Aller au contenu
Warhammer Forum

Peinture des SDistes


Xev74

Messages recommandés

Salut,

J'aperçois à l'instant un post dans la section News sur les prix et la qualité de la peinture GW.

Ca me donne une idée.

--> Quel marque de peinture, toi le joueur SDA, utilises-tu ?

Pour ma part, c'est la Pébéo Déco bien que parfois, il me faille certaines couleurs spécifiques : Tin Bitz, Metal Boltgun et Codex Grey. Mais en cherchant un peu, j'arriverais à trouver l'ensemble de ses couleurs chez Pébéo.

Ils font de tout : encre, pinceaux, Acrylique, huile ... et se vendent un peu partout dans le monde. vous en trouverez chez vos maquettistes ou magasin style Mr Bricolage.

Il y a plusieurs type de couleurs (format pdf) :

--> nuancier Pébéo Déco couleurs brillantes

--> nuancier Pébéo Déco couleurs mates

--> nuancier Pébéo Déco couleurs nacrées

pebeodecoA1.gif

Pour vous donner une idée de la taille des pots par rapport à ceux de GW, voici une p'tite photo :

(De gauche à droite : un shaman Orc, un Pot Pébéo marron clair, un pot GW et un petit pot GW)

dscn2655xv9.jpg

Les prix : 3.45€ les 45 ml

Il me semble que GW, c'est : 2.5€ les 12 ml ...

:lol:

La flemme ? Vous pouvez commander ici, par exemple. Mais il a certainement un endroit près de chez vous qui vend cette marque. Il faut que je regarde sur Ebay pour voir ce qui traine.

...

Ah ... je viens de trouver des Pots de 45 ml à 1€ + 1€ de frais de port.

Messieurs, la guerre n'est pas seulement en Terres du Milieu, mais aussi sur le Net ! Yaaaaaaaaaah

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angmar

désolé xev mais les pot de 12ml chez games-workshop ne sont pas a 4 mais bien a 2,5euro.

pour ma par j'utilise le plus souvent la peinture de chez games-workshop. mais parfois, moi aussi j'utilise des pots Pébéo déco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les Citadel Colour de chez GW mais faut voir ce que va donner la gamme "Foundation".

A ce qu'il parait, c'est des couleurs faites a partir de mélanges des Citadels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de la Citadel Colour pour ma part.

A ce qu'il parait, c'est des couleurs faites a partir de mélanges des Citadels...

Non non, ce sont de nouvelles couleurs avec un pouvoir couvrant assez exceptionnel, paraît-il, à utiliser pour les couches de base car sa concentration en pigments la rend difficile d'utilisation pour les lavis.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise de la peinture citadel normale, j'ai quelques pots de fondation maintenant que j'utilise pour la peinture à la chaine, comme ça j'ai pas à repasser plusieurs couche...

J'ai jamais été tenté par le speinture autres que GW depuis que j'ai acheté des pots d epeinture acrilique dont les couleur était moche et la peinture était difficile à enlever des poils (du pinceau hein :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé les pots fournis par les ed atlas (il m'en reste un peu !) et d'autres marques d'acrylique vendu en magasin de bricolage : loisir créatif Xica ; plakka pelikan... Mais rien de bien concluant ça reste moins bien que ce que j'avais eu par ed atlas !

par contre beaucoup moins cher des pots de 50ml voir des tubes de 100 ml pour la sous couche ça reste amplement suffsant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela depend du format de peinture.

Pour les figurines de la prince august pour sa richesse de coloris je dois avoir une douzaine de marrons par exemple, donc tres facile a utilisé pour les nuances sans melange. Autre avantage la pipette qui permet de verser dans piocher avec le pinceau pour deposer la peinture sur la palette humide ( si vous n utilisez pas cette technique je vous la recommande, une fois essayer on fait rarement machine arriere ).

De la citadel aussi mais se sont de vieux pots ( mes premiers d il y a 5 ans )reste que je prefere les metalliques de GW plutot que celle de prince august.

Citadel foundation. Bof bof c est pas vraiment couvrant en une seul couche surtout si l on fait des teintes claires, c est pas mal du tout simplement le mega pouvoir couvrant de la pub, c est pas encore ça.

Pébéo aussi comme Xev mais souvent pour les grand format comme les decors , je prends des pots d un demi litre en marron noir et blanc.

Sinon j ai du mortier de pebeo aussi pour faire des couches de sable sans melanger enduit et sable. Pas mal j aime bien, pas indispensable tout de meme.

Par contre j ai de la Pebeo studio High viscosity qui m a vraiment deçu, tres faible pouvoir couvrant. Donc a bien choisir avant de se lancer.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les Games Workshop Citadel. De toute façon, à part Chaos Black, Dark Flesh et Shadow Grey, ou j'en suis à plusieurs, je suis loin d'avoir fini un de mes pots, alors 2,50 euros c'est pas un problème. Mais c'est vrai que j'ai pas mal de couleurs.

Sinon je teste la boîte Foundation, j'en suis plutôt content. Je pense faire bientôt un article d'exemple avec mes Rangers Nains. Les Gris sont sympas, le rouge est pour moi indispensable, comme la chair, les jaunes sont super pour faire les cheveux blonds. Etc...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans la boite de peinture il y a 2 ans, celle qui contient une bonne quarantaine de pots. Je n'en suis pas déçu, par contre certains pots resteront plein pendant pas mal de temps.

Pour les figs je resterai GW, c'est un peu idiot mais je trouve ça pratique.

Pour les décors, ça ressemble au tube pébéo mais c'est une marque similaire il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, et moi qui pensais que les joueurs boycottaient GW pour leur prix. Tout le monde ou presque continue d'acheter leur produit.

Pourquoi ?

--> C'est un gage de qualité ?

--> On ne connais pas assez les autres fabricants ?

--> On est trop habitué aux appellations de type Dwarf flesh ou Metal Boltgun et on ne veut pas se casser la nénette pour trouver pareil ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros (et je suis comme vous), c'est la flemme de s'informer ailleurs qui fait que l'on ne rechigne pas à dépenser quelques euros en plus pour les pots de peinture.

Honnêtement, je sis tombé sur la Pebeo Déco par hasard parceque ça trainait dans mon garage. Mais je n'ai jamais fait la démarche d'aller commander cette peinture et les 5-6 derniers pots que j'ai pris, c'était du GW.

Et oui, pour ne pas avoir des changement de teint, j'ai du prendre de la GW pour faire mes socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, à part quelques couleurs bien précises, les pots durent quand même pas mal de temps. Si on fait plusieurs armées, on prend plus de couleurs, et si on en fait qu'une, genre MT, on en a pas besoin de beaucoup. Dans le Hobby SDA, c'est pas la peinture qui coute cher, ce sont les figurines.

Après c'est vrai que pour les décors, gourmand en peinture, vaut mieux prendre moins cher en plus gros format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois surtout avouer que je n'aime pas trop faire les mélanges... je mélange donc les teintes proches (en GW et Prince August)

Peut-être pourrais-t-on partager nos savoirs en la matière ??? (même si je suis plus sur le prince august)

je me lance (J'espère que je suis toujours dans le sujet !!!)

A noter que je sous-couche est toujours en noir.

gris allemand (PA), gris sombre (PA), bleu gris foncé (PA)

marron chocolat (PA), uniforme anglais (PA), gris kaki (PA), marron kaki (PA)

terre mat (PA), marron beige (PA), terre foncée (PA)

ombre brulée (PA), uniforme anglais (PA), terre (PA)

bestial brown (GW), vermin brown (GW), marron orange (PA)

terre foncée (PA) ocre vert (PA) sable irkien (PA) sable clair (PA)

catachan green (GW), uniforme russ 2èmé GM (PA), marron kaki (PA) ou vert des gouffres (rackham)

marron rouge (PA) dark flesh (GW) marron acajou (PA) terracotta (GW)

marron acajou (PA) dwarf flesh (GW) chair mat (PA)

bestial brown (PA) snakebite leather (GW) orange camouflage allemand (PA)

marron chocolat (PA) terre mat (PA) marron beige (PA) bestial brown (GW)

cam all brun foncé (PA) ombre brulée (PA) cam all brun moyen (PA)

snakebite leather (GW) marron orange cam all (PA) bubonic brown (GW)

uniform anglais (PA) snakebite leather (GW) marron orange cam all (PA)

rouge noir (PA) rouge cad brûlé (PA) marron rouge (PA) blood red (GW)

gris codex (GW) gris forteresse (GW) gris basalte (PA)

marron kaki (PA) cam all 2e gm (Pa) gris pierre (PA) kommando kaki (PA)

ocre vert (Pa) sable irakien (PA) bleached bone (GW)

uniforme anglais (PA) ocre vert (Pa) beige (PA) bleached bone (GW)

+ tous les dégradés internes à GW (page 79 du white dwarf 156 incluant les foundations)

nikko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de dire, la fondation est vraiment sympa,

j'y ajouterais la PA air (spécial aérographe, mais utilisable au pinceau)

et, surtout la P3 de privateer qui présente une gamme vraiment top.

Le tout c'est de bien connaitre les teintes qui vont bien dans chaque gamme, puisqu'il y a du bon partout.

JC

Ps: bienvenu par ici m'sieur Nikko:-)

Modifié par tazdechartres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme fatale de MA peinture à fond la caisse!

IL s'agit de médium acrylique mat pébéo, le retardateur c'est autre chose.

Le médium sert à faire plein de trucs mais surtout des glacis façon "trempette" sans l'effet brillant.

Le tout c'est de contrôler la dilution et hop c'est fastoche, et ça se mélange avec toutes les peintures acryliques.

Mais je commence à me lasser de la peinture rapide après mes 75 cowboys en 1 mois et demi:-)

Du coup j'ai commencé à faire des trucs à l'ancienne en y consacrant un poil plus de temps.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la peinture qui me restait de maquettes que j'avais fait avant.

Certaines couleurs ne sont pas terribles (non je n'ai pas cité le jaune) d'autres par contre comme l'acier sont vraiment super (enfin je trouve: il fait un peu métal usé et ça rend bien sur les armes et armures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.