Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille Erebor VS Mordor , 750pts


Gothy

Messages recommandés

:wub: Alorts dsl, mais ya pas de photo... c'est classique, on est prit par la bataille, on oublie son apn au fond du sac.... :D

Donc pluto de vous faire un ennuyeux descriptif au tour par tour, je vais plutot vous conter les points forts de la bataille... :)

Voilà les forces en présence:

Mordor:

-roi-sorcier avec 3/15/2

-La bouche de Sauron

-Shagrat avec bouclier

-Arachnée

-un capitaine uruk, avec arme lourde

-14 orques avec bouclier

-13 orques avec lance

-9 orques avec arc

-3 pisteurs orques

-7 orques du morranon (4 avec lance)

-5 uruk-hais avec bouclier

-une bannière orque

Erebor :

-Dain pied de fer

-Balin avec hache de Durin

-Gimli

-10 gardes khâzad

-8 gardes de fer

-6 guerriers nains avec bouclier

-2 guerreisr avec hache à deux mains

-2 bannières naines ... :P

-5 guerreirs nains avec arc

Déjà rien que l'armée de Thorin6 m'a donné un mauvais pressentiment: 3 supers-héros increvables, des troupes d'élites redoutables... et deux bannières!!!! :(

Les premiers tours furent à l'avantage du mal, mine de rien, mes archers orques n'ont pas été mauvais du tout : 2 gardes de fer et un guerrier nain au tapis... pas mal...

Les archers nains s'avèrent décevant, aucune perte au tir...

Le premier tour de combat est aussi à l'avantage du mal: arachnée charge et tue Balin(paralysé par leroi-sorcier) en un tour... quand je vous disait qu'elle était redoutable!! :D

Les corps à corps s'engagent... un léger avantage au mordor pendant les premiers round, tous les nains ne sont pas encore au corps à corps, Arachnée fait un peu de ménage et massacrera 3 autres gardes de fer au total... Les survivant déchainent leurs deux attaques de force 4... de nombreux orques mordent la poussière.

La bouche de Sauron s'avère décevante... ses paralysies échoue les unes après les autres, Gimli fils de gloin, ne vacille pas face à la magie noire...

Le combat se poursuit, le roi-sorcier voit en Dain une tête de valeur, et tente de le paralyser... le roi d'Erebor résiste...

Shagrat masscre les nains sans trop de problèmes, la force de 5 ..c'est superbe...

Les corps à corps se stabilisent, chacun causant des pertes à l'autre... mais là c'est le drame...

Shagrat est étripé en un tour par Dain, malgré un combat serré; de l'autre coté du champ de bataille, le capitaine uruk, succombe aux coups... d'UN garde khâzad!!! :blink:

La roue tourne, le pertes du bien diminue d'autant qu'augmentent celles du mal.... les orques uccombent les un après les autres...

Quelques actions d'éclats néanmoins des deux coté: un orque témértaire qui charge Dain et un guerriesr nain..et.... remporte le combat!!!! :)

Gimli galère un peu, car il n'arrive pas à remporter ses combat... mais il inaugure son premier mort en décapitant net la bouche de Sauron...

Les bannières naines m'empèchent de remporter la plupart de mes combats, ( surtout quand vous obtenez de bon jet dés, vous croyer que vous pouver y arriver, mais là, votre adversaire hurle à pleine voix: "BANNIEEERE!!!!" il fait un 6 bien entendu, en toi tu l'a dans le c**)

Lentement mais surement et grâce au bannière naines, les forces du mal décroissent à vue d'oeil...

Le roi-sorcier est mis plusieurs foit en danger, mais parvient à s'en sortir sans trop de casse..

Arachnée attaque les nains dans le dos, mais c'est sans compter Dain qui engage le monstre, le duel dure quelques tours, juqu'a l'arrivé de gimli... les deux héros nains bloquent l'enfant d'Ungoliant, qui succombe à leur coups... glups... :crying:

Arrivent les tests de bravoure, les orque fuient en tous sens, les nains tienent bon, ( tenez-bon à 28 cm de dain) à part un ou deux lacheurs...

Il ne reste plus beaucoup de monde debout... Le roi-sorcier est engé de nombreuses fois.. il résiste encore...

Dain décide qu'il à bien fait son boulot, et laisse la direction de son armée à Gimli... le roi d'erebor s'enfuit...

Le roi sorcier se retouve bientot seul, sa garde d'orques du morranon est écartée rapidement par les gardes de fer survivants...

Le roi-sorcier résiste deux tours.... gimli bannit le chef des nazgul à coups de haches....

Il reste un archer orque... courageux, puisqu'il réussit son testde bravoure, et charge gimli... 3 nains fuient du champs de bataille....

Gimli décapite somairement l'archer téméraire...

Victoire mineure du bien.....

Ben je me suis prit la grosse patée mais avec trois puissant guerriers nains face à moi je m'y attendait un peu,...

à la fin, il restait aux nains:

-gimli quelque peu épuisé, mais toujour vaillant,

-1 bannière naine

-2gardes khâzad

-2guerreisr nains (1 avec arc)

-et 1 garde de fer....

Pfuiiii ben à vrai dire je me suis bien marré,j'adooore les grosses boucheries ("héroiques") avec peu de survivants mais je crois que les baniières naines n'ont pas finit de me donner des sueurs froides... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, thorin6 n'a peur de rien :

Venir jouer une partie en 750 points avec 36 figurines !! 25 points par figurine en moyenne !!

Mais par contre gothy, respect absolu : selectionner arachne en 750 points !

90 points, 1 attaque, 4 de bravoure, instinct de survie.........

Sinon la bataille à l'air sympa, et bravo gothy, t'es pas passé loin de la victoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alorts dsl, mais ya pas de photo... c'est classique, on est prit par la bataille, on oublie son apn au fond du sac....

Je connais ça :crying:

arachnée charge et tue Balin(paralysé par leroi-sorcier) en un tour... quand je vous disait qu'elle était redoutable!!

En effet, Arachnée est une des créatures les plus fourbe du Mordor. :D

"Rah, c'est balot, ton Aragorn est paralysé" :D

Pour la liste d'armée rien a dire a part :

La bouche de Sauron

J'aurais pris un Nazgul a la place du perfide messager de Sauron .. m'enfin c'est que mon avie :)

J'ai bien aimer lire ce raport, c'etait sympatouche :blink:

Tchaôus, et vive Arachnée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre gothy, respect absolu : selectionner arachne en 750 points !

90 points, 1 attaque, 4 de bravoure, instinct de survie.........

merci, merci.. :) Mais arachnée à 2 attaques en charge, de force 7, et relancables grâce au poison, je ne pouvais pas passer à coté de ça...

Sa bravoure, ne m'a par ailleur pas trop posé problème (6pts de volonté qui aident bien) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de même ajouter mon grain de sel notoire ^^

Peut de héros survivent quand ils sont paralysé, battu au corps à corps et que sur 4 attaques votre adversaire obtient quatre 6 (dont un seul venant des poisons).

Si nous avions suivit le scénario à la lettre, après la mort d'Arachne (c'est sûr que quand on tappe plus quelqu'un de paralysé sans faire de 6 pour gagner un combat, l'addition se sale très rapidement et Gimli ne s'est même pas salit les mains (c'est Dàïn que l'a achevé)).

Quant à sa fuite, il a passé je ne sais combien de tour à se faire paralysé quand le roi-sorcier réussissait à lancer ses sorts, il a tatané Shagrat que voulait faire son malin avec sa F5 (le face à face a duré 2 tours : le premier vit mon adversaire me dire qu'il était paralysé alors que ce n'était pas le cas, cette erreur compensée par son oubli que Dàïn n'avait plus de points de puissance le tour où il a gagné sur une égalité le combat qui précipita le destin de Shagrat) et vengé la mort de Balïn (c'est vrai qu'avec la tête en moins, il était beaucoup moin glamour, sa courronnne faisiat un joli perçing aux mandibules d'Archne), je trouve normal qu'une fois l'objectif atteint, il retourne se laver les mains (un double 1 sur un test de bravoure quand tout les points de puissance et de volonté y sont passé, ça fait pas plaisir ...).

Gothy a tenté à maintes reprises de tuer mes bannières mais elles gagnaient les combats et finissaient souvent par enfoncer le pied de la ampe de leur bannière dans le crâne de l'opportun.

Alors là, thorin6 n'a peur de rien :

Venir jouer une partie en 750 points avec 36 figurines !! 25 points par figurine en moyenne !!

J'ai surtout aligné ce que j'avais de peint à ma disposition et sans la nomination par Gothy du fils de Gloïn, j'aurais pris une baliste et un capitaine à poil et au final, je suis content de ne pas l'avoir fait. Cette liste m'a permis de faire 3 groupes chacun mené par un héros, celui de Balïn finissant en miettes après le passage d'une grosse araignée ("personne n'a une charentaise là ? Non Legolas, les tienne ne sont pas faite pour ce genre d'usage !").

Enfin bon, ça a été une partie qui m'a semblé assez équilibré avec une victoire sur le fil pour les fils de Durïn, et, c'est peu dire, très amusante (ajouter à cela une déformation de propos venant de moi suite à ceux de Gothy en conséquence de la mort de Shagrat. je lui ai rappelé que Balïn s'était fait croqué et que j'avais le droit de (venger sa mort) me soulagé sur Shagrat, puis s'en suivit la vision de Daïn le pantalon baissé devant le cadavre du capitaine de Cirith Ungol ...).

Bref, on remet ça quant tu veux Gothy :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que j'ai perdu shagrat à cause d'une erreure monumentale de ma part, ayant obtenu égalité contre le roi d'erebor, je me suis dit" je n'utilise pas de pts de puissance pasqu'il fera pareil, et sa reviendra au même" sauf que Dain n'avait plus de pts de puissance.... :innocent:

Bref, on remet ça quant tu veux Gothy

Je suis prêt à prende ma revanche, :devil: mais je crois que je vais me tourner vers mes chers cousin de la moria, pasque payer un pts de plus pour un combat de3 qui ne sert à rien... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais ta valeur de combat max, trolls exceptés, sera de 4 avec Durbûrz, le 3 sera pour tes capitaines.

J'ai oublié de le mettre dans mon précédant post : le khazâd qui a abattu le capitaine uruk avec arme à deux mains l'a fait en deux tours, ce qui lui a vallut le surnom temporaire de "captain killer" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardent Balrog

Pour Gothy, fais super gaffe avec les gob, leur bravoure est si basse qu'ils partent tous aux premier tour où l'armée est démoralisée. :devil: j'ai essayé contre du MT, j'avais 2 fois + de gars que lui et en un tour je perds les 2/3 de mon armée. Un téméraire à tenu 3 tours face à 5 guerriers de MT + faramir en en tuant 1 !!!!

puis il a succombé et je me suis fais massacré ! :lol::PX-/:lol: grr je te retiens Sym... :D

Ardent Balrog, qui adore les gobelins quand ils sont pas démoralisés... :clap::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gothy, fais super gaffe avec les gob, leur bravoure est si basse qu'ils partent tous aux premier tour où l'armée est démoralisée

Même Bravoure que pour les orques, sauf que le Tenez-bon de Durbûrz couvre 28cm.

Si tu places bien tes héros, ça ne devrait pas poser de problème: un chaman à côté de Durbûrz facilite grandement les choses...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardent Balrog

j'avoue :lol::innocent: j'avais pas regardé. Merci 666 pourtant mon pauvre Durbuz, avec bravoure de 4 est parti au 1er tour :lol: mais qu'est-ce qu'il fout ! :devil:

Ardent Balrog qui attend la prochaine partie avec impatience :PX-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Fitz-dragon

Pose lui un chaman à proximité et personne ne part à 28cm (même pas de risque de double 1 :-x ). Je le fais tout le temps depuis que je l'ai vu partir au premier test de démoralisation, comptant sur lui pour retenir le troll... qui a fuis également...

Pour la partie sympa, mais en effet les gobelins sont les mieux adapté je pense contre les armées genre nain ou elfe car dans ce cas leur C2 ne change rien à la C3 habituel des guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.