Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Etrange disproportion dans le film....


Gothy

Messages recommandés

En revoyant hier le "retour du roi" un détail m'a frappé lors du siège de Minas-Tirith:

On voit une superbe scène d'un roc ( un morceau de batiment en fait ) lancé par un trébuchet gondorien, jusqu'ici rien de bizzare, mais on voit d'en haut le roc s'écraser sur un paté d'orques, et là, on voit ques le boc écrase 20 orques faciles, et qu'il fait bien la taille d'un camion!!! :D

Pourtant, comparé à la taille d'un trébucher de MT, on à du mal à imaginer comment cette machine à pu propulser un tel bolc qui fait quasiment la même taille qu'elle. :D

Voilà , c'est un pas grand-chose, mais ce détail ne m'avait jamais frappé avant, est-ce le cas pour vous?

Au fait je n'ai pas le livre sous la main, mais est-ce que Tolkien fait allusion à de quelconques machines de guerres dans les défense gondoriennes? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je n'ai pas le livre sous la main, mais est-ce que Tolkien fait allusion à de quelconques machines de guerres dans les défense gondoriennes?

Pas précisément que je me souvienne.

C'est assez poetique comme bataille et il y a peu (ou pas) de descriptions de machines de guerre.

Pour le roc, oui c'est totalement exagéré.

Et inutile en plus; il tombe et écrase quelques orcs, là où un projectile plus léger auraiet un un effet ricochet.

M'enfin bon, on ne cherche pas la vraisemblance, c'est vrai (à la limite, le coup de viser les engins de siège est plus crédible).

Je dirais que l'expliquation cinématographique est un gros trébuchet, plus gros proportionellement que la figurine en tout cas.

Le Rat, grand spectacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que maintenant que tu le dis, ça choque un peu, mais c'est peut être le prototype d'un super trébuchet :D .

Faut dire aussi que dans les films, ya pas mal de trucs bizarres, un coup y reste que dix hommes et pis après y en a 10 000 qui font une charge héroique.

Moi le truc qui m'a fait marrer, c'est quand Faramir prend 30/40 chevaliers pour aller reprendre Osgiliath où des milliers d'orques les attendent, c'est pire qu'une charge suicide, c'est du tir au pigeon :wink: .

Sans parler du Gouffre de Helm, j'ai pas trouvé la sortie en force de Aragorn et compagnie très crédible, ben quoi il ne reste qu'une poignée de guerriers et ils arrivent à traverser les rangs de milliers d'uruks surentrainés, même à cheval c'est chaud...

Bon là je dévie mais j'ai quand même bien aimé les films malgré la disproportion des forces assez présente à mon gout.

Mais je suis un inculte alors je m'en vais :D .

Modifié par Galahad De Moussillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du Gouffre de Helm, j'ai pas trouvé la sortie en force de Aragorn et compagnie très crédible, ben quoi il ne reste qu'une poignée de guerriers et ils arrivent à traverser les rangs de milliers d'uruks surentrainés, même à cheval c'est chaud....

C'est tiré du bouquin, ça fait bien au cinoche en plus.

Mais, dans le saint livre, il a déjà Narsil reforgée et est clairement déclaré en tant que roi du Gondor*. Et ça, vois tu, ça fait peur aux orques.

* : D'ailleurs, quand il arrive à Edoras rencontrer le roi du Rohan, , dans le saint Livre, il refuse au début de déposer l'Epée qui fut Brisée et qui a été Reforgée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.