Si Ezekiel meurt, on nomme un remplacement, et il s'endurci pour sa tache (et apprend à maitriser le pouvoir que Ezekiel a codifié mais pas autorisé l'usage dans le chapitre).

etc...

Idem pour les BA, sachant que CHAQUE chapitre successeur BA a un mephiston et un Dante dans ses rangs avec un équipement similaire/identique/faisant l'office de.

Dernier point, c'est un JEU (ou les DA perdent à la fin, je sais..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point, c'est un JEU (ou les DA perdent à la fin, je sais..)

Entièrement d'accord, mais c'est tellement plus marrant de se prendre la tête pour des trucs futiles.

snip le message à Timil

J'ai l'impression qu'on dit la même chose, mais sous un angle différend.

Pour toi, si Samael passe l'arme à gauche, Tartempion pourra le remplacer, simplement en prenant son équipement ( l'habit fait le moine, surtout chez les DA ).

Jusque là, ok. ( simplement, si c'est un chef de compagnie/chapitre comme un autre, pourquoi vouloir lui coller un nom "officiel" ? ça bride pas mal... )

Mais si on prend Dante-über-stratéguerre, ou Yarrick-l'invulnérable, récupérer l'armure "kibrille" ou la pince ork ne donnera pas au succésseur les capacités innées du héro ( en droit, on appelle ça l'intuitu personnae ).

Et pour conclure, une parabole footbalistique :

tu peux donner le maillot "depelé" à n'importe quel gus, il pourra aller sur le terrain. Mais aucun ne jouera comme lui.

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaTaKa

Citation : " Je suis pas tout à fait d'accord avec toi puisque une liste à 1500pts full oblit,full defiler et PD je trouve pas ça fluff du tout! Moi je demande réequilibrage de la liste IW(que je joue) puisque moi je m'emmerde à la joué fluff pendant que les "bourrin" file mauvaise réputation à la liste ce qui va entrainer le saccage "

Je ne suis pas d'accord avec toi car dans ce hobby, chacun doit pouvoir faire comme il veut!

D'accord, certains joueurs peuvent abuser sur certaines listes (moi? :devil: ) ce qui peut énerver, mais le principal, c'est de pouvoir s'amuser...non?

Je trouve justement que l'une des qualité de se jeu est de pouvoir faire n'importe quoi, tout dépend de ce que tu aime : si ton adversiare décide de monter un armée complètement loufoque qui n'a pas grand chose à voir avec l'originale, et bien qu'il le fasse. de même pour une trop "bourine" : c'est son choix (dédicace à une célèbre émission sur Fr2), et justement, tu à plus l'occasion de lui démontrer tes talents de général en lui rabattant le caquet...

Pour en revenir sur les persos spé, cela ne me pose pas de problême (en fait, cela rejoint ce que je vient d'écrire : CHACUN FAIT COMME IL VEUT -_- !!!)

KaTaKa, qui a eu un problême pour la citation...

Modifié par KaTaKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les persos spéciaux ?

Perso, contre en général, à cause des abus de certains d'entre eux.

Mais c'est suivant :

en amical, c'est en amical, suffit de prévenir "dis ça va si je sors tartenpion?"

En tournoi, non (sauf du perso qui autorise un shéma spécifique, voir les DA 1ère et 2ème Cie).

Le problème, c'est qu'on a des dex V4 qui cohabitent avec des dex post V2 pour les plus anciens, d'ou déséquilibre.

Déjà que dans les V4 y a pas que des équilibrés, alors, les vieux trucs...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : et ils vont gérer comment le schmilblick avec les tytys ?

Aucun soucis, le facteur "évolution" permet de jouer n'importe quel perso dans n'importe quelle ruche.

Sauf anachronisme (genre Cortez des crimsons affrontant une terreur rouge :devil: ), on peut faire fluff.

De toutes façons, vue la "rentabilité" des persos spé tytys dispos (j'entends dispo avec règles à jour), ça m'étonnerai qu'on en voit beaucoup en tournois.

Maya mes 2 Kopecks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.