Aller au contenu
Warhammer Forum

Tome of Salvation


Ghiznuk

Messages recommandés

Juste pour dire que je suis content de la sortie prochaine (enfin, dans un an ?) de ce bouquin, et que j'espère bien qu'il sera aussi bien que le Royaumes de Sorcellerie.

plus d'infos c'est là, oups :

http://www.blackindustries.com/?template=W...-tome-salvation

et ils y ont déjà mis plusieurs extraits trop bien (sur les dieux nains et elfes, et sur "la journée typique d'un prêtre"), ouais !

valà.

(après lecture de la table des matières) :

- 25 pages de "histoire de la religion dans l'Empire"

- 45 (45 !!) pages de 5 pages par culte principal, chouette !

- tout un chapitre sur les dieux mineurs, les esprits ancestraux, et 15 (15!) pages de superstitions en tous genres, y compris prières, saints, etc. Trop bon.

- une vingtaine de pages sur les cultes fanatiques et les punitions divines etc., ça m'attire moins, mais bon.

- ça parle des relations entre les différents cultes, cool, mais ça ffait que deux pages

- vingt pages sur les dieux étrangers et du Chaos, impec', mais je vois pas les dieux de l'Ordre, bon, tant pis, peut-être sont-ils dans la partie "autres dieux interdits", mais j'espère pas trop.

- termine en beauté avec 20 pages sur le Calendrier Impérial (eh oui, il se faisait attendre celui-là ! et mon "La Campagne Impériale" se fait vieux, lol), et une description des grands événements dans la vie d'un citoyen impérial, y compris le divorce et "la remise du carnet de compagnon" (ça a l'air d'être un rite d'artisans)

-Ghiz, qui bave. :D

...

...

Vous allez dire que j'abuse, mais il y a DEUX pages de table des matières !!! :P:D:skull::(:D

WAAAAAAAAAAAAAA !!

(il me semblait bien qu'il manquait des trucs...)

alors on continue :

- Les temples et AUTRES LIEUX SACRÉS: avec une demi-page par dieu, c'est pas grand'chose mais ça a déjà l'air bieeeeeeen

- les pélerinages (la carte est déjà online sur le site de BI)

- la vie d'un prêtre, hourra !

- les Ordres de Chevalerie !! (je rêve !) avec nouvel équipement et nouvelle carrière

- les Miracles !!!! plus de magie mineure (ce qui manquait dans Royaume de Sorcellerie, tiens !), une explication sur le "Sens de la Magie" des prêtres, UNE LISTE DE MAGIE MINEURE PAR DIEU !! ?? (ou bien, p-ê que c'est juste une liste des noms que prennent les sorts pour chaque dieu, comme je l'ai déjà fait pour Rhya)

- les listes des sorts de Handrich et Gunndred, + des sorts additionnels pr les grands dieux

- Colère des Dieux, Marques Divines (cooooool !!), Reliques sacrées.

- et ? ! seulement UNE page sur les rituels ?! :P ouiiiiiiin :lol: je savais que je serais déçu !!

-Ghiz, ^_^ vivement Nowël !

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vingt pages sur les dieux étrangers et du Chaos, impec', mais je vois pas les dieux de l'Ordre, bon, tant pis, peut-être sont-ils dans la partie "autres dieux interdits", mais j'espère pas trop.

Euh...

On doit pas avoir la même notion du impec :

- 2p sur Gunndred ok, je le connais pas, cool

- 3p sur Handrich je les ai déjà dans Marienburg

- 1p sur les dieux étrangers dans l'Empire : il va juste dire qu'il y a des dieux étrangers, me filer trois exemples bidons avec "le fameaux temple de machin dans telle ville" comme exemple (fameux temple dont personne a jamais entendu parler)

- 4p sur les dieux nains, elfes et halfings. Soit, 1 page et demi pour les nains, 1 et demi pour les elfes et une pour les halfings. Ils vont nous redire que Grungni s'occupe de la mine, Valaya protège les nains et Grimnir des tueurs. Cool, mais je le sais déjà bien.

- 2p sur les dieux et les monstres : je sais pas ce qu'il y a derrière, ça peut être très sympa ou complétement grotesque, mais dans l'ensemble, ça me tente

- 1p sur ce que sont les dieux interdits : je l'ai déjà dans mon bouquin v1 et dans les héritiers de l'empire

- 2p sur khaine : je les ai déjà (au moins) dans mon bouquin v1

- 1p sur les autres dieux : 1p, ben il dira rien, syndrome "fameux temple"

- 3p sur False Beliefs : là aussi faut voir ce qu'il y aura dedans, mais ça peut être intéressant

- 2p sur le chaos : du vol pur et simple

Au total 2p sur Gunndred, 2p sur les dieux et les monstres et 3 sur false belief. Rien qu'à la table des matières je sais que je peux jeter 11p de redites et de brodage.

Quand en plus je met ça en parallèle avec tous les autres bouquins BI que j'ai acheté, je me dis que ça va être bien vide.

Je sais pas comment ils font pour toujours trouver les bons sujets, et toujours les traiter aussi mal. C'est impressionant, mais je n'ai rien lu dans toute la gamme qui m'inspire. Non seulement le style est généralement plat, mais en plus les idées proposées ont déjà été vues et revues ailleurs.

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant : pourquoi "Salvation" ? :whistling:

Pourquoi pas ?

"salvation" renvoie aux âmes sauvées et donc s'oppose assez bien à "corruption" tout en restant dans un registre divin

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"salvation" renvoie aux âmes sauvées et donc s'oppose assez bien à "corruption" tout en restant dans un registre divin

exact

Au total 2p sur Gunndred, 2p sur les dieux et les monstres et 3 sur false belief. Rien qu'à la table des matières je sais que je peux jeter 11p de redites et de brodage.

Là je suis entièrement d'accord, les pages on-line sur les dieux des autres races n'apportent rien.

Et comme tu dis, le syndrôme "fameux temple"... tu les as déjà lues en fait les pages de preview ?! lol

Bon, je pense que les dieux nains et elfes seront traités en détail dans les sourcebooks respectifs. Voilà pourquoi je me contente de ça. Et, avouons-le, faire un supplément "prêtres" sans ne fût-ce que mentionner les dieux des autres races, c'est bof. Idem pr le Chaos, tout le monde n'a pas Tome of Corruption ni la V1, donc il fallait que ça réaparaisse, même si c'est redondant.

Enfin, j'ai quand même appris deux-trois choses sur les dieux elfes, même si ça reste du très vague (un paragraphe par dieu).

Je pense donc que ce chapitre était présent par souci d'exhaustivité, en attendant la suite. Je passerai donc allègrement ces 20 pages (sur 256, tout de même).

Mais pour ma part, je suis trèèèèèès enthousiaste quant au reste du contenu !!

Je répète :

Exposé complet de 5 pages sur chaque dieu, 20 pages sur la vie religieuse (prières, superstitions, etc), les ordres de chevalerie, des nouvelles carrières, des nouveaux miracles, et ...

j'attire l'attention qu'il n'y a pas de "remplissage au scénario" comme ce fut le cas pour les autres suppléments. (!!)

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.