Aller au contenu
Warhammer Forum

Rebellion


Ainock

Messages recommandés

Ebob miniature (site d'Ebob) a sorti sa propre règle de wargamme en télécharhgement gratuit, qui a pour "univers" les guerres anglo-écossaise du XIIIème :

http://ebobminiatures.proboards33.com/inde...read=1176760240]Téléchargement de Rebellion://http://ebobminiatures.proboards33.c...nt de Rebellion://http://ebobminiatures.proboards33.c...nt de Rebellion

Si j'en parle ici, c'est que les mécanismes de cette règle sont fortement inspirée du SDA, mais avec quelques modifications qui sont forts interessantes. En voici quelques unes qui pourraient s'adpater à notre jeu.

- Pour déterminer l'initiative, chaque héros de chaque camp lance 1D6. Les mouvements sont résolus alternativement du plus haut résultat au plus petit résultat. ce résultat est modifiable avec des points de "tactique".

- Les héros bougent suivant leur dé d'initiative (cf. ci-dessus) en entrainant les figurines situées dans leur unité (situé dans leur zone de commandement, qui va de 6" de rayon pour un heros nommé à 3")

- Au moment de les bouger, les figurines de l'unité reçoivent un ordre commun (charge, contre-charge, avance, mêlée, retraite, tenir sa position, ralliement...) qui va influencer la façon de les bouger (en ligne droite, du double de leur mouvement, à l'opposé de l'ennemi, possibilité de faire un deuxième combat après le premier...)

- Les figurines armées de lance/piques peuvent attaquer une figurine avec qui elles ne sont pas en contact dufait de la longueur de leur arme. Le comabt est résolu normalement mais si le lancier/piquier perd, il ne peut pas être tué (sauf, face à un autre lancier/piquier)

- Les figurines n'ont pas de ZdC. Mais une figuirne ennemie passant à moins de 1" d'un ennemi peut être intercepté par ce dernier, même si ce dernier a déjà bougé.

- Dans un combat multiple, on additionne les résultats de chaque dé obtenu pour voir qui gagne ce dernier (attention, il n'ya pas de valeur d'attaque : plus votre CC est élevée plus la valeur du dé lancé est elevée (D6, D8, D10 et D12). En contrepartie, chaque figurine n'a qu'une attaque.

Quelques (gros) bémols :

Les règles de charges sont lourdes à gérer (déclaration, prise en compte de la réponse face à une charge, utilisations de marqueurs, obligation de continuer à charger la même unité dans les tours suivants à moins de réussir un ordre "halte", ...)

Les règles de tir ne sont pas évidentes et lourdes dans leur gestion (aire d'effet en tir direct et en tir de vollée).

Les figurines non commandées ne sont pas traitées

Les listes d'armées sont plus que légères.

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les figurines armées de lance/piques peuvent attaquer une figurine avec qui elles ne sont pas en contact dufait de la longueur de leur arme. Le comabt est résolu normalement mais si le lancier/piquier perd, il ne peut pas être tué (sauf, face à un autre lancier/piquier)

ça se serait super cool adapté au SDA, parce que franchement, j'ai beaucoup de mal à imaginer comment se bat un piquier uruk contre un mec qui se bat diractement au corps à corps avec lui... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je n'ai pas réellement le temps de m'occuper de ce système de jeu.

nous avons déjà traduit pas mal de suppléments non officiels et il serait intéressant de le faire pour celui là.

Au pire, vous pouvez (pour nous appâter) en réalisant un bon gros rapport de bataille afin de nous monter les qualités de ces règles.

Remarques pour ceux qui n'ont pas cliqués sur le lien de téléchargement :

--> Document PDf en anglais

--> Noir et Blanc (version couleur payante - pas de prix dispo)

--> Jouable avec les figs 28mm, comme les notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Les changements que tu décris rapproche les règles du SdA.

Ce qui pour moi fait le charme du SdA c'est justement l'indépendance de chaque unité qui est par ses règles anéanti.

Après s'il y en a qui aime bien pourquoi pas.

Mais pour ma part cela me fait plus penser à W40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se serait super cool adapté au SDA, parce que franchement, j'ai beaucoup de mal à imaginer comment se bat un piquier uruk contre un mec qui se bat diractement au corps à corps avec lui...

En utilisant son arme de base, non? Après tout, les uruk ne sont pas que des brutes musclées sans cervelle.

En ce qui concerne les figurines Ebob, cela fait belle lurette que je fais leur publicité sur ce forum. J'aime tout particulièrement les écossais, qui peuvent constituer de parfaites alternatives aux dunlendings ou aux guerriers du Lamedon. Sans parler du fait que le style de sculpture de ces figurines s'adapte très bien à la gamme du SdA, tout comme l'échelle d'ailleurs. Quant aux prix, ils ne sont pas comparables à ceux pratiqués par GW.

En ce qui concerne les règles de jeu, faut voir...

Shas'El'Hek'Tryk, Ebob-addicted.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Bref trippant de pouvoir jouer Williams Wallace face à l'envahisseur anglais.

Dreadaxe

Braveheart Power

+125 !

Par contre la page ne s'affiche pas pour moi.

Mais c'est vrais que ça doit être bien surtout si il y a des figurines sur le site ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.