Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Nazguls


Legola25

Messages recommandés

connaît t-on le nom des 9?

on a bien sur le Roi Sorcier, Khamûl (made in Tolkien of course!)

ma copine (+fan qu'elle, tu meurs, elle connaît les bouquins par coeur) m'a dit qu'un nazgul s'appelait Gothmog (on a déjà le prince des Balrogs et le général orc qui ont ce nom...)

voilà, comment se nomment les 6 (7?) autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gothmog un nazgûl? :blink:

Il me semble pourtant bien que les deux seul nazgûl nommmés par Tolkien sont le roi-sorcier et Khâmul....

Les autres ont oublié leur nom depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Khamûl, Tolkien n'a jamais révélé le nom des nazgûl. Le seul Gothmog que l'on connaisse, c'était le roi des balrogs tué par Echtelion au Ier âge... Le général orque est une invention jacksonienne...

Le jeux de rôle JRTM avait extrapolé et donné des noms aux nazgûls. Chacun est libre de prendre en compte ce que les développeurs de ce jeu ont pondus, mais moi, même si je ne suis pas contre le principe de "continuer" à développer l'univers de la Terre du Milieu, je ne le considère pas comme valable vu la mentalité et les stupidités pondus par ce jeu...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon, il y a bien un deuxième Gothmog, "lieutenant de Morgul" signalé par Tolkien lors de la bataille des Champs du Pelennor. Il prend le commandement après la chute du Roi Sorcier. On ne sait pas si c'est un Nazgûl, un Orque ou un Homme.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question mainte fois abordée.

Le seul nom cité est Khamul, plus l'appellation pour le Roi-Sorcier.

Gothmog, on ne sait ce qu'il est, mais comme je l'avais vu sur un forum, il est très peu probable que se soit un Nazgul, Tolkien l'aurait clairement dit. Le Roi-Sorcier est le maître de Minas Morgul, repaire des 9, il est très probable que le Lieutenant de Morgul soit un Orc ou un Numénoréen Noir. Quand le Roi-Sorcier est de sortie, les Neufs ne sont jamais loin, faut bien quelqu'un pour garder la maison.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit le 13 mai dans ce forum par 666 dans la section"création et développements","profils",Kharid DRÔZHNA".

666 13 May 2007 - 17:18 Message #6

J'ai trouvé ça sur un fouroume:

CITATION

Bah, a ma connaissance on n'en connait que deux :

- Le Seigneur des Nazgûls (et encore on ne connait pas son nom), à la limite le Roi-Sorcier d'Angmar.

- Khamûl, le second.

Ce sont les seuls noms donnés par le romancier Tolkien.

Pour les autres on trouve :

Murazor (Le Seigneur), Dwar, Ji Indur, Akhorahil, Hoarmurath, Adunaphel, Ren et Uvatha.

Par contre ce ne sont pas des créations de Tolkien, ces noms ont été "inventés" pour les besoins de différents jeux de rôles ou jeux de cartes, et ne sont donc (à mon sens) pas tiré des livres et même de Tolkien mais de tout le battage qu'il y a eu autour avec les nombreux produits dérivés

666, 'oila 'oila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.