Aller au contenu
Warhammer Forum

Magie


Invité BrutalCougar

Messages recommandés

Invité BrutalCougar

J'ai quelques questions sur la magie.

1_Les magiciens ne peuvent utiliser qu'une liste a la fois. Est-ce que la magie commune entre en compte ?

2_Dans le cas d'un projectile magique (ex: "Eclair") faut' il lancer un D10 comme lors d'une attaque normale ?

3_La magie occulte est sujete à la malediction de Tzeentch, la magie divine à la colère des Dieux. Cela veut'il dire que la magie occulte est interdite ? Ou seulement les sombres savoirs ?

4_Quand on utilise un ingrédient pour favoriser le lancement d'un sort, le dit ingrédient est il consommé ? Pourras-t'on l'utiliser une prochaine fois ? Quand on sait le peu de bonus qu'apporte proportionnelement une dent de dragon (+3) à la valeur de lancement minimum 31 dans le cas du sort "Conflagration fatale"; et quand on voit la grande difficulté de trouver la dite dent de dragon on peut se poser la question... :whistling:

5_Finalement une question personelle : Utilisez-vous ou faites vous frequement jouer des mago dans vos parties de WJDR ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5_Finalement une question personelle : Utilisez-vous ou faites vous frequement jouer des mago dans vos parties de WJDR ???

Toutes les parties que j'ai faites en v2 étaient des one shots. Aucun des PJs ne fut mago.

Je garde une expérience très mitigée de la campagne impériale où deux de mes joueurs étaient sorciers. Ils ne faisaient rien au début puis étaient bien trop puissants. Surtout, j'ai complétement perdu le ton low fan que je voulais.

Alors depuis, c'est niet.

En tant que MJ, il m'arrive par contre d'en aligner, mais je ne suis pas les règles.

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_Les magiciens ne peuvent utiliser qu'une liste a la fois. Est-ce que la magie commune entre en compte ?

Il vaut mieux interpréter cela comme "les magiciens ne peuvent utiliser qu'une seule magie de couleur".

Et ce, pas "une à la fois", mais "une seule, à vie".

Donc, magies commune et mineure n'entrent pas en compte.

2) Oui, et sujet à la règle "Fureur d'Ulric" (réussir un test de Focalisation pour pouvoir relancer le dé)

3) Non. Moi j'appelle ça Malédiction de Tzeentch mais "fuite de magie", ou "fiasco", pour éviter le vocable à conotation trop chaotique

4) Quand on utilise un ingrédient pour favoriser le lancement d'un sort, le dit ingrédient est il consommé ? Pourras-t'on l'utiliser une prochaine fois ? Quand on sait le peu de bonus qu'apporte proportionnelement une dent de dragon (+3) à la valeur de lancement minimum 31 dans le cas du sort "Conflagration fatale"; et quand on voit la grande difficulté de trouver la dite dent de dragon on peut se poser la question... blink.gif

Beh, le +3 te permet d'y aller molo sur le nombre de dés de pouvoir jetés. Donc c'est utile: le joueur doit moins souvent lancer les dés, ce qui l'aide beaucoup ! De plus, le composant permet à un magicien de niveau 3 de lancer un sort de niveau 4 !! => UTILE !!

Maintenant, c'est vrai que les dents de dragon... ha !

Alors, moi, quand c'est un gros ingrédient comme ça, je ne le supprime que si le jet de lancement est réussi. Ou même ac les petits, ça dépend de mon humeur... Par contre, s'il fiascotte, même si le sort n'est pas lancé, c'est fiasco !

Il y a certains focus aussi qui ne devraient pas disparaître... A toi à noter quels ingrédients tu souhaites n'être qu'un simple "focus", et lesquels te semblent être des "composants" (facultatifs ou obligatoires, qui disparaissent "avant" ou "après" lancement).

Enfin, dis-toi bien qu'un perso capable de lancer Conflagration fatale (donc niveau 3 ou 4) est en général bien pêchu niveau relations et pognon (pcq il faut quand même accomplir quelques quêtes avant !!). Donc, trouver des dents de dragon ne devrait pas lui poser problème : il doit y en avoir à sa guilde, achetables pour 50-100 co chacune (lol), ou gratos ac un quota - style une dent par membre de la guilde - (en fonction de la mentalité de son Collège) ; n'oublie pas que les Collèges payent des aventuriers pour aller chercher ce genre de trucs => IDEE de scénario !

Enfin, on peut inventer que les dents de dragons tombent et repoussent continuellement, donc le dragon de l'Empereur approvisionne tout l'Empire (disons, une dent par mois...)

5_Finalement une question personelle : Utilisez-vous ou faites vous fréquemment jouer des magos dans vos parties de WJDR ???

Je limite à un mago par groupe, et je lui pourris la vie jusqu'à ce qu'il pige que la magie, c'est mal (lol).

Quitte à lui faire perdre un point de Destin, c'est là pour ça ! (tu es sauvé de justesse du bûcher par le fait que le feu s'est propagé sur la maison d'à côté, ce qui te permet de t'enfuir dans la cohue qui s'ensuit, ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar
n'oublie pas que les Collèges payent des aventuriers pour aller chercher ce genre de trucs => IDEE de scénario !

:whistling: C'est fou parceque justement je suis en train d'écrire un scénario ou les PJ sont "convoqué" par un college de magie pour aller chercher une créature...

Finalement, ils pourront se rendre compte que ce n'était pas un colege de magie mais une sorte de secte...

En tout cas merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5_Finalement une question personelle : Utilisez-vous ou faites vous frequement jouer des mago dans vos parties de WJDR ???

Si un PJ décide de faire un mage, il faut vraiment le mettre dans l'ambiance :

- mettre des chasseurs de sorcières et des répurgateurs à sa poursuite dès qu'il attire un peu trop l'attention

- tous les gens du peuple doivent réagir assez violemment à la présence d'un mage. Utiliser un sort au milieu d'une foule est la meilleure façon de finir au bucher.

- maximiser les effets chaotiques surtout en cas d'abus. Une petite apparition démoniaque devrait facilement calmer tout joueur un peu trop porté sur la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail en passant. Vous dîtes que c'est difficile d'obtenir une dent de dragon et que c'est dommage que cet ingrédient soit consommé. Mais pour obtenir la dent, il vous faut tuer le dragon (ou courir vraiment très vite). Maintenant la question... Le dragon, il a combien de dents au total ? Parce que le PJ qui me fait le coup de ne prendre qu'une seule dent parce qu'il lui en faut une pour lancer le sort, je n'ai jamais vu. La super épée magique de tes rêves coûte 15000 CO. Tu viens de trouver un trésor de 150 000 CO. Tu prends combien de CO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.