Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tueur de Dragons


Ghiznuk

Messages recommandés

(voir discussion sur les changements de carrière)

En fait le Tueur de Géant n'a que +1, parce que le +2 est l'apanage du Tueur de Dragons, absent du livre de règles mais trouvable ici

— DRAGON SLAYER —

DESCRIPTION

Considering themselves truly cursed and forsaken due to their inability to find honourable death on the path of a Giant Slayer, a handful of Dwarfs turn to ever greater opponents, opponents so rare that locating them can be an arduous and life-threatening challenge in itself: Dragons. Cunning and powerful, so perilous are these beasts that the glorious death the Dragon Slayer craves is almost certainly assured, a death amid scything claws and flesh-searing flame. The Drakk as the Dwarfs call them, are long-standing foes of Dwarfen kind. That they are said to lair with vast hoards of wealth stolen from Dwarfen holds, that no Book of Grudges exists that does not record their depredations, only further serves to make the Dragon a natural target for the Slayer.

— Plan de carrière du Tueur de Dragons —

CC CT F E Ag Int FM Soc

+35% — +25% +25% +15% — +25% —

A B BF BE M Mag PF PD

+2 +7 — — — — — —

Compétences: Connaissances générales (au choix), Escalade, Esquive, Fouille, Intimidation, Perception, Résistance à l'alcool, Survie

Talents: Ambidextre, Menaçant

Dotation: Grande arme ou deux armes de base

Accès: Tueur de Géants

Débouchés: Tueur de Démons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wrath of Solkan
Compétences: Connaissances générales (au choix), Escalade, Esquive, Fouille, Intimidation, Perception, Résistance à l'alcool, Survie

Esquive: pourquoi un nain cherchant la mort pourrait bien vouloir esquiver une attaque?

Je trouve ça un peu anti fluff de la part d'un nain suicidaire et berzerk, ne cherchant qu'a se faire broyer par un dragon.

Si on veux mourir, on n'esquive pas, on ne pare pas, on ne porte pas d'armure, et on y arrive généralement assez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compétences: Connaissances générales (au choix), Escalade, Esquive, Fouille, Intimidation, Perception, Résistance à l'alcool, Survie

Esquive: pourquoi un nain cherchant la mort pourrait bien vouloir esquiver une attaque?

Je trouve ça un peu anti fluff de la part d'un nain suicidaire et berzerk, ne cherchant qu'a se faire broyer par un dragon.

Si on veux mourir, on n'esquive pas, on ne pare pas, on ne porte pas d'armure, et on y arrive généralement assez bien...

C'est justement le dilemne du tueur. D'un côté il cherche la mort car il ne supporte plus le poids de sa faute, de l'autre, son honneur lui interdit de perdre un combat (recherche de la mort la plus honorable).

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...On se jette dans l'eau les poids attachés aux pieds, oui.

Moi je trouve l'esquive justifiée pour le coup: le nain ne cherche pas qu'à se faire tuer (il ne serait jamais arrivé à ce rang sinon), mais à mourir en héros, dans un combat épique.

Tant que les bestioles qu'il affronte peuvent être battues, elles ne méritaient pas de le tuer. Il cherche un adversaire à sa mesure.

L'absence de protection est pour accentuer l'effet "berserker", pour montrer à tous que ses seules compétences martiales suffisent à gagner les combats.

Le Rat, mon avis.

EDIT: hiiii, grillé par Adj! ^^

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si un nain devient tueur, c'est qu'un traumatisme grave a bouleversé sa vie

Si il se suicide, il perd son Honneur et montre qu'il est incapable de "gerer" son/ses problemes

Au passage, un nain ne sait pas ce qu'est un suicide, le simple fait de savoir que sa existe peut l'y conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Dans warhammer Battle, les tueurs de dragons viennent avant les tueurs de géants en effet.

Mais dans le jeu de rôle, seul ou en groupe, tuer un dragon relève de l'exploit.

Rappellez vous: perspectives d'éradictation: impossible.

Alors qu'un démon mineur est aisément déscendu... (bon mais je ne me prononcerai pas sur les démons majeurs)

Je pense que le dragon, dans le jeu de rôle esrt supérieur au démon.

Par conséquent, ne serait-ce pas plus logique de mettre le tueur de dragons (ou plutôt de combattant de dragons, pask'il faut pas rêver hein) comme débouchées au T de démons? D'autant plus que si vous mettez comme obligation de passage de carrière "tuer un dragon", votre nain ne deviendra jamais tueur de dragons.

Ensuite, l'idée de l'ambidextrie est pas mal, surtout que les illustrations concordent, alors que d'habitude, ce n'est pas un talent de tueur.

Proposition de talent: Frénésie. Je trouve que cela colle.

Sinon, que diriez vous, au risque de grosbilliser notre pauvre nain qui ne demande qu'à mourrir, de lui donner accès à tous les talents ayant trait au combat ? Comme guerrier né (à force de se battre), résistances diverses, réflexes éclair, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicide et vol sont deux mots absents du vocabulaire Nain.

Et si je puis me permettre, les tueurs devraient (à partir de leur seconde carrière de tueur) gagner "Chance" parce qu'ils en ont eu pour survivre.

Un Tueur est un Nain cherchant à laver son honneur au cobat. mourir de la main d'un gob n'est pas honorable. mourir face à 2000 gobs, si, surtourt en en trucidant plein au passage.

pour bien avoir la mentalité des tueurs en tête, je ne peux que vous conseiller de lire la série "Gotrek et Félix", le tome 3, tueur de démon est très sympa.

Ensuite, la plupart des tueurs ne commencent pas tueurs. Ils le deviennent face à un événement particulièrement traumatisant et d'ailleurs, on peut dire qu'ils pêtent un fusible à cette occasion. Ils n'oublient jamais leur passé (un Nain n'oublie rien, c'est une caractéristique de la race... contrairement aux elfes qui sont tête en l'air). Regardez Malakai Makaisson : bien que tueur, il reste ingénieur.

La témérité typique du tueur qui le fait foncer sur les gros ennemis n'est pas du suicide. Mais comme ils ne vont pas avouer avoir peur (ce n'est pas honorable), ils foncent, pour oublier. Hors des bastons, ils sont souvent ivres ou dépressifs (et donc très dangeureux).

Trait particulier : ils semblent jouir d'une chance insolente ! (bon, de leur point de vue c'est de la malchance ^_^)

Ah et si votre perso est fatigué de vivre, faites lui poser une seule question à un tueur : "pourquoi es-tu devenu tueur ?" en général, c'est radical.

Silverpaint68, archiviste de Karak Kadrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans la première édition (supplément Nains, Pierre et Acier), l'égorgeur de dragon se trouve bien avant le bannisseur de démon avec des compétences comme immunité contre la peur, contre les poisons, pistage, résistance à l'alcool, violence forcenée et les fameux points de folies qui vont avec tout ça. :D

Si on prend les stats pures (désolé je ne maîtrise que la première édition) les dragons et démons se valent, la seule différence mais lorsqu'un égorgeur de dragon réussit à tuer sa proie, il ne lui reste plus qu'une solution afin de trouver la paix, c'est de suivre le chemin prit part le dieu des Tueurs, Grimnir en se dirigeant inexorablement vers le nord pour affront des démons de plus en plus puissant et "enfin" mourir de façon héroïque. C'est pourquoi Bannisseur de Démon > Egorgeur de Dragon. Mon personnage fétiche dans la campagne impérial est mort héroïquement en combattant un démon majeur de Tzeetch. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'esquive justifiée pour le coup: le nain ne cherche pas qu'à se faire tuer (il ne serait jamais arrivé à ce rang sinon), mais à mourir en héros, dans un combat épique.

Tant que les bestioles qu'il affronte peuvent être battues, elles ne méritaient pas de le tuer. Il cherche un adversaire à sa mesure.

L'absence de protection est pour accentuer l'effet "berserker", pour montrer à tous que ses seules compétences martiales suffisent à gagner les combats.

Oui mais non.

Le tueur est un suicidé, genre c'est beaucoup (seppuku, hara kiri pour les autres). Sauf que ça n'est pas si simple.

Le tueur devient tueur parce qu'il a perdu son honneur. Et as famille avec, c'est là qu'est le problème.

Qu'à partir du moment où il n'a plus d'honneur le nain doit mourir. En fait il est déjà mort dans la société naine. Mais s'il meurt de suite, sa tâche sur l'honneur de sa famille reste présente.

Solution? Mourir en regagnant son honneur. Les deux. En même temps.

La mort est donc inévitable et désirée pour et par le tueur puisqu'elle est la fin de son calvaire. Mais pour mourir avec honneur il ne doit pas se laisser tuer, sinon c'est un suicide et on retombe dans le cas de figure "ça retombe sur la famille".

C'est pour ça que le tueur ne porte pas d'armure : il ne se bat qu'avec ses talents martiaux et cherche la mort. C'est juste qu'il tape sur l'adversaire aussi et si ce dernier crève avant lui, c'est qu'il n'était pas un adversaire digne de le tuer.

Du coup l'esquive devient un problème : le nain cherche clairement la mort. S'il ne met pas d'armure ce n'est pas "pour faire plus bersek que c'est kwieul", c'est pour crever. Mais l'esquive est une compétence martiale. Comme la parade, d'ailleurs.

De facto c'est difficile à juger et dépendra du nain, amha. Certains jugeront que parade et esquives sont indignes de lui, d'autres non. Du coup, la compétence n'est pas aberrante mais ne mérite pas non plus d'être systématique, toujours amha.

Bref, faut pas oublier l'envie de mourir du tueur qui est très forte puisqu'elle est la fin de son calvaire et surtout le lavage de la honte qu'il a collé sur sa famille.

le squat

con pliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.