Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ou sont donc passés les Hommes-Lézards ???


Invité BrutalCougar

Messages recommandés

Invité BrutalCougar

Ca y est !

Je viens de recevoir mon livre de rêgle ainsi que mon bestiaire... (depuis le temps que je les attendais :wink:)

:clap: Or quelle fut ma stupeure lorsque je découvris, ou plustôt lorsque je ne découvris PAS mes chers saurus, mes slinks, mes sacs à main sur pattes, NI dans le livre de regle, NI dans le bestiare... (hein, je vous le demande :crying: )

Vous allez me dire que les saurus ne sont jamais allés sur le Vieux Monde (mis a part dans les Terres du Sud ou ils restent opiniatrement à défendre leurs rares bassins vierges).

Malgrès cela je trouve que c'est bien dommage, finis toutes mes idées de scénars d'expéditions de la lustrie. :)

Et puis NON ! :-|

Il doit bien y avoir un moyen de mettre en scène les dits Hommes-Lézards !

Connaissez-vous donc un fichier PDF me permettant l'intégration de ces derniers ?

Ou alors... à quand est prévu un hypothétique livre consacré à la Lustrie et à ses habitants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course aux profils de monstre... dire que c'est simplement de l'adaptation des livres d'armées WHB et on est assez con pour acheter ces bouquins.

M'enfin...

J'ai téléchargé un chouette suplément non officiel pour les hommes-lézards. Je trouve plus le lien mais si tu me files ton adresse e-mail par mp je peux te l'envoyer.

De toute manière c'est pas compliqué de mettre des profils sur des créatures. Pour le saurus, tu prends les caracs de whb et tu les adaptes au JDR (soit rajouter un zéro derrière ... grosso modo) et tu lui donnes quelques compétences de combat.

Pour moi de toute manière c'est pas le fait qu'il ait 45 ou 49 d'endurance qui va changer la scéance de JDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep parfaitement d'accord.

BC, il faut vraiment que tu intégres le fait que le JDR est peut être le seul exemple de jeu où il faut tricher avec les règles. Le MJ (et peut être même les PJ) doit faire en sorte que les gens passent un bon moment. Pour cela il a tout une batterie d'outils, mais coller aux règles et le plus sûr moyen d'aller dans le mur.

Genre, vous jouez depuis 5 minutes quand les PJs tombent sur un gob. Lors du combat qui s'en suit celui-ci réalise un excellent jet de blessure et tue un des PJs. Trop fun !

Ben pour les profils des lézards c'est pareil. Tant qu'il y a un consensus autour de la table sur le fait que les profils ne sont pas démesurés (genre, si le saurus touche régulièrement et fait quelques dégats) ça passe.

Comme je le disais sur un autre forum, quand je mène, je ne fais même plus de profil pour les adversaires. Par exemple, lors de la partie de dimanche soir, les PJs ont été confrontés à 3 gardes, un marchand et un ogre (d'habitude, je met pas d'ogre, mais j'avais prévu une scène aux bains turcs, et l'idée d'un ogre avec une serviette de bain autour de la taille me faisait beaucoup rire). Lors du combat, les jets de dés se résumaient de mon côté à "en dessous de 30 ça touche, au dessus de 50, ça rate, entre les deux, c'est comme ça m'arrange".

Et ça tourne très bien.

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar

Et bien merci pour le lien,

en réponse à Adj c'est vrai que concept de JDR reste pas forcement évident, par exemple, en ce moment je lis le livre de regles, et c'est vrai que je bute sur certaines regles dont je ne vois d'utilité que de faire ralentir considérablement le jeu.

Mais bon, je ne me fais pas trop de souci : au moment de créer mon scénar' je sens que je vais me lacher :wink:

Non, en fait ce qui m'a le plus choqué c'est le fait que les HL soient absents du bestiaire (qui est sencé receuillir la majorité sinon toute les bêbêtes du monde de warhammer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait ce qui m'a le plus choqué c'est le fait que les HL soient absents du bestiaire (qui est sencé receuillir la majorité sinon toute les bêbêtes du monde de warhammer).

Et pourtant, le Bestiaire s'appelle bien "Bestiaire du Vieux Monde". Il n'y a pas d'Hommes Lézards dans le vieux monde, donc il n'y a rien de choquant à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar

:wink: Oui, forcément, vu comme ça...

(Il a toujours le dernier mot cet éspèce de con ? :crying: )

Non, c'est vrai t'as raison, et puis quand on y pense il y a aussi toutes les créatures de l'Est, comme celles des Iles Niponnes ou de Cathay que personne ne connait... (enfin, que JE ne connais pas :clap: )

Sinon, une petite question : Y'a quoi sur l'Ile d'Albion ? Il me semble qu'il y a eu jadis une campagne pour Warhammer... je me trompe ? :-|

Modifié par BrutalCougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, le Bestiaire s'appelle bien "Bestiaire du Vieux Monde". Il n'y a pas d'Hommes Lézards dans le vieux monde, donc il n'y a rien de choquant à cela.

Peut être au Zoo d'Aldorf

Monoligne mais de fin de soirée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, le Bestiaire s'appelle bien "Bestiaire du Vieux Monde". Il n'y a pas d'Hommes Lézards dans le vieux monde, donc il n'y a rien de choquant à cela.

Peut être au Zoo d'Aldorf

Monoligne mais de fin de soirée :devil:

C'est marrant j'ai eu la même idée quand j'ai vu ce thread la première fois.

Je sens que je vais intégrer la descente au zoo dans mon prochain scénar

HICKSOU si tu traines ici lis pas la suite !

Pour l'instant j'ai idée de transformer les PJs en super héros (sans pouvoir) dans les rues d'Altdorf en me basant sur des chansons de Queen (en particulier Prophet's Song, March of The Black Queen et White Queen).

Je sais pas du tout ce que ça va donner.

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar

Une question sur les rêgles :

Concernant la "Fureur d'Ulric" (oulala ca fait peur :devil: )

. Tout d'abord, peut on l'utiliser au tir, ou est-ce seulement réservé au corps à corps ?

. Il est dit dans le livre que lorsqu'on fait un 10 au jet de blessure on doit retenter un jet d'attaque. Or ce nouveaux jet va peut être toucher un partie du corps de l'adversaire différente de celle de l'attaque initiale. Ma question est-donc : doit-on séparer les blessures ou seulement affecter la localisation du premier jet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur les rêgles :

Concernant la "Fureur d'Ulric" (oulala ca fait peur :devil: )

. Tout d'abord, peut on l'utiliser au tir, ou est-ce seulement réservé au corps à corps ?

. Il est dit dans le livre que lorsqu'on fait un 10 au jet de blessure on doit retenter un jet d'attaque. Or ce nouveaux jet va peut être toucher un partie du corps de l'adversaire différente de celle de l'attaque initiale. Ma question est-donc : doit-on séparer les blessures ou seulement affecter la localisation du premier jet ?

Je ne sais plus pour la première partie (mais j'aurais tendance à autoriser pour les armes de tir).

Pour la deuxième, si je me gourre pas, le second jet pour toucher t'indique juste s'il s'agit réellement d'un coup "surpuissant" (j'allais dire critique, mais le terme est utilisé ailleurs). Tu ne tiens pas compte de sa localisation.

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fureur d'Ulric marche au corps à corps, de loin, et même sur les magies infligant des dégats.

Livre des règles pages 130/131 et 144.

Le second jet ne modifie pas la localisation. (page 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar

Sinon, au sujet des rêgles de l'enconbrement...

les utilisez-vous ?

Personnelement je trouve que c'est pas forcement une mauvaise idée mais bon, quand il faut additionner les 5enc de bougies de cire par exemple, ou alors les 15enc d'une flasque en métal... :devil:

En particulier tout les équipement de transport, ca deviens vite chiant...

Et on atteint rapidement la limite (sauf pour les nabots bien sur :o )

Utilisez-vous ces rêgles ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez-vous ces rêgles ? :devil:

Non.

Adj

J'ai vu un MJ les dégainer une fois contre un joueur qui abusait franchement (ouais, mais tu vois je suis sorcier, alors il faut que je les porte avec moi ces 5 gros grimoires...)

Mais dans l'ensemble ça alourdit largement le jeu pour pas grand chose.

A la rigueur, si tes joueurs se balladent en armure lourde pourquoi pas. (perso, mes joueurs ont jamais d'armure lourde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est une règle de trop qui fait pas grand chose.

En tant que MJ, tu jètes un coup d'oeil sur le matos du joueur de tmps à autre et tu vois rapidement si c'est portable ou non.

Après tu lui donnes des malus s'il porte un peu trop de choses.

(perso, mes joueurs ont jamais d'armure lourde)

Idem.

Faire des kilomètres en armure lourde c'est horriblement éprouvant. Sans compter le fait que quand il fait froid tu as encore plus froid et quand il fait chaud, tu es dans un véritable four. Un aventurier en armure lourde peut pas faire énormément de km à moins d'être sur un cheval ou d'être un nain bien endurant. Pour avoir porter une armure de plaques toute une journée... je dois dire que je me vois mal partir à l'aventure avec ça. C'est absolument pas pratique, c'est horriblement lourd et ca restreint énormément ta vitesse et ton agilité.

Tout ça pour dire qu'il faut pas sous-estimé l'impact d'une armure lourde sur le personnage. C'est un facteur énorme sur l'endurance du perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar

Désolé pour les hors-sujet, mais vu que y'a pas de catégorie "rêgles" je pose mes questions un peu partout...

Par ailleur, j'ai deux trois questions ^_^

1_ Un PJ peut-t'il utiliser une arme dont il n'a pas la maitrise ? Avec un malus peut-etre ?

2_ Peut on obtenir une maitrise à la suite d'un entrainement avec un maitre d'arme par exemple, en dépenssant des CO, au lieu de dépensser de l'XP dans le cadre de la carriere ?

Notament si la-dite carriere ne permet pas l'obtention de la-dite maitrise ?

3_ Ne vous arrive t'il pas d'effectuer des jet de compétence avancé que vous ne possedez pas ?

Il arrive que certaine d'entre elles ne sont pas forcement insurmontable... par exemple "pistage" : suivre des traces de minotaure dans de la terre humide est relativement facile. N'importe qui en serait capable, au pire le jet serait automatiquement réussi...

Donc je voulais savoir si, en général, vous prenez des libertées sur les regles de compétences. :lol:

PS: Avons-nous les dates de prochains supléments ?

Modifié par BrutalCougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Moi, je leur interdit carrément

2) seuls les XP permettent d'acquérir de nouveaux talents

3) Non. Au pire, je fais intervenir un PNJ pour aider les PJ. (par exemple, pour ton minotaure, je peux faire tomber les PJ sur le bucheron du coin).

PS: regarde un peu les autres topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brutal, pourquoi tu postes pas toi-même un nouveau topic "règles" ??

je rêve, là en plus TU FAIS UN HORS-SUJET DANS TON HORS-SUJET !!

c'est quand même pas compliqué de cliquer sur le bouton en bas !

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.